Vitrage et décoration de balcons et loggias: types de structures
Décoration et vitrage de la loggia, c'est le meilleur moyen d'augmenter la surface utile de n'importe quelle pièce, en raison de la suppression du balcon. La fabrication du vitrage et la décoration du balcon de vos propres mains sont décidées par plusieurs des méthodes les plus courantes: équiper le cadre de châssis coulissants en métal-plastique ou en bois, installer des fenêtres à double vitrage ordinaires.
Dans tous les cas, il sera possible d'aménager une pièce supplémentaire sur le balcon ou la loggia, grâce à une isolation thermique de haute qualité.
Le contenu de l'article
Les méthodes les plus populaires pour le vitrage des balcons
Aujourd'hui, il existe plusieurs méthodes courantes pour protéger une pièce de l'environnement extérieur.
Le vitrage et la décoration des loggias et balcons comprennent l'installation de:
- Structure en bois.
- Construction métal-plastique.
- Conception sans cadre.
Le modèle en bois protégera la pièce du bruit et augmentera légèrement la température dans une pièce isolée.
Pour installer vous-même un modèle en bois, vous aurez besoin de:
- Verre (3 mm) la bonne quantité.
- Marteau.
- Ongles
- Platbands.
- Brosse.
- Barre 50x50mm.
- Lamelles polies.
- Agent protecteur pour structure en bois.
Attention! Pour que la conception dans son ensemble se révèle de haute qualité et fiable, il est recommandé de fournir en plus une visière galvanisée. Cela fournira une protection fiable et une apparence attrayante.
Étapes pour l'installation d'une structure en bois
Lors de la finition et du vitrage des loggias et des balcons, il est nécessaire de libérer la pièce de tous les objets et de nettoyer le béton. La surface est exempte de poussière, de saleté et d'autres contaminants.
Après avoir effectué tous les travaux préparatoires, il est nécessaire d'effectuer une mesure précise.
Attention! L'installation et la fabrication se font avec un dégagement minimum d'une boîte en bois.
La conception est faite de barres, qui composent tout le cadre autour du périmètre le long de la balustrade, des murs et du plafond et sont fixées à l'aide de supports. Après avoir installé le cadre, la caisse est montée et les murs sont gainés.
Ce n'est qu'après tous les travaux de finition que des cadres avec des lunettes sont installés.
Pointe. Le vitrage des balcons et la décoration doivent être réalisés en un seul ensemble. La doublure ou les panneaux en bois conviennent parfaitement à un cadre en bois.
Dans notre cas, la méthode de vitrage est divisée en:
- Facile.
- Combiné.
- Vitrage Euro.
Chacune des méthodes est unique à sa manière et présente un certain nombre d'avantages. Afin d'installer une structure en bois, la méthode de vitrage habituelle convient.
Les cadres de balcon peuvent être achetés prêts à l'emploi ou commandés par tailles individuelles, alors le prix sera beaucoup plus élevé. Et vous pouvez le faire vous-même, pour cela, vous aurez besoin d'instructions et d'une poutre en bois profilée.
Le verre est inséré dans les rainures des barres et cloué avec des clous et des lattes trièdres.
Une fois le vitrage et la décoration des balcons terminés, des fissures profondes sont réalisées avec des matériaux isolants, tels que du remorquage. Ensuite, les plateaux sont montés et une couche de protection est appliquée sur la structure.
Vitrage avec une construction métal-plastique
Ce type de vitrage ressemble à un gâteau multicouche, composé de: métal, plastique et chambre à air. La conception fonctionne comme suit, l'eau s'écoule par les trous de drainage, de sorte que le gel de la structure et de toute la pièce dans son ensemble est complètement exclu.
Pour installer des fenêtres en plastique, vous aurez besoin de:
- Marteau ou perceuse avec une perceuse 8 mm.
- Pistolet de construction.
- Marteau.
- Couteau à mastic.
- Couteau.
- Tournevis.
- Mousse de polyurethane.
- Pistolet à mousse.
- Vis ou chevilles auto-taraudeuses.
Pointe. Si l'installation est effectuée indépendamment, il est recommandé de vous familiariser d'abord avec les instructions d'installation vidéo étape par étape.
Avant de terminer les balcons et les vitrages, il est nécessaire de mesurer soigneusement, mais ne laissez pas de grandes tolérances.
Donc:
- Tout d'abord, les proportions sont déterminées avec une précision maximale. Pour déterminer la symétrie exacte, les deux diagonales sont définies.
La différence entre eux ne doit pas dépasser 5 mm. Dans ce cas, les angles doivent être strictement perpendiculaires (90 g).
Attention! Lors de la mesure, un écart jusqu'à 15 mm est pris en compte.
- Il est également nécessaire de faire attention qu'il n'est pas recommandé de soulever le cadre à l'étage supérieur déjà avec des fenêtres à double vitrage insérées afin d'éviter les distorsions et divers dommages. Lorsque le cadre est installé, assurez-vous que les coins ne dépassent pas.
- Lors de l'installation du cadre, des cales d'espacement sont faites sur toute la largeur de la structure. Le cadre, quant à lui, est monté sur des cales d'espacement.
L'utilisation de fixations supplémentaires vous permettra de fixer et d'aligner le cadre avec une précision maximale. Après avoir soufflé le cadre avec de la mousse, il faudra 8 heures pour garder la structure fermée.
Vitrage sans cadre de balcons et loggias
Il s'agit d'une nouvelle méthode de vitrage, mais, malgré sa petite existence, la méthode sans cadre a pris l'une des premières niches parmi ses concurrents, voir photo. Le verre trempé est un matériau très durable qui peut supporter n'importe quelle charge.
L'épaisseur du verre dépendra directement de la taille. Avec une hauteur de construction de plus de 2 mètres, du verre (8 mm d'épaisseur) est utilisé.
La largeur du châssis dans ce cas est égale à 60-80 cm, si vous le souhaitez, le verre peut être teinté en plus.
Le processus d'opération est très simple. Tout d'abord, le vantail extrême s'ouvre, à l'aide du verrou supérieur, qui ressemble à un lampadaire, puis le vantail sort du cadre inférieur et supérieur.
Après cela, une poignée en plastique est utilisée.
Le vitrage sans cadre se compose de:
- Profil (haut et bas).
- Verre.
- Superposition de verre (haut et bas).
- Lampadaire.
- Serrure en plastique.
- Compresseur en caoutchouc.
- Pince et pince à ruban.
Attention! Un ruban de fixation est nécessaire pour les volets afin qu'ils ne se balancent pas et soient solidement fixés.
L'installation de la structure est simple. Dans les parties supérieure et inférieure, une garniture en aluminium est fixée aux ailes en verre.
Ensuite, des charnières à rouleaux sont installées, des charnières sont fixées aux profils de guidage en verre, ce qui est très similaire à une armoire coulissante.
La conception se compose des éléments suivants:
- Verre.
- Roues et roulement à billes.
- Profil en aluminium (inférieur et supérieur).
- Dispositif de verrouillage et coulissant, également verrou inférieur.
- Joint.
- Ebb qui a un revêtement en plastique.
Comme pour les autres designs, après le vitrage et la décoration de la loggia, isolation loggia. Des scellés sont placés sur le bord du verre.
Attention! Les joints sont faciles à démonter, ce qui entraîne des écarts de ventilation allant jusqu'à 3 mm. Et les joints externes protègent la structure de l'humidité. Les espaces entre les murs et les volets sont remplis de scellant à la couleur appropriée.
Comment isoler et recouvrir un balcon: types de matériaux
La finition et le vitrage des balcons permettent également la sélection de matériaux pour une isolation et un revêtement de haute qualité de la pièce. Aujourd'hui, le marché propose de nombreux matériaux pour décoration intérieure de balconsmais nous considérerons les plus courants.
Comment décorer un balcon avec des cloisons sèches
L'installation de cloisons sèches peut être effectuée simultanément avec un isolant thermique. En tant que matériau isolant, par exemple, considérez la mousse.
Pour terminer le balcon en plaques de plâtre, nous avons besoin de:
- Polyfoam, comme isolant.
- GLK résistant à l'humidité.
- Profil P50X27.
- Mousse de construction pour joints.
- Perceuse électrique ou marteau perforateur.
- Vis autotaraudeuses.
- Quincaillerie et attaches.
- Ciseaux à métal.
L'idée principale de l'isolation et de la finition est que la mousse est insérée entre les profils galvanisés. Pour ce faire, il est nécessaire de voir clairement que l'épaisseur de la mousse correspond à la largeur du profilé de guidage.
Ensuite, les feuilles seront fermement maintenues entre les profils.
En tant qu'attaches pour les profils de guidage, des clous à cheville ou des vis autotaraudeuses sont utilisés. Le guide le plus bas n'est pas fixé en premier, car au départ, il est nécessaire de poser uniformément les feuilles de mousse.
Après la première rangée d'isolation, l'installation se fait l'une après l'autre.
Après l'installation, le profil inférieur est déjà solidement fixé au sol. Le polyfoam est installé à l'aide de mastic adhésif et de «champignons» de fixation.
Attention! Une fois l'isolation installée, de toute façon il y a des fissures d'où passera l'air froid.
Pour sceller, vous avez besoin d'une mousse de montage. Après séchage complet, un revêtement en plaques de plâtre est effectué.
Les plaques GLK sont fixées avec des vis autotaraudeuses sur le dessus de la mousse sur des profilés métalliques. En tant que finition finale, des mélanges secs sont utilisés pour sceller les joints, les crevasses et autres détails.
Doublure de la loggia
Le vitrage de la loggia et la décoration doivent être réalisés en un seul ensemble. La doublure en bois se combinera parfaitement avec un cadre en bois.
La finition commence par la sélection de matériaux de haute qualité, les matériaux suivants seront une option appropriée pour les loggias:
- Mélèze.
- Pin.
- Tilleul.
Pour une finition rapide et de haute qualité, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils:
- Perceuse électrique.
- Tournevis.
- Scie à métaux ou scie sauteuse.
- Niveau.
- Marteau.
- Roulette.
Pointe. Lors du choix d'un revêtement comme matériau de finition pour une loggia, il est possible d'économiser sur un isolant thermique, car le matériau lui-même est une excellente isolation.
De plus, vous aurez également besoin de:
- Bar 50x50.
- Matériel.
- Film pare-vapeur.
- Isolation.
- Les coins et les plinthes sont décoratifs.
- Le matériau lui-même (doublure).
Les murs nettoyés sont initialement apprêtés. Une telle opération empêchera les gouttes de la rue de précipiter.
Ensuite, les barres sont installées par incréments de 50 cm. Ainsi, nous montons la caisse sous la doublure.
Attention! Malgré le fait que le matériau soit initialement traité, il est toujours recommandé d'utiliser un équipement de protection résistant aux environnements humides.
L'isolant est installé entre les lattes, au-dessus de l'apprêt. Avant d'installer l'isolant thermique, les experts recommandent d'aligner les murs au maximum afin que le matériau puisse être installé uniformément.
Après l'isolant, le revêtement lui-même est monté d'abord sur un mur avec des clous et des vis. Les attaches sont cachées dans cette partie de la doublure, qui ferme la rangée suivante.
Ainsi, l'ensemble du balcon est gainé. Ensuite, des plinthes sont montées autour du périmètre du sol et du plafond.
Parallèlement aux matériaux ci-dessus, de nombreux utilisateurs préfèrent la finition avec des panneaux en plastique. Il s'agit d'un matériau peu coûteux mais très facile à installer.
Le revêtement mural est réalisé après la structure du plafond. Le choix matériel de décoration murale dépend directement du cadre, du coût et des préférences personnelles.