Pentes de fenêtre en plastique - étapes d'installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Structure de finition de pente
Structure de finition de pente

Les fenêtres de la maison servent de source de lumière naturelle. Pour qu'une telle ouverture dans le mur soit assez attrayante, vous devez réaliser une décoration de haute qualité des pistes.
Il est divisé en: travaux de finition extérieure et intérieure. Les garnitures en plastique des pentes des fenêtres sont très populaires.
Tout cela se produit parce que le plastique est un matériau très pratique et durable.

Types de panneaux en plastique

De l'intérieur, les pentes sont très souvent réalisées avec du plâtre et du plastique. Vous pouvez utiliser des cloisons sèches à ces fins, qui sont ensuite enduites et peintes.
Afin de terminer les pistes de l'extérieur, utilisez:

  • Panneaux sandwich.
  • Revêtement.
  • Stuc.
  • Brique.
  • Plastique.

Les panneaux en plastique sont un matériau de finition très intéressant. Il est utilisé en décoration sur une longue période.
Si auparavant il était possible de rencontrer des panneaux de ce type au plafond de la cuisine ou dans la salle de bain, alors aujourd'hui ils sont très bien utilisés dans pistes.

Vues du panneau
Vues du panneau

Les panneaux en plastique peuvent être des murs et des plafonds. En fonction de cela, il y a du plastique de suture et sans couture.
Un tel matériau de finition peut être divisé en plusieurs groupes:

  • Doublure plastique.
  • Panneaux en plastique sous le poêle.
  • Panneaux en tôle.

Les panneaux muraux en plastique sont conçus pour la finition des travaux sur les murs ou les plafonds. Il est attaché à l'aide de verrous spéciaux.
Les panneaux de tuiles sont souvent utilisés au plafond. Ce matériau de finition est disponible sous forme de carreaux carrés, qui peuvent avoir différentes tailles.
Les panneaux de tôle sont une imitation de feuille de contreplaqué. Un certain motif est appliqué à leur surface, ce qui vous permet de créer un design unique.
Ils ont également une différence dans le processus d'installation. En règle générale, ils sont fixés au mur à l'aide de clous liquides ou de colle.

Pointe. Pour assurer l'étanchéité de la structure des panneaux en plastique, tous les joints doivent être traités avec du mastic.

Donc:

  • Les panneaux en plastique peuvent être de différentes couleurs et nuances. Ils se retrouvent également en miroir et mat, ont un aspect texturé et une surface laminée.
    Une large utilisation aujourd'hui a reçu un panneau en plastique sous une brique. Très souvent, ils sont utilisés pour la finition des pentes externes sur une structure en brique.
    Par conséquent, le prix de ce matériau de finition change également.
  • Les panneaux sans soudure doivent être joints joint à joint. De tels joints sur du plastique seront légèrement visibles, mais cela ne gâchera pas l'apparence de la finition.
    En particulier, il sera vu la connexion de panneaux en plastique lors de l'installation de ce matériau de finition avec une surface lisse.
  • Les panneaux en plastique de suture sont un matériau qui, une fois connecté, peut imiter une doublure en bois. Sa cuve particulière peut être similaire à une cuve de planches de parquet, car toutes les coutures de ces panneaux seront visibles.
    Très souvent, des panneaux de suture en plastique sont utilisés lors de la décoration de pentes ou d'autres surfaces dans des bâtiments en bois, car leur couleur peut imiter la coloration du bois naturel. Les panneaux en plastique sont appliqués très largement.

Pointe. Lors de l'achat d'un tel matériau de finition, vous devez porter une attention particulière à la surface des panneaux. Il doit être lisse et ne présenter aucun défaut.
L'aspect général de toute la structure en dépendra.

Très souvent, les vendeurs font des erreurs lors du stockage du plastique. Il peut être maintenu sous n'importe quel poids ou se trouver dans la mauvaise position.
En conséquence, la structure d'un tel matériau sera déformée et, par conséquent, après le travail de finition, des rugosités sur la surface du plastique ou tout défaut seront perceptibles.

Les avantages des panneaux en plastique

Les principaux avantages des panneaux
Les principaux avantages des panneaux

Comme décoration de pente de fenêtre le plastique est devenu très populaire, vous pouvez mentionner les avantages d'un tel matériau de finition.

Donc:

  • Les panneaux en plastique ont une longue durée de vie. Ils n'absorbent pas l'humidité, ce qui signifie qu'ils ne réagiront pas aux événements météorologiques saisonniers.
    De plus, le plastique est assez résistant aux phénomènes climatiques et n'est pas capable de se déformer sous l'influence des basses températures. Autrement dit, nous pouvons dire que le plastique est résistant au gel.
  • Les panneaux en plastique n'ont pratiquement pas peur des charges mécaniques, car ce matériau a une résistance suffisante. La couleur de ce matériau de finition est très variée.
    Il y a une imitation de pierre ou de bois, ce qui permet d'utiliser le matériau dans n'importe quel design.
  • Avant d'installer les panneaux, vous n'aurez pas besoin de pré-aligner la surface des murs. Le plastique lui-même peut sans problème créer des surfaces lisses avec sa structure, ce qui contribuera dans une large mesure à économiser sur les travaux de finition.
  • Le plastique est un excellent matériau d'insonorisation. Il peut être combiné avec un appareil de chauffage (mousse de polystyrène ou mousse de polyuréthane) et vous pouvez ensuite oublier les changements de température.
  • Les panneaux en plastique ne brûlent pas, ce qui signifie qu'ils sont considérés comme ignifuges. Tous les types de ce matériau de finition sont respectueux de l'environnement et ne nuisent pas à l'environnement.
    Ils peuvent être utilisés dans la décoration, à la fois sur des surfaces extérieures et à l'intérieur.

Eh bien, le principal avantage des panneaux en plastique sera qu'ils sont très faciles à installer et à entretenir. Pour nettoyer leur surface il suffira de les rincer à l'eau ou simplement de les essuyer avec un chiffon humide.
Pour cela, il ne sera pas nécessaire d'utiliser des détergents spéciaux, car la surface de ce matériau de finition n'est pas en mesure d'absorber différents types de pollution. Cela rend le plastique très pratique.

Outils et matériaux nécessaires à l'installation de panneaux en plastique

Afin de réaliser l'installation de panneaux en plastique, il sera possible d'utiliser du matériel improvisé.
Nous aurons besoin:

  • Panneaux en plastique.
  • Bande de départ en plastique.
  • Coins en plastique externes et internes.
  • Scellant.
  • Perceuse ou tournevis.
  • Niveau.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Agrafeuse de construction avec agrafes.
  • Barres en bois.

Shurovert est très souvent utilisé pour fixer la bande de départ en plastique à la surface de la pente. Il sera rationnel d'utiliser si le mur est en bois.
Si le mur est en brique, il est plus efficace d'utiliser une perceuse, ce qui peut accélérer considérablement le processus d'installation.

Installation de pentes en plastique
Installation de pentes en plastique

Donc:

  • Le niveau est nécessaire pour que la garniture en plastique des pentes des fenêtres soit meilleure. Chaque panneau est installé strictement en fonction du niveau, afin de ne pas gâcher l'apparence de la pente.
  • Des bandes auxiliaires pour le montage du plastique sont fixées avec des vis, et le premier panneau en plastique peut également être fixé au mur avec elles. Une agrafeuse est très souvent utilisée pour fixer les panneaux ensemble, ce qui donnera de la force à toute la structure.
  • Étant donné que les panneaux en plastique de l'installation sont considérés comme un matériau de finition universel qui peut être fixé directement à la surface du mur ou fabriqué pour cette caisse précédemment. Pour cela, il faudra utiliser de petites barres en bois.

Pointe. Pendant l'installation, tous les joints en plastique sont mieux traités avec du mastic.Cela donnera de la résistance et une densité supplémentaire à toute la finition et ne permettra pas à l'humidité de pénétrer la surface du matériau.

Le processus de finition des pentes des fenêtres avec du plastique

La finition des pentes de fenêtre en plastique est un processus assez simple. Vous pouvez le faire vous-même et ne pas y consacrer beaucoup de temps.
Il y a une certaine instruction, observant qu'il n'y aura aucun problème avec l'installation de ce matériel:

Pointe. Le processus d'installation doit être effectué avec l'évaluation des irrégularités de surface, afin que vous puissiez décider de l'utilisation de la caisse ou vous pouvez fixer le plastique directement sur le mur de pente.

  • Si la surface de la pente n'est pas trop lisse et présente des défauts assez prononcés, il serait préférable de construire d'abord une caisse sur le mur. Il aidera non seulement à masquer toutes les irrégularités à l'aide de plastique, mais contribuera également grandement à son installation.
    De plus, les panneaux en plastique sur les pentes auront une surface très lisse, ce qui créera une apparence soignée.
  • Le lattage est constitué de fines lattes de bois. Ils peuvent être montés sur une pente à une courte distance les uns des autres.
    Si l'ouverture de la fenêtre n'est pas trop haute, les blocs de bois peuvent être fixés en haut, en bas et au milieu de la pente.
Étapes d'installation
Étapes d'installation
  • La bande de départ est montée soit sur le mur, soit sur une telle caisse. S'il sera monté directement sur la surface du mur, dans un bâtiment en brique, vous devez utiliser une perceuse.
    Dans les maisons en bois, un tournevis ordinaire est utilisé. La bande de départ est fixée en haut et en bas de la pente.
    Il remplit non seulement la fonction de guide, mais donne également la force de la structure. Cela ne permettra pas au plastique de "marcher" sur la pente.
  • Afin de ne pas passer beaucoup de temps, vous pouvez appliquer de larges panneaux en plastique. Parfois, la largeur de ces panneaux peut correspondre à la largeur de la pente.
    Cela facilitera grandement l'installation du plastique et il est possible d'économiser sur le matériel.
  • Si vous préférez les panneaux en plastique moins larges, vous devrez les taper très soigneusement. À la fin de ce matériau de finition, il y a des verrous spéciaux et les panneaux eux-mêmes sont fixés ensemble par un système de pointes et de rainures.
  • Les coins extérieurs des pentes sont finis avec des coins extérieurs en plastique spéciaux, qui sont fixés avec des clous liquides ou de la colle de montage. Pour que la pente directement autour de la fenêtre soit nette, vous devez appliquer des coins internes.
    Ils sont attachés de manière similaire aux coins extérieurs. La photo montre un exemple d'une telle finition.

Afin de ne pas avoir de questions sur la façon de couper les pentes des fenêtres avec du plastique, vous devrez d'abord obtenir des conseils d'experts dans ce domaine. Et il sera possible de voir comment les fenêtres en plastique sont découpées, les pentes vidéo, qui montrent l'ensemble du processus.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran