Comment faire une murale sur le mur de vos propres mains
Une fresque sur le mur de vos propres mains vous permet de mettre à jour l'intérieur, donne au mur vide de la pièce un aspect original, mais en même temps provoque la surprise et l'admiration pour les invités qui sont arrivés. Dessiner des fresques est un dessin de n'importe quelle image sur du plâtre brut. Il est proposé de découvrir dans l'article ce qu'est une fresque sur un mur, comment l'appliquer correctement sur une surface.
Le contenu de l'article
Types et caractéristiques de l'application de fresques
Que sont les peintures murales? Il s'agit d'un type de décoration de chambre disponible pour de nombreux propriétaires d'appartements ordinaires qui souhaitent ajouter de l'exclusivité à l'intérieur, en montrant leurs capacités créatives, en faisant tout de leurs propres mains.
De plus, la fabrication de fresques sur les murs présente des aspects positifs tels que:
- Liberté de créativité. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de rechercher des magasins depuis longtemps, quelque chose d'original, de beau et à la fois élégant, qui aurait été non seulement à votre goût, mais aussi abordable. Tout ce dont vous avez besoin est de décider de vos capacités et de choisir un terrain.
- Fabriqué à la main n'importe quelle image - déjà exclusif - personne dans une telle performance.
- Lors de la décoration d'un seul des mursen laissant le reste tel quel, vous pouvez appliquer indépendamment des peintures murales, en vous ajustant au style intérieur existant, comme on le voit sur la photo.
Les fresques à l'intérieur sont un plaisir assez abordable.
La peinture murale peut être:
- Classique. Il s'agit d'une peinture murale de l'application d'une image sur du plâtre brut. Une caractéristique de la peinture traditionnelle est sa pénibilité d'exécution. Tous les travaux doivent être achevés au maximum une journée, mais il n'y a aucune possibilité de réparer quelque chose. Le prix d'une telle technologie pour appliquer des peintures murales est le plus élevé de tous disponible, le plus long, ce qui ne permet à aucun propriétaire de sa maison de le faire seul.
- Sur toile. Cette image combine des matériaux naturels et le savoir-faire de l'artiste. Le dessin est appliqué à la toile manuellement au-dessus d'une composition spéciale. Les peintures sont des pigments naturels. Pour donner du réalisme à la fresque, elle est vieillie artificiellement. Après avoir recouvert la toile de cire, un tel élément décoratif peut durer longtemps.
- Sur une base auto-adhésive. Ils peuvent être comparés avec du papier peint photo (voir. Papiers peints: Comment choisir le bon) ou papier peint texturé. La base de cet élément décoratif est une fine couche de plâtre à base d'une pâte spéciale à base de sable de rivière, qui est superposée sur une base autocollante, fixée au mur sans matériaux ni outils supplémentaires. La faible épaisseur du revêtement ne masque pas les défauts sur le mur.
Conseil: Pour une application autocollante, une préparation de surface supplémentaire doit être effectuée.
Manque de couverture - il n'y a aucun moyen d'effectuer un traitement supplémentaire, par exemple, pour créer un effet de vieillissement.
- Sur le non-tissé. Ces peintures murales sont largement utilisées dans la conception de grandes surfaces. Extérieurement, les éléments décoratifs de ce type ne sont pratiquement pas différents des fresques réalisées sur toile, mais, en fonction de la méthode de fabrication, des technologies modernes avec des techniques sophistiquées sont utilisées. L'image elle-même est faite sur une imprimante, où le papier est remplacé par une base pour papier peint intissé. Un dessin peut provenir de presque n'importe quelle image ou photographie.L'effet d'une image holistique est créé par plusieurs fragments avec des articulations invisibles à l'œil armé, soumis à la technologie d'impression et d'édition.
- Sur une base serrée. Différents revêtements et matériaux peuvent être utilisés pour la base de la peinture murale: plastique, bois et même céramique. Sur cette base, les fissures et les copeaux peuvent être simulés, ce qui donnera au produit un effet de vieillissement. Le seul inconvénient de cette méthode est la masse relativement importante d'éléments, ce qui réduit considérablement la taille des fresques de ce type.
- L'intérieur d'une petite chambre, d'une cuisine de petite taille ou d'un petit couloir, peut harmonieusement compléter la petite murale, mais il ne semble pas trop approprié entouré d'un grand espace inoccupé dans la pièce.
- La fresque, réalisée sur du plâtre élastique, ressemble assez à la classique. Mais contrairement à lui, le plâtre élastique ne sèche pas si rapidement, ce qui permet au maître de faire le travail avec plus de soin. En raison de l'application manuelle de l'image sur le mur, le prix de cette méthode de décoration de la pièce est assez élevé.
Astuce: une large sélection d'options de peinture vous permet de prendre en compte non seulement les préférences du propriétaire des lieux, mais également sa fonction. À l'intérieur de la chambre, la fresque devrait contribuer à calmer, dans la cuisine, des nuances lumineuses et juteuses qui chargent une personne avec positif pour toute la journée devraient être utilisées, la fresque sur le mur dans le bain devrait contribuer au plaisir, apaiser avant d'aller au lit.
Qu'est-ce qu'une fresque, comment coller correctement une image sur un mur, quels sont leurs types, des exemples de peintures murales sur les murs et de nombreuses autres recommandations sont présentées dans la vidéo de cet article.
Comment préparer une surface pour des peintures murales
Un marquage grandeur nature pour la peinture murale est appliqué sur la surface du mur correctement préparée, ce qui augmentera la durabilité du motif appliqué.
Étapes de préparation de la surface:
- L'ancien revêtement est retiré.
- Tous les défauts sont soigneusement réparés.
- Avec un chiffon sec ou une brosse, la poussière est bien éliminée du mur.
- La surface est apprêtée (voir Murs d'apprêt et tout cela d'ailleurs), ce qui améliorera l'adhérence à la composition de plâtre.
- Les défauts de paroi sont corrigés en utilisant l'habituel plâtre de ciment et bon mastic. Dans ce cas, toutes les fissures et nids de poule sont scellés sur la surface.
- L'avion est légèrement poncé avec une planche plate préalablement humidifiée avec de l'eau.
- Après séchage, le mur est à nouveau apprêté, après avoir absorbé la solution, la couche principale de plâtre est appliquée. Il doit être de bonne qualité à base de ciment et de sable.
Astuce: Pour améliorer les propriétés du revêtement, une petite quantité de liant doit être ajoutée à la composition: gypse ou plastifiants.
- Encore une fois facile coulis de stuc.
- Le mur est recouvert de mastic.
- Après séchage, la surface est apprêtée. Dans ce cas, la composition d'apprêt doit être de haute qualité, pour fixer la peinture et éviter l'apparition d'humidité ou de champignon sur le mur.
Comment appliquer des peintures murales de différentes manières
Le dessin d'une fresque en relief est réalisé sur tous les murs, dans une seule échelle de couleurs.
Quelle que soit la méthode d'application de la peinture murale: transfert sur le mur avec ou sans pochoir, vous devrez acheter:
- Peintures acryliques des couleurs nécessaires.
- Deux brosses avec poil naturel.
- Brosse avec faux poil.
Astuce: L'épaisseur des pinceaux doit être sélectionnée immédiatement en fonction de l'image utilisée.
- Chiffon doux et propre.
- Vernis de haute qualité.
- Brosse pour appliquer le vernis.
- Large stylet.
- Un crayon bien aiguisé.
- Un gant de toilette.
- Pour donner à l'image l'effet de l'antiquité, vous avez besoin d'une peinture à base de craquelure, qui donne des craquelures, de l'argent ou de la poudre dorée.
Le dessin à la fresque est réalisé sur un thème traditionnel et moderne, il peut s'agir d'une fresque murale sur le mur dans le style Art Nouveau.
Instruction de dessin:
- Le motif est appliqué en haut, se déplaçant progressivement vers le bas. Ceci est beaucoup plus pratique et empêchera le maculage de la peinture sur l'image.
- De plus grands détails du motif sont en cours d'élaboration, puis de plus petits, qui peuvent être conçus après le dessin principal a séché.
Astuce: Si nécessaire, la craquelure doit être appliquée sur de la peinture séchée et de la poudre légèrement fraîche. Lorsque la peinture sèche avec un gant de toilette, vous pouvez facilement enlever tout son excès.
- La surface est recouverte d'une large brosse avec un vernis protecteur transparent, qui protège simultanément l'image et sert de moyen de décoration supplémentaire. Où:
- pour obtenir un motif brillant, il est recouvert de deux à trois couches de vernis;
- pour un effet mat - une couche suffit. Il suffit de protéger la surface.
Lorsque vous appliquez l'image sur un pochoir en ardoise, vous devez:
- Faites un croquis de l'image.
- Le croquis est retourné et entièrement peint avec un large stylet.
- Le côté ombré de l'esquisse est fermement appliqué au mur.
- Sur la face avant, toutes les lignes sont dessinées avec un crayon avec force.
- Après la traduction de l'image, sa décoration est réalisée selon la méthode décrite ci-dessus.
Il existe d'autres méthodes plus simples pour appliquer des fresques. Il est possible de faire un pochoir à partir de papier très fin, par lequel une fresque est appliquée sur un mur rond.
Dans ce cas:
- Le papier est enduit d'un adhésif spécial au pochoir au dos.
- Ce côté est appliqué sur la surface et bien pressé sur tout le plan.
- Après prise complète, il peint.
Le moyen le plus simple consiste à coller une image régulière sur la toile, comme du papier peint:
- La surface est dessinée.
- De la colle pour papier peint intissé y est appliquée.
- La peinture murale découpée dans du papier est immédiatement collée.
- Après séchage, l'image est nivelée.
- Il est verni.
Quelle que soit la méthode de fabrication de la peinture murale choisie, le mur après son application sera original et unique.