Renforcement des murs avec une grille: règles, caractéristiques, cas de la pratique

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Règles de renforcement des mailles
Règles de renforcement des mailles

Le renforcement des mailles des murs est presque toujours effectué. En effet, le résultat de qualité dépendra de la bonne mise en œuvre de la technologie du travail.

Il effectue une action purement pratique, renforce le revêtement appliqué et il n'y a rien pour le remplacer. Aujourd'hui, nous vous dirons ce que peut être le treillis renforcé pour murs, quelles sont ses différences, et vous vous familiariserez avec les recommandations pour son installation. Également dans la vidéo de cet article, vous pouvez regarder et voir en pratique comment et ce qui est fait.

Cas dans lesquels les murs doivent être renforcés

Le treillis pour le renforcement des murs n'est parfois pas appliqué. Mais dans la plupart des cas, il doit toujours être utilisé.

Ces cas comprennent:

Des fissures
Des fissures

Fissures sur le mur extérieur

Grâce au renforcement de la maille, les volumes de grandes fissures sont considérablement réduits, et s'ils ne sont pas grands, ils peuvent être supprimés complètement.

De plus, le renforcement est une excellente prévention des fissures lorsqu'il est utilisé dans le processus de construction.

Mur inégal
Mur inégal

Des bosses sur le mur

Lors de la réduction des irrégularités sur le mur, vous pouvez rencontrer de grandes différences, afin de les masquer, vous devez imposer une épaisse couche de plâtre.

Étant donné que le plâtre lui-même est assez lourd, il existe un risque qu'une telle couche puisse gonfler ou s'effriter.

Mur très lisse
Mur très lisse

Plan de paroi lisse

Dans une version aussi optimiste, le renforcement augmente la densité du mortier au mur.

Le treillis d'armature pour murs est disponible en plusieurs options de fabrication.

Chacun a ses propres paramètres et considérons immédiatement la gamme que les chaînes de distribution nous proposent:

Réseau de maçonnerie
Réseau de maçonnerie

Filet de maçonnerie

Il contient des substances plastiques et polymères, il a des caméras de 5x5 mm.

Utilisez-le avec de la maçonnerie.

Maille universelle
Maille universelle

Grille de construction universelle

Dans la plupart des cas, il est à base de polyuréthane. Il peut être de trois types: petit, avec des caméras 6x6 mm, moyen - 13x15 et grand - chaque caméra mesure 22x35.

Le maillage fin est utilisé dans les cas de renforcement avec des mélanges de finition et de stuc, il a de nombreuses applications, avec lui, vous pouvez effectuer le plâtrage de n'importe quel volume.

Medium ne diffère de small que par la taille des caméras.

Un grand renfort est utilisé lors du renforcement de grandes surfaces, de locaux pour un entrepôt et de grands bâtiments.

Armaflex
Armaflex

Maille de propylène Armaflex

Ce renfort est à base de polypropylène.

Il a des nœuds renforcés et des caméras 12x15 mm.

Il est très durable et est appliqué aux endroits où une charge élevée tombe.

Syntoflex
Syntoflex

Maille de propylène 12x14

Le matériau de fabrication est le polypropylène, les caméras 12x14 ou 22x35 mm.

Très léger et n'entre pas en réaction chimique.

Il est utilisé à la fois pour l'enduit dans la pièce elle-même et à l'extérieur.

Net de pourim
Net de pourim

Renforcer le plurim

Il ne diffère du syntoflex que par les paramètres des caméras, ils sont de 5x6 mm.
Fibre de verre
Fibre de verre

Renforcé en fibre de verre

Il est créé à partir de fibre de verre, qui est traitée d'une manière spéciale (voirMaille de plâtre en fibre de verre - types et portée) Les paramètres des caméras sont de 5x5 mm.

Il tolère facilement les changements de température et n'entre pas dans les réactions chimiques, de haute résistance, résiste aux charges maximales.

Il est utilisé très souvent, car il n'y a pratiquement aucune restriction d'utilisation.

Maille en acier
Maille en acier

Maille en acier

Créé à partir de tiges d'acier tissées par des nœuds, il dispose d'un large choix de tailles de chambres (voirAcier à grille de plâtre - types et application).

Cette armature résiste parfaitement à la charge, alors qu'elle est utilisée exclusivement pour le renforcement dans le bâtiment lui-même, car l'acier résiste mal aux changements climatiques.

Treillis métallique galvanisé
Treillis métallique galvanisé

Renfort en maille de fibre de verre galvanisée

Un tel renfort se compose de tiges galvanisées, soudées par des nœuds, comme l'acier, a un grand choix de tailles, alors qu'il est plus viable que l'acier et peut être utilisé non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur.

Opération de renforcement lors du plâtrage

Le treillis renforcé pour le mur peut être installé de plusieurs façons. Ceci est déterminé par la façon dont la couche de plâtre elle-même est recouverte (par pulvérisation ou revêtement). Vous pouvez le regarder dans la vidéo de cet article et sur la photo.

Nous dessinons une grille
Nous dessinons une grille

Donc:

  • La couche inférieure est renforcée au moyen du maillage sélectionné, en la superposant et en l'appuyant légèrement sur la couche de plâtre déjà posée.
  • La meilleure façon d'appliquer le mort-terrain de finition est lorsque le filet est d'abord attaché à un lit sec grâce à des outils spéciaux.
  • Si la quantité de travail n'est pas très grande, alors la couche de plâtre peut directement être utilisée comme attache. Dans ces situations, il doit être appliqué en certains points, uniquement pour conserver le renfort.
  • À la fin de cette procédure, la couche de plâtre est répartie également sur le lieu de travail.

Recommandations pour la sélection des armatures en plâtre

Le critère le plus important pour la sélection des armatures en plâtre sera toujours l'épaisseur du mortier le long du périmètre de l'avion. Par conséquent, il est important de comprendre où se situe le point le plus bas.

Cela peut être fait en utilisant un niveau spécial. Après avoir compris où ce point doit être estimé quelle sera l'épaisseur de la couche de solution.

Choisissez l'épaisseur de la couche de renfort
Choisissez l'épaisseur de la couche de renfort

Sur la base de ces mesures, vous pouvez choisir l'option appropriée:

  • Dans une situation où la couche ne dépasse pas 20 mm et où il n'y a pas de rouille au plafond, il est possible de recouvrir d'une couche de plâtre en l'absence de renfort. Il devrait commencer à installer les phares.
  • Dans une situation où des rouilles sont trouvées, ou s'il est prévu d'appliquer une couche de plâtre dans la plage de 20 à 30 mm, il est plus raisonnable de choisir un treillis en fibre de verre, car le principal objectif de ce type de treillis est de préserver la surface des fissures.
  • Si l'épaisseur de la couche dépasse 30 mm, il sera nécessaire d'installer une armature métallique. Un renfort métallique a été créé pour éviter le décollement de la base sous son propre poids.
  • Dans les cas difficiles, avec des différences de hauteur de plus de 50 mm, il est plus facile d'utiliser d'autres moyens, par exemple, envisager la possibilité d'installer un plafond suspendu ou suspendu.

Utilisation de fibre de verre pour le plâtre

Lors de l'achat de ce type de renfort, n'oubliez pas que le périmètre des chambres ne peut pas dépasser 5x5 mm, et la densité doit être dans les allées de 110-160 g / m2. De plus, la composition dont est fait le renfort doit contenir des éléments anti-alcalins.

Renfort en fibre de verre
Renfort en fibre de verre

Attention: Lors de l'utilisation de ce renfort, il faut garder à l'esprit que l'épaisseur de la couche de plâtre doit être de 3 mm à 30 mm.

  • Avant de commencer le travail, il est important de diviser le renfort en plusieurs bandes. Leurs paramètres doivent être déterminés par la manière dont l'armature doit être localisée.
  • Dans une situation où il y a des rouilles, il est important que la grille soit située comme une toile entière sur la longueur de chaque couture.
  • Dans le cas contraire, il n'y a pas de grande différence dans le positionnement de la grille; le plus important est de s'assurer que le renfort recouvre le plafond sur toute la surface
  • Pour rendre la couture aussi serrée que possible, il est préférable de couper la coupe avec une marge de 10-15 cm.

Méthode de montage en fibre de verre

Le renforcement des mailles des murs s'effectue en fixant le revêtement au plan de base (voirComment fixer un treillis en stuc sur un mur) Tout d'abord, la couche initiale de plâtre doit être appliquée sur l'espace de travail. C'est sur cette couche que le renfort lui-même est ensuite posé et coulé.

Après avoir fixé le renfort dans la couche de solution, une deuxième couche doit être appliquée. Cela peut être fait en une fois et en deux, en faisant une pause pendant un certain temps jusqu'à ce que la couche primaire sèche. De ce qui précède, il est clair que la stelosette est toujours placée entre deux couches de plâtre.

Fixez le renfort
Fixez le renfort

Les travailleurs sur un chantier de construction utilisent souvent des vis ou des agrafes pour fixer le treillis de verre au mur et ensuite seulement appliquer le mortier de plâtre directement sur le treillis. Cela se fait souvent dans les cas où il est nécessaire d'appliquer une fine couche de solution.

Pour cette raison, il s'avère que la grille est entre deux couches de plâtre. Mais en cas d'application d'une couche d'une épaisseur supérieure à 10 mm, le maillage sera forcément pressé sur la base, c'est-à-dire que ce n'est pas le mortier qui est renforcé, mais le mur ou le plafond.

La plus correcte est la procédure suivante pour appliquer un renforcement en fibre de verre:

  • Pour déterminer les marquages ​​des phares, vous devez percer des trous et les marteler avec des chevilles.
  • Mise à niveau et mise à niveau à travers des bouchons à vis sur une série de balises.
  • Poser la couche initiale du mélange sur tout le volume de la grille.
  • À travers les capuchons des vis, l'armature doit être posée sur une nouvelle couche de mélange de plâtre. Ensuite, sur la couche de plâtre la plus proche, posez également une grille et ainsi de suite autour du périmètre. Il est recommandé d'imposer des lames de toile adjacentes les chevauchant d'au moins 1 cm.
  • Après cette procédure, des balises en plâtre sont déjà installées et le processus se poursuit comme d'habitude.

Attention: En ce qui concerne le treillis en fibre de verre pour les solutions de stuc, il est important de mentionner que les couches doivent être appliquées aussi uniformément que possible sur toute la surface de la grille, la couche doit être alignée dans différentes directions, à partir du centre.

Les bords de la toile dans les coins sont mieux pressés avec une règle ou une spatule large, tandis que la deuxième spatule est utilisée pour lisser le filet de haut en bas sur tout le mur.

Guide de renfort métallique

Une armature métallique pour le plâtre est utilisée si nécessaire, enduisant une couche d'une épaisseur supérieure à 30 mm. Le choix le plus approprié serait un treillis métallique galvanisé, avec les dimensions des chambres 10x10 ou 12x12 mm, dans certains cas, une grille de métal déployé convient, avec des dimensions de 10x25 mm chaque chambre.

Choisissez le métal pour le renforcement
Choisissez le métal pour le renforcement

Le renfort de plâtre présenté se distingue entre autres par son poids léger, et avec des couches très minces, il prend facilement la forme souhaitée de la surface, de plus, il est très facile à couper et ne laisse pas d'empreinte de corrosion.

Méthode de superposition de maille en métal:

  • Divisez-le dans la toile, disséquant avec des ciseaux métalliques. Comme mentionné précédemment, s'il y a des rustiques au plafond, le treillis doit être placé le long des coutures avec des toiles entières.
  • Faites des emplacements pour fixer la cheville à l'aide d'une perceuse. La profondeur du trou doit être calculée de manière à ce qu'elle soit environ 2-3 mm plus grande que la cheville elle-même. Les trous doivent être situés à une distance d'environ 30 cm les uns des autres.
  • Après cela, nous insérons la cheville dans les passages réalisés, puis en utilisant le ruban de montage et les vis, nous fixons la grille sur la surface. La chose la plus importante est de fixer fermement les points extrêmes de la grille. Les toiles qui sont à proximité sont les mieux rodées, environ 10 cm chacune. Dans le cas d'un maillage affaissé, il est souhaitable de percer plus de fentes pour fixer le maillage dans ces zones.
  • Les balises en plâtre en métal doivent être placées sur un treillis renforcé.
  • Étant donné que l'épaisseur de la couche de plâtre aura plus de 30 mm, il est nécessaire de l'imposer en deux étapes, en attendant que la première couche sèche.La couche initiale de plâtre peut être jetée sur un renfort métallique avec une truelle ordinaire pour presser le mélange et il est passé à travers le maillage, s'accrochant à la surface. Après cela, appliquez la couche suivante, l'essentiel est d'attendre que la première couche sèche.

Lorsqu'une armature en métal galvanisé de type métal déployé est utilisée, la plus petite épaisseur de la couche de plâtre est déterminée par la hauteur de l'armature elle-même. Sur cette base, nous pouvons nous attendre à ce que l'épaisseur de la grille de

Le renforcement avec des grilles de murs monolithiques et de briques n'est pas fondamentalement différent. Même le système de montage en est un. L'essentiel est de ne pas se précipiter et de faire la bonne tension de revêtement. Son prix n'est pas élevé et vous n'encourrez pas de coûts importants. Et vous pouvez tout faire vous-même et finalement obtenir une couverture de haute qualité. L'instruction vous aidera à tout faire correctement.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran