Comment fixer un treillis en stuc sur un mur
La fixation de la grille sous le plâtre doit se faire selon certaines règles. Après tout, l'apparence et la durabilité de tout l'avion en dépendront.
Comment fixer la grille sous le plâtre, nous aujourd'hui et considérons en détail. Bien que ce ne soit pas un travail difficile, il est effectué selon certaines règles et vaut la peine d'être fait. La vidéo de cet article et la photo présentent également des options possibles pour effectuer ce travail.
Le contenu de l'article
Règles de base pour choisir une grille en plâtre
La fixation du treillis de plâtre au mur se fait selon certaines règles. vous devez d'abord le choisir correctement. Le fabricant s’est assuré qu’il existait une large sélection de mailles en fibre de verre.
Si vous ne voulez pas vous plonger dans la question, vous pouvez faire confiance à un maître expérimenté. Il sélectionnera la grille, les bonnes attaches, aideront à effectuer qualitativement sa fixation au mur.
Vous pouvez voir des photos de différents types de grilles. Mais le plus important est de choisir celui qui convient. Comment fixer la grille sous le plâtre et comment choisir le bon moment, nous examinerons en détail.
Lors du choix d'une grille, vous devez faire attention à ces nuances:
- Le maillage doit avoir une bonne résistance aux solutions alcalines. Pour ce faire, il doit être placé dans une telle solution pendant 25 jours, puis testé pour sa rupture. La réduction de la résistance doit être minimale.
- Le maillage doit être testé pour la résistance à la traction.. Pour ce faire, prenez un petit morceau de maille et essayez de l'écraser en boule, après quoi il devrait prendre sa forme d'origine.
- Faites attention à la qualité et à la taille des cellules.
- Toutes les principales caractéristiques du produit sont indiquées dans le passeport. fabricant indiquant les tests effectués.
Attention: N'oubliez pas d'acheter immédiatement des attaches, car la maille doit reposer sur la surface et ne pas gonfler.
Maille en stuc
L'effet maximum ne peut être obtenu que lorsque la fixation de la grille pour le plâtre est effectuée correctement. Tout peut être fait de vos propres mains, alors le prix du travail ne sera pas significatif.
Il doit être fermement maintenu dans un avion, car il aura un petit poids. Si cet effort est effectué, il sera possible de dire avec confiance que la couche de plâtre, pendant le fonctionnement, ne tombera pas de la surface principale et ne se fissurera pas.
Malgré le grand nombre de types de ce revêtement, la maille de stuc est fixée aussi étroitement que possible à l'avion. Pour ce faire, des chevilles en plastique avec vis autotaraudeuses peuvent être utilisées, auxquelles la grille est fixée à l'aide de fil métallique galvanisé. Dans ce cas, la fiabilité de la couche de plâtre dépendra de la fiabilité de la fixation du treillis métallique.
Maille en plâtre métallique
La façon de fixer la grille de plâtre sera examinée plus en détail.
Elle est également représentée sur le marché de la construction dans une large gamme:
- Par type: soudé, tissé, filet, perforé, renfort, etc.
- Forme et taille des cellulesainsi que l'emplacement et la structure.
- Par la taille et le diamètre du fil métallique.
- Par la présence de revêtement (galvanisation, polymère).
Attention: L'assortiment de treillis métallique est si grand qu'il peut être utilisé dans presque tous les domaines des travaux de réparation et de construction, ce qui ne peut pas être fait sans treillis d'armature.
Maille métallique (voir Acier à grille de plâtre - types et application) est capable de conserver sa forme d'origine tant lors de sa pose que pendant son fonctionnement. Cela vous permet d'obtenir de meilleures surfaces en plâtre avec une durée de vie plus longue. Tous les treillis d'armature faits d'autres matériaux n'ont pas une stabilité si élevée qui rétrécit leur portée.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons affirmer en toute sécurité que le treillis métallique est plus universel et qu'il peut être utilisé:
- Pratiquement sur tous les types de surfaces et avec l'utilisation de tout type de mélanges de plâtre et de mortiers, alors que le treillis en plastique est conçu avec des enduits de gypse, il n'est pas recommandé de l'utiliser avec tous les autres types de mélanges.
- Avec différentes couches de mortiers de plâtre appliqués à la surface. Avec son aide, vous pouvez éliminer les différences de rugosité à partir de 6 cm ou plus. D'autres types de filets de renforcement, y compris la fibre de verre, peuvent être utilisés avec une épaisseur de revêtement ne dépassant pas 3 cm.
- Si une maille de plâtre en métal galvanisé ou avec un revêtement polymère est utilisée, une surface fiable et durable peut être obtenue. Une telle grille a d'excellents indicateurs de résistance à l'humidité, de résistance à l'usure, de résistance, etc.
La séquence de fixation du treillis métallique:
- Vous devez d'abord mesurer le segment de la grille que vous souhaitez réparer. En règle générale, ce sera la taille du sol au plafond. Cette taille est transférée dans le filet, après quoi elle est coupée avec des ciseaux métalliques (s'il s'agit d'un filet mince) ou à l'aide d'une meuleuse, s'il s'agit d'un filet, avec une épaisseur de fil de 2 mm ou plus.
Attention: Si la grille est montée sur le mur, le bord supérieur est fixé en premier. Pour ce faire, vous pouvez percer quelques trous, les insérer sur la cheville et visser la vis. C'est possible avec un chapeau large. Après cela, le morceau de maille recadrée est simplement porté sur les vis et pressé avec les mêmes vis. Après cela, il peut être complètement réparé sans aucun problème.
- Si la grille doit être fixée au plafond, alors tout est beaucoup plus compliqué et une personne ne peut pas y faire face. Le montage peut être fait de la même manière, mais les quatre premiers coins de la grille sont fixes, après quoi il peut être finalement fixé sans assistance. Mais si vous prenez en général, vous ne pouvez pas vous passer d'un assistant.
- La fréquence de fixation dépend de la taille des alvéoles et de l'épaisseur du maillage. Dans tous les endroits de fixation, le treillis peut entrer en contact avec la surface principale et, dans les intervalles entre les fixations, il doit s'éloigner de la surface, sinon la fiabilité de la couche de plâtre sera réduite.
- Avant de renforcer le maillage, tous les débris sont retirés de la surface et la poussière est emportée. Avant d'appliquer la couche de plâtre, la surface de base doit être humidifiée pour une meilleure adhérence.
- Un maillage correctement fixé doit être étiré comme une ficelle et ne pas vibrer dans les endroits où il n'y a pas d'attaches, sinon pendant le fonctionnement, sous le maillage, des vides peuvent se former qui affecteront négativement le résultat final.
Plâtrage en fibre de verre
Voyons maintenant comment réparer un treillis en plâtre en plastique.
Un tel maillage est recommandé dans de tels cas:
- S'il est nécessaire de renforcer la couche superficielle de plâtre, quel que soit le type de bâtiment.
- Il est utilisé pour renforcer les couches d'étanchéité des toits et des dalles de plancher.
- Il est nécessaire d'améliorer la résistance mécanique des sols autonivelants autonivelants.
- Il peut être utilisé pour renforcer les mortiers de plâtre conçus pour préparer la surface pour la pose de carreaux de céramique.
- Il sera nécessaire de renforcer les surfaces de plâtre appliquées à des matériaux ayant différents coefficients de dilatation thermique.
- Il est très important lors de l'application d'une couche de plâtre sur la base inférieure du bâtiment.
La technologie de pose du treillis d'armature est très simple et tout le monde peut le faire:
- Les filets en plâtre d'une densité de 145 g par mètre carré et les mailles d'une densité de 165 g par mètre carré sont très appréciés des constructeurs. Ces filets sont principalement utilisés pour renforcer les couches de plâtre des façades de divers bâtiments.
- La consommation du treillis d'armature est de 1,1 m linéaire pour 1 mètre carré de surface, avec une largeur de maille de 1 mètre. Les filets en fibre de verre sont utilisés pour renforcer les couches de plâtre dans des endroits où des matériaux complètement différents sont utilisés, par exemple la brique et le bois. Il vous permet d'effectuer des travaux de haute qualité dans des endroits où de légères modifications de déformation sont possibles, en présence de coins en plastique, dans des endroits où la couche de plâtre jouxte les matériaux d'isolation des ouvertures de fenêtres et de portes.
- La technologie de pose du treillis en fibre de verre nécessite qu'il soit encastré dans une nouvelle couche de plâtre sur une profondeur d'environ 5 mm. Dans ce cas, il sera au milieu de la couche de plâtre appliquée, ce qui garantit une résistance et une solidité élevées de la couche de plâtre.
Comment réparer une maille en fibre de verre
Le treillis en fibre de verre n'est pas moins populaire que le métal. Même l'isolation des bâtiments avec du polystyrène n'est pas sans l'utilisation de treillis en fibre de verre.
Donc:
- Une telle grille est montée une fois la fixation des plaques de mousse sur la surface de base terminée.
- Une couche rugueuse de plâtre est appliquée sur la surface en mousse. Le travail est effectué sur de petites surfaces, car le mélange a tendance à se solidifier rapidement.
- Le maillage est découpé en fonction de la taille et appliqué sur une surface qui ne s'est pas encore solidifiée. Après cela, une large spatule est prise, et la maille est nivelée et comme si elle était pressée dans le mastic ou le plâtre fraîchement appliqué.
- Après cela, il faut donner du temps pour s'assurer que la surface avec la maille saisit bien. Habituellement le deuxième jour, le travail se poursuit sur cette surface. Tout d'abord, vous devez marcher le long de la surface avec une spatule et enlever toutes les bavures ou les monticules.
- Lors de l'installation de la grille, vous devez vous assurer que chaque bande se trouve sur la bande précédente avec un chevauchement de 15-20 cm, sinon des fissures peuvent apparaître pendant le fonctionnement.
- Une fois que les excès de débris de la surface ont été éliminés, vous pouvez commencer à appliquer la couche de finition.
- Voici un cas particulier d'utilisation de treillis en plâtre de fibre de verre, mais sa portée est beaucoup plus large.
- Lorsque vous effectuez des réparations dans des maisons privées qui ont une durée de vie solide, il n'y a rien à faire sans maille en fibre de verre. Cela s'applique aux murs et aux plafonds.
- Lors de réparations dans des bâtiments à plusieurs étages, et en particulier lors de travaux de masticage au plafond, où des différences importantes se produisent en raison de dalles de sol mal posées, il est également recommandé d'utiliser un treillis en fibre de verre. Il y a des moments où cela n'aide pas et vous devez monter des cloisons sèches.
- Si les murs sont en plâtre et qu'il est nécessaire de les recouvrir d'une couche de mastic, la grille de plâtre ne sera pas superflue.
Comment fixer une grille en stuc à un mur que vous connaissez maintenant. L'instruction vous aidera à le sélectionner avec compétence et ensuite à le réparer en toute sécurité.