Finition des toilettes avec du carrelage: installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

La finition des carreaux est la meilleure option.
La finition des carreaux est la meilleure option.

Les toilettes dans les appartements typiques sont les plus petites, mais, malgré cette pièce fréquemment visitée, il est donc nécessaire que tous les résidents y soient suffisamment à l'aise. La réparation de cette pièce est souvent retardée jusqu'à plus tard, donc lorsque les mains atteignent les toilettes, il faut commencer à effectuer des changements radicaux, en règle générale, cela se fait plus souvent avec des tuiles de toilettes.

Matériaux de finition

Les toilettes sont considérées comme une pièce très humide, donc lors du choix d'un matériau, une attention particulière doit être accordée à ce facteur.
Il existe peu de matériaux modernes adaptés à ces fins:

  • Plastique
  • Tuile

Les principales caractéristiques du premier sont qu'il est bon marché et extrêmement facile à installer, beaucoup préfèrent installer indépendamment le cadre et les panneaux modernes. Le deuxième matériau se distingue par sa durabilité; pour beaucoup, les carreaux dans les toilettes ont été conservés depuis le siècle dernier, ce qui peut déjà parler de qualité, la céramique moderne peut durer encore plus longtemps que son prédécesseur.

Pointe. Le critère de sélection principal pour de nombreux acheteurs est l'apparence du matériau. Malgré le fait que le plastique soit présenté dans un grand nombre d'options, il semble encore bien pire.

Au fil du temps, le plastique commence à jaunir, donc pour ceux qui font des réparations depuis longtemps, le meilleur choix est de finir les toilettes avec des carreaux, et les ventilateurs peuvent économiser de l'argent et utiliser des panneaux en plastique.

Préparation de la réparation

Avant de commencer le travail principal, il est nécessaire de trouver tous les matériaux et outils nécessaires. Les magasins de construction offrent une vaste sélection de produits, grâce à laquelle il est facile d'effectuer des travaux de réparation.
Pour démonter les vieilles tuiles, vous aurez besoin de:

  • Bit
  • Percer avec une perceuse 6 mm
  • Marteau
  • Couteau à mastic
  • Foret burin
  • Lunettes de protection
  • Masque ou bandage de gaze
  • Grattoir à coulis
Préparation de surface pour réparation
Préparation de surface pour réparation

L'installation s'effectue à l'aide d'un ensemble simple:

  • Coupe carreaux
  • Niveau
  • Grattoir pour niveler les surfaces dentées

La situation idéale pour l'installation est le moment où l'ancienne plomberie est déjà démontée, mais l'installation d'une nouvelle n'a pas encore commencé. Dans une telle situation, dans une petite pièce, il y a où se retourner, il est facile de prendre les mesures nécessaires, ainsi que de carreler les toilettes avec du carrelage plus rapidement et plus précisément.

Pointe. Il est nécessaire d'aborder la préparation de manière responsable, au moment du travail aucune bagatelle ne devrait distraire. Dans une situation idéale, l'artisan doit avoir un homme sur la benne qui peut s'enfuir pour acheter des matériaux de construction ou soumettre les outils nécessaires.

Une préparation minutieuse, qui a reçu l'attention nécessaire, représente déjà la moitié du cœur de métier. Bien sûr, si vous traitez la question de la finition des toilettes, à l'exception des carreaux, vous pouvez trouver des méthodes plus simples qui ne nécessitent pas de préparation supplémentaire, mais moins de qualité.

Démontage de vieilles tuiles

Tout d'abord, il est nécessaire d'évaluer la réparation précédente. La colle à carrelage, qui a été activement utilisée ces dernières années, est assez facile à éloigner, donc ce sont précisément les options de pose de carreaux modernes qui sont faciles à retirer.
Dans une telle situation, il suffit de ramasser la céramique à l'aide d'outils et de la retirer entièrement du mur:

  • Les anciennes normes de finition impliquent la pose de carreaux à l'aide de mortier de ciment.Si le maître a proposé une telle option, vous ne devriez même pas essayer de sauver la céramique.Un tel retrait nécessite un travail long et minutieux avec un marteau perforateur.
  • L'outil doit être positionné à un angle et commencer un travail monotone. La deuxième étape consiste à éliminer la solution résiduelle avec un burin et un marteau ordinaire.
    Comment effectuer correctement ce travail peut être trouvé sur la vidéo sur le réseau.
Démontage de matériel ancien
Démontage de matériel ancien

Pointe. Avant de procéder au démontage des vieilles tuiles, il est nécessaire de poser soigneusement le sol afin que le nettoyage ultérieur ne prenne pas beaucoup de temps. Il est également très important de protéger les yeux et le visage pendant le travail, cela peut être fait à l'aide de lunettes spéciales.
La sécurité des travailleurs doit toujours venir en premier.

Pose de tuiles

La finition des toilettes avec des carreaux commence par des mesures appropriées, qui vous permettent de calculer quels carreaux de céramique vous devez couper et combien. Après avoir préparé le matériel devrait commencer à fonctionner.
Donc:

  • La surface sur laquelle la tuile sera posée doit être nettoyée, plâtrée et rayée de la maille, ou utiliser un flan métallique pour améliorer l'adhérence de la tuile aux murs ou au sol. Afin de protéger les carreaux des fissures et en même temps de maintenir l'esthétique, il est nécessaire de laisser de petites coutures identiques entre les rangées.
  • Il est assez difficile de le faire de vos propres mains, de telles petites distances sont difficiles à mesurer, donc les artisans utilisent des croix en plastique de la même épaisseur, remplaçant des mesures supplémentaires. Ils sont placés entre les carreaux pendant le processus de pose et vous permettent de créer des distances parfaitement identiques.
  • Si le carreau de céramique sans motif est sélectionné, ou si le motif est une ceinture avec un certain motif sur tout le périmètre, il est plus pratique de commencer le travail sous un angle. La deuxième situation peut être la céramique avec un motif centralisé, dans cette option, vous devez déterminer le centre exact et commencer à partir de là, ce travail peut facilement être effectué à l'aide de deux cordes, c'est une méthode ancienne mais précise.
  • La principale difficulté est l'alignement. Les appartements anciens ont des murs trop incurvés pour ne pas utiliser d'éléments supplémentaires.
    Il faut tirer sur le cordon et poser les balises, c'est avec l'aide d'eux que le maître est sûr qu'il n'y a pas de tuiles saillantes et vice versa lieux inondés.

Pointe. Avant d'occuper la pose de carreaux, mesurez soigneusement les pièces, si des coupes sont nécessaires, vous devez choisir les endroits où elles seront les moins visibles.

Peut-être qu'un coin est occupé par le placard ou fermé par d'autres objets, alors toutes les incohérences devraient être réduites à cet endroit. Chaque ensemble de tuiles a des instructions, vous devriez les lire, il peut y avoir des conseils utiles pour un matériau spécifique.

Pose de carreaux de céramique
Pose de carreaux de céramique

Post-traitement

Une fois toutes les tuiles posées, il reste de petites pièces qui apportent la réparation à la perfection. Tout d'abord, la couleur disgracieuse du ciment ou de l'adhésif pour les carreaux de céramique est frappante.
Donc:

  • Parmi les matériaux de construction modernes, il y a des coulis de différentes couleurs qui aident à mener l'image à sa conclusion logique, vous devez choisir un mastic plus foncé ou un ton plus clair que la couleur de la tuile. Il n'est pas nécessaire d'effectuer cette tâche avec une extrême précision, mais chaque couture doit être enduite de sorte qu'il n'y ait pas de lacunes supplémentaires.
  • Les magasins de construction modernes sont prêts à offrir des coins en plastique spéciaux pour les carreaux. C'est un excellent moyen de cacher des tranches et d'ajouter de la netteté à votre pièce.
    Un élément similaire sera parfait s'il est assorti au même ton avec du coulis.
  • Une fois tous les travaux sur la céramique terminés, il restera inévitablement des restes de matériaux de construction, que ce soit le jointoiement, la colle elle-même ou le ciment.L'une des propriétés positives de la tuile est que toute saleté en est facilement éliminée.Par conséquent, après séchage complet, il est nécessaire de rincer chaque tuile pour obtenir une apparence commercialisable.

Pointe. Après avoir terminé le travail principal, vous voulez souvent vous détendre et remettre les petites choses pour plus tard. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien de plus permanent que temporaire, ce qui signifie que la salle de toilette restera exactement comme le maître l'abandonne, que ce soit au milieu de la réparation ou de son achèvement complet.
Vous ne pouvez rester tranquille qu'après que les restes du matériau de construction ont été lavés du dernier carreau de céramique.

Malgré le fait que le prix d'une telle finition soit élevé, il existe un grand nombre de caractéristiques positives qui le font choisir cette option. Tout d'abord, c'est une longue durée de vie, la céramique peut conserver une apparence idéale même après une décennie.
Les carreaux ont toujours été utilisés pour décorer la cuisine, la salle de bain et les toilettes comme un matériau qui ne s'effondre pas sous l'influence de l'eau. Le dernier facteur est que toute saleté est facilement nettoyée des carreaux, ce qui signifie qu'il est facile d'entretenir les murs et de maintenir l'apparence de la salle de toilettes en excellent état, comme sur la photo.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran