Finir les coins des murs de l'appartement: les bonnes options
Finir les coins d'un appartement est peut-être l'étape la plus responsable et la plus difficile du travail. Faire un avion pair est beaucoup plus facile.
Dans cet article, nous vous dirons comment décorer les coins d'un appartement, nous vous proposerons certaines des options les plus populaires pour effectuer ce travail. Vous pouvez tout voir vous-même sur la vidéo et des instructions complètes vous seront données pour terminer ce travail.
Le contenu de l'article
Où faire un angle droit
Un angle parfaitement droit, c'est le summum de l'excellence en décoration murale.
Mais pour commencer, il vaut la peine de déterminer dans quels cas et de ne pas lutter pour cela:
- La forme géométrique des pièces n'est souvent pas correcte, par conséquent, en raison du désalignement des coins, un décalage se produit. Ici, il ne vaut peut-être pas la peine de faire un angle parfaitement plat.
Vous devez d'abord déterminer le niveau de biais. Cela se fait en mesurant les diagonales, effectuées à l'aide d'un fil de kapron conventionnel et après avoir mesuré, vous représenterez déjà le niveau de biais; - Avec une grosse chaîne, vous devrez ramasser beaucoup de surface utilisable de la pièce. En as-tu besoin?
Il peut être plus facile de faire une niche ou un insert décoratif et de lisser la surface. Cela sera utile si une armoire est placée dans un coin.
Ensuite, l'erreur ne sera pas visible;
Attention: Si vous ne prévoyez pas de placer dans le coin des objets qui ont un angle droit, le biais ne sera pas perceptible.
Options d'alignement des coins
Parfois, il suffit bien sûr de faire un angle de la bonne forme géométrique. Ensuite, les matériaux viennent à la rescousse qui doivent être correctement fixés et avant cela pour déterminer les irrégularités de l'angle.
Examinons les moyens de couper les coins qui aideront à résoudre ce problème.
Préparation de surface
Cette étape du travail doit être effectuée pour tous les types d'alignement de l'angle. Il déterminera la qualité des surfaces de collage, ne permettra pas aux champignons d'apparaître et, finalement, affectera considérablement la durabilité de la finition.
Et cela ne dépend pas, cela se fera en finissant les coins à partir de panneaux en pvc ou en décorant les coins extérieurs avec des cloisons sèches:
- Nous enlevons tout l'ancien revêtement, c'est du papier peint ou du badigeon, pour cela nous utilisons une brosse pour le métal;
- Inspectez la surface. S'il y a un détachement de l'ancien plâtre, celui-ci doit être retiré. Pour ce faire, utilisez un marteau et un burin;
- Maintenant, nous faisons un traitement de surface avec des antiseptiques. S'il n'y a pas de champignon, il faut quand même le faire, au moins à des fins de prévention.
Ce n'est pas une grosse dépense, mais vous pouvez éviter de gros problèmes plus tard; - Une fois la surface complètement sèche, appliquez une couche d'apprêt. Il est préférable de privilégier les matériaux à pénétration profonde.
La surface est prête, passons maintenant aux options pour faire le travail.
Alignement des coins
La finition des coins dans les coins d'un appartement se fait constamment. C'est dans une option de fabrication en plastique ou en métal.
Vous pouvez utiliser celui que vous préférez.
La technologie de sa fixation est la suivante:
- Nous mesurons les écarts d'angle avec un coin de bâtiment ordinaire. Nous allons donc déterminer le niveau que nous devons appliquer à la surface.
Comme matériau de finition, nous choisissons le mélange sec habituel;
Attention: Pour l'orientation, il est nécessaire de mettre des marques sur le plafond et le sol, afin que nous nous voyions et nous orientions visuellement lorsque nous appliquons du mastic.
- Appliquer le mélange sur les côtés du coin. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir une uniformité particulière.
Cela se fait avec une spatule ordinaire.Après cela, nous lui donnons la forme géométrique correcte, pour cela nous utilisons une spatule angulaire;
- Tout dépend de la couche de mastic, si l'angle n'est pas très uniforme, nous attendons que le matériau sèche et appliquons la couche suivante. Jusqu'à ce que nous ayons besoin d'appliquer le dernier, terminer;
- Nous appliquons un coin perforé dans le coin et appliquons la finition. Nous attendons un séchage complet et un ponçage avec une maille.
- L'alignement de l'angle interne est également réalisé approximativement. Si vous avez une couche de solution de plus d'un cm.
Ensuite, vous devrez faire un renforcement de la solution à l'aide d'une grue. Il s'agit d'un coin perforé avec une maille attachée.
Il améliore considérablement l'angle et vous permet d'imposer une couche de solution plus épaisse.
De tels profils pour décorer les coins des murs sont disponibles dans le commerce et vous n'avez qu'à les acheter. Tout le reste est déjà une question de technologie.
Appliquer des cloisons sèches
Avec ce matériau, vous pouvez déjà corriger les écarts importants de l'angle. Dans le mode de réalisation précédent, seule une couche de solution limitée pouvait être appliquée.
Ici, cela n'a plus d'importance. Considérez les règles du travail.
Il existe deux façons de niveler ce matériau.
Alignement sans cadre
La finition des coins externes des cloisons sèches peut être effectuée sans utiliser de cadre, mais il faut dire que tous les types de finition peuvent être appliqués aux coins internes. Cette méthode est assez simple et vous pouvez la faire entièrement vous-même.
De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de qualifications élevées:
- Nous faisons une préparation de surface complète, comme décrit ci-dessus;
- Après cela, nous appliquons une feuille de placoplâtre à la surface et marquons les dimensions;
- Nous retirons la feuille. Tracez les lignes avec un crayon et une règle. Coupez la taille souhaitée avec un couteau bien aiguisé;
- Nous faisons exactement la même chose avec la feuille du deuxième côté;
- Nous attachons les deux feuilles ensemble et ajustons;
Attention: Il existe deux options pour la finition du bord du coin. On peut le faire à l'aide de la coupure et des bords de la cloison sèche, puis vous devez faire cette coupe à angle droit et pour cela, nous utilisons un plan. Ou vous pouvez appliquer un coin perforé.
- Maintenant, appliquez la mousse de montage sur la surface de la feuille. Certains conseillent de fixer avec des ongles liquides, alors seulement vous aurez une cavité attachée, et ce n'est pas correct;
- Nous appliquons les deux éléments au mur et pressons, mais pas fortement et retirons les éléments. Nous n'aurons pas une grande couche de mousse sur la surface, après l'installation cela permettra de faire un meilleur collage des surfaces;
- Maintenant, appliquez une autre couche de mousse et laissez sécher un peu. Environ cinq minutes. Et enfin, nous attachons les feuilles au site d'installation;
- Faire un ajustement d'angle. Cela peut être fait en utilisant des lattes en bois directes et cela vaut vraiment la peine d'utiliser le niveau du bâtiment.
Option filaire
La finition des coins extérieurs avec des cloisons sèches peut être effectuée sur le cadre. Cette option s'applique si vous avez des écarts importants le long du plan d'installation.
Et vous devez appliquer une grande couche de solution. Cette méthode prend plus de temps, mais elle s'avère la meilleure isolation acoustique dans la pièce.
Donc:
- Pour commencer, nous faisons tout, comme mentionné précédemment. Nous déterminons le niveau de déviation de l'angle.
Nous avons déjà une déviation de l'avion et des désignations sur le mur, comment fixer le coin;
Attention: L'installation peut se faire sur un coin métallique et en bois. Si vous préférez la deuxième option, vous devez la traiter avec un antiseptique, disponible dans le commerce, avant d'installer le rail.
Préférez le liquide de pénétration profonde et laissez-le sécher complètement. Cela augmentera considérablement la durée de vie de l'ensemble de la structure.
- Coupez le coin à la taille souhaitée et fixez-le.Pour ce faire, nous utilisons un perforateur, avec lequel nous faisons un trou dans le mur et nous connectons à l'aide d'une cheville.
Notre cadre doit être fermement maintenu et il n'est donc pas nécessaire d'utiliser la cheville des ensembles. Nous achetons séparément des vis en plastique et autotaraudeuses plus petites de quelques mm de la section du trou.
Une telle connexion sera assez fiable. Nous disons exactement comment le coin est terminé.
Mais comment ça se passe Décoration murale GKL, pour cela nous avons un article détaillé sur le site qui mérite d'être lu; - Après avoir installé le cadre, nous y attachons des cloisons sèches. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que les capuchons des vis autotaraudeuses doivent être chauffés par rapport au plan de la feuille de quelques mm.
Après l'installation, tout sera mastic. Après la fixation de la cloison sèche, la finition et l'alignement complet avec du mastic sont effectués.
Exactement comme décrit ci-dessus.
Le coin est prêt, le prix du matériau n'est pas élevé et le faire de vos propres mains réduira également considérablement les coûts. Pour finir, du plâtre décoratif peut également être utilisé, ce qui vous permettra de réaliser la structure de surface souhaitée.
Nous appliquons pour la finition des panneaux en PVC
La finition des coins avec des panneaux en pvc est également possible et suit certaines règles:
- Nous préparons la surface, ce travail n'est pas différent de la préparation pour l'installation de cloisons sèches. Elle doit également être effectuée qualitativement;
- Un peu plus compliqué est la situation aux coins arrondis. Ce problème est résolu comme suit.
Dans la première option, vous pouvez supprimer l'arrondi de l'avion à l'aide d'un poinçon. Seule cette méthode est assez compliquée et nécessitera un traitement de surface supplémentaire et la possibilité d'utiliser l'outil.
Dans la deuxième option, ce processus est beaucoup plus simple. Il vous suffit de plier le panneau et de ne pas le casser.
Si le matériau est suffisamment dur, il peut être chauffé au bain-marie:
- Nous avons coupé la surface du plastique à l'arrière, entre les raidisseurs et nous l'avons pliée. Surtout si l'angle est supérieur à 90 degrés, cette option est généralement excellente;
- Maintenant, vous devez vous préparer pour la monture. Nous mesurons la largeur ou la hauteur de la pièce, cela ne dépend que de la méthode de fixation, horizontale ou verticale.
Nous essuyons l'arrière du panneau et le nettoyons des débris et appliquons de la colle, pour cela, vous pouvez appliquer un rouleau.
Attention:
Si les murs sont uniformes, appliquez la colle uniformément. S'il y a des erreurs, alors nous devons être guidés par la courbure, nous devrons faire une erreur pour corriger les irrégularités, et nous aurons également besoin de colle pour cela.
- Nous procédons maintenant à l'installation des panneaux. Ici, la question sera dans le matériau sur lequel vous faites un bâton.
Si des clous liquides sont utilisés, nous appuyons sur le panneau et ensuite nous déchirons un peu, la colle doit être légèrement altérée. Cela se produira dans environ 7 minutes et la colle pendant cette période deviendra beaucoup plus dure et adhérera mieux les surfaces.
Si vous utilisez un simple scellant, alors lors de l'application de la colle, il doit être pressé périodiquement, alors il collera mieux et tiendra la surface. Ce processus devrait durer 10 minutes; - Pour des angles égaux, des inserts prêts à l'emploi doivent être utilisés. Si l'angle n'est pas standard, vous pouvez passer par la coupe avec du silicone transparent et masquer la couture elle-même.
Conseils pour l'installation de panneaux en plastique
Pour le droit décoration murale en pvc Les assistants donnent leurs conseils qui permettront de réduire les coûts et de mieux faire le travail.
Donc:
- Lors du choix de l'emplacement des panneaux, évaluez correctement la superficie de la pièce. En installant les panneaux verticalement, vous pouvez visuellement augmenter la zone à l'intérieur du bâtiment;
- Lorsque vous coupez des panneaux, vous devez utiliser une scie à métaux avec une petite dent ou un couteau, mais seulement bien affûtée. Vous vous échapperez puis arracherez le matériel.
À l'aide d'une scie à métaux, faites la bonne incision et à l'aide du couteau, effectuez déjà une coupe complète; - Montez de telle manière que seuls les éléments solides soient fixés dans les coins de la pièce;
- N'oubliez pas que lors du montage sur de la colle, vous ne pourrez pas masquer les communications et donc réfléchir à l'avance à cette question. Si vous ne pouvez pas l'imaginer, l'installation devra être effectuée sur le cadre.
Cela se fait, comme dans les cloisons sèches.
Comme vous pouvez le voir, toutes les questions sur la décoration du coin sont résolues.
La chose la plus importante dans cette affaire n'est pas de se précipiter et de marquer et de couper correctement le matériau. Vous éviterez ainsi des coûts inutiles.