Plafonds décoratifs ou vol fantaisie
Il ne suffit pas de dire que quiconque aime et apprécie son logement rêve d'un beau plafond. Un plâtrage simple peut être fait par un constructeur novice, mais la décoration décorative du plafond est déjà une option plus difficile, mais possible.
Un processus possible, ne serait-ce que parce qu'ils économisent leur propre argent, et même avec un peu d'expérience et de désir, est-il possible de confier une affaire aussi responsable à des étrangers?
Le contenu de l'article
Plafond inhabituel avec du plâtre décoratif
Il existe de nombreuses façons de décorer les plafonds, mais plusieurs peuvent être attribués aux principaux. Décoration de plafond le plâtre décoratif fait référence aux méthodes de décoration traditionnelles et la conversation à ce sujet est très spéciale, car il appartient à l'option la plus populaire pour la décoration des plafonds.
Ce que vous devez savoir et devez peut-être travailler?
On distingue trois types de plâtre:
- Pour effectuer des travaux de décoration intérieure. Le plâtre décoratif est divisé en deux types.
Masse structurale, qui est une composition finie de couleur blanche, qui n'est pas difficile de donner de l'ombre. Il est appliqué initialement avec une couche uniforme sur la surface, puis à l'aide de spatules, peignes et rouleaux spéciaux, le relief souhaité est formé.
Ici, sans expérience adéquate, il n'est guère possible d'obtenir de bons résultats. - La composition texturée diffère de la masse structurelle en ce que la surface en relief de l'enduit de ces types est formée indépendamment et ne nécessite aucune intervention. La seule action consiste à donner à la surface finie, séchée et texturée la couleur nécessaire.
Remarque: Le plâtre texturé est un matériau pour ceux qui n'ont pas d'expérience en finition et en peinture. Le motif ou la topographie de la surface du plafond est déterminé lors de l'achat d'un mélange de stuc avec un ensemble spécifique de fractions.
- Le matériau pour usage extérieur n'est pas utilisé comme enduit décoratif en raison d'autres propriétés.
- Matériau universel adapté à une utilisation extérieure et extérieure. finitions intérieures.
Artisanat et outils
La décoration décorative du plafond nécessite un ensemble simple d'outils et d'éléments décoratifs en stuc:
- Spatules spéciales, pétoncles, rouleaux.
- Marteau perforateur.
- Ensemble de demi-tuiles.
- Récipient pour mélanger le mélange.
- Moulures pour décorer les joints mur-plafond. Appartiennent à un type de moulage en stuc très populaire en polyuréthane.
- Les douilles sont utilisées pour décorer des lustres ou un plafonnier suspendu.
- Diverses corniches sont larges et étroites, bordures, compositions florales et ornementales, différant par diverses formes, styles et tailles.
- La moulure en stuc est fixée avec des clous liquides ou de la colle spéciale.
- Les moulures ne doivent pas être ramassées au magasin. Un procédé indépendant très intéressant pour les fabriquer à partir d'albâtre.
- Il est dilué avec de l'eau avec une petite addition de colle PVA, et la composition finale est versée dans un moule avec le motif souhaité, légèrement compactée et laissée à sécher. Le produit fini est broyé si nécessaire et utilisé conformément à sa destination.
- Si l'intérieur est conçu dans un style antique ou gothique, il est préférable de décorer le plafond avec des produits en polyuréthane, comme le plus léger et le plus simple à installer.Contrairement aux produits en gypse, ils ont une surface résistante à l'humidité, peuvent se plier et ne jaunissent pas de temps en temps s'ils ne sont pas peints.
- Le plafond avec du plâtre décoratif à base d'eau est considéré comme respectueux de l'environnement.
- La peinture au plafond est recommandée pour effectuer la peinture en dispersion.
Attention: l'enduit de finition est appliqué sur une surface parfaitement plane du plafond, car ce matériau n'est pas destiné à éliminer les défauts.
Travailler avec du plâtre décoratif
Dans un premier temps, appréciez l'importance de ce travail, consultez des albums photos, allez dans une classe de maître et étudiez la vidéo avec la technique d'application de plâtre décoratif, et ce qui attire votre attention, c'est l'utilisation des mêmes types d'outils. Certaines difficultés et méthodes d'élimination vous sont proposées par des spécialistes, après les avoir étudiées, vous pouvez faire face à la tâche.
Donc:
- Qu'est-ce que l'instruction requiert avant de commencer le travail? Préparez la surface pour le mélange à appliquer.
L'espace au plafond doit être uniforme, propre et sec, ce qui empêchera l'apparition de champignons. L'apprêt préliminaire fournit une adhérence forte et de haute qualité de deux couches. - La vis se mélange soigneusement immédiatement avant utilisation. Vous ne devez pas utiliser des vitesses élevées, afin de ne pas détruire la forme des granules, sinon la texture nécessaire ne fonctionnera pas.
- Le processus de masticage et l'illustration de l'application de plâtre décoratif au plafond peuvent être attribués à des techniques connexes. Mouvements fluides de bas en haut et étirement du plâtre avec une truelle.
- Maintenant, l'essentiel - obtenir le bon aspect texturé.
- Il est formé d'une râpe en plastique, d'un couteau à mastic et d'un rouleau.
- Par des mouvements dans un cercle, une coquille est dessinée, les mouvements de translation ou de rotation de la râpe créent des rainures de différentes directions, y compris circulaire et droite.
- Une surface assez plate est obtenue avec une spatule.
- Des surfaces en marbre, granit et nacrées peuvent être créées, mais pas indépendamment. Il vaut mieux confier ce travail responsable à des professionnels, sinon on peut simplement ruiner le plafond et annuler tous les efforts passés.
- Encore une fois, si une décision est prise en faveur du plâtre décoratif, il faut se rappeler que le processus de séchage, selon des estimations minimales, est d'une semaine et seulement après qu'il est recouvert de peinture ou de vernis.
- Une fois le plâtre décoratif complètement séché, il est traité avec de la cire pour obtenir une surface brillante, il reçoit une protection supplémentaire et une facilité d'entretien.
Autres finitions décoratives
Donc:
- Les produits figurés, les plafonds à plusieurs niveaux, le mat décoratif avec des structures suspendues nécessitent du temps et des investissements financiers importants. Bien que dire qu'ils ne peuvent pas être faits par nous-mêmes n'est pas correct.
Le dispositif du cadre formant la structure du plafond suspendu, ses niveaux et sa forme, après quoi la doublure est faite par divers matériaux de décoration, c'est un minimum de travail sur les plafonds suspendus. - La décoration de l'espace au plafond se fait avec du papier peint photo moderne. Excellente qualité et clarté de l'image, facilité d'installation, variété de propositions, possibilité de commander votre propre scénario avec un thème aérien ou spatial, qui semble particulièrement impressionnant, et l'enfant appréciera ses personnages de dessins animés préférés.
Certes, le prix de ces produits est toujours élevé, mais chacun choisit un produit pour lui-même. - La peinture d'art a trouvé ses admirateurs dans la décoration décorative des plafonds. Le dessin souhaité est appliqué avec des peintures, et s'il n'y a pas de talent pour le peintre, peu importe, des pochoirs avec des dessins prêts à l'emploi sont utilisés.
Ils sont collés avec du ruban adhésif de construction et peints soigneusement et patiemment, comme pour eux-mêmes. - Diverses applications de vinyle sous forme d'autocollants décorent non seulement le plafond, mais masquent également les petites fissures, les taches indésirables et aident à reporter le temps d'une grande réparation.
Attention: Les produits en vinyle sont également bons car ils sont collés plusieurs fois à différents endroits, sans laisser de traces à l'endroit précédent.
- En plus du papier peint ordinaire, des papiers peints faits de matériaux naturels qui sont facilement collés au plafond sont activement utilisés. Le papier peint naturel a tendance à répartir uniformément l'air et l'humidité dans la pièce, a un coefficient d'isolation acoustique élevé en raison de sa composition à deux couches.
- À côté d'eux en popularité est un revêtement décoratif de palmier et de bambou, ayant une couleur naturelle ou toute autre couleur.
- Il est impossible de ne pas parler de l'arbre éternel et magnifique. Il est plus facile de se rappeler quel style n'utilise pas de produits en bois pour la conception décorative que de répertorier tout où il est utilisé.
- En vente, il existe des panneaux spéciaux en bois précieux, des produits pour faux plafonds, fabriqués sur le principe de la pâte feuilletée, sont proposés. La face avant contient des placages d'essences précieuses, et les couches restantes sont constituées d'arbres communs bon marché (épicéa, pin).
- La décoration de plafond avec des poutres décoratives avec différentes nuances et couleurs est populaire. Le faux plafond poutre tire son nom des planches ourlées à l'intérieur de la pièce.
Les panneaux peuvent être traités avec un composé mordant ou teinté pour donner un aspect noble et luxueux à la surface. Ici, vous pouvez utiliser l'option de finition avec eurolining, recouvert de mastic spécial et d'huile imitant les essences de bois précieux.
Comme vous pouvez le voir, les méthodes pour faire un beau plafond avec un décor sont vraiment suffisantes pour les goûts et les besoins les plus sophistiqués, l'essentiel est l'approche créative et la mise en œuvre des idées. Lentement, il vaut la peine de réfléchir à chaque détail, de décrire les étapes du travail et tout ira bien.