Consommation de mastic pour 1 m2
Les professionnels sont conscients que la consommation de mastic pour 1 m2 dépend du type de composition, ainsi que de la surface sur laquelle il est appliqué. Les maîtres qui n'ont pas de compétences en construction, mais qui décident de faire des réparations de leurs propres mains, devraient se familiariser avec les règles de calcul de la quantité de matériel requise. Si cela n'est pas fait, le produit peut se terminer au milieu du travail, ce qui entraînera un voyage au magasin, la préparation de la composition et une tentative d'ancrage du produit déjà appliqué avec une nouvelle couche.
Le contenu de l'article
Vues
Le produit est classé selon la séquence d'application:
- Première ligne. Toute instruction indique que cet outil est utilisé en premier après l'amorçage de la surface. La composition lisse la surface et masque les défauts.
- L'outil de finition. Il est appliqué après utilisation de la composition de départ. Nivelle enfin la fondation du bâtiment. Après avoir appliqué la finition et l'apprêt, la finition est terminée.
- Produit universel. Il est utilisé à la fois comme outil de démarrage et de finition.
Types de produits prêts à l'emploi:
- Composition prête. C'est un produit pâteux qui n'a pas besoin de préparation. Utilisé immédiatement après l'ouverture du seau. Le mastic prêt est facile à utiliser. Avec son application, même les non-professionnels n'auront aucun problème.
- Mélange sec. C'est une poudre à diluer avec de l'eau. Pour préparer le produit, vous avez besoin d'un mélangeur de construction pour fouetter. Avantage - prix bas.
Les mastics se distinguent également par le composant principal de la composition. Les fonds sont classés en gypse, ciment et mastics polymères. La première composition est destinée à être utilisée dans des pièces sèches et le reste dans des pièces très humides. L'outil est classé et dépend du lieu de travail. Attribuer une composition pour la décoration extérieure et pour une utilisation en intérieur. Le calcul du mastic par mètre carré dépend du type d'outil qui sera utilisé pour aligner les murs.
De quoi dépend le débit?
En règle générale, l'emballage indique combien d'argent est nécessaire pour 1 m2. Cependant, les fabricants ne prennent pas en compte tous les facteurs lorsqu'ils fournissent de telles données. Par conséquent, il est recommandé de savoir calculer soi-même la consommation de mastic.
Le coût des fonds dépend des facteurs suivants:
- Le degré de préparation de la fondation du bâtiment. Si la surface a été apprêtée, la consommation de matière sera moindre. Le fait que l'apprêt réduit le coût de la composition.
- La présence de défauts sur une base de bâtiment. S'il y a des fissures, des bosses, etc. sur la surface, le produit aura besoin de plus que lors de l'application du produit sur un mur plat ou un plafond.
- Types de base de bâtiment. Si le masticage des murs est en bois, alors la consommation de matière sera une, et si elle est en métal, puis une autre.
- Stade de travail. L'agent de départ est appliqué avec une couche de 5 mm et l'agent de finition est de 1 mm. Par conséquent, le premier remède aura besoin de plus que le second.
- Professionnalisme du maître. Un débutant dans le domaine de la construction aura besoin de plus de matériel qu'un professionnel. Le spécialiste détermine avec précision quelle couche est appliquée sur la surface. Le débutant n'a pas une telle compétence, donc généralement il rend la couche un peu plus épaisse que ce que les règles de travail exigent.
Calcul de la consommation de mastic pour différents types de surfaces
Le taux de consommation de mastic pour 1 m2 dépend de la surface sur laquelle le produit est appliqué.
Cloison sèche
Cette fondation de bâtiment est même en soi, mais vous ne pouvez toujours pas vous passer de ce matériau. L'outil est appliqué sur les joints de jonction (comme sur la photo), les coins et les capuchons des vis. Ensuite, la surface est traitée avec la composition de finition. Il est recommandé d'apprêter la cloison sèche préalable. Cela réduira la consommation de mastic. Le calcul de la quantité de composition dépend du type de produit:
- Produit à base de ciment. La consommation de mastic par 1 m2 est de 1,2 kg.
- Un produit à base de plâtre. La quantité requise est calculée par la formule: 1 kg pour 1 m2.
- La composition du polymère. Un tel outil aura besoin de 0,6 pour 1 m2.
Plâtre
Lorsque la consommation de mastic par 1 m2 est calculée (une calculatrice en ligne peut être trouvée sur le site approprié) pour appliquer la composition sur le plâtre, il convient de garder à l'esprit que le travail ne doit être effectué que dans les conditions d'humidité et de température indiquées sur l'emballage. L'état de la base du bâtiment est également pris en compte. Si la surface ne présente pas de défauts significatifs, la consommation de la composition est calculée par la formule - 1,5 kg pour 1 m2. Une fondation de bâtiment défectueuse nécessitera plus de fonds. Par exemple, si du mastic est appliqué avec une couche de 5 mm d'épaisseur, la consommation sera de 5,5 kg par 1 m2.
Autres terrains à bâtir
La consommation de mastic pour 1 m2 de béton est calculée selon la formule indiquée sur l'emballage. Si la composition est nécessaire pour une surface en bois, il est pris en compte que la couche du produit ne dépasse pas 2 mm, sinon le mortier alourdit la base du bâtiment. Par conséquent, la consommation sera inférieure à celle de toute autre base d'environ 1,5 fois.
Calcul de la consommation de différents types de composition
Lors du calcul de la consommation de mastic, la composition utilisée pour le travail est également prise en compte.
Outil de démarrage
Mastic de départ - consommation par 1 m2 1 kg. Il s'agit de la formule standard pour un tel outil. Cependant, un tel calcul est effectué si l'épaisseur de couche est de 1 mm. S'il est nécessaire non seulement de lisser la surface, mais également de masquer les défauts, le mastic est appliqué en plusieurs couches. Le résultat est une base même en 5 ou 10 mm. Ensuite, le coût du produit augmente et est respectivement de 5 kg et 10 kg pour 1 m2.
Terminer la programmation
Il est appliqué sur une surface de 1 mm d'épaisseur. La consommation de fonds dans ce cas est de 1 kg par 1 m2. Si la préparation de la surface n'a pas été effectuée correctement et que la base doit être nivelée plus soigneusement, l'épaisseur de la couche augmente à 2 mm. Le calcul de la consommation sera alors de 2 kg pour 1 m2.
Produit universel
Le calcul d'un outil universel est basé sur le fait que la composition sera utilisée pour les travaux d'ébauche et de finition. Pour une surface plane, il suffit d'appliquer 3 mm de mastic. La consommation sera respectivement de 3 kg pour 1 m2. Si la base de construction est défectueuse, l'application d'un matériau de 6 mm sera nécessaire. La consommation sera alors de 6 kg par 1 m2.
La vidéo de cet article a clairement montré comment calculer la consommation de mastic.
Lorsque la consommation de mastic pour 1 m2 est calculée, 100 g supplémentaires sont ajoutés au résultat. Il s'agit d'une erreur qui est prise en compte lors de l'achat de fonds pour des situations imprévues.