Papier peint au bureau: faites un choix

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Papier peint pour le bureau
Papier peint pour le bureau

Le papier peint pour le bureau doit être sélectionné avec beaucoup de soin, en raison de la grande surface des murs dans les locaux du bureau, et leur revêtement attire immédiatement l'attention des clients qui créent une première impression de l'entreprise. De plus, le papier peint fait partie de la symbolique du bureau, ce qui permet aux clients et aux employés de déterminer rapidement ce que fait l'entreprise.

L'article suggère d'apprendre à mieux utiliser le papier peint pour les bureaux au bureau et comment les coller correctement

Papier peint pour bureaux

Pas officiellement dans les bureaux, il existe trois types de locaux:

  • Un lieu de travail où les employés ordinaires font leur travail. Pour lui, il vaut mieux utiliser des papiers peints classiques. Les couleurs vives ne peuvent pas être utilisées ici.
  • Bureaux exécutifs, à l'exception du directeur, une salle de réunion. Dans ce cas, vous devez utiliser les services d'un designer afin que les couleurs de l'intérieur s'harmonisent autant que possible avec le papier peint.
  • Bureau du directeur (voir La finition des armoires: une approche non standard) Sa conception dépend des préférences gustatives du propriétaire, mais en l'absence de négociations sur place.
Papier peint dans le bureau du directeur du bureau
Papier peint dans le bureau du directeur du bureau

Lors du choix du papier peint pour la décoration de bureau, il est nécessaire de considérer qu'ils doivent être:

  • Résistant aux légères contraintes mécaniques.
  • Hygiénique et facile à nettoyer.
  • Facile d'entretien.

Les papiers peints de bureau les plus courants:

  • Papier. Ils se distinguent par la propreté de l'environnement, un retour sur investissement rapide - un prix bas, un revêtement léger sur les murs. Ils sont couramment utilisés pour les espaces de travail de bureau. Les couleurs des matières sont choisies les plus simples, de préférence des teintes crème qui ne provoquent aucune émotion mais créent une ambiance neutre. L'inconvénient du papier peint n'est pas une résistance trop élevée.
  • Vinyle (cm. La différence entre le papier peint vinyle et non tissé: à considérer en détail) En apparence, ils semblent présentables, ils sont utilisés pendant une période assez longue, mais certains types peuvent contenir des impuretés nocives et ne pas laisser passer l'air. Ils peuvent être collés de leurs propres mains dans l'un des locaux du bureau.
  • Non tissé. Ils donneront du confort à la pièce. Ce look est parfait pour les équipes avec un grand nombre d'employés, le revêtement non tissé peut être facilement lavé.
  • Pour un bureau décoré dans un style hi-tech pour une décoration exclusive, vous pouvez utiliser du papier peint en métal, qui est une feuille placée sur une base non tissée, avec un motif appliqué. Un tel revêtement a fière allure et possède également des propriétés physiques uniques - la capacité de supprimer le rayonnement négatif émanant des équipements de bureau, tout en préservant le champ électromagnétique naturel et en neutralisant les signaux des appareils d'écoute. En plus de ce revêtement:
  1. facile à nettoyer;
  2. durable et résistant à l'usure;
  3. peut être utilisé dans des pièces très humides;
  4. la lumière directe du soleil ne contribue pas à un changement de couleur et d'aspect du revêtement;
  5. ignifuger;
  6. n'accumule pas d'électricité statique.
  7. peut maintenir un microclimat donné dans la pièce, ce qui vous permet de créer de la fraîcheur en été.

Inconvénients matériels:

  1. coût relativement élevé;
  2. la nécessité d'une mise à la terre;
  3. faible résistance aux objets tranchants, ils peuvent facilement être rayés;
  4. ne passe pas d'air.

Astuce: La tâche de chaque leader est de créer l'équipe de travail la plus fructueuse, tout en garantissant une réduction des coûts d'entretien des locaux et de l'ensemble du bâtiment.

Comment choisir la couleur et le motif du papier peint de bureau

Un papier peint de bureau correctement sélectionné par sa couleur et sa qualité augmentera considérablement la capacité de travail des employés et économisera de l'argent sur les réparations.

De plus, du papier peint au bureau:

  • Vous permettent de créer n'importe quel intérieur le plus exclusif.
  • Réalisez l'idée de zonage de l'espace.
  • Modifiez visuellement les paramètres de la pièce.
  • Ils offrent l'occasion de faire preuve de conservatisme des points de vue ou d'une approche créative de la créativité lors de la conduite des affaires.

Papier peint le plus utilisé:

  • Nuances de lumière monophoniques texturées.
  • Couleur contrastée pour le zonage, comme sur la photo, et l'incarnation d'autres tâches du concepteur.
Zonage des espaces de bureaux
Zonage des espaces de bureaux
  • Couleurs chaudes dans des pièces fraîches avec air conditionné.
  • Stores froids dans les pièces où il n'y a pas de climatisation et les fenêtres sont orientées au sud.
  • Avec des motifs et des rayures verticales douces, qui sont utilisés dans la décoration des armoires à bas plafonds.

Pour la décoration des murs des bureaux presque aucun revêtement avec un motif floral ou des couleurs trop sombres et lumineuses.

Pour la décoration sur les murs de fragments individuels, ou un seul mur dans la pièce peut être utilisé:

  • Motifs géométriques.
  • Motifs réalisés dans un style oriental.
  • Dessins dans le style de l'abstractionnisme ou de l'Art nouveau.

Les instructions lors du choix d'une image et de la couleur des matériaux de décoration suggèrent de prendre en compte:

  • Dimensions de la pièce.
  • Le degré de lumière naturelle et le type d'éclairage artificiel de base dans la pièce.
  • Les points cardinaux où vont les fenêtres de la pièce.
  • Classe de bureau et son but.
  • Textures et nuances d'autres matériaux utilisés pour la décoration.
  • Couleur des meubles (voir Sélection de meubles pour la couleur du papier peint: conseils professionnels) et d'autres facteurs.

Astuce: Le choix du papier peint doit être confié à un designer professionnel qui a composé le projet de design d'intérieur pour le bureau.

Quelques conseils utiles pour choisir la bonne couleur de papier peint de bureau, compte tenu de la taille de la pièce et de sa fonction:

  • Les couleurs gaies, joyeuses jaunes ou oranges provoquent un sentiment d'optimisme, donnent une humeur affirmant la vie.
  • Des tons «chauds» de nuances de jaune, de rouge foncé et de brun réduiront visuellement l'espace de la pièce. Visuellement, ils «rapprochent» les murs, mais créent en même temps une atmosphère plus confortable et plus chaleureuse.
Ambiance chaleureuse au bureau
Ambiance chaleureuse au bureau
  • Des tons «froids» de couleurs bleu, bleu, violet, bleu-vert, visuellement les murs s'éloignent les uns des autres, comme pour élargir l'espace intérieur des locaux.
  • La combinaison de couleurs «chaudes» et «froides» vous permet de choisir du papier peint pour une longue pièce qui aura l'air beaucoup plus confortable. Dans ce cas, les murs d'extrémité doivent être collés avec du papier peint plus foncé et la lumière latérale.

Quelles couleurs ne conviennent pas au bureau

En plus des couleurs préférées pour la décoration murale dans les bureaux, il existe des teintes qui ne devraient pas être utilisées dans les ateliers.

Ceux-ci inclus:

  • Rouge. Cette couleur est trop active, d'une longue exposition à une personne, elle peut provoquer une excitation qui se transforme en agressivité.

Astuce: lors de l'introduction de tons rouges lourds à l'intérieur du bureau, les scandales et les querelles dans l'équipe seront fournis pendant longtemps. Mais de petits accessoires en rouge doivent être utilisés - ils dynamisent les employés.

  • La couleur rose infantile peut se détendre, rendre une personne plus paresseuse, lui donner de la frivolité.
  • La couleur verte se calme, mais un tel calme peut progressivement se transformer en indifférence et même en paresse.
  • Les nuances bleu foncé et violet sur la psyché sont déprimantes. Avec une exposition prolongée à ces couleurs, une dépression peut apparaître. La même chose s'applique au noir.

Après avoir sélectionné les revêtements muraux papier peint le bureau est réalisé selon la technologie standard, en tenant compte du matériau à partir duquel les murs sont fabriqués dans les locaux. Montre plus en détail sur la vidéo de réparation des bureaux.

Commentaires des visiteurs
  1. Maxime

    Les papiers peints de bureau doivent être de couleurs calmes, car les papiers peints lumineux ne laisseront pas les gens travailler calmement. Les papiers peints en vinyle conviennent mieux au bureau, il me semble. Ils sont meilleurs et plus durables.

  2. Erreur

    Une bonne solution pour les revêtements de sol sera un tapis. Si vous choisissez un revêtement de couleur vive, il prendra toute l'attention. Il est préférable de suivre la même règle - viser l'harmonie avec les murs. Si leurs surfaces sont rose pastel, un tapis rouge foncé sera utile, les murs gris auront fière allure avec un tapis bleu. Vous pouvez également essayer de jouer en contraste. Cependant, évitez d'utiliser plus de trois tons contrastants au bureau, sinon cela ressemblera à un perroquet.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran