La finition des armoires: une approche non standard
Les gens de nombreuses professions scientifiques et créatives préfèrent travailler dans leur bureau à domicile, où toutes les conditions sont créées pour cela, et personne ne dérange. Pour ces personnes, la finition de l'armoire est de la plus haute importance.
Dans cet article, nous examinerons plusieurs options de conception pour cette pièce.
Le contenu de l'article
Bois dans la conception de l'armoire
Autrefois, l'armoire était traditionnellement garnie de bois précieux. Le cabinet, en tant que tel, n'était que dans des maisons aristocratiques, dont les propriétaires n'avaient pas peur du prix assez élevé du bois.
Ces chambres étaient presque toujours décorées dans un style appelé aujourd'hui classique:
- Bien sûr, il n'y avait pas une telle variété au Moyen Âge matériaux de finition, comme aujourd'hui, mais l'arbre n'a pas encore perdu sa popularité. Cela est dû au fait que l'énergie et l'arôme du bois créent une atmosphère confortable dans la pièce, stimulent l'activité mentale humaine.
- Et aussi, de nouvelles façons sont apparues pour donner à l'arbre un bon effet décoratif. Par exemple: brossage, cirage du bois.
De telles méthodes sont utilisées non seulement pour finir le matériau des murs en bois, mais aussi pour les meubles, qui peuvent ressembler à des objets anciens. - Le brossage est le traitement d'une surface en bois avec une brosse métallique dure afin de briser les fibres molles de sa couche supérieure. Après une telle procédure, un motif boisé apparaît plus clairement, surtout après avoir été enduit de teinture ou de cire.
- Les compositions de carnauba et de cire d'abeille sont utilisées à la fois pour le traitement du bois non peint et de la surface vernie. Cire à vendre décoration murale sous forme de pâte épaisse, en tubes ou en canettes.
Il n'est pas du tout difficile de réaliser un tel revêtement de vos propres mains, car l'emballage contient toujours les instructions du fabricant. - La cire est traitée non seulement sur la planche, qui, par exemple, ils veulent recouvrir les murs. Un tel revêtement donnera un aspect solide aux panneaux muraux en bois, ainsi que créera un film protecteur sur leur surface, qui protégera de l'humidité et du dessèchement, augmentera la durée de vie du matériau.
- Il existe également une planche de parquet ainsi traitée. Dans ce cas, le bois est ciré en usine.
Une planche de parquet brossé peut être considérée comme un matériau d'élite et son prix est approprié. La décoration intérieure du bureau comprend souvent l'installation d'un beau parquet.
- Le plus souvent, les armoires en bois sont décorées de classiques panneaux muraux forme carrée ou rectangulaire, avec un relief géométrique. Le revêtement mural peut être réalisé sur toute la hauteur de la pièce, comme sur la photo au début de l'article.
- En option, les armoires en bois peuvent être combinées avec du papier peint. Dans ce cas, les panneaux sont montés uniquement sur le périmètre inférieur des murs.
Le papier peint est collé dans leur partie supérieure ou le contreplaqué équipé de tissu est monté. Ce revêtement mural est parfaitement combiné avec un faux plafond à caissons ou vitraux.
Vous pouvez voir un exemple d'une telle conception d'armoire dans l'image ci-dessus. - L'arbre peut participer à la conception de l'armoire et dans un volume plus petit que celui accepté dans le style classique. Et le style lui-même peut être différent.
Dans notre exemple suivant, le magnifique intérieur d'un bureau à domicile décoré dans le style architectural de la Provence est présenté.
- Les panneaux en bois, dans ce cas, ne sont pas utilisés dans la décoration murale: ils sont simplement plâtrés et peints dans la couleur des vagues de la mer de la même couleur.Mais la belle structure de plafond en bois, typique des intérieurs de style provençal, a été faite.
- Des poutres en bois sont montées au plafond, l'espace entre lequel est ourlé avec une planche, et la bande est brodée sur le périmètre supérieur des murs.
De plus, une baguette en bois ne ferme pas la jonction du mur et du plafond, mais est montée à une certaine distance de celui-ci. Cette technique augmente visuellement la hauteur de la pièce. - L'appartenance au style provençal est donnée par des fenêtres hautes étroites, des casiers avec une disposition en forme de croix sur les portes, une palette de couleurs de l'intérieur et des lampes élégantes qui ne sont pas du tout comme des options de bureau.
- Tous les occupants ne sont pas prêts à payer une somme ronde pour sa décoration en bois naturel.
Dans la version économique, l'armoire est finie en bois à l'aide de panneaux de particules stratifiés ou de panneaux MDF avec la texture correspondante. Une telle conception peut également être intéressante.
Jetez un œil à la photo ci-dessus: les panneaux de bureau à surface lisse ne sont pas montés au sol, mais suspendus au mur. Les bordures inférieures et supérieures des panneaux sont mises en valeur par un cordon néon et sans prétention, en général, l'intérieur est simplement transformé.
La couleur des panneaux est en harmonie avec le parquet et l'écart entre eux, couplé au rétro-éclairage, augmente visuellement la hauteur de la pièce.
Intérieur d'armoire moderne
Bien sûr, le bois n'est pas le seul matériau pouvant être utilisé pour concevoir un bureau. Les armoires utilisent souvent un grand nombre de meubles d'armoire.
Si la pièce est petite, les murs dus aux meubles sont presque invisibles. Par conséquent, il n'y a aucun sens dans le lambris, vous pouvez complètement le faire avec leur peinture.
- L'armoire peut être meublée non seulement avec des meubles en bois précieux, donnant à la pièce une pompe. Dans une option plus abordable - ce sont des tables et des armoires en bois plaqué bon marché ou en MDF stratifié.
Ces meubles sont généralement vendus comme un ensemble et peuvent ressembler à quelque chose comme le «mur» habituel dans le salon. - Autrement dit, tous les objets sont montés le long d'un mur. Vous le comprendrez en regardant l'image ci-dessus: ici le mobilier n'est en harmonie qu'avec le parquet.
Les murs et le plafond sont garnis de peinture neutre de couleur vert pâle. La décoration principale de ce bureau est une image panoramique sur le mur devant la table, réalisée à l'aide de papier peint photo.
- Dans la décoration des locaux à des fins diverses, ils utilisent aujourd'hui souvent des cloisons sèches. Le cabinet ne fait pas exception.
Dans l'exemple suivant, nous voyons un bel intérieur moderne, dans la conception duquel l'arbre n'a pas été utilisé du tout. Même les meubles de ce bureau ne sont pas en bois. - Néanmoins, la situation est très harmonieuse et fonctionne très bien. Les murs de cette pièce sont gainés de cloisons sèches, une niche est faite de contre-jour.
Superbe palette de couleurs de l'intérieur: les murs ne sont pas tout à fait peints normalement, avec de la peinture gris clair (voirPeinture pour décoration murale intérieure: comment choisir) Mais en combinaison avec un sol sombre contrastant et des meubles violets, cela s'est avéré très impressionnant et confortable.
- Et voici une autre application des cloisons sèches dans la conception de l'armoire - une conception de plafond à plusieurs niveaux. Les murs de cette pièce sont recouverts de papier peint de couleur parquet, avec une image imitant un papyrus ancien avec des inscriptions.
Pour le bureau - c'est le meilleur choix de papier peint. Le support pour accrocher des photographies dans le cadre s'intègre également parfaitement à l'intérieur, se combinant en couleur avec la décoration du plafond suspendu. - Ces jours où il y avait beaucoup de livres dans n'importe quel bureau sont passés. Maintenant, tout est dans les ordinateurs, donc la plupart des propriétaires d'armoires n'ont pas besoin d'un grand nombre de bibliothèques, qui dans les versions classiques occupaient souvent un mur entier: du sol au plafond.
Des étagères et des placards assez gracieux pour les papiers.
- Les concepteurs offrent leurs options de conception pour les armoires, parfois très inhabituelles. Souvent dans le style du minimalisme, lorsque l'intérieur n'est ni un meuble encombrant, ni des fauteuils volumineux doux, ni des structures de plafond complexes: tout est simple, peu coûteux et de bon goût.
Peut-être que la génération moderne de scientifiques et d'écrivains, comme un design comme celui du dernier exemple, l'aimera beaucoup plus. Un bureau avec cette conception peut être considéré non seulement comme une maison, mais aussi comme une option de bureau.
Si le bureau est conçu pour fonctionner, il faut le rédiger, comme il me semble, dans un style purement fonctionnel et minimaliste. Bois clair, en aucun cas poli, plastique de haute qualité, verre, métal.