Papier peint chambre combinée: comment choisir
La chambre est l'endroit où nous nous détendons, donc la conception de cette pièce doit être chaleureuse et confortable, élégante et belle. Parfois, la chambre est combinée avec un bureau ou une armoire, et alors beaucoup de fonctionnalités de la pièce doivent être distinguées. Une combinaison de fonds d'écran peut vous aider.
Le contenu de l'article
Sélection de papier peint
Avant de commencer la réparation et de comprendre quelle combinaison de papier peint pour la chambre dont vous avez besoin, vous devez déterminer la qualité du papier peint qui vous convient.
Donc:
- Papier - constitués de papier et de cellulose, ils sont sûrs et ne provoquent pas de réactions allergiques.
Avantages:
- Respect de l'environnement.
- Respirabilité.
- Collez-le.
- Une vaste gamme de couleurs et de motifs.
- Bas prix.
Moins:
- Faible résistance à l'usure.
- Ils ont peur de l'humidité.
- Décoloration rapide.
- Faible résistance aux dommages mécaniques.
- Vinyle (cm. Voyons ce qui est mieux: le papier peint en vinyle ou non tissé) - sont fabriqués à base de tissu ou de papier non tissé, car ils ne laissent pas passer l'air, ils ne sont pas recommandés pour une utilisation dans la chambre. Mais il existe plusieurs variétés de papier peint en vinyle et, en les choisissant, consultez le vendeur.
Avantages:
- Haute résistance à l'humidité.
- Résistance aux dommages mécaniques.
- Commodité de fonctionnement.
- Longue résistance à l'usure.
- Un large assortiment.
Moins:
- Ne laissez pas entrer d'air.
- À des températures élevées, ils peuvent libérer des substances nocives.
- Non tissé - se compose de deux couches, la principale est non tissée. Le plus souvent utilisé pour la peinture.
Avantages:
- Respirabilité.
- Résistant aux contraintes mécaniques.
- Écologique.
- Facile à utiliser.
Moins:
- Gamme limitée.
- Prix assez élevé.
- Textile - ils ont l'air très chers et luxueux, bien adaptés à une chambre dans l'un des styles d'intérieur raffinés et chers.
Avantages:
- Écologique.
- Assez durable.
- Haute décoration.
- Respirabilité.
Moins:
- Ne supporte pas les griffes des animaux.
- Prix élevé.
- Récupérez la poussière.
- Besoin de compétences pour coller.
- Liquide (cm. Papier peint liquide et dessins: technologie d'application) - sont vendus sous forme de poudre et plus comme du plâtre.
Avantages:
- Facile à appliquer.
- Ne perdez pas leur apparence.
- Insonoriser.
- Pas de joints.
- Écologique.
- Dommages faciles à réparer.
Moins:
- Laver à l'eau.
- Prix assez élevé.
- Linkcrust - Il s'agit d'un matériau dense enrobé de farine, de craie ou de sciure de bois, enrichi de cire. Il est généralement utilisé pour la peinture. Il a un motif inhabituel et unique qui rendra la chambre chic. L'inconvénient est la peur des changements brusques de température.
- Liège ou bambou - en matériaux naturels, durables et sans peur du nettoyage humide, ont une apparence inhabituelle et ne conviennent qu'à certains styles d'intérieur.
Conseil! Lors du choix du papier peint pour votre chambre, consultez les vendeurs sur leurs qualités.
Choisissez les couleurs du papier peint
On pense que le papier peint de la chambre doit être clair dans des couleurs pastel, mais les concepteurs ont prouvé que la palette de couleurs de la chambre peut être n'importe laquelle, l'essentiel est de s'appuyer sur vos goûts et vos envies. La combinaison de papier peint dans la chambre est généralement choisie de manière à ce que les couleurs principales soient plus claires et les accents plus sombres ou plus lumineux.
Il existe plusieurs règles pour connecter les couleurs:
- Combinaisons d'une couleur dans différentes nuancesPar exemple: rouge, framboise, rose.
- La combinaison de couleurs froides et chaudesPar exemple: bleu et jaune, vert et crème.
- La combinaison du blanc avec toute autre couleur. L'essentiel est de maintenir le bon équilibre.
Important! La palette de couleurs de la décoration doit être complétée à l'intérieur de toute la pièce, par exemple à l'aide de textiles ou d'accessoires.
Considérez certaines des couleurs et des nuances les plus populaires:
- Le blanc est le plus polyvalent car il se combine avec toutes les couleurs. Il apportera légèreté et légèreté à l'intérieur de la chambre, mais en soi, il aura l'air trop formel et ennuyeux.
- Le noir est une couleur très sombre pour la chambre, mais pas impossible. Il apportera du mysticisme et des mystères à l'intérieur, mais en soi, il peut créer une pression. Son partenaire à succès est blanc et gris.
- Beige - très commun pour les chambres, apporte paix et harmonie. La pièce avec lui s'agrandit et se remplit de fraîcheur.
- Pêche - une couleur calme donnant confort et confort. Il est adjacent au beige, à l'or, au vert ou au bleu.
- Crème ou sable - s'intègrent dans la chambre située au nord, elles créeront une sensation de chaleur et de lumière.
- Jaune - ce sont des amis avec de nombreuses couleurs, mais cela ne vaut pas la peine de choisir des couleurs vives dans la chambre. C'est la couleur de la vivacité et si vous avez du mal à dormir, cela peut faire beaucoup de mal.
- Le brun est une couleur apaisante quelle que soit sa teinte; une chambre dans une telle couleur aura l'air confortable et chère. Il est combiné avec des nuances jaunes, beiges et douces de rouge.
- Rose - en soi, il est trop lumineux pour la chambre, mais ses teintes plus douces apporteront de la sentimentalité et du romantisme à l'intérieur. Il se marie bien avec les nuances chocolat et violet.
- Le violet est une couleur très dangereuse pour une chambre en soi, il est bon de la combiner avec des nuances jaunes ou bleues. Il ajoutera du mystère à la pièce.
- Violet - une nuance de violet, qui doit également être utilisée avec beaucoup de prudence, une nuance de lavande est la meilleure pour la chambre, ajoutant de la tendresse à l'intérieur.
- Bleu - bien calme, léger et doux, rendra la pièce plus grande et plus lumineuse. Il peut être combiné avec des nuances brunes et des couleurs de lit.
- Bleu - en soi est considéré comme l'une des couleurs froides. Mais cela aide à se calmer et à réduire l'activité avant le coucher. Il apportera du confort dans une grande pièce, mais en fera une plus petite encore plus petite.
- Le vert est une couleur relaxante, il est souvent utilisé pour la chambre à coucher. Il sauvera de la colère et relâchera les tensions. Bien adapté aux personnes ayant un travail mental.
- Le rouge est la couleur des gens forts et confiants. C'est une couleur dominante qui en noie toute autre. Cette couleur est contre-indiquée pour les personnes souffrant d'insomnie, car elle est porteuse d'activité et d'agressivité.
Quelle que soit la couleur que vous choisissez, elle devrait vous donner une sensation de confort et de confort après une dure journée de travail.
Conseil! Si la chambre est située au nord, choisissez des couleurs et des nuances chaudes; si au sud, des couleurs froides feront l'affaire.
Nous combinons des papiers peints
En entendant parler de la combinaison de papier peint dans la chambre, beaucoup se demanderont pourquoi cela est nécessaire, car ce processus est plus difficile que de simplement tapisser la pièce.
Analysons quelques options:
- Soulignez les avantages de la pièce et cachez les inconvénients. Il s'agit notamment de niches ou de surplombs. En combinant différentes couleurs ou motifs, nous pouvons transformer une niche peu attrayante en une dignité de chambre à coucher.
- Zonage de la pièce. Cette méthode convient si la chambre n'est pas seulement un lieu de repos, mais, par exemple, elle contient également une étude. En collant des papiers peints combinés dans la chambre, vous pouvez séparer les deux zones et sélectionner chacune avec sa propre couleur ou motif.
- Redimensionnez la pièce. Toutes les pièces ne sont pas grandes et carrées, le plus souvent ce sont des pièces inconfortables petites ou étroites. En combinant les couleurs et l'ornementation, cela peut être corrigé. Par exemple, une longue pièce étroite deviendra visuellement plus grande et plus carrée si les murs étroits sont collés avec du papier peint foncé et les larges avec du papier peint clair.
- Créez un accent de design vibrant. Dans l'intérieur calme de la chambre, il peut devenir un peu ennuyeux au fil du temps, pour créer un accent lumineux, l'un des murs peut être distingué en utilisant la couleur vive du papier peint ou un motif inhabituel sur eux. Pas tout le mur sera plus spectaculaire, mais un insert brillant dessus, encadré par du papier peint d'une couleur différente.
- Sélectionnez un meuble. Vous êtes peut-être fier de votre lit de couchage chic et souhaitez le faire ressortir, collez des nuances lumineuses ou des peintures murales dans sa tête de lit. Cela attirera sans aucun doute l'attention de ce côté de la chambre.
- Afficher le personnage hôte. La chambre est une pièce personnelle et il n'y a généralement pas d'étrangers, donc la combinaison de papier peint pour la chambre est la création de l'intérieur pour son propriétaire. Il y a une zone de confort et de détente accrue et tout est mis en avant pour cela.
- Économiser du matériel et des finances. Étant donné que la combinaison implique plusieurs types de papier peint, vous pouvez créer un intérieur combiné à partir des rouleaux restants à partir d'autres réparations. Dans les magasins, lors de l'achat de rouleaux de papier peint résiduels, une remise est effectuée et leur prix est beaucoup plus bas.
Le papier peint combiné dans la chambre est choisi par des personnes qui ne reconnaissent pas les intérieurs routiniers et ennuyeux. Une telle finition indique qu'une personne pense de manière créative et suit la mode et les nouveautés.
Règles pour la bonne combinaison de papier peint
Il y a plusieurs règles de base que vous devez considérer avant de combiner du papier peint dans la chambre:
- Le papier peint doit avoir la même épaisseur, car la différence ressortira fortement. Cela peut être caché si vous prévoyez d'utiliser des moulures pour la décoration. Mais leur utilisation affecte les paramètres de la pièce, donc cela doit être pensé à l'avance.
- Le papier peint devrait être de la même catégorie de prix, car la différence de qualité sera clairement visible. Vous devez également sélectionner une texture et des caractéristiques identiques ou similaires.
- En choisissant la gamme de couleurs du papier peint, gardez à l'esprit que ces couleurs ou motifs doivent être présents dans l'intérieur et le design général de la pièce. Cela rendra votre chambre harmonieuse et confortable.
- En créant un panneau lumineux ou un mur d'accent, ils doivent être ombragés avec des nuances plus calmes ou un motif plus fin et plus terne.
Types de combinaison de papier peint
Le papier peint combiné pour la chambre peut être fait de différentes manières:
- Combinaison horizontale.
- Combinaison verticale.
- Combinaison de patchwork.
- Inserts - panneaux.
- Faites un mur d'accent.
La combinaison horizontale est utilisée si les plafonds de la pièce sont relativement hauts, car avec une telle combinaison, le plafond est visuellement abaissé. En outre, des matériaux de finition supplémentaires tels que des garnitures, des moulures et une variété d'ornements sont utilisés.
La combinaison horizontale est bien adaptée à tout style d'intérieur et a de nombreuses combinaisons:
- Haut - grand motif, bas - uni.
- Le haut est un grand motif, le bas est petit.
- Le haut est un petit motif, le bas est massif.
- Le haut est uni, le bas est un grand motif.
- Haut - bande, bas - uni.
- Le haut est une bande, le bas est un petit motif.
- Haut - uni, bas - bande.
- Le haut est uni, le bas est un petit motif.
- Le haut et le bas sont de la même couleur, mais ses différentes nuances.
- Haut et bas, couleurs contrastées.
- Haut et bas, différentes textures.
La combinaison verticale est utilisée lorsque les plafonds de la chambre sont trop bas ou que la pièce est longue et étroite.
La combinaison verticale est divisée en:
- Symétrique - cette combinaison est utilisée pour agrandir et élargir la pièce. Pour ce faire, collez le papier peint avec des rayures lumineuses et larges du centre des deux côtés. Les couleurs et les nuances contrastées auront fière allure.
- Asymétrique - également utilisé pour augmenter le volume de la pièce. Le papier peint avec des rayures larges et lumineuses est collé sur un mur, le reste est collé avec du papier peint dans des couleurs plus calmes ou des rayures plus petites.
- Le jeu des ombres - l'alternance de bandes de papier peint, une couleur, mais des nuances différentes. Cette façon de combiner le papier peint ajoutera du mystère à la chambre. Avec deux murs contrastés opposés, la méthode d'illusion d'ombres aidera à atténuer le contraste net.
Les combinaisons de patchwork sont utilisées lorsqu'elles ne peuvent pas décider des couleurs et des nuances, ainsi que lorsqu'il existe de nombreux morceaux de papiers peints différents et que vous souhaitez les appliquer quelque part. Mais c'est une façon assez compliquée de combiner, car vous devez choisir la bonne combinaison de nombreux morceaux d'une variété de papiers peints.
Les insertions de papier peint sont très impressionnantes, surtout lorsqu'elles sont bordées d'un cadre photo. Ils peuvent être de tailles et de formes différentes, tout dépend de votre envie et du style de la chambre. Ils peuvent souligner, par exemple, la mise en évidence d'un endroit au-dessus du lit.
Un mur d'accent est fait si vous souhaitez ajouter un peu de dynamisme et de luminosité à la gamme calme des chambres. Les peintures murales peuvent devenir un focus sur le mur, d'autant plus que leur diversité vous permettra de trouver l'image qui s'intègre bien dans l'intérieur et le design de la pièce.
Conclusion
Nous avons appris à combiner le papier peint dans la chambre et nous pouvons maintenant créer notre propre zone idéale de confort et de détente. L'essentiel est de compter sur vos préférences, vos goûts et vos envies. La vidéo de cet article contient des instructions détaillées sur la façon de choisir le papier peint dans la chambre.