Options populaires pour coller deux types de papier peint

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Options pour coller deux types de papier peint
Options pour coller deux types de papier peint

Les variantes de papier peint de deux types sont assez courantes. Après tout, les décisions de conception sont prises afin de mettre en valeur la pièce. Et coller deux types de papier peint est souvent utilisé dans ce sens.

Aujourd'hui, nous vous dirons comment coller deux types de papier peint, ce qui devrait être envisagé, et vous recevrez également les recommandations nécessaires pour ce type de travail en photo et vidéo.

Papier peint en deux types

Les concepteurs font un choix en faveur du collage des murs avec des papiers peints combinés pour diverses raisons. Pour que les murs ne représentent pas une tache de couleur uniforme, appliquez l'interchangeabilité de différentes textures de papier peint de la même couleur. Et presque tout peut être fait de vos propres mains.

Dans quels cas recourir à la combinaison:

  • Chambre avec de hauts plafonds avec une petite séquence;
  • La disproportion de la longueur et de la largeur complique la disposition;
  • La pièce doit être divisée en zones distinctes;
  • Il y a une volonté de diluer la situation à l'aide d'un grand avion (l'un des murs);
  • Il est nécessaire de souligner certains éléments individuels de la situation;
  • La tâche consiste à établir une connexion visuelle entre les pièces adjacentes.

Combinaisons courantes

Il existe un grand nombre d'options d'autocollants pour les deux types de papier peint, cela commence par une combinaison de différents arrière-plans de matériau avec la même structure et se termine par une texture en relief différente du matériau. Voyons comment, en pratique, le papier peint est appliqué en deux couleurs.

Une option populaire consiste à diviser le mur horizontalement. Cette méthode convient principalement aux plafonds hauts.
Nous divisons le mur selon la proportion 1: 2. La ligne de jonction peut courir à la fois en bas et en haut de la pièce, de votre choix.

Les combinaisons réglées:

  • Papier peint à rayures - bas, uni - haut;
  • Petit motif - bas, grand motif - haut;
  • 2/3 - une image avec de grandes rayures ou des fleurs, 1/3 - des toiles du même ton.

Si vous vous démarquez par une approche créative et le désir d'élégance, pour faire la distinction entre différentes peintures, les moulures (superpositions décoratives) conviennent. Cette bande de patch est collée sur le dessus. Mais vous pouvez faire un insert et directement à la surface.
Une autre option est la rotation verticale. En règle générale, il est utilisé pour réaliser les tours de l'illusoire "étirement" des murs.

Quand il s'agit de coller les murs du couloir, nous recommandons de choisir un papier peint lavable avec la combinaison suivante: couleurs foncées - vers le bas, éclairées.

Voici une sélection de variations d'alignement vertical:

  • Nous connectons deux murs. Nous sélectionnons deux couleurs dominantes, nous alternons sur l'un des murs de travail, ce qui fait que la couleur change intentionnellement en douceur. Le collage de bandes en 1-2 est autorisé, cela n'en vaut plus la peine.
  • Alternativement asymétrique. Le centre de l'un des murs sélectionnés est mis en évidence par une bande saturée qui attire l'attention.
  • En face du mur opposé aux bandes centrales d'une couleur accrocheuse similaire, la toile de fond occupera l'espace restant. Cette technique contribuera à augmenter visuellement la taille de votre pièce.
  • Alternant symétriquement. Au-dessus des peintures d'arrière-plan au centre de la pièce, nous collons de larges rayures saturées. Cette technique ajoutera de la dynamique, mais apportera l'effet d'un léger rétrécissement de la pièce. Il est préférable de décider immédiatement si vous êtes confronté à une telle tâche.

Récemment, ils recourent de plus en plus au réaménagement avec l'installation de cloisons légères.Est-il permis dans ce cas de coller le papier peint directement sur du contreplaqué? Les experts donnent une réponse positive claire: admissible. De plus, la base existante peut également être utilisée comme élément d'intermittence des couleurs.

Tenez compte des décisions de conception suivantes qui peuvent vous être utiles. L'un d'eux met en évidence la couleur ou la texture.
À cette fin, vous pouvez appliquer un revêtement mural, qui est devenu très à la mode - calcin (voir Papier peint en fibre de verre et applications intérieures) Ce matériau a une texture très intéressante, rappelant le tissu en fibre de verre, et souligne parfaitement les éléments en relief tels que les saillies, les niches et les arches.

Si une couleur vive est utilisée comme arrière-plan, l'élément en relief de l'intérieur, collé avec du papier peint du même ton, mais avec une texture différente, se détachera clairement du fond général.

Dans ce cas, utilisez la sélection d'une section de mur dans une couleur différente:

  • La tâche consiste à délimiter la pièce en zones distinctes;
  • Il faut souligner un fragment de l'intérieur et ne pas le laisser fusionner avec le fond général;
  • Il est nécessaire de mettre en évidence le détail principal, ce qui donnera l'ambiance pour tout l'intérieur selon notre plan.

Fonds d'écran compagnon:

  • Réduire visuellement la taille de la pièce aidera à contraster la décoration des murs sélectionnés;
  • Les combinaisons en relief et les combinaisons d'un certain nombre de dessins aideront également à mettre en valeur les caractéristiques de conception;
  • Les transitions de pièce par le type d'enfilade (sans portes) peuvent être améliorées par la mise en évidence des couleurs, tandis que le contraste est équilibré par des taches de couleur accrocheuses.

Les cullets et la fibre de verre molaire peuvent être utilisés comme panneaux muraux. La créativité gagne en popularité, consistant en la création de taches de couleur sur les murs et leur conclusion dans des cadres de baguette pour les peintures (voir. Comment accrocher des photos au mur: options) D'accord, une façon très originale de revitaliser l'atmosphère et de décorer l'intérieur de manière non triviale.

Décider quel design nous convient n'est pas toujours aussi simple. C'est pourquoi les concepteurs se tournent vers différentes astuces et dans différents cas combinent toutes les méthodes ci-dessus. L'un d'eux transformera sûrement nos locaux de la meilleure façon.

Décor cintré

Un autre sujet est la décoration des ouvertures cintrées entre les pièces (voir Décoration d'arches: comment faire) Voyons comment un arc est correctement tapissé.

La combinaison de papier peint pour finir l'arche
La combinaison de papier peint pour finir l'arche

Ce dont nous avons besoin:

  • Stage (vous pouvez utiliser des tables, des tabourets);
  • Fond d'écran directement;
  • Adhésif adapté pour travailler avec ces papiers peints;
  • Rouleau et spatule spéciale pour le lissage;
  • Outil de mesure et couteau de papeterie pour la coupe.

Procédure:

  • Nous ne pouvons pas nous passer d’étapes stables. Cependant, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent sur les plates-formes de construction achetées, bien qu'elles soient très pratiques, se montent et se démontent rapidement. Vous pouvez utiliser la table ou la scène des planches;
  • Pour un décor arqué, il est recommandé de choisir un papier peint avec un petit motif qui ne soit pas visible;
  • Assurez-vous de pré-vérifier que les papiers peints préparés pour le collage correspondent au type de colle. La colle universelle peut très bien fonctionner avec des toiles légères, mais le vinyle lourd et les non-tissés nécessitent une colle à base de PVA;
  • Il est nécessaire de corréler le motif dans l'arche avec le motif sur le mur, de faire des marquages ​​et de commencer à couper le rouleau en feuilles;
  • D'abord, nous collons sur le devant, puis sur la paroi arrière de l'arc. Ne perdez pas de vue le fait que vous devez laisser un peu d'espace sur les bords pour le pliage;
  • Le centre de l'arc est le dernier à être décoré. Cela se fait à travers une seule toile: d'un étage à l'autre uniformément tout au long de l'arc.
    Nous espérons que maintenant vous ne serez pas confronté à une analyse aussi simple et détaillée de notre opération que le papier peint de l'arc.

À propos du type de base et travailler directement avec du contreplaqué

Différents matériaux de base - naturels, peints ou plâtrés - ont tous leurs propres caractéristiques lors de la tapisserie.

Considérez l'événement de papier peint sur contreplaqué.

  • Avec un tel collage, portez une attention particulière à la procédure de revêtement des coutures avec un apprêt et, si besoin est, collez-les avec des bandes de papier.
  • Plongez les clous saillants dans l'épaisseur du contreplaqué, après quoi il est bon de les enduire de vernis. Si vous décidez d'amorcer la surface de travail, cela augmentera l'adhérence du contreplaqué à la toile.

Vous pouvez le faire - vous pouvez y aller. Nous finissons le contreplaqué avec de la pierre artificielle:

  • En tant qu'élément de l'intérieur, la pierre artificielle ou décorative est très pratique et populaire dans la conception de pièces modernes. Cependant, nous sommes plus préoccupés par la question: est-il permis de le coller sur le papier peint? La réponse des experts est négative.
  • Le papier peint doit être collé sur la surface de chevauchement considérée.
  • La pierre artificielle sera extrêmement mal tenue sur un plan vertical si elle est confrontée à un matériau lisse.

Combinez le papier peint

Examinons l'une des techniques de conception les plus courantes - la combinaison de papier peint.

Attention: Avant de commencer la réparation, nous devons déjà avoir une idée plus ou moins intelligible de la pièce que nous voulons voir lorsque la réparation est terminée.

  • N'ayez pas peur d'expériences avec des textures et des revêtements de couleur. Ils seront justifiés à condition que les fonctions et caractéristiques de la pièce soient évaluées correctement.
  • En tenant compte de tous les facteurs disponibles, des dimensions de la pièce aux nuances de la disposition, nous choisissons la manière la plus appropriée de tapisseries.
    Les méthodes décrites ci-dessous peuvent être appliquées à tout intérieur standard. Si la pièce a une disposition non standard, vous devez évidemment faire preuve de plus d'imagination et combiner plusieurs types d'alternances.

Rayures verticales

L'option avec des rayures verticales ajoute toujours de la dynamique à l'intérieur. Il est seulement nécessaire d'utiliser deux types de bandes de couleurs et de textures différentes.

Nous utilisons une combinaison horizontale
Nous utilisons une combinaison horizontale

Vous pouvez travailler avec une combinaison de nuances de la même couleur, mais vous pouvez appliquer des combinaisons contrastées. Dans le premier cas, nous nous efforçons de réaliser un jeu d'ombres, dans le second - nous soulignons l'originalité de nos solutions d'intérieur.

Rayures horizontales

De nombreux propriétaires choisissent une finition horizontale. Pourquoi pas? Après tout, il s'intègre à tous les styles de conception célèbres, vous permet d'alterner des fonds d'écran de toutes les nuances et textures.

Combinaison horizontale
Combinaison horizontale

Donc:

  • Ce qu'il faut exactement alterner dépend de vos préférences personnelles. Mais faites très attention à la bonne sélection de la largeur.
    Par exemple, dans les pièces avec de hauts plafonds, nos experts conseillent de combiner les rayures dans un rapport 2: 1.
  • La combinaison de revêtements muraux non tissés et textiles fait une impression formidable - une sorte de jeu d'un relief sinistre et d'une représentation délicate.
  • Pour diversifier la procédure de collage de murs avec du papier peint, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs supplémentaires.

Attention: Définissez les joints aboutés avant de coller les bandes, marquez-les avec une ligne parallèle au niveau du sol.

  • La finition horizontale est effectuée de haut en bas, dans la zone des sections de bout, nous fournissons une entrée, nous la couperons à la toute fin.
  • Si les lacunes qui se sont produites lors du collage sont devenues visibles, vous devrez les cacher avec une bordure ou un ruban spécial à ces fins. Cependant, les bordures ajouteront de la grâce, même si vous n'avez pas besoin de cacher les défauts.
  • Souvent, les toiles diffèrent considérablement en largeur. L'utilisation d'éléments décoratifs tels que des moulures en polyuréthane et des lattes en bois permettra de résoudre ce problème sans difficultés particulières.
  • L'une des méthodes les plus originales est la méthode de la pâte à papier peint. Mais cette conception est réalisée exclusivement sur des murs bien préparés.
  • Tout d'abord, nous collons des fonds d'écran de fond clair.Derrière eux se trouvent des inserts préparés qui peuvent être assez épais, massifs et de toutes sortes de formes. Le plus souvent, ils utilisent des inserts rectangulaires, mais vous pouvez créer un ensemble d'autres formes géométriques - tout dépend de votre imagination.
  • Dans la chambre des enfants, des encarts représentant des héros de contes de fées et de dessins animés seront très mignons et drôles.

Méthodes de collage de mur

En fonction de vos préférences, il convient d'envisager plusieurs des façons les plus courantes d'utiliser la combinaison:

  • Envisagez d'appliquer du papier peint liquide. C'est un matériau naturel et sûr qui imite le tissu.
  • Dans le salon, vous devrez peut-être une démarcation visuelle de la pièce en zones fonctionnelles. Le papier peint combiné fera face calmement à cette tâche familière, dotant chaque section séparée de la pièce d'un contenu sémantique.
  • Dans le hall, nous pouvons proposer de tester la méthode du "mur d'accent". Son essence réside dans le fait que le mur derrière le téléviseur, qui occupe généralement une place dominante, est rendu contrastant considérablement avec l'arrière-plan du reste de la pièce. L'effet sera étonnant.

Méthodes de conception personnalisées

Les types de papier peint de deux types sont sélectionnés en fonction de la conception et du style de la pièce. Le prix du matériau peut être quelconque, l'essentiel est de choisir correctement la bonne combinaison.

Utilisation de méthodes de combinaison non standard
Utilisation de méthodes de combinaison non standard
  • Nous avons déjà envisagé des variantes avec des inserts de papier peint. Mais que se passe-t-il si nous allons plus loin et couvrons entièrement les murs avec des inserts, même sans utiliser un fond apparemment obligatoire? Une telle façon audacieuse et créative de coller est connue sous le nom de combinaison de patchwork.
  • Très semblable à un patchwork d'enfance lointaine, n'est-ce pas? Une telle conception est peu susceptible de partir sans émotions vives.
  • Mais il est important d'observer la mesure des couleurs et l'harmonie générale. Vous pouvez coller tous les inserts de papier peint, mais vous devez toujours avoir une idée unissant l'ornement existant.

Attention: S'il y a beaucoup d'éléments en relief dans la pièce considérée, arrêtez de les considérer comme des inconvénients de la planification, mais utilisez plutôt tous les arcs et rebords disponibles pour créer un intérieur vraiment original!

Essayez de ne pas cacher à nouveau tous ces éléments inconfortables, mais au contraire, risquez de les mettre en valeur.
Le papier peint dans ces endroits est réalisé par des toiles contrastées. Si le reste du papier peint est clair - assombrissez les creux existants. Si le reste du motif est peu profond - choisissez un motif plus impressionnant pour les saillies!

Recommandations finales:

  • Obtenez du papier peint dans un seul département afin d'éviter un décalage de couleurs et de textures.
  • Essayez d'utiliser des toiles de même largeur.
  • Combinez non seulement pour des raisons visuelles, mais aussi pour corriger les défauts de conception.

Les options de papier peint en deux couleurs peuvent être très différentes, et ici vous devez considérer le style de la pièce. Les instructions vous aideront à choisir la bonne solution et à rendre la pièce unique.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran