Papier peint large autocollant: caractéristiques de l'œuvre
Papier peint mètre sur la façon de coller correctement, nous examinerons en détail aujourd'hui. Après tout, il y a plus de travail ici qu'avec du matériel standard. Il est particulièrement laborieux et peu pratique de travailler dans des endroits difficiles d'accès.
Bien qu'il existe déjà une grande pratique de ce travail, et comment coller des papiers peints d'un mètre, nous en discuterons ci-dessous. Dans la vidéo et la photo, vous pouvez également voir des matériaux supplémentaires pour une finition de haute qualité.
Le contenu de l'article
Papier peint du compteur - caractéristiques et procédure de fonctionnement
Tapisser les murs est un événement inconditionnellement responsable et difficile. Un test tout aussi sérieux pour la plupart des gens est le choix d'un nouveau papier peint pour leur intérieur.
Avec toute la variété aujourd'hui de magasins et d'entreprises où vous pouvez acheter de nouveaux papiers peints, il est préférable de privilégier les endroits où il est possible de voir la toile à la fois de près sur un stand spécial et à plus longue distance. Après tout, l'apparence du papier peint en rouleau peut être très différente de l'apparence sur le mur.
Lors du choix d'un papier peint, vous devez être prudent, bien réfléchir et tout compter. Il est important de se souvenir d'un tel motif que les bandes horizontales agrandissent visuellement la pièce et les verticales semblent augmenter la hauteur de la pièce. Ces caractéristiques peuvent être avantageusement utilisées dans la conception mise à jour de la pièce.
Avantages et inconvénients du papier peint de compteur
Comment coller le papier peint du mètre, nous penserons après avoir décidé combien ils correspondent. Après tout, il y a des avantages et des inconvénients.
Donc:
- La principale qualité positive des rouleaux larges est la réduction du nombre de coutures. Un effet «sans couture» est obtenu en réduisant le nombre de rouleaux utilisés. Après tout, il est évident que le papier peint d'un mètre de long aura besoin de la moitié du demi-mètre, par conséquent, les joints seront moins nombreux et ils seront moins visibles.
- Lorsque vous collez des murs avec des rouleaux de mesure, vous économisez beaucoup plus de temps pour appliquer de la colle. Dans le même temps, beaucoup moins d'efforts physiques sont dépensés. Malgré le fait que la technologie du mur lui-même n'est pratiquement pas différente.
- Coller un papier peint large peut économiser de l'argent, car le nombre de rouleaux sera moindre. Et si vous faites le travail vous-même, le prix de la décoration sera beaucoup plus bas. Habituellement, un rouleau de mètre coûte un ordre de grandeur moins cher que deux rouleaux de 50 centimètres.
Naturellement, avec les avantages, certaines difficultés surgissant lors de l'utilisation de papiers peints larges peuvent être notées:
- Le tissu du mètre doit être collé sur une surface parfaitement plane, car toute irrégularité peut perturber le joint, et ce sont précisément les joints discrets qui sont le principal avantage des papiers peints du mètre. Ce problème, en principe, peut être résolu, car il existe aujourd'hui un grand nombre de méthodes de traitement et préparer les murs pour le papier peint.
- La prochaine propriété des papiers peints d'un mètre de long, qui peut causer plus de désagréments que l'utilisation de rouleaux étroits, est qu'il est plus difficile de coller de larges bandes dans des endroits difficiles, tels que les coins ou l'espace derrière les batteries.
- De plus, il est nécessaire d'observer la coïncidence de la figure, ce qui peut être assez problématique dans de tels endroits gênants. Mais le plafond avec du papier peint large est beaucoup plus pratique à coller, car le nombre de bandes collées est divisé par deux, ce qui signifie que le temps et les efforts seront également beaucoup moins nécessaires.
- Une autre nuisance qui peut se produire lors du collage de larges papiers peints est la probabilité d'une pénurie d'un petit segment de quelques centimètres, et si vous ne souhaitez pas le collecter à partir de fragments, vous devrez acheter un rouleau entier. À cet égard, les rouleaux classiques d'un demi-mètre sont plus faciles à adapter aux dimensions des murs.
- Encore un inconvénient, qui ne peut être attribué que de manière conditionnelle à de larges papiers peints - ils sont plutôt problématiques à coller à une seule personne. Dans ce cas, au moins un assistant est simplement nécessaire. Bien que les toiles d'un demi-mètre, bien sûr, sont plus pratiques à coller avec un partenaire.
L'ordre des décalcomanies murales mètre papier peint
Si le choix difficile est déjà derrière et que l'avantage est un fond d'écran large, vous pouvez vous mettre au travail. Maintenant, nous allons directement passer en revue et décider comment coller correctement les papiers peints d'un mètre de long.
Préparer la surface du mur
Il est très important que les murs soient bien préparés et alignés. Cela est nécessaire pour une parfaite jonction des joints. En effet, ce sont les coutures invisibles qui sont le principal avantage des larges rouleaux.
Donc:
- Les vieux papiers peints doivent être supprimés (voir Comment supprimer les vieux papiers peints en papier sans problèmes). Si cela pose des problèmes, ils doivent être mouillés et les vieux papiers peints seront supprimés sans trop de difficulté.
- La rugosité peut rester, et il n'y a rien à craindre, car la rugosité ne contribuera qu'à une meilleure connexion du mur avec de la colle et du nouveau papier peint.
Attention: Pas une grande rugosité des murs ne fera mal si vous fixez des papiers peints en relief. S'ils sont lisses, le mur doit être parfaitement lisse.
- La température de la pièce doit être prise en compte lors du travail avec tout type de papier peint.
- Il ne doit en aucun cas y avoir de courants d'air jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs, même si cela peut prendre plusieurs jours. Mais à la suite d'une si longue attente, le papier peint sur le mur ne "bouillonnera" pas, ne "plombera" pas et les joints ne divergent pas.
- Avant de commencer, vous devez couper l'alimentation. Retirez le boîtier supérieur des prises et interrupteurs situés sur les murs. Tous les murs doivent être libérés des vis, chevilles, clous, attaches, etc.
- Après le séchage du papier peint, aux emplacements des prises, la toile doit être coupée croix à croix, retirez les morceaux de papier peint en excès, puis renvoyez la coque.
Préparez la colle
Lors de l'achat de colle, assurez-vous qu'elle correspond au type de papier peint sélectionné. Sur le fond d'écran, il y a une instruction avec des recommandations.
- Versez de l'eau dans le récipient préparé et versez de la colle en un mince filet, tout en remuant l'eau en cercle.
- Lorsque la masse est soigneusement mélangée, elle doit être laissée au repos, conformément aux recommandations sur l'emballage. Cela ne prend généralement pas plus de 15 minutes.
Attention: la masse doit être uniforme et exempte de grumeaux. Sinon, ils apparaîtront à travers la toile.
Marquage mural et découpe de papier peint
Quel que soit le type et la largeur du papier peint choisi, il est recommandé aux spécialistes de commencer à coller les murs depuis la fenêtre.
Cependant, les papiers peints d'un mètre de long, en raison de leur capacité à être collés de bout en bout, vous pouvez commencer à coller d'où ils seront plus pratiques et plus économiques. Mais il vaut mieux partir du coin.
- À l'aide d'un fil à plomb, d'une règle et d'un crayon, vous devez dessiner une ligne verticale avec laquelle commencer à coller la première bande.
- Lorsque vous découpez du papier peint sur le côté du sol et du plafond, vous devez laisser environ 10 centimètres de rechange. Cela est nécessaire pour déplacer la toile vers le bas ou vers le haut si nécessaire.
- Il est très pratique que le papier peint donne cette opportunité pendant 10 minutes après l'avoir appliqué au mur. Toutes les pièces en excès peuvent être coupées avec un couteau de bureau tranchant, mais seulement après que le papier peint sur les murs est complètement sec.
Passez au papier peint des murs
Si tout le travail préparatoire est fait, il est temps de commencer à coller le papier peint.
Donc:
- Il est nécessaire de bien mélanger à nouveau la colle, puis de l'appliquer avec une large brosse sur le mur, à l'endroit où, selon le marquage, la première bande commencera.
- Enduisez immédiatement le papier peint de colle. Nous donnons un peu de temps pour adoucir le papier peint.
- À ce stade, le travail aura besoin de l'aide d'un partenaire. La toile doit être soigneusement appliquée à l'endroit marqué et commencer à lisser. Cela se fait traditionnellement du haut vers le bas et du centre vers les bords. Vous pouvez utiliser un rouleau spécial.
- L'excès de colle sur les bords doit être nettoyé avec un chiffon humide. La bande suivante doit être collée le plus près possible de la précédente, bout à bout.
Attention: si nécessaire, ajustez le motif. Selon la taille de l'image, le montage de la toile peut aller jusqu'à 30 centimètres.
Principes de travail inconfortables
Les endroits peu pratiques, notamment les coins, les ouvertures, les murs derrière les batteries, nécessitent une attention particulière. Cependant, dans ces endroits, il n'y a pas non plus de difficultés particulières, il suffit de passer un peu plus de temps.
- La bande doit être collée de sorte qu'elle chevauche légèrement sur le coin. La même chose doit être faite sur un autre mur adjacent.
- Ensuite, à l'aide d'une règle et d'un couteau, une coupe verticale est réalisée à travers ces deux bandes.
- Ensuite, vous devez relever les bords et couper le papier peint supplémentaire, puis graisser à nouveau le joint avec de la colle et retourner les rayures.
- Afin de coller le papier peint pour les batteries, il faudra couper la toile en plus petites parties. Il est préférable dans ce cas de couper à partir d'une bande destinée à toute la partie du mur.
- Une autre difficulté à travailler dans des endroits aussi inconfortables est de garder une trace de la correspondance des motifs.
- Cela peut parfois être assez problématique, mais par exemple papier peint intissé ont un très gros avantage, donnant la possibilité de déplacer la toile sur le mur pendant encore 10 minutes après l'autocollant.
Pour les débutants qui ne savent pas comment coller du papier peint d'un mètre de long, il vaut la peine de tenir compte de la recommandation de ne pas utiliser de colle avec des additifs pour un séchage rapide.