Choisissez un papier peint dans la salle de bain
Avec l'aide de papier peint photo, nous pouvons décorer n'importe quelle pièce, quel que soit son but. Le papier peint peut servir non seulement d'élément décoratif, mais aussi avec leur aide, il est possible de créer un intérieur unique dans la pièce. La vidéo montre une instruction détaillée qui explique comment créer un intérieur intéressant en utilisant votre propre papier peint en utilisant du papier photo.
Le contenu de l'article
Murale pour la salle de bain
Maintenant, sur le marché des matériaux de finition, il existe une très grande sélection de papiers peints de différentes qualités et un riche assortiment d'images thématiques qui diffèrent par leur palette de couleurs et leur technique de dessin. Et comment, parmi cette variété choisir pour les peintures murales de salle de bain en qualité et en image?
Voyons comment les ondes photo diffèrent et quel motif convient le mieux à la salle de bain, quelle couleur est la meilleure à choisir. Après tout, certaines images peuvent affecter la perception visuelle des paramètres de la pièce et les couleurs de la lumière dans la pièce.
Types de Photowalls
Il y a quelques années, lors de la première vague de popularité, non seulement les peintures murales ne différaient pas en qualité, mais la qualité des peintures était bien meilleure. Ils se sont rapidement détériorés: ils étaient déchirés et fanés, et il n'y avait pas une grande sélection de dessins. De nos jours, le problème n'est que dans la bonne sélection d'un vaste assortiment.
Une variété de travaux photographiques est nécessaire afin de sélectionner pour une pièce particulière les qualités spécifiques nécessaires. Par exemple: pour la chambre de notre enfant, nous choisissons tout d'abord des matériaux naturels et respectueux de l'environnement, et pour la cuisine il est plus important que le matériau soit lavé.
Les ondes photoélectriques se composent de deux couches, et la qualité de l'une peut radicalement différer de la seconde, auquel cas, généralement, la couche supérieure sert de protection à la couche principale. Examinons plus en détail.
La couche principale peut être:
- Par papier. Nous savons tous qu'il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement composé de produits naturels. Ces toiles passent bien dans l'air, mais ne tolèrent pas l'humidité, le gonflement et la détérioration en même temps. L'image sur ces toiles est sujette à une décoloration assez rapide et la toile elle-même se déchire facilement. Mais les fabricants ont eu l'idée de protéger les ondes photoélectriques en papier avec une superposition. L'avantage du papier peint photo en papier est leur plus grand assortiment d'images et le prix le plus bas. Mais même avec tous les avantages, de telles peintures murales dans la salle de bain ne fonctionneront pas.
- Tissé. Tout le monde sait que c'est aussi un matériau naturel et une telle toile est idéale pour une chambre ou une chambre d'enfant, mais sans imprégnation spéciale ni couche de protection, un tel papier peint photo pour un bain ne convient pas. De plus, c'est le type de chiffons photo le plus cher, bien que le prix soit raisonnable, car ils ont une apparence étonnante, sont très durables et assez solides.
- Vinyle. Le chlorure de polyvinyle est fait de plastique. Bien que ce matériau ne soit pas naturel, il est suffisamment sûr. Diverses méthodes de production, donnent différentes résistances et épaisseurs de la toile. Bien que même les plus minces soient très solides, vous aurez besoin de beaucoup d'efforts pour les briser. Ces murs photo sont idéaux pour la salle de bain, car ils n'ont pas du tout peur de l'eau et peuvent être lavés et nettoyés.
- Non tissé(cm. Papier peint photo non tissé: comment choisir et coller)Ce sont des ondes photo assez chères, car elles sont constituées de qualités positives continues. Ils sont respectueux de l'environnement et durables, ils n'ont pas peur de l'humidité et des dommages mécaniques, ils ne perdent pas leur aspect d'origine et passent bien les flux d'air. Pour certains, leur inconvénient peut être élevé, pour d'autres - leur longue durée de vie, ils peuvent simplement s'ennuyer.
Conseil! Assurez-vous de consulter des spécialistes avant d'acheter sur toutes les caractéristiques de qualité du tissu photo sélectionné.
La deuxième couche est photographique, elle est également supérieure ou protectrice, affecte la coloration des images et peut être:
- Feuilleté. Il donne aux dessins un éclat brillant et les couleurs de l'image deviennent plus lumineuses et plus saturées. Une telle couche est constituée d'un film transparent qui protège bien la toile et l'image.
- Texturé. Il s'agit d'une couche inhabituelle qui imite une variété de matériaux et d'éléments artificiels et naturels. Une image peut être appliquée à la fois au-dessus et au-dessous du deuxième calque, selon le matériau ou l'élément qu'elle copie.
- Mat. Il s'agit d'un calque régulier, sans aucune caractéristique. Ces toiles conviennent à ceux pour qui la texture semble chère et les stratifiés ne conviennent pas à une pièce ou à un intérieur. Cette couche rend la coloration de l'image plus tamisée et plus calme.
Conseil! Lorsque vous choisissez un papier peint photo laminé, mat ou texturé dans la salle de bain, étudiez attentivement les signes sur l'emballage, il doit indiquer leur résistance à l'humidité, ou consultez un consultant.
Types de texture de mur d'images
Voici quelques exemples de textures qui peuvent sur les ondes photo:
- Le sable est une surface rugueuse qui ressemble au vrai sable au toucher.
- Le givre est une surface fibreuse inégale.
- La surface est une surface lisse et très lisse avec un brillant.
- La brique et la pierre sont une imitation complète de ces matériaux.
- L'écorce des arbres est une surface rugueuse et rugueuse avec des nervures.
- La peau de serpent est une surface nervurée inégale.
- Tissus: soie, velours, lin et autres - au toucher, comme une vraie matière.
- Toile et peinture - cette surface ressemble aux toiles de vraies peintures.
Nous n'avons donné qu'une petite partie des textures que vous pouvez rencontrer.
Papier peint photo
Les images sur papier photo diffèrent non seulement par leurs sujets et leurs couleurs, elles se distinguent par les types et les types d'images, la technique d'impression et la méthode d'application.
Voyons quels thèmes d'image conviennent le mieux à une salle de bain et à son intérieur:
- Nature (voir Peinture murale nature pour votre conception.) Ce sont les images les plus courantes et les plus populaires pour toutes les pièces et tous les styles d'intérieur. Il peut s'agir de paysages forestiers ou montagneux, de jardins colorés ou d'une fleur solitaire, et bien plus encore qui nous rappellent la nature.
- Eau. Ce ne sont pas des images moins populaires qui peuvent décorer n'importe quelle pièce. Ce sont des paysages marins sans fin et de magnifiques chutes d'eau (voir. Fond d'écran photo cascade: comment choisir le bon), de grandes rivières et de petits ruisseaux. Ce sont ces images qui occuperont une place digne dans la salle de bain.
- Thèmes marins. Ce sont des images du monde sous-marin, de ses habitants et de ses plantes. Imaginez comment, après une dure journée de bain, vous pourrez déguster des poissons colorés, des plantes marines insolites.
Ce sont les images les plus courantes trouvées dans les salles de bain. Mais ce n'est pas une raison de répéter, vous pouvez créer votre propre style de salle de bain et choisir l'image qui vous convient le mieux.
Ce peut être une fenêtre panoramique sur une métropole moderne ou les rues de la vieille ville, ce peut être une cheminée avec de la maçonnerie ou des images de belles personnes.Un large assortiment de thèmes d'image vous permet de choisir ce que vous aimez pour n'importe quel style de pièce.
Types et types d'images
Savoir quels types et types d'images sont nécessaires pour choisir la bonne, car ils affectent la perception visuelle de la taille de la pièce et de la luminosité ou de l'obscurité. En utilisant une image correctement sélectionnée, vous pouvez modifier visuellement l'espace de la pièce et son éclairage.
Les types d'images sont divisés en:
- Solitaire - c'est quand un seul objet, plante ou créature est peint sur l'image. Par exemple: une fleur ou un arbre, un poisson ou une maison. Ces images agrandissent visuellement la pièce.
- Groupe - c'est quand un groupe d'arbres, de poissons ou de maisons est dessiné dans l'image. De telles images peuvent à la fois agrandir la pièce et la rendre plus petite, tout dépend du tracé de l'image.
- Agrandie - c'est lorsque l'image est approximée dans l'image, par exemple: une fleur agrandie (voir Papiers peints sur le mur avec des fleurs), sur lequel de petits détails sont visibles. Ces images rendent visuellement la pièce plus petite.
- Supprimé - c'est lorsque le dessin principal est visible au loin dans l'image. Par exemple: un navire en mer ou une maison dans les montagnes. Ces images peuvent agrandir visuellement la pièce.
- Vue de dessus - c'est lorsque l'image est dessinée comme si elle venait d'une hauteur. Par exemple: une vue panoramique de la ville. Ces images repoussent visuellement les limites de la pièce, l'agrandissant.
- La vue de dessous est lorsque l'image est tirée d'en bas, par exemple: une vue du fond du soleil, traversant l'épaisseur de l'eau de mer. Une telle image peut rendre la pièce plus petite.
Les types d'images sont divisés en:
- Les sujets sont du papier peint de petites tailles, le plus souvent, avec un certain sujet de l'image. De telles images servent à décorer l'intérieur de la pièce, en le soulignant. Souvent, ils sont décorés avec des matériaux supplémentaires tels que des cadres photo.
- L'arrière-plan est un papier peint sous forme de rouleaux, généralement sans image spécifique. Le plus souvent, ils représentent des motifs individuels, des motifs géométriques ou des abstractions, et les utilisent donc comme fond d'écran.
- Panoramique - il s'agit d'un papier peint photo avec une image en perspective, par exemple: une vue panoramique depuis une fenêtre, un paysage avec une vue depuis une terrasse ou un balcon (voir Papiers peints avec vue depuis le balcon) De telles images sont généralement très grandes et peuvent être utilisées pour coller sur plusieurs murs.
- Réaliste est un fond d'écran avec une image en trois dimensions, qui crée une véritable illusion du volume de l'image. Ces images peuvent être de n'importe quelle taille. Ce type de papier peint photo doit être considéré séparément, car il existe un certain nombre de sous-espèces.
Une image correctement sélectionnée vous aidera à rendre une petite salle de bain plus grande et plus légère, et une grande pièce - plus confortable et plus chaude.
Fond d'écran photo 3D
Pourquoi vous devez parler séparément des peintures murales 3D, car les technologies modernes ne s'arrêtent pas et les fabricants proposent de nouveaux produits encore et encore. Par conséquent, les peintures murales 3D ont des différences et des sous-espèces.
Elles sont:
- Unique - ce sont certaines images sur une petite toile. Ils sont utilisés comme décoration séparée, soulignant l'intérieur de la pièce.
- Les rouleaux standard sont des rouleaux de toile qui n'ont pas de tracé spécifique pour l'image, par exemple: des troncs d'arbres dans la forêt. Utilisé pour créer l'arrière-plan principal de la pièce.
- Panoramique - ce sont de grandes tailles d'image qui mettent l'accent sur la géométrie de la pièce, par exemple: horizontal - rivage et mer sablonneux, vertical - colonnes antiques.
- Fluorescent - ce sont des images spéciales qui brillent d'une douce lumière douce dans l'obscurité. Cela est dû au phosphore, qui fait partie des couleurs du dessin.
- LED - ce sont des images spéciales, sous la forme d'un système électronique, qui, à l'aide du contrôle, peuvent changer l'image, ainsi que sa couleur et sa tonalité.
Coloriage fond d'écran d'image
Tout le monde sait depuis longtemps que les couleurs affectent l'état émotionnel d'une personne et la taille d'une pièce. Par conséquent, en choisissant le papier peint photo dans la salle de bain, il est important de choisir la bonne couleur pour l'image. En effet, souvent, cette pièce est assez petite et complètement sans fenêtres.
Étant donné que dans la salle de bain, nous nous détendons le plus souvent avant le coucher, après une dure journée de travail, il vaut la peine de choisir une palette de couleurs calme de l'image, ce qui contribuera à plus de détente et de repos.
Bien sûr, en choisissant les couleurs sur le papier peint photo, vous devez tenir compte de la palette de couleurs de l'ensemble du design ou de l'intérieur de la salle de bain. Pour l'harmonie, les couleurs doivent être combinées entre elles et répétées dans les tons, dans les textiles et les accessoires.
Conclusion
Eh bien, pour résumer, nous avons appris quelle variété de qualité distingue les papiers peints photo modernes. Maintenant, nous savons qu'il ne faut choisir que du papier peint photo étanche à l'humidité pour la salle de bain. Nous avons appris ce que sont les papiers peints laminés et les différentes textures d'autres espèces.
Nous avons également découvert une variété d'images qui diffèrent non seulement par les thèmes des dessins et des photographies. Nous avons réalisé que le choix du papier peint et de leurs images est une occupation plutôt responsable. De plus, vous devez plaire à tous les membres de la famille.
Magnifique, bien sûr, surtout au format 3D. Mais toujours le papier peint pour la salle de bain ... à mon avis n'est pas entièrement fiable.