Fond d'écran photo 3D: une variété d'options
Beaucoup de gens se demandent ce que sont les peintures murales 3D et comment elles diffèrent. À la base, il s'agit d'un papier peint photo ordinaire, avec une technologie spéciale pour appliquer une image, qui s'avère très réaliste. Il transmet le volume et la profondeur de l'image et semble multiforme et très coloré.
Le contenu de l'article
Variétés de papier peint photo
Pour commencer, regardons quel type de papier peint photo se produit, car seule une image inhabituelle les distingue du papier peint photo 3 d. Les peintures murales sur toile se composent de deux couches, qui à leur tour sont divisées en plusieurs types.
La couche principale est:
- Par papier.
- Non tissé.
- Vinyle.
- Tissu.
Chacun de ces types a ses avantages et ses inconvénients, qui tiennent compte, en fonction de leur situation financière, de la fonctionnalité de la pièce dans laquelle ils seront utilisés, de son éclairage et de son espace. Par exemple, les toiles en papier se déchirent rapidement et ne doivent donc pas être utilisées dans la chambre d’un enfant.
Examinez brièvement leurs caractéristiques:
- Peinture murale en papier Ils ont le plus grand assortiment, sont faits de matériaux naturels et passent bien l'air. Mais ils sont faciles à rayer ou à déchirer, ils se détériorent à cause de l'humidité et s'estompent du soleil. Ces inconvénients affectent leur coût, leur prix est le plus bas.
- Papier peint photo non tissé Ils présentent certains avantages: ils sont à la fois respectueux de l'environnement, résistants à l'humidité, respirants et résistants à l'usure. Ces peintures murales sont idéales pour les chambres et les chambres d'enfants.
- Papier peint vinyle très solides, ils n'ont pas peur des dommages et des rayures, ils peuvent être nettoyés et lavés à l'aide de moyens supplémentaires. Mais gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas tous constitués de matériaux respectueux de l'environnement et ne laissent pas passer l'air. Ces peintures murales sont bonnes pour les locaux non résidentiels.
- Papier peint photo en tissu Ils sont respectueux de l'environnement et leur durabilité dépend d'un revêtement protecteur spécial. Ils ont l'air très chers et riches, et le prix est également assez élevé, mais leur longue durée de vie le mérite.
Le papier peint diffère également sur la couche supérieure d'un tissu:
- Le mat est une surface lisse et uniforme qui rend les couleurs de l'image un peu étouffées et calmes.
- Le stratifié est une surface lisse et brillante qui réfléchit la lumière. Il s'agit d'une sorte de film transparent qui protège la toile.
- La texture est une surface rugueuse qui simule divers matériaux sur lesquels l'image est appliquée.
Les peintures murales à texture sont assez chères, mais leur aspect inhabituel et original en vaut la peine.
Ils peuvent ressembler à la fois aux matériaux naturels et aux matériaux de construction, par exemple:
- Le sable.
- Gel.
- Un rocher.
- Brique.
- Le tissu.
- Écorce d'arbre.
Conseil! Si vous aimez certains papiers peints photo, renseignez-vous également sur leur qualité auprès des conseillers commerciaux.
Types de types d'images
Les peintures murales de tous types sont divisées par type d'images:
- Contexte.
- Matière.
- Panoramique.
- Réaliste.
Une variété de types d'images peut affecter l'éclairage de la pièce dans laquelle se trouve le papier peint photo, son volume et même le style de l'intérieur.
Considérez leurs caractéristiques plus en détail:
- Images de fond sur papier peint photo - ce n'est pas une image particulière, ce sont des formes géométriques, un ensemble de motifs ou une abstraction. Parfois, il peut être horizontal (forêt, troncs) ou vertical: ciel et mer (voirPeinture murale sur la mer: quelle pièce utiliser) image. Ces peintures murales sont produites comme papiers peints réguliers en rouleaux. Dessiner sur de telles toiles ne nécessite généralement pas d'assemblage précis.
- Peintures murales photographiques - Il s'agit d'un dessin de tout dessin unique et concret, qui concentre toute l'attention sur lui-même. Il peut s'agir d'un animal solitaire ou d'une sorte de symbolisme. Ils sont souvent utilisés pour souligner un certain style de pièce intérieure.
- Images panoramiques sur le papier peint photo - c'est une image avec une expansion d'espace, un tel effet peut créer une vue panoramique depuis la fenêtre (voirFond d'écran photo: lesquels choisir) ou des terrasses sur des prairies vertes et colorées, une mer sans fin ou des sommets enneigés. Ils sont souvent utilisés pour agrandir visuellement l'espace d'une pièce.
- Fond d'écran photo réaliste - C'est l'un des types d'images en trois dimensions, mieux connu sous le nom de papier peint photo avec un effet 3D. Ils créent une véritable illusion d'espace, l'image est volumineuse et très réaliste.
Conseil! Lors du choix du type d'image sur le papier peint photo, n'oubliez pas que vous devez tenir compte de la zone et de l'éclairage de la pièce dans laquelle ils seront situés.
Murale avec effet 3D
Les peintures murales avec effet 3D appartiennent à une catégorie distincte de murs photo et sont divisées en trois types principaux et deux types distincts:
- La norme.
- Célibataire.
- Panoramique.
- Fluorescent.
- Lumière LED.
Examinons plus en détail chacun des types:
- Les peintures murales 3D standard sont disponibles en petites tailles ordinaires et sont collées sur une partie du mur. Ils divisent souvent la pièce en différentes zones. Images sur eux, le plus souvent sous la forme de motifs ou d'abstractions en trois dimensions.
- Des peintures murales en 3D sont disponibles dans certaines tailles, souvent spécifiées par le client. Ils sont utilisés pour décorer la pièce. Par exemple, avec leur aide, vous pouvez créer un panneau spectaculaire ou faire une fausse fenêtre en encadrant le papier peint photo avec des moulures en forme de cadre de fenêtre.
- Les peintures murales panoramiques 3D sont produites en grandes tailles, atteignant parfois des dizaines de mètres. Ils sont utilisés pour créer l'arrière-plan principal de la pièce et peuvent être collés sur plusieurs murs avec une seule toile à la fois.
- Les peintures murales fluorescentes 3D existent en différentes tailles. La composition des images de ce type de papier peint photo comprend du phosphore, c'est pourquoi il brille dans l'obscurité. Ces toiles sont bonnes pour une utilisation dans les chambres et les chambres d'enfants, comme l'éclairage de nuit.
- Les peintures murales LED 3 d ne sont pas vraiment des peintures murales. Il s'agit d'un système électronique inhabituel composé de nombreuses petites LED. Ce type de papier peint photo peut, à l'aide du contrôle, changer les nuances et les couleurs de l'image, et même l'image elle-même.
Méthodes d'impression
Les images sur le canevas sont appliquées de plusieurs façons, la luminosité et la saturation des couleurs de l'image en dépendent et de la durée.
Examinons-les plus en détail:
- Imprimez des images en utilisant des rayons ultraviolets. Pour ce faire, utilisez des encres spéciales qui changent sous la lumière ultraviolette et sont profondément absorbées par la toile. Pour cette raison, le dessin est lumineux et conserve ses couleurs pendant longtemps.
- Imprimez des images à l'encre écologique. La composition de ces encres comprend un solvant, dont la première fois, une odeur assez désagréable et forte est conservée, qui ne disparaît qu'au bout de quelques jours. Mais l'image dure très longtemps et ne s'estompe pas.
- Imprimez l'image avec de l'encre au latex. L'avantage de cette impression est que l'encre durcit instantanément après application. Ils ne se décolorent pas non plus longtemps et restent dans leur forme d'origine.
Pour créer des images 3D sur du papier peint photo, l'impression UV est le plus souvent utilisée, car elle vous permet d'obtenir l'image la plus contrastée et la plus colorée.
Caractéristiques et avantages
La peinture murale 3D peut remplir de nombreuses fonctions à l'intérieur d'une pièce, et avant d'obtenir telle ou telle toile et image, il convient de décider ce que vous attendez exactement de l'utilisation de la peinture murale photo.
Quelques fonctions:
- Beau point culminant. Le papier peint photo réaliste peut être une décoration originale dans la pièce.
- Changement d'espace. Les dimensions et les couleurs peuvent agrandir ou réduire visuellement la pièce.
- Division de la salle. Une salle multifonctionnelle peut être divisée en zones.
- Créer un style. Des peintures murales avec une image thématique créeront le style de la pièce.
- Tricherie spectaculaire. Par exemple, l'image de la cheminée créera une illusion unique dans la pièce.
- Distraction Utilisez si nécessaire pour détourner l'attention des meubles.
Il peut y avoir de nombreuses fonctions, voire plusieurs à la fois, chacun décide par lui-même. En outre, les photomuraux 3D ont de nombreuses qualités positives en général, des besoins plus spécifiques doivent être appris des consultants.
Regardons certains d'entre eux:
- Respect de l'environnement. Les toiles et les images de peinture sont fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
- Résistance à l'humidité. Protégé par la composition particulière de la toile, vous pouvez laver et nettoyer.
- Respirabilité. Presque tous les types de papier peint photo ont un bon échange d'air.
- Résistance à l'usure. Même les toiles en papier lors de traitements spéciaux durent assez longtemps.
- Résistance à la chaleur. Les peintures murales tolèrent des températures extrêmes.
- Intervalle. Le choix d'images est très large et chacun trouvera ce dont il a besoin.
Les inconvénients incluent leur prix plutôt élevé et la méthode d'installation de certains types. Par exemple, les peintures murales panoramiques en 3D, de grandes tailles, ne peuvent être collées d'aucune façon (voirComment coller des peintures murales: instructions) sans l'aide de quelqu'un d'autre, et les LED sont montées uniquement par des professionnels.
Bon choix
Les concepteurs conseillent comment choisir le bon papier peint et partager leurs secrets, donc lors du choix, vous devez considérer:
- Le volume de la pièce. Étant donné que la taille et la couleur du papier peint photo peuvent réduire et augmenter visuellement la taille de la pièce dans laquelle il se trouve, cela doit être pris en compte. Dans une petite pièce, vous devez choisir très soigneusement les peintures murales 3D pour que l'image n'appuie pas avec son volume.
- La fonctionnalité de la pièce. Cela dépend de la qualité du papier peint photo que vous choisissez et de la couleur. Par exemple: les draps lavables sont sélectionnés dans la cuisine; dans la chambre, vous avez besoin d'une coloration calme de l'image.
- Éclairage de la pièce. L'effet de l'image dépend de la façon dont la pièce est éclairée.Certains types de photos murales en 3D, par exemple fluorescentes, nécessitent un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales noires.
- Style et couleur de la pièce. Si vous sélectionnez du papier peint photo dans un intérieur fini, tenez compte de son orientation stylistique et de sa palette de couleurs, tout doit être combiné. Il est également nécessaire de compléter la pièce avec des accessoires des mêmes couleurs qui sont présentes dans l'image.
- Fonctionnalités de papier peint. Par exemple, vous souhaitez zoner une chambre d'enfant: vous pouvez choisir des images lumineuses dans la zone de jeu, dans la zone de sommeil et de repos, au contraire, des images de couleurs et de nuances lumineuses et calmes.
- L'avis de la famille. Si vous choisissez des peintures murales dans l'une des pièces communes, par exemple, une cuisine ou un salon, il est très important de connaître les opinions, les souhaits et les goûts de tous les membres de la famille, car ils ont également très longtemps pour observer l'image sélectionnée.
Conseils des psychologues:
- Choisissez la cuisine (voirPapier peint dans un intérieur en cuisine: nous faisons un choix) couleurs vives et saturées - elles augmenteront l'appétit.
- Si vous suivez la nourriture - choisissez des nuances de couleurs froides.
- Les couleurs pastel relaxantes au coucher conviennent à la chambre.
- En pépinière, il est bon d’organiser un conte de fées ou un monde animal.
- Les paysages marins et les habitants profonds conviennent à la salle de bain.
Conseil! Doutant que vous puissiez gérer le bon choix de papier peint photo, consultez les designers pour obtenir des conseils.
Conclusion
De nombreux types de papier peint photo 3D sont assez faciles à coller de vos propres mains et en même temps absolument pas besoin d'instructions. Mais certains nécessitent l'aide d'amis ou de spécialistes. En tout cas, en choisissant un fond d'écran photo avec l'effet 3D, vous ne regretterez pas l'argent et les efforts dépensés.
Dans la vidéo de cet article, vous pouvez voir comment le papier peint photo LED est monté.