Comment choisir la couleur du papier peint pour la cuisine: options intéressantes
La couleur du papier peint à choisir pour la cuisine dépendra de la superficie et du design de la pièce. Par exemple, si nous parlons d'une cuisine, vous devez tenir compte de sa taille, de son design, de l'objectif de la pièce, de ce que signifie le propriétaire et des couleurs qu'il préfère.
La cuisine est une pièce spéciale. Ici, les changements de température et d'humidité se produisent constamment et la cuisson est impossible sans éclaboussures et contaminants.
Par conséquent, le papier peint pour la cuisine devra résister aux lavages et à l'humidité répétés. En même temps, ils devraient rester aussi brillants qu'au premier jour. Quelle couleur de papier peint choisir pour la cuisine, nous considérerons ci-dessous.
Le contenu de l'article
Ce que nous faisons en premier
Le choix de la couleur du papier peint pour la cuisine ne commence qu'après avoir mesuré la pièce. De plus, l'achat de papier peint doit être planifié à l'avance. Tout se fait de vos propres mains, le prix n'en dépendra pas.
Pour ce faire, vous devez:
- Prendre des mesures de la pièce et calculer le nombre de rouleaux en fonction de la zone;
- Décidez quel style sera exécuté finition de cuisine;
- Considérez la couleur des meubles de cuisine;
- Déterminez le degré d'ensoleillement dans la pièce;
- Tenir compte de la configuration de la pièce (présence de saillies, d'une baie vitrée, d'une arche (voir Décoration d'arches: comment faire), niches);
- Eh bien, comptez sur votre propre goût.
Attention: Prévisualisez les photos et vidéos des pièces déjà finies. Vous trouverez probablement une solution toute faite.
Types de papier peint
Le choix de la couleur du papier peint pour la cuisine dépendra de la conception de la pièce, mais ici, le matériau de fabrication importera également. Après tout, le gaufrage sur papier n'est pas fait, mais il existe d'autres matériaux pour cela. Voyons ce que le commerce de détail nous offre aujourd'hui, dans quelle mesure le matériel correspond à votre pièce.
Papier
C'est peut-être le type de papier peint le plus célèbre avec lequel l'évolution de ce matériau de finition a commencé. De nouveaux types sont créés en utilisant des matériaux et des technologies modernes, tandis que ceux en papier sont toujours en demande chez les acheteurs.
Donc:
- Ils sont relativement bon marché, ont une riche gamme de couleurs et de motifs et sont respectueux de l'environnement.car le papier est fait de bois depuis des siècles.
- Cependant, le papier peint en papier pour la cuisine n'est pas l'option la plus appropriée, car il ne résiste pas à l'humidité, les changements de température, le nettoyage, ils sont faciles à endommager. Et pourtant, dans la cuisine, les papiers peints en papier sont tout à fait acceptables s'ils ne sont collés qu'une partie du mur qui n'est pas en contact avec la zone de travail.
- Cela pourrait être un fond d'écran photo. (cm. Papier peint dans un intérieur en cuisine: nous faisons un choix) La combinaison de différents matériaux dans la conception de la cuisine est la meilleure option. Un tel intérieur ne semblera pas monotone et ennuyeux. De plus, le papier peint peut toujours être remplacé par de nouveaux.
Attention: lorsque vous collez ce type, n'exagérez pas le papier peint avec de la colle. Nadi, après l'avoir appliqué, monte immédiatement. Sinon, ils peuvent simplement devenir aigres.
Non tissé
Papier peint à base de papier avec une superposition non tissée. Cette surface peut d'ailleurs être peinte à plusieurs reprises.
Attention: Bien que le non-tissé ait une apparence similaire au papier, il a une composition légèrement différente qui améliore les caractéristiques du papier peint.
Néanmoins, le papier peint intissé présente à la fois des avantages et des inconvénients, et avant de décider de les acheter, il ne fera pas de mal de comparer ces avantages et inconvénients.
avantages |
|
Moins |
|
Vinyle
Ils peuvent avoir une base non tissée ou en papier et la couche décorative est en vinyle. Le vinyle peut être moussé, lisse, plat (alias sérigraphie), solide.
Tous ces types de papiers peints en vinyle conviennent à la décoration de la cuisine, à l'exception de ceux en mousse, car ils ont peur de l'humidité. Tenez compte des avantages et des inconvénients papier peint en vinyle.
avantages |
|
Moins |
|
Avant de faire un choix en faveur du papier peint en vinyle, il est logique de vous familiariser avec un certain nombre de recommandations:
- L'étanchéité à l'air des papiers peints en vinyle peut conduire à la formation d'humidité à la surface des murs et, par conséquent, au champignon. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez traiter les murs avec une composition fongicide.
- Vous ne devriez pas vous contenter de coller les murs avec du papier peint en vinyle, si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Il est logique de se tourner vers des spécialistes.
- Lors de l'achat de papier peint, vous devez étudier attentivement leur étiquetage, ce qui indique le degré de résistance à l'abrasion et à d'autres caractéristiques.
Les types de papier peint répertoriés ne se terminent pas avec ce groupe de matériaux de décoration, mais ils sont le plus souvent utilisés pour coller la cuisine. Un peu sur les autres variétés de papier peint.
en tissu | Papier peint élégant et moderne, mais totalement inapproprié pour la cuisine en raison de sa capacité à absorber la saleté et les odeurs. |
Liquide | Appliquer sur le mur comme du plâtre texturé. Il est difficile de créer la même image en utilisant du papier peint liquide, et c'est leur plus indubitable. Mais dans la cuisine, ils ne peuvent être utilisés qu'en combinaison avec d'autres matériaux de finition et loin de la zone de travail. |
Fond d'écran pour la peinture | Ne nécessite pas de remplacement fréquent, il suffit de les repeindre dans une nouvelle couleur. Il n'est pas nécessaire de supprimer les vieux papiers peints, les murs d'amorçage et, surtout, de dépenser de l'argent pour de nouveaux papiers peints. Pour la cuisine, c'est une option tout à fait acceptable. |
Les tendances modernes dans la conception des locaux visent une combinaison de différents matériaux de finition. La cuisine ne fait pas exception. Par conséquent, tout type de papier peint n'est pas recommandé pour une utilisation sur tous les murs.
Comment choisir une couleur de papier peint appropriée
Avec l'aide d'une couleur de papier peint correctement sélectionnée, vous pouvez redimensionner visuellement la pièce:
- Les murs légers sont le meilleur moyen de concevoir une petite pièce pour l'agrandir.
- Si la cuisine est suffisamment spacieuse, elle n'a pas peur des papiers peints sombres qui réduisent visuellement la pièce. Ils conviennent à certains styles qui ne comptent pas la taille de la pièce: steampunk, styles ethniques.
- Un certain nombre de nuances sont considérées comme les plus adaptées à la cuisine en raison de sa chaleur, de sa positivité et de sa capacité à provoquer l'appétit. Il est orange, jaune, doré, différentes nuances de brun.
- Chaque style dicte le choix de certaines nuances de matériaux de finition. Ainsi, la haute technologie accueille les couleurs monochromes, la Provence - blanc et pastel, ainsi que la lavande, classique - les tons clairs, le bois naturel, etc.
- Si vous envisagez de décorer l'un des murs de la cuisine ou du tablier de cuisine avec un imprimé lumineux, il est préférable de coller les murs restants avec un papier peint monophonique discret.
- Chaque teinte porte une certaine charge sur la psyché humaine, et cela doit également être pris en compte lors du choix des papiers peints.
- Les plus positifs sont l'orange et le jaune. Ce n'est pas un hasard si les impressions avec l'image d'agrumes ou de poires et de pommes sont si populaires dans la conception des cuisines. Ces couleurs favorisent également une conversation agréable en famille ou entre amis. Mais pour concevoir dans ces couleurs, par exemple, pas un seul designer ne conseillera la chambre à coucher, car ils ont une vision fatiguée et ne contribuent pas à l'apparition d'un état de détente.
- La couleur rouge est particulièrement capable de stimuler l'appétit, mais il sera inconfortable pour l'hôtesse de passer plusieurs heures par jour dans la cuisine en abondance de rouge. Mais la présence de cette couleur comme quelques accents lumineux est parfaitement acceptable.
- La couleur bleue dans la cuisine doit être choisie par ceux qui cherchent à réduire le poids. Il supprime la sensation de faim et aide à se calmer, à se détendre.
- La couleur bleue se détend également, mais elle est beaucoup plus adaptée à la salle de bain qu'à la cuisine, car elle concerne les teintes froides.
- La couleur verte peut faire de la cuisine un lieu de vacances préféré pour toute la famille. Elle calme, aide à retrouver l'harmonie et l'unité avec la nature.
Remarque: les couleurs telles que le noir, le violet, le brun foncé dans la cuisine peuvent être présentes en très petites quantités, uniquement pour souligner les nuances dominantes.
Comment choisir le bon motif de papier peint
La couleur du papier peint pour la cuisine dépendra de l'image. Après tout, cela affecte la conception dans une large mesure.
Connaissons les recommandations des spécialistes:
- Une bande, dans ce cas les recommandations sont simples. Une bande horizontale abaissera le plafond et rallongera la pièce. Avec un dessin vertical, tout sera le contraire. Il convient également de noter que pour une petite pièce, il est préférable de choisir une bande large avec une direction verticale
- Diverses figures et fleurs, ce type de papier peint est utilisé assez souvent, il convient de rappeler que les grandes figures et celles qui sont proches réduisent toujours la zone. Mais de petites figures et éloignées les unes des autres, au contraire, augmentent visuellement la pièce.
- L'utilisation de papier peint uni sera une excellente solution si la décoration murale est réalisée avec des peintures et autres objets d'intérieur.
Il existe un certain nombre de règles qui aideront à déterminer le motif de papier peint pour la cuisine:
- Plus l'image est élaborée, plus le mobilier doit être facile;
- Une petite pièce - un petit ornement ou son absence, une grande - grande;
- Un motif vertical ou diagonal soulève le plafond, horizontal élargit les murs, mais abaisse le plafond;
- La combinaison classique est des nuances blanches, beiges, dorées et crème.
Le choix de la couleur du papier peint dans la cuisine n'est pas compliqué, mais responsable. Vous ne pouvez pas vous précipiter ici, faites tout systématiquement de manière approfondie. Les instructions vous aideront à ne faire aucune erreur.
Pour la cuisine, vous avez besoin de quelque chose de couleurs neutres, je pense. Il est souhaitable qu'il s'agisse de papiers peints légers, de préférence blancs - ces papiers peints aident idéalement à se calmer et à cuisiner ou à manger dans une atmosphère détendue.
Depuis plusieurs années, dans notre cuisine, les papiers peints en vinyle ont senti tous leurs avantages. Ils se lavent bien et les murs, qui n'étaient pas parfaitement lisses, ont l'air assez décents. La couleur et la texture ont été choisies sous le tablier carrelé au-dessus de la zone de travail, blanc avec bleu. Nous avons toute la cuisine «sous Gjel».