Faire face à des plaques de plâtre: faites-le bien
Le revêtement de cloisons sèches avec des carreaux de céramique est assez courant. Ce travail n'est pas si difficile.
L'essentiel est de bien faire les choses. Ici, il est nécessaire de choisir la bonne cloison sèche et de procéder à l'installation correcte des carreaux.
Le revêtement avec des carreaux de céramique sur les cloisons sèches est effectué après une préparation appropriée de la surface. Cela sera discuté dans notre article.
Vous devez d'abord acheter une tuile et sélectionner le motif souhaité. Pour ce faire, il est préférable de commencer à voir des photos et des vidéos.
Tout le travail se fait en plusieurs étapes.
Le contenu de l'article
Processus de finition
Bardage carreaux de céramique les cloisons sèches commencent par des feuilles correctement sélectionnées et leur fixation. Si cela est mal fait et que le mur n'est pas uniforme, la tuile ne reposera pas dans le même plan et attirera immédiatement votre attention.
Règles de finition avec des plaques de plâtre pour carreaux
Faire face aux murs avec des carreaux de céramique sur les cloisons sèches se fait sur une surface correctement préparée. Si vous ne remplissez pas certaines conditions, alors tout le travail ne durera pas longtemps et il ne semblera pas.
Un avion bien préparé est la clé du succès:
- Faites d'abord les marques correctes. La géométrie de la finition en dépendra entièrement.
Si sur les cloisons sèches, cela peut être imperceptible, le carreau a des faces et cela est visible. Et si la couture ne correspond pas, elle attirera immédiatement l'attention; - revêtement mural de plaques de plâtre avec des carreaux de céramique doit être fait sur le bon matériau. Après tout, si des draps ordinaires sont attachés dans la salle de bain, au fil du temps, ils gagneront en humidité et en déformation, ce qui ruinera toute la surface.
Par conséquent, pour les pièces à forte humidité, il vaut la peine de choisir un matériau résistant à l'humidité. - Le cadre pour cloison sèche doit être monté dans le même plan. Sinon, le matériau répète simplement son mauvais contour.
Par conséquent, après avoir attaché le cadre, vous devez tirer la ligne de pêche le long des diagonales pour ajuster la hauteur du profilé transversal de fixation en hauteur à l'aide de joints. Et cela doit être fait de manière qualitative; - Ne fixez pas les feuilles fermement à la surface des murs. Faites un espace de l'ordre d'un cm, ce qui vous évitera des problèmes lors de l'expansion du matériau.
Attention: Avant de fixer le cadre, préparez soigneusement le plan de référence. Faites un traitement de surface avec des antiseptiques. Sinon, si un champignon apparaît plus tard, vous devez tout démonter.
Préparation de surface
Nous avons attaché des cloisons sèches de qualité, maintenant pour une bonne fixation, vous devez préparer la surface d'une manière de haute qualité. Faire face aux murs avec des carreaux de céramique sur les cloisons sèches commence par cela.
Sans traitement de haute qualité et il n'y aura pas de fixation correcte:
- Nous inspectons l'avion. Nous vérifions la couche de la solution qui devra être appliquée.
Pour ce faire, il convient de tirer la ligne de pêche le long de la diagonale de l'avion et vous verrez immédiatement la quantité de solution à appliquer; - Nous déterminons le nombre de coutures. Nous devons masticer la surface et placer un ruban perforé au niveau des joints. Cela renforcera la couture et la rendra meilleure;
- Pétrir la solution.Pour cela, un mélange sec est le plus souvent utilisé, qui doit être passé au tamis et toutes les ordures doivent être séparées et les pétrins doivent être pétris;
- Après cela, nous le remplissons dans un récipient pour mélanger la solution. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des conteneurs sans raidisseurs sur les bords et le fond. Ensuite, le pétrissage peut être effectué dans la plus haute qualité;
- Le mélange sec a été versé et de l'eau a été ajoutée. Maintenant, nous devons bien le mélanger.
La masse doit être complètement homogène et ressembler à une crème sure épaisse. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une perceuse avec une buse.
Mélanger. Si nécessaire, ajoutez de l'eau. La solution est prête; - Maintenant, nous devons aligner l'avion. Après tout, la solution n'est pas appliquée en grande couche sur le carreau.
Par conséquent, nous ne sommes pas intéressés par la rugosité. Nous avons besoin d'un avion plat.
Pour ce faire, prenez une spatule large et appliquez la solution sur un plan. Les grands éviers ne nous intéressent pas. Il est nécessaire d'aligner l'avion dans son ensemble; - Aux joints des feuilles, nous mettons un ruban perforé et faisons du mastic dessus. Nous attendons le séchage complet de la surface;
- Passer légèrement le long de la surface avec un maillage de construction et abattre les irrégularités;
- Maintenant, appliquez une couche d'apprêt sur le plan. Pour ce faire, utilisez une brosse ou un spray. La préférence doit être donnée aux liquides à pénétration profonde.
Carrelage
Faire face aux murs avec des carreaux de céramique sur des cloisons sèches n'est pas du mil, vous devez donc prendre en compte à la fois la taille de la pièce et la hauteur du plafond. Après tout, la même option ne convient pas partout.
Pour une petite pièce
Cette option convient aux petites pièces. Par exemple, à Khrouchtchev et dans la petite famille.
Ici, la sélection est effectuée selon le principe suivant:
- La tuile ne doit pas être grande ou en mosaïque;
- Par nuances, la préférence doit être donnée aux tons froids et clairs;
- Par type de surface, le brillant est le meilleur;
- Pour le style, il est préférable de choisir la méthode horizontale;
- Si vous prévoyez d'utiliser un motif ou une frise, il est préférable de le placer le long du mur.
Si le plafond n'est pas élevé
Ici, nous devons augmenter la pièce au moins visuellement:
- Pour la pose de carreaux, nous utilisons la méthode verticale;
- Nous fixons l'ornement ou la frise également en position verticale;
- Pour une baignoire d'angle, il est préférable d'utiliser des colonnes verticales;
- Si nous utilisons des inserts décoratifs, nous les plaçons au niveau des yeux ou plus.
Méthodes de fixation des carreaux
Il existe plusieurs façons de poser des tuiles. Tous les travaux peuvent être entièrement effectués de vos propres mains et sans recourir à une aide extérieure.
Cela réduira considérablement le coût de l'ensemble décoration murale. Les instructions sont données ci-dessous. Apprenons à mieux les connaître.
La méthode de base pour fixer les carreaux
C'est probablement l'option la plus courante. Ici, la fixation se fait simplement en rangées.
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de mesurer le matériau et de ne pas disposer de trois paquets en fonction de la taille. Le plus gros s'avérera être moyen, et l'exécution des travaux devrait commencer par cela.
Attention: Avec cette option de fixation il est nécessaire de faire un placement de qualité. Ici, il est nécessaire d'appliquer à la fois des croix en plastique et des coins.
Nous devons résister à la direction de pose. Il convient également de noter que la dernière tuile ne tombe pas toujours complètement en place.
Ils l'ont coupé. Par conséquent, calculez initialement correctement. Peut-être que les éléments coupés sont mieux placés des deux côtés de la ligne et forment un motif spécifique.
- Ensuite, nous marquons correctement la première ligne de pièce jointe. Pour ce faire, les artisans conseillent de fixer tous les carreaux en taille réelle et de couper la première rangée du sol. On note le niveau des attaches;
- Pour ce faire, mettez une marque, puis transférez-la sur d'autres murs. Pour ce faire, appliquez le niveau hydraulique.
Il est disponible à la vente ou faites-le vous-même. C'est avec son aide que nous le ferons qualitativement. Nous transférons le balisage; - Maintenant, connectez les marques. Pour ce faire, nous utilisons du fil kapron et nous nous contentons de battre la ligne.Nous avons maintenant un niveau d'installation initial;
- Nous prenons un profilé métallique (ou une barre plate en bois) et le fixons le long de la ligne. Pour la connexion, nous utilisons des chevilles.
Le profil avec nous servira d'accent et ne laissera pas la tuile tomber sous le niveau;
- Nous considérons la distribution correcte des carreaux et commençons la fixation;
- Tout d'abord, la tuile doit être essayée à sec et voir le placement correct;
- Après cela, si nécessaire, il est nécessaire d'ajuster la pièce. Pour cela, un coupe-carreaux ou un broyeur est utilisé;
- Maintenant, appliquez la solution sur la surface à l'aide d'une truelle crantée. La hauteur du mélange doit être d'environ 0,5 cm;
- Nous avons mis en place des attaches et pressé. En même temps, nous effectuons des mouvements légèrement rotatifs. Aucun air ne doit rester dans la solution;
- Nous continuons donc face. Pour ajuster l'angle correct, nous utilisons des croix en plastique et pour la couture correcte, nous utilisons des coins en plastique;
Attention: Une fois la solution sèche, vous devez suivre la couture avec l'angle d'une spatule et retirer la solution. Sinon, il se dessèchera et il vous sera difficile de traiter uniformément la couture;
- Si la tuile n'est pas uniforme, vous devez augmenter légèrement la couture. Dans cette version, les bosses sont simplement cachées par du mastic
- Une fois la surface complètement sèche, les joints doivent être réparés. Pour ce faire, diluez le mastic.
Ainsi, comme décrit ci-dessus et après cela, nous l'appliquons aux coutures. Pour ce faire, nous utilisons une spatule en caoutchouc et il est nécessaire de remplir complètement la couture. Pressez simplement la solution dedans; - Nous attendons qu'il sèche. Il va sécher, pas sécher. La solution doit être brute. Nous prenons des chiffons et nous essuyons les coutures et une tuile.
Attention: ne pas essuyer avec un chiffon humide. L'eau va simplement laver la solution de la couture.
Essuyez légèrement humide. Bien sûr, un revêtement blanc restera dans l'avion. Mais il peut être facilement retiré après séchage avec un chiffon sec.
- Une fois la surface complètement sèche, le profil est retiré et la rangée inférieure est fixée. On ferme les coutures de la même manière. Seulement, vous devrez couper les carreaux et pour cela, il est préférable d'utiliser un coupe-carreaux.
Monture décalée
C'est un moyen simple et rapide à monter. Il est utilisé assez souvent.
Il est particulièrement bon à utiliser si vous prenez des carreaux bon marché et qu'ils n'ont pas la même taille. Bien que son prix soit beaucoup plus bas.
Donc:
- Tout se fait exactement comme décrit ci-dessus. Seulement ici, vous n'utilisez pas de croix, vous devez utiliser des coins.
Attention: Avec un tel système de fixation, une attention particulière doit être portée au placement correct des tuiles en diagonale.
Personnalisez-le soigneusement. Les éléments les plus externes doivent être coupés à une taille. Sinon, vous cassez toute la configuration.
- Ici, vous pouvez appliquer avec succès des tuiles en relief, ce qui créera l'illusion d'un renflement.
Fixation des carreaux en diagonale
Cette option est la plus complexe et la plus longue, bien qu'elle présente plusieurs avantages:
- Un tel style augmente visuellement la surface de la pièce;
- Si le mur n'est pas positionné correctement le long de la perpendiculaire, il masquera cet inconvénient;
- Vous pouvez faire un joli dessin organique;
Mais cette finition a ses inconvénients:
- La tuile doit être de haute qualité. La moindre déviation n'est pas autorisée;
- Une grande quantité de déchets qui est assez difficile à calculer à l'avance.
Avec ce mode de réalisation, vous devez marquer correctement l'avion:
- Vous devez d'abord tracer des lignes le long de la diagonale de la pièce. La fixation des carreaux commence à l'intersection de ces lignes;
Attention: Ne décidez pas de mettre une conception transparente dans cette option. Cela ne se justifie pas. Vous devrez faire beaucoup de matériel ajusté. Et c'est difficile.
- Il est préférable de ne pas faire un quart de l’avion, mais de se déplacer simultanément dans quatre directions. Ensuite, vous verrez visuellement toutes les erreurs;
- Nous mettons la première ligne comme suit.Tout d'abord, un rail droit doit être appliqué le long de la ligne. Après cela, nous appliquons la solution sur le carreau à l'aide d'une truelle crantée et l'appliquons.
Appuyez et effectuez des mouvements légèrement rotatifs. Le rail ne permettra pas à la tuile de se déplacer de la ligne.
Si vous ne l'appliquez pas, la solution masquera simplement la ligne et aucun déplacement ne sera visible.
Réalisation de pose de carreaux modulaire
C'est une façon assez difficile de faire le travail. Cela nécessite une attention particulière. Avec cette maçonnerie, vous pouvez réaliser des dessins très originaux.
Voyons quelles sont les fonctionnalités de cette option:
- Il est extrêmement important de choisir une tuile et elle doit être de la même texture;
- Vous pouvez choisir des couleurs contrastées et rendre l'image très originale;
Attention: Dans cette option, trois tailles standard de pièces doivent être sélectionnées. De plus, ils doivent être multiples. Sinon, vous échouerez.
- Pour ce faire, les carreaux étiquetés «modulare» sont les mieux adaptés. Ici, les bords sont fabriqués avec la plus haute qualité et la taille est correctement maintenue
Comme vous pouvez le voir, tout peut être fait, juste de la patience. Le processus de préparation de la surface et l'exactitude du marquage sont importants ici. Continuez et vous réussirez sûrement.