Peinture pour murs dans la cuisine: laquelle choisir
Une cuisine est l'un des endroits les plus polluants d'une maison ou d'un appartement, car elle prépare constamment de la nourriture et tous les jours, toute la famille ou les invités se réunissent ici. Par conséquent, la peinture murale dans la cuisine est un bon choix pour un nettoyage rapide et fréquent. Considérez les recommandations, qui peignent pour les murs à choisir dans la cuisine.
Le contenu de l'article
peinture murale
Quelle est la différence entre les peintures
Les peintures varient en composition, en apparence et en type d'application. Examinons plus en détail toutes ces classifications.
La composition des peintures comprend:
- Transporteur - détermine la qualité, la douceur et la ductilité.
- Pigment - détermine la couleur ou la nuance de la peinture.
- Classeur - pour une bonne adhérence de la peinture à la surface.
Il existe trois types de peintures qui diffèrent par leur apparence en surface:
- Mat - crée du confort, mais réduit visuellement le volume de la pièce.
- Brillant - augmente visuellement l'espace de la cuisine et est facile à nettoyer.
- Semi-brillant - les taches et les taches seront moins visibles sur eux.
Les types de peintures de finition sont:
- Alkyd.
- Acrylique
- Latex (cm.Peinture au latex: comment travailler avec elle).
- Époxy
- Emulsion d'eau.
- Polyuréthane
- De construction.
- Décoration.
- Phosphorescent.
- Magnétique.
- Avec arôme.
Une telle variété de peintures de finition peut dérouter n'importe qui.
Types de peintures de finition
Examinons brièvement certains des types de peintures de finition:
- Peintures en émulsion. Utilisé pour créer des murs effilochés simulés. Cet effet sur les murs est bien adapté à des styles d'intérieur comme la Provence ou le loft.
Mode d'emploi:
- Préparez, alignez le mur (voir Aligner les murs avec du mastic conformément à toutes les règles).
- Appliquez un apprêt léger.
- Nous attendons le séchage et appliquons une couche de peinture foncée.
- On passe sur une surface humide avec une brosse ou un journal froissé.
Vous pouvez utiliser d'autres outils disponibles pour créer un motif. Il est obtenu en mélangeant plusieurs couleurs. Selon ce que vous souhaitez obtenir au final, vous pouvez prendre plus de fleurs.
Conseil! N'utilisez pas cette méthode d'application de peinture dans les petites pièces, car elle crée une diminution visuelle dans la pièce et commence à s'écraser.
- Peintures structurelles. Utilisé pour créer un relief abstrait sur les murs. Ils se présentent sous une forme ressemblant à de la terre durcie ou du papier de verre. La structure de cet effet est vendue séparément sous forme de pâte ou de poudre et ajoutée à la peinture avant application.
Application:
- Nous préparons le mur, le niveau et l'apprêt.
- Peignez la surface en petites zones.
- Vous pouvez peindre avec un pinceau et un rouleau (voirConsidérez comment peindre les murs avec un rouleau)
- Le motif est appliqué avec un rouleau texturé sec.
- Après séchage, le mur est verni.
La peinture structurale lavable pour les murs de cuisine de style écologique ou de style provençal est bien adaptée. Il peut non seulement être lavé, mais aussi nettoyé avec des produits de nettoyage.
Conseil! Le ruban de masquage aidera à diviser le mur en sections, et pour dessiner une image, vous pouvez prendre à la fois une éponge et un chiffon.
- Peintures de décoration. Ils sont utilisés pour créer un intérieur design qui met l'accent sur n'importe quel style d'intérieur.Par exemple: imitation d'un arbre pour les éco-styles; faux stuc craquelé pour les styles rustiques; imitation pierre pour le style gothique et plus encore.
Application sur l'exemple de l'éclat glamour:
- Nous préparons le mur, le niveau et le sol (voirApprêt pour murs à peindre - types et tâches)
- Appliquer la peinture de base sur la surface.
- Garnir d'une fine couche décorative nacrée.
- La peinture décorative doit être appliquée en croix.
- Le pinceau fait des traces pour souligner la brillance.
- Peinture aromatique. Des charges aromatiques sont ajoutées à la composition d'une telle peinture, et l'odeur reste dans la pièce pendant trois jours de plus après avoir ouvert le pot de peinture. Cela peut être l'arôme de fleurs ou de fruits, tout dépend de vos goûts.
- Peintures magnétiques. En raison des petites particules de fer contenues dans la peinture, le mur peint avec une telle composition contient bien des aimants et d'autres petites choses pas très lourdes.
- Peintures phosphorescentes. La composition de ces peintures comprend l'absorption de la lumière du soleil, des pigments. Si vous peignez les murs en deux couches, l'effet lumineux peut durer jusqu'à 20 minutes.
Ces peintures font partie des reflets décoratifs pour décorer et mettre en valeur l'intérieur. Ci-dessous, nous considérerons les types de peintures les plus utilisées pour la décoration.
Peintures à l'eau
Ce type de peinture est très courant en raison du prix bas et des nombreux avantages:
- Facilité d'utilisation.
- Vitesse de séchage.
- Manque d'odeur.
- Ne contient aucun produit chimique.
- Il est soluble dans l'eau.
- Facile à laver.
- Créez n'importe quelle nuance.
À l'aide de pigments spéciaux, la bonne couleur, la peinture à base d'eau peut être diluée et créer la nuance nécessaire de n'importe quelle couleur. Le magasin vous aidera à choisir et à calculer la quantité de pigment nécessaire pour obtenir exactement la nuance ou la couleur que vous souhaitez.
La composition des peintures à base d'eau peut comprendre de la colle, des additifs acryliques ou du latex, la peinture avec de tels additifs ne sera pas lavée à l'eau, mais elle reposera bien sur n'importe quelle surface, sans odeur spécifique, et sèche rapidement en quelques heures.
Les peintures à base d'eau sont divisées en plusieurs sous-espèces, différant par leur composition et, par conséquent, leurs fonctions. Par exemple, une peinture à l'eau à haute résistance à l'humidité convient bien à la cuisine.
Peintures alkyde
Les peintures alkyde sont utilisées pour une utilisation intérieure et extérieure. Ils tolèrent les différences de température et une humidité élevée, ils peuvent donc facilement être utilisés pour décorer les murs de la cuisine.
Le composant principal de ces peintures est une résine alkyde fabriquée à l'aide de technologies spéciales. La résine est bouillie à partir d'acides alcooliques végétaux, d'éléments acides et de diverses huiles: graines de lin, tal et soja. En raison des résines, les peintures alkyde sèchent rapidement et, en fonction de la quantité de leur contenu, ont une élasticité variée. Les peintures alkyde présentent également de nombreux avantages:
- Facilité d'utilisation.
- Ne se décolore pas.
- Faible consommation.
- Résistance à l'humidité.
- Il ne rétrécit pas.
- Solidité à la lumière.
Peintures époxy
La composition de ces peintures comprend des résines époxy et polyuréthane, de ce fait, elles n'ont pas du tout peur de l'humidité et ont de nombreuses qualités positives. Les peintures époxy conviennent bien à la cuisine, mais elles sont rarement utilisées en raison de leur coût élevé.
De plus, elle peut ne pas aimer à cause de sa très longue durée de vie. Après un certain temps, nous voulons des changements et de nouvelles couleurs, et bien sûr, en utilisant de la peinture bon marché, ce n'est pas si pathétique de s'en débarrasser après un certain temps, mais en utilisant des types coûteux, le changer sera plus difficile et plus dur moralement.
Peintures acryliques
La peinture acrylique est inodore, donc les enfants peuvent être attirés par la peinture.Il convient à toutes les surfaces, en particulier le bois, il est flexible et peut masquer les petits défauts et les défauts de paroi.
Les avantages de la peinture acrylique sont:
- Facilité d'utilisation.
- Solidité à la lumière.
- Résistant à l'eau.
- Résistance à l'usure.
- Durabilité.
- Prix abordable.
La peinture acrylique est bien adaptée aux murs de la cuisine, car elle combine les avantages des peintures polymères et de l'eau.
Conseil! Lorsque vous lavez des murs peints avec de la peinture alkyde, n'utilisez pas de produits chimiques ménagers.
Peinture dans la cuisine
Pas une seule cuisson, à l'exception des sandwichs à trancher, n'est complète sans éclaboussures, taches ou suie. Par conséquent, dans la cuisine, nous nettoyons souvent, et chaque jour, et un tel nettoyage, se transforme souvent en un nettoyage général. Pour faciliter et accélérer le nettoyage de la cuisine, nous choisissons des matériaux de décoration pour faciliter cela.
Considérez ce qui est une bonne peinture pour les murs de la cuisine:
- La peinture de bricolage ne nécessite pas de compétences particulières.
- Les peintures modernes sont sûres, respectueuses de l'environnement et sèchent rapidement.
- Certains types de peintures résistent au nettoyage avec des agents nettoyants.
- Grand choix de couleurs.
- Possibilité d'appliquer des dessins et des motifs supplémentaires.
- Une variété de textures et de textures pour créer votre propre intérieur.
- Prix varié.
Pour la cuisine, la peinture des murs est une bonne solution, car les murs sont faciles à nettoyer, et en plus, vous pouvez créer votre propre design individuel en décorant les murs avec votre propre design ou motif. Vous pouvez libérer votre imagination et surprendre votre famille et vos amis.
Comment choisir une peinture
Lors du choix de la peinture pour les murs de la cuisine, la chose la plus importante à considérer:
- Résistance à l'humidité - un nettoyage humide de toutes les surfaces est nécessaire dans la cuisine.
- Résistance à la chaleur - dans la cuisine lors de la cuisson, la température augmente.
- Couleur - la couleur des murs doit être combinée avec la couleur des meubles de cuisine.
Lors de l'achat de peinture, faites attention à son marquage situé sur la rive. Il est divisé en classes:
- 1 cours - haute résistance aux dommages mécaniques et au nettoyage humide.
- 2e année - bonne résistance à l'humidité et au lavage.
- 3e année - peinture résistante au nettoyage à sec.
Conseil! Très souvent, le fabricant écrit sur un pot de peinture, si ce type de peinture convient aux murs de la cuisine.
Combinaisons de couleurs pour la cuisine
Lors du choix d'une couleur pour les murs de la cuisine, la chose la plus importante est de considérer la couleur de l'ensemble de cuisine et du reste du mobilier. Pour que l'ensemble de l'intérieur et du design de la pièce soit harmonieux, les couleurs doivent être combinées les unes avec les autres et reproduites en petites choses et accessoires.
Si le kit de cuisine n'a pas encore été acheté, choisissez des couleurs et des nuances chaudes, car elles augmentent l'appétit, mais si vous surveillez constamment votre silhouette, des couleurs froides qui réduisent la sensation de faim vous conviendront.
Considérez plusieurs recommandées par les psychologues et les concepteurs de fleurs pour la cuisine:
- Rouge - stimule l'appétit, mais peut provoquer une agression.
- Orange - idéal pour la cuisine, l'appétit et les idées créatives en cuisine.
- Jaune - éclaire l'ambiance et règle la légèreté.
- Le chocolat est confort et confort, bon pour une grande famille.
- Beige - toutes ses teintes sont universelles.
- Le violet est bon pour ceux qui aiment expérimenter avec des plats.
- Violet - pour les créatifs qui aiment créer.
- Le blanc est une couleur universelle pour n'importe quelle pièce.
- Le bleu est un sédatif pour les personnes à la diète.
Conseil! Si vous doutez de vos capacités dans la bonne combinaison, vous devriez alors consulter un designer.
Conclusion
Nous avons examiné la peinture à choisir pour les murs de la cuisine. Vous pouvez maintenant créer une cuisine de rêve, et cela ne sera pas nécessairement coûteux et long.
La vidéo de cet article montre comment peindre correctement les murs.