Considérez comment peindre les murs avec un rouleau
Comment peindre les murs avec un rouleau? Faire des réparations vous-même n'est pas si difficile. Mais, comme pour toute opération, il y a quelques nuances. Une attention particulière doit être accordée à la peinture des murs - cela peut être fait avec une brosse ou un rouleau. Lorsque vous peignez de vos propres mains, une option plus préférée consiste à utiliser un rouleau. Comment faire cela dira l'article.
Le contenu de l'article
Quels types de rouleaux sont utilisés pour peindre les murs
Avant de choisir un rouleau pour peindre les murs, vous devez vous familiariser avec leurs types et choisir la meilleure option. Cela est dû au fait que tous les types d'outils ne peuvent pas être utilisés pour tous les murs.
Les principaux types de rouleaux sont présentés sur la photo:
- Caoutchouc. Utilisé pour appliquer des vernis et de la colle. L'outil peut s'user très rapidement. Il est préférable de l'utiliser lors du traitement du plafond.
Conseil: ne peignez pas les murs avec des rouleaux en mousse. Ils absorbent beaucoup de peinture, ce qui provoquera l'apparition de nombreuses taches et gouttes.
- Fourrure Ils se distinguent par une bonne absorbance, lorsqu'ils appliquent de la peinture, ils laissent presque tout sur la surface traitée. De tels rouleaux permettent à la couche de devenir uniforme sans taches et gouttes désagréables. Convient à toutes les peintures. Inconvénient: les villosités restent à la surface.
- Velours Utilisé pour tous les types de peintures. Après leur application, de belles couches lisses sans rugosité se forment. Mais en même temps, les rouleaux absorbent une grande quantité de peinture.
- Polyamide ou filament. Dans ce cas, le rouleau est en tissu cousu avec des fils. Idéal pour recouvrir les murs de tout type de peinture. Il est pratique de travailler avec eux, ils sont durables. Mais lors de la coloration, des précautions doivent être prises - ils pulvérisent de la peinture.
Conseil: lors du choix d'un outil, il doit être soigneusement inspecté. Aucune fibre ne doit dépasser de la surface du rouleau. Les manteaux de fourrure doivent être choisis avec un long poil, s'il y a des bosses ou du papier peint avec un motif profond sur les murs. Avec un poil court, le manteau de fourrure est choisi avec des murs uniformes.
Lors du choix des rouleaux, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués, mais également leur largeur. Idéal pour un appartement en ville sera un outil dont la largeur peut atteindre 30 centimètres. Un rouleau trop large créera des difficultés de travail. Il est assez difficile pour eux de peindre et cela nécessitera plus de peinture.
Astuce: lors de l'achat d'un rouleau, vous devez vous procurer des accessoires. Pour ce faire, vous devrez acheter une poignée d'extension qui facilite la peinture et une râpe spéciale pour éliminer l'excès de peinture.
Les avantages de la peinture des murs avec un rouleau sont:
- La possibilité d'effectuer le traitement de grandes surfaces en peu de temps et la surface en même temps, deviennent uniformes et lisses.
- Les murs avec cet objet sont beaucoup plus pratiques et agréables à peindre qu'avec un pinceau.
- Dans le cas d'une surface suffisamment haute et large, une longue poignée peut être connectée au rouleau, ce qui permettra de peindre tout le mur au sol.
Les inconvénients de l'outil comprennent:
- L'inconvénient de peindre les joints et les coins, ce qu'une brosse ordinaire fait bien.
- Absorption par certains matériaux d'une grande quantité de peinture. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser l'appareil pour presser la peinture.
Comment préparer une pièce pour peindre les murs
Avant de peindre les murs avec un rouleau sans rayures, vous devrez acheter:
- Rouleaux de différents reliefs et tailles.
- Papier de verre pour meuler les murs à la main.
- Ruban de masquage en papier, qui protégera divers éléments de la pollution par la peinture.
- Plateau pour peinture.
Après cela, vous aurez besoin de:
- Retirez les rideaux.
- Déplacez-vous au milieu de la pièce et fermez les meubles avec une pellicule plastique, vous pouvez utiliser des couvertures spéciales.
- Protégez-vous contre d'éventuelles gouttes de peinture de la plinthe et d'autres éléments intérieurs avec du ruban adhésif. Son prix est petit et il apportera de nombreux avantages.
Conseil: les fenêtres, les portes et les sols doivent être recouverts d'une pellicule plastique, en les fixant avec du ruban adhésif.
- Coupez l'alimentation.
- Retirez les couvercles des interrupteurs et des prises, ce qui permettra de peindre qualitativement les endroits proches de ces éléments sans tacher l'équipement électrique de peinture.
- Couvrez l'intérieur des disjoncteurs et des prises avec du ruban adhésif pour empêcher les gouttelettes de peinture et la saleté.
- Retirez temporairement les radiateurs, qui peindront la surface des murs derrière eux. Dans ce cas:
- les vannes de chauffage sont bloquées;
- une palette est placée à l'endroit de la fourniture des tuyaux afin que l'eau ne tombe pas sur le sol;
- dévisser les écrous-raccords qui relient le radiateur aux tuyaux;
- l'eau descend;
- le radiateur est retiré des supports qui le maintiennent;
- le liquide restant est versé.
Astuce: Il est nécessaire d'enlever la couche supérieure de la surface du mur avec une spatule, de la nettoyer avec du papier de verre, en la rendant lisse. Lors de la peinture des murs sur lesquels le papier peint a été collé, il n'est pas nécessaire de retirer la couche supérieure. Il suffit d'amorcer la surface.
Pour aligner les murs, éliminer divers défauts sur eux avant de peindre, vous devez:
- Remplissez les trous et les fissures avec du plâtre ou du mastic (voir Aligner les murs avec du mastic conformément à toutes les règles) à l'aide d'une petite spatule plate.
- Après séchage du matériau appliqué, la surface est lissée avec du papier de verre grain 120.
- La poussière et la saleté sont éliminées des murs avec une éponge ou des chiffons propres en utilisant une composition détergente appropriée.
- Passer l'aspirateur sur le sol.
En plus de préparer les murs, le rouleau lui-même doit également être mis en bon état.
Lorsque vous utilisez un rouleau à fourrure, vous aurez besoin de:
- Faites-le tremper pendant environ trois heures dans de l'eau savonneuse.
- Laver le produit à l'eau courante.
- Sécher soigneusement.
Une telle instruction de préparation du rouleau permettra d'effectuer des travaux de peinture sans peluches sur les murs peints, qui ne tomberont tout simplement pas de l'outil.
Comment peindre les murs avec un rouleau
Après avoir préparé la surface, en choisissant avec quel rouleau il est préférable de peindre les murs, vous pouvez commencer à peindre les murs.
Pour ça:
- Une petite quantité de peinture est versée dans un bain spécial.
- Un rouleau y est plongé, comme indiqué sur la photo.
- Le rouleau roule sur une grille ou sur les ondulations du bain lui-même. Cela permettra à la peinture de reposer uniformément sur tout le tas. Cela se fait plusieurs fois.
- L'ordre de peinture des murs est déterminé et par où commencer.
- Il est préférable de le faire depuis le coin de la pièce situé à la fenêtre.
- Ensuite, vous pouvez vous déplacer dans n'importe quelle direction.
Pour éviter que des taches et des gouttes ne restent sur les murs de peinture, elles doivent être correctement peintes au rouleau.
Où:
- N'appuyez pas trop fort sur le produit.
- Il est nécessaire de peindre uniformément sur toute la surface, sans espaces vides.
- Tous les mouvements doivent être effectués en douceur.
- D'abord, le rouleau doit être conduit de haut en bas, puis vice versa.
- Les mouvements fluides doivent être autonomes et un peu diagonaux.
Conseil: lors de l'exécution de travaux, la peinture doit être parfaitement ombragée.
- Pour obtenir une couleur saturée, la peinture doit être appliquée en plusieurs couches.
- La deuxième couche est appliquée après que la première a complètement séché. Dans ce cas, vous pouvez vous déplacer dans le sens horizontal, puis vertical.
- Le mouvement doit être fait de haut en bas.
- Peindre complètement sur les coins ne fonctionnera pas.Ils devront être repeints au pinceau.
Quel rouleau est le mieux pour peindre les murs, comment en prendre soin, comment appliquer la peinture correctement, explique la vidéo de cet article.
Comment prendre soin du rouleau
Après la fin de toutes les opérations, l'outil est stocké.
Pour augmenter sa durée de vie il faut:
- Après avoir appliqué de la peinture à base d'eau, l'outil est lavé à l'eau claire., et sans écraser, pour que le rouleau ne perde pas sa forme originale, pendu pour le séchage.
- Après vernis et peinture acrylique, le rouleau doit être nettoyé avec une composition spéciale. Il est préférable de l'acheter à l'avance et d'effectuer la procédure de nettoyage des rouleaux immédiatement après la fin du travail.
Tout outil nécessite un entretien minutieux, quel que soit le type de matériau à partir duquel il est fabriqué. Sans nettoyage, il deviendra rapidement inutilisable à l'avenir.
Andrei Anatolyevich a toujours des articles utiles et utiles. J'aime beaucoup la présentation du matériel lui-même: résumés constructifs, illustrations et exemples.