Rouleaux à peinture: quels sont et où appliquer
Comment choisir un rouleau à peinture? Un tel outil transforme un travail ennuyeux sur la décoration des locaux en un processus créatif. Les rouleaux sont fabriqués dans une grande variété de modèles et de tailles. Lors du choix d'un produit, vous devez prendre en compte la tâche. Comment peindre au rouleau, les astuces de leur utilisation raconteront l'article.
Le contenu de l'article
Types et application de rouleaux
Le plus simple rouleau pour peindre les plafonds ou murs - un cylindre en bois ou en plastique avec un trou sur toute la longueur, des bagues ayant la forme de rondelles en cuivre ou autre matériau sont installées à ses extrémités. Le produit est équipé d'un axe avec une poignée.
Une butée est installée à une extrémité de l'axe, un filetage est coupé sous l'écrou et la rondelle, ou une goupille fendue est installée. Un couvercle ou une buse est mis et fixé sur le rouleau. Lors du montage, une rotation libre du cylindre autour de l'axe doit être assurée, l'empêchant de glisser.
Avec cette conception:
- Performances considérablement améliorées.
- L'ombrage des couleurs change qualitativement.
- Les compositions peuvent être appliquées sur n'importe quelle base.
- Les gouttes ou les éclaboussures n'entrent pas sur d'autres surfaces.
- Aucune fibre ou poil ne reste sur la couche après l'application.
- Le revêtement est effectué de manière uniforme, sans aucune trace de la matière du couvercle sur le rouleau.
Les rouleaux et mini-rouleaux sont fabriqués en différents matériaux: naturel - à clapet, velours ou artificiel:
- Rouleaux en polyamide tous les types de peintures sont fabriqués à base de solvants ou de compositions de dispersion dans l'eau. Un tel matériau est capable d'absorber et de bien donner la peinture. Il est facile à nettoyer, ne nécessite pas de soins particuliers et résiste aux éléments agressifs qui composent les peintures.
Le polyamide est un matériau assez résistant à l'usure qui vous permet d'obtenir d'excellents résultats lors de la peinture de surfaces avec tout type de peinture. Longueur de poil pratique, structure à filament mince vous permettant de peindre des surfaces inégales, rugueuses et tubéreuses.
- Rouleau en polyacrylique Il est utilisé lors de l'application de formulations à base d'eau ou pour tous types de peintures et vernis avec une quantité limitée de solvants. Le polyacrylate a des propriétés de polyamide similaires, mais avec moins de résistance à l'usure et une qualité de revêtement inférieure.
Ils ont une longue durée de vie et conviennent mieux aux surfaces semi-rugueuses, mais ils conviennent également aux surfaces rugueuses et lisses.
- Rouleau polyester des peintures de dispersion, des compositions pour murs et plafonds sont appliquées. Un tel matériau à structure fibreuse uniforme présente la moindre résistance à l'usure.
- Rouleau mousse pour la peinture, il est utilisé pour peindre des surfaces avec des compositions adhésives à l'eau. Il ne convient absolument pas aux émaux, peintures à l'huile et vernis. Cela est dû au fait que les solvants inclus dans leur composition corrodent le caoutchouc mousse et que des morceaux de matériau restent sur la surface à peindre.
- Rouleau avec buse en fourrure utilisé pour les émaux, les vernis et les peintures à l'huile. L'application la plus uniforme de peinture fournit des rouleaux de merlushki.
- Velours aide à obtenir une surface assez lisse. Est-ce naturel ou avec l'ajout de synthétiques, un matériau de structure uniforme, à poils courts, est idéal pour recouvrir des surfaces lisses, il vous permet de créer une couche uniforme et de bonne qualité.
- Rouleaux structurels servent à appliquer des enduits et des peintures structurales pour donner à la surface un revêtement texturé à grains fins.
- Pour le lissage sont des rouleaux de serrage en caoutchouc. Avec leur aide, vous pouvez chasser l'air sous le papier peint, rouler les coutures et répartir uniformément la colle sur la surface.
- Produits de serrage en plastique sont utilisés pour rouler des points de papier peint.
- Rouleau à aiguilles Il est utilisé pour effectuer la perforation des cloisons sèches et l'enlèvement du papier peint.
- Rouleau à peinture pour remplir le sol. Sert à rouler les couches avant de la composition durcie, à éliminer l'air ou la désaération.
- Rouleau à peinture pour peinture décorative Il est destiné à appliquer du plâtre et de la peinture épaisse pour obtenir une surface en relief (voir Rouleaux pour le plâtrage décoratif et la création d'une surface en relief).
- Rouleau à peinture pour peindre les coins, sur la photo VMU, est utilisé pour les coins internes.
- Rouleaux de panneaux pratique pour appliquer des panneaux afin de ne pas couper les pochoirs ou faire une ligne spéciale.
- Rouleau de peinture, clôtures de balcons, escaliers et autres objets.
Comment peindre le plâtre du scarabée
Scarabée d'écorce de stuc est l'un des types de revêtements décoratifs les plus populaires. Il peut être utilisé pour décorer des surfaces extérieures et intérieures. Technologie de peinture assez simple et prix abordable, combinée à une apparence spectaculaire.
Par contre lors de la coloration du scolyte:
- La présence d'une variété de dépressions et de renflements, compliquant la couleur de la surface. Peindre un tel relief avec un rouleau ordinaire est assez difficile. Dans ce cas, vous devrez utiliser la peinture manuelle avec un pinceau.
Tout d'abord, la surface est peinte au rouleau.
Astuce: Pour tacher le scolyte, vous devez choisir un rouleau plus épais.
L'outil est saturé de peinture autant que possible, qui peut couler dans toutes les cavités et peindre les élévations.
Conseil: S'il y a une accumulation de peinture dans les évidements, elle doit être récupérée avec un rouleau sec. Toutes les teintes non colorées doivent être teintées au pinceau manuellement.
- Lors de la coloration d'un scolyte (voir Peinture d'enduit de scarabée d'écorce - toutes les manières) en une seule couleur, le revêtement n'est pas trop joli.
Il est préférable de peindre la surface en double, avec la deuxième couche appliquée dans une couleur différente. Ainsi, une apparence spectaculaire est obtenue. Dans ce cas, les nids de poule et les rainures resteront avec la couche d'origine et une couleur différente sera appliquée sur le dessus.
Les inconvénients du scolyte comprennent la difficulté d'appliquer une couche bicolore de vos propres mains.
Pour peindre la surface en deux couleurs, vous devez:
- Ajoutez de la couleur lors du mélange directement dans le plâtre. Dans ce cas, le revêtement acquiert la couleur souhaitée lors de la préparation du matériau. Vous pouvez utiliser des couleurs prêtes à l'emploi, qui doivent seulement être soigneusement mélangées.
- Lors de la peinture du revêtement, il est préférable d'utiliser un rouleau spécial pour peindre le scolyte. Il est un peu plus difficile pour eux de peindre la surface et la consommation de peinture est légèrement plus importante, mais avec cet outil, il est possible de couvrir efficacement tous les sillons de la surface.
Comment nettoyer et enregistrer le rouleau après le travail
Les outils de haute qualité sont assez chers, mais ils peuvent durer longtemps, si vous en prenez bien soin. Avant d'enregistrer le rouleau après la peinture, il doit être correctement nettoyé après utilisation.
Les instructions pour nettoyer le rouleau de la peinture à base d'eau offrent:
- Preparé par:
- capacité;;
- solution de nettoyage;
- adoucisseur pour tous les rouleaux utilisés pendant le fonctionnement.
- Pour chaque type de rouleau, le seau est rempli d'eau tiède et deux tasses d'adoucissant y sont ajoutées et tout est soigneusement mélangé.
- Après avoir dissous l'assouplissant, la solution brise la tension de la surface de l'eau et la peinture commence à se dissoudre plus rapidement.
Conseil: Si nécessaire, le rouleau peut être nettoyé avec de l'eau ordinaire ou un détergent doux destiné à laver la vaisselle. De plus, la peinture peut être déroulée sur des journaux disposés au sol, éliminant préalablement l'excédent en faisant rouler le rouleau avec pression dans le bac à peinture.
- Le rouleau est abaissé dans le seau avec la solution préparée pendant 20 secondes.
- L'outil est retiré du seau et lavé sous un jet d'eau chaude jusqu'à ce que le liquide devienne clair.
- Après avoir décollé la peinture du rouleau, il est nécessaire de la sortir de l'eau le mieux possible et de la mettre sur une vieille serviette en éponge, de préférence. Vous pouvez utiliser des serviettes en papier en couche épaisse afin que toute l'humidité puisse être absorbée.
Pour nettoyer la peinture à l'huile:
Astuce: Ne prenez pas d'eau pour nettoyer le rouleau lorsque vous utilisez de la peinture à base d'huile: la peinture ne se dissout pas dans l'eau seule, elle doit être enlevée avec de l'alcool ou de la térébenthine.
- L'excès de peinture est retiré du rouleau en le faisant rouler d'avant en arrière sur de vieux journaux.
- Versez de l'alcool ou de la térébenthine, qui servira de solvant pour la peinture, dans un plat propre.
- Le rouleau à peinture est abaissé dans la solution et roulé d'avant en arrière, comme lors de la peinture.
- L'outil est roulé sur de vieux journaux et s'il y a plus de peinture dessus, le processus se répète.
- Après le nettoyage, le rouleau est suspendu à un clou ou à un crochet pour le séchage.
- Après séchage, l'outil est recouvert d'une feuille d'aluminium ou d'un film plastique pour le protéger de la saleté et de la poussière.
Les détails sur l'entretien de l'outil montreront la vidéo dans cet article.
Quelques conseils d'utilisation des rouleaux à peinture:
- Si la réparation est suspendue pendant une courte période, le rouleau peut être placé dans un sac en plastique, ce qui le protégera du dessèchement.
- L'outil peut être conservé dans un sac bien fermé au réfrigérateur. Après cela, il faudra un certain temps pour le décongeler avant de l'utiliser.
Pour appliquer de la peinture sur la surface, il est nécessaire de choisir le bon outil et, après la fin des travaux, d'assurer un entretien et un stockage appropriés.