Décoration extérieure du balcon à faire soi-même, types de matériaux de décoration

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Balcon extérieur
Balcon extérieur

Le balcon de la chambre peut être utilisé de différentes manières. Quelqu'un y organise un jardin d'hiver.
Pour certains, cette salle fait office de salon. La décoration du balcon et l'attrait extérieur dépendent de l'utilisation de la loggia ou du balcon.

Types de matériaux de finition

La décoration extérieure de la loggia est nécessaire afin de créer un aspect plutôt attrayant de cette pièce. De plus, ces travaux peuvent réduire considérablement les pertes de chaleur, car pendant les travaux de finition externes, cette partie de la maison est isolée.
Des travaux de finition extérieure sur le balcon ou la loggia peuvent être effectués:

  • Revêtement.
  • Plastique.
  • Decking.

Revêtement de loggia

Le revêtement est un matériau de finition pratique et durable. Il est utilisé lorsque balcons de décoration extérieure.
Il y a certains avantages à ce matériau. Il résiste aux changements de température et ne peut pas passer l'humidité.
De plus, le matériau est considéré comme résistant à la chaleur et, en combinaison avec un isolant thermique, peut créer un régime de température constant dans la pièce.
Le revêtement a un grand nombre de couleurs et de textures. De plus, sa surface peut varier.
L'installation d'un tel matériau de finition peut entraîner des difficultés, mais uniquement si vous ne suivez pas certaines instructions de fixation. Le calcul de la quantité exacte de matériau qui peut être nécessaire pour les travaux de finition ne doit être effectué que sous la supervision d'un professionnel.
Vous pouvez calculer vous-même la quantité de revêtement, mais pour cela, vous devrez effectuer les mesures correctes de chaque plan du balcon.

Pointe. Vous devez acheter le matériel dans la quantité requise, qui est augmentée de 10-20%. Cela vous permettra d'avoir un tel matériau de finition avec une marge pour un événement imprévu (panne de revêtement et bien plus encore).

Il existe deux types de revêtement:

  • Bois.
  • Vinyle.

Le bois, pour une utilisation en extérieur, est rarement utilisé, car il est capable de changer sa structure sous l'influence de tout phénomène climatique et météorologique. Il absorbe bien l'humidité et peut être exposé aux insectes.
N'oubliez pas non plus que le bois est très inflammable, malgré le traitement de haute qualité de ses moyens spéciaux.
Le revêtement de vinyle est plus populaire dans la décoration extérieure. Il est non toxique et ignifuge.
De plus, sa couleur ne s'estompe pas sous la lumière directe du soleil. Ce type ne contribue pas au développement de champignons à la surface et présente un coefficient anticorrosion assez faible.

Le processus de finition du balcon avec parement

Revêtement extérieur
Revêtement extérieur

Afin d'effectuer efficacement les travaux de finition extérieure sur la peau d'un balcon, vous devez utiliser:

  • Barres en bois.
  • Carcasse métallique.
  • Tournevis.
  • Percer.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Mousse de polyurethane.
  • Feuilles OSB.
  • Niveau et autres outils de support.

La première chose à faire est la caisse. Par la suite, des bandes d'un tel matériau de finition y seront fixées.
Si la caisse est en métal, ses éléments sont fixés ensemble par soudage.
Si la caisse est en bois, elle est fixée avec des vis et de grandes vis:

Attention. La chose la plus importante dans le processus de finition du revêtement avec un balcon ou une loggia est l'installation correcte de la bande de départ.

  • Les bandes de matériau suivantes s'en écarteront et la qualité du travail effectué dépendra de la fluidité de sa localisation. Dans une telle bande, un profil auxiliaire est fixé, qui est capable d'ajuster la position des bandes de revêtement, qui sont rodées.
  • La première bande est posée dans la bande de départ et y est fixée avec des vis. De tels travaux en plein air ne peuvent pas être effectués sans ceinture de sécurité, surtout s'ils sont effectués «de la rue».
  • Chaque bande avant la fixation doit être vérifiée par niveau. Vers l'extérieur balcons extérieurs Il valait mieux tenir compte du fait que le revêtement est un matériau plutôt capricieux qui peut se dilater pendant la saison chaude.

Pointe. Ceci doit être pris en compte sans faute lorsque la pose du parement est réalisée avec un chevauchement.

La taille souhaitée des panneaux est ajustée à l'aide d'une scie à métaux ou d'un couteau spécial. Lors de l'installation d'un tel matériau de finition, il sera possible d'effectuer immédiatement des travaux d'isolation.

  • Pour ce faire, des feuilles OSB sont attachées à la caisse. Ce n'est qu'alors que des bandes de revêtement sont montées sur eux.
    De l'intérieur, ce matériau est fermé par un radiateur, il s'agit de mousse de polystyrène ou de mousse de polyuréthane. Des panneaux OSB ou de contreplaqué sont également posés dessus et ce n'est qu'ensuite que les travaux de finition internes sont effectués.

Revêtement extérieur d'un balcon ou d'une loggia avec du plastique

Aujourd'hui, il existe une variété de matériaux pour la décoration extérieure du balcon, mais le plastique, ou plutôt le revêtement en plastique, est très populaire. Elle donne à cette pièce une apparence soignée de l'extérieur.
La photo montre un exemple d'une telle finition.

Installation de panneaux en plastique
Installation de panneaux en plastique

Pourquoi la plupart des gens préfèrent-ils un tel matériau de finition?
Tout se passe parce que le plastique est très pratique et durable. Il est assez facile à entretenir, car il ne sera pas nécessaire d'utiliser des produits spéciaux pour le nettoyer.
N'oubliez pas que le plastique:

  • Résistant à l'humidité.
  • Résistant à la chaleur.
  • Il n'est pas exposé à toutes sortes d'événements météorologiques.
  • Il ne se déforme pas sous l'influence de la lumière directe du soleil.
  • Ne se décolore presque pas.

Le dernier élément peut être attribué à un certain type de matériau de finition, qui a des indicateurs de haute qualité. Le prix sera assez élevé, mais sa durée de vie sera également longue.
Donc:

  • Le plastique peut être utilisé en conjonction avec un appareil de chauffage et cela permettra de créer un certain régime de température sur le balcon, qui peut être maintenu toute l'année, car le plastique ne laisse pas passer l'air.
  • Le plastique est très facile à installer et toute la construction réalisée avec son aide sera légère, ce qui ne donnera pas de charge supplémentaire sur la plaque de base du balcon.
  • En plus de tous les avantages énumérés d'un tel matériau de finition, il existe un certain nombre d'inconvénients qui n'affectent pratiquement pas le choix du matériau pour la plupart des gens.

Il s'agit notamment de la fragilité du matériau lui-même et une perte de présentation assez rapide. Le plastique perd très rapidement sa couleur sous l'influence des rayons ultraviolets, mais cela ne s'applique qu'aux types moins chers de ce matériau de finition.

Le processus de couvrir le balcon avec une doublure en plastique

Afin de terminer qualitativement le balcon avec une doublure en plastique, vous devrez d'abord construire une caisse. Il est fait de bois ou de métal.
Garniture en plastique pour le balcon peut être fait de vos propres mains, ce qui vous fera économiser beaucoup d'argent.

Pointe. Il est préférable d'utiliser uniquement une caisse en métal sur le balcon. Il ne subit pas de déformation sous l'influence de l'humidité et ne permet pas le développement de maladies fongiques à la surface d'un tel matériau.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Niveau ou règle.
  • Tournevis.
  • Percer.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Chevilles.
  • Mousse de polyurethane.
  • Agrafeuse de construction.
  • Doublure plastique.
  • Guides et profils auxiliaires.
  • Couteau de papeterie ou scie à métaux.
  • Règle.

Si la caisse est en métal, ses éléments sont fixés ensemble par soudage. Si la caisse est en bois, la structure est fixée avec des vis à bois et fixée aux murs avec des chevilles.
Pour une caisse de haute qualité, vous devrez mesurer correctement toutes les distances sur le balcon. Après cela, le design est assemblé en place pour faciliter l'adaptation à toutes les tailles autorisées des éléments.
La première feuille de doublure en plastique est fixée au guide de départ, qui est fixé à la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses ou d'une agrafeuse de construction. Il devra être aligné en fonction du niveau ou de la règle.
C'est la première bande qui définira la situation pour toutes les suivantes et la qualité du travail de finition en dépendra.

Pointe. Il est préférable d'effectuer tous les travaux de finition à l'extérieur du balcon avant même qu'il ne soit vitré. Cela donnera l'occasion d'agir librement et de fixer le matériau de finition.

Les feuilles de doublure en plastique sont fixées ensemble à l'aide de verrous spéciaux, qui sont situés à l'extrémité de chaque partie de ce type. Si la taille doit être ajustée, le plastique peut être coupé sans problème à l'aide d'un couteau de bureau ou d'une scie à métaux.
Pour les coins extérieurs du balcon ou de la loggia, ils étaient également propres, il est nécessaire d'utiliser des coins en plastique spéciaux, qui sont également attachés à la caisse, mais uniquement une fois l'installation de toutes les bandes en plastique terminée. Ils sont considérés comme la dernière étape des travaux de finition.
La vidéo montre l'ensemble du processus de finition du balcon avec une doublure en plastique.

Couvrir le balcon avec du carton ondulé

Decking dans la décoration extérieure du balcon
Decking dans la décoration extérieure du balcon

Le platelage a de bonnes caractéristiques. Il est durable et pratique.
De plus, il n'est pas exposé aux conditions climatiques et a un aspect plutôt attrayant. Le balcon ou la loggia aura l'air inhabituel.
Le seul inconvénient d'un tel matériau de finition sera de pouvoir chauffer très rapidement sous l'influence de la lumière directe du soleil.
L'installation de carton ondulé est très simple et vous pouvez le faire vous-même. Il existe une certaine instruction, à la suite de laquelle vous pouvez obtenir une finition de haute qualité.
L'installation des feuilles est également effectuée sur une caisse préfabriquée. Dans ce cas seulement, il ne doit être métallique que pour résister à la charge supplémentaire.
N'oubliez pas non plus le coût abordable d'un tel matériau de finition, qui durera très longtemps. La terrasse est diversifiée dans ses couleurs, ce qui permet de créer un design unique des murs extérieurs de la pièce du balcon.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran