Lambris des pentes: la dernière étape de la réparation dans la maison

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Face aux pentes avec panneaux sandwich
Face aux pentes avec panneaux sandwich

Le processus de remplacement des blocs de fenêtres et des portes - la procédure pour les habitants de la maison est assez douloureuse. Non seulement il est plein de poussière et de débris de construction, mais il est également nécessaire de restaurer les pentes cassées.

Si des réparations sont effectuées dans tout l'appartement et que les murs doivent être nivelés, les pistes peuvent être réparées de la même manière. Et si vous avez besoin de tout faire rapidement et aussi proprement que possible?

Dans ce cas, faire face aux pentes avec des panneaux en plastique vous aidera. Faites-le vous-même, vous apprendrez la vidéo présentée par nous, ainsi que les instructions de cet article.

Pentes des fenêtres

Commencer à finir les pentes, leur surface doit être soigneusement nettoyée de la poussière et des restes de l'ancien plâtre, puis imprégnée d'un apprêt biocide - même s'il ne s'agit pas d'un nivellement de mastic (voir. Mastic d'alignement conforme à toutes les règles), et face aux pistes avec des panneaux en PVC.

Cela empêchera la formation de moisissures sous la peau. Cela est particulièrement vrai pour les fenêtres et portes extérieures, où de la condensation peut se produire en raison des différences de température à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce.

Panneaux de revêtement

En principe, les pentes peuvent être revêtues de MDF, de stratifié et de bois naturel (voir Finition des pentes des fenêtres de différentes manières), mais cela se fait principalement lorsque tous les murs de la pièce sont décorés avec le même matériau. Dans la plupart des cas, ils utilisent à cet effet: soit un papier peint laminé plastique, soit un panneau sandwich, que vous voyez sur la photo ci-dessous.

Panneaux sandwich pour faire face aux pentes
Panneaux sandwich pour faire face aux pentes

Donc:

  • Il est logique d'utiliser des panneaux décoratifs en plastique pour faire face aux pentes lorsqu'ils recèlent également des revêtements muraux - alors cela semble harmonieux. Dans d'autres cas, il est préférable de prendre des panneaux sandwich blancs, d'autant plus que le prix d'une feuille de 3000 * 1500 mm est inférieur à celui d'un panneau PVC de même surface.
  • Ils diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur structure. Si des vides sont visibles sur la tranche à l'intérieur du plastique du mur et que le panneau est légèrement élastique sous pression, le panneau sandwich est un composite à trois couches: deux fines couches de plastique, pressées avec de la mousse polymère.

Ces panneaux sont plus durables et ont des propriétés d'isolation thermique élevées. Pour la décoration des pentes, des feuilles d'épaisseur 8-10 mm sont généralement utilisées.

Revêtement de pente

Ces panneaux et d'autres sont montés de manière similaire. Pour le travail, vous aurez besoin d'un niveau, d'une mousse de montage, d'un tournevis et d'un outil de coupe. Le revêtement des pentes commence au plus tôt un jour après l'installation des blocs, de sorte que l'assemblage en mousse durcit bien.

  • La surface des pentes est très inégale, ce qui crée certains problèmes en face. La tâche de l'installateur est tout d'abord de les aligner. Par conséquent, le travail commence par un rapprochement de niveau de leur surface, ainsi que le décapage de l'excès de mousse qui dépasse au-delà de la jonction de la fenêtre et de l'ouverture.
Installation du profil de départ sur la pente de la fenêtre
Installation du profil de départ sur la pente de la fenêtre
  • Ensuite, pour couper les panneaux et le profil en plastique à la longueur souhaitée, il est nécessaire de mesurer la largeur et la hauteur des pentes. Soit dit en passant, pour faire face à la pente, vous devez acheter deux types de profils: départ en U et finition en F.
  • Le profil de départ est fixé directement sur le cadre de la fenêtre et des vis de 8,5 mm de long sont utilisées pour cela. Ils sont vissés à une distance de 10 à 15 cm les uns des autres, à partir du bord du cadre. La distance entre le profil et le mur dépend du degré d'inégalité de la pente. Elle doit être telle que la position de l'élément de revêtement ne s'écarte pas en raison de sections en saillie.
Installer la partie de revêtement à sa place habituelle
Installer la partie de revêtement à sa place habituelle
  • L'espace entre le profil et la surface de base est rempli de mousse. De plus, selon les tailles précédemment prises, les panneaux sont coupés - et cela est mieux fait avec une scie sauteuse. Le film protecteur des panneaux est enlevé après la découpe, avant d'installer la pièce à la place qui lui revient.
  • Avant d'installer la pièce, il faut l'essayer - cela permettra de vérifier l'exactitude de la coupe. Tout d'abord, les éléments latéraux sont placés dans les rainures du profil de départ, et leurs extrémités sont fermées avec le profil de finition, puis ils commencent à installer le panneau horizontal supérieur.
  • Tous les joints entre les pièces et le profilé sont enduits d'un scellant blanc et l'espace formé entre le revêtement et le mur est moussé. Pour une fixation plus fiable de la structure, des bandes transversales de ruban de masquage sont collées le long du profil de finition.
  • Ils sont retirés en une journée, lorsque la mousse et le scellant sont complètement secs. De la même manière, les pentes peuvent également être confrontées à des cloisons sèches. La seule différence est qu'au lieu de la mousse, de la colle de gypse est utilisée ici, bien qu'une caisse en bois puisse être fabriquée si vous le souhaitez.

Malgré le fait que la surface des cloisons sèches doit encore être masticée et peinte, cette pente semble beaucoup mieux. De plus, le plastique sous l'influence des ultraviolets jaunit au fil des ans et les cloisons sèches peuvent toujours être rafraîchies à l'aide de la peinture.

Pentes d'une porte d'entrée en stratifié

Pentes des portes intérieures (voir Pentes de porte de bricolage) sont généralement finis de la même manière que les murs: ils sont enduits, gainés de cloisons sèches, de plastique ou de bois. Il existe des lattes inclinées spéciales qui peuvent être parfaitement adaptées à la couleur de la porte, mais cette option n'est bonne que lorsque la pente est étroite.

  • Mais à l'entrée - en particulier lorsque deux portes sont installées et que vous devez plaquer l'espace entre elles, il n'est guère possible de penser à quoi que ce soit de mieux qu'un stratifié de sol ordinaire. Il est très pratique que la taille des panneaux puisse être ajustée à la pente afin que les bandes n'aient pas à être jointes en largeur. Bien qu'il y ait des pentes très profondes, il est préférable de prendre une feuille plutôt qu'un sol stratifié.
Garniture de pente de porte avant
Garniture de pente de porte avant

Ce type de décoration est également bon car pour la commodité des habitants de la maison, des spots peuvent être intégrés dans le boîtier.

Principe de montage du stratifié

Comme dans le cas de la fenêtre, la pente est inégale. Mais la porte est la porte, ici la pente peut toucher à la fois en marchant et en déplaçant des meubles.

Aucun profil plastique ne peut supporter de telles charges. Par conséquent, l'alignement du plan de la pente est dû aux barres montées sur la base.

Donc:

  • Commence généralement par le seuil. Ayant préalablement mesuré la largeur de l'ouverture, le panneau est découpé et essayé. Afin d'avoir où fixer le panneau, des hachoirs saillants sont martelés sous le cadre de la porte, à l'aide de morceaux de contreplaqué ou de garniture stratifiée à cet effet.
Connecteur de seuil de porte
Connecteur de seuil de porte
  • Autour des hachoirs et le long du contour horizontal du cadre, étendez une bande de mousse de montage. Si la largeur de la pente dépasse la largeur du panneau stratifié, alors sur le seuil, ils sont joints à l'aide d'un tel profil, qui est montré dans l'image. Jusqu'à ce que la mousse ait gelé, la partie seuil est installée, écrasée avec quelque chose de lourd, puis, pour fermer l'extrémité avant du stratifié, un écrou en aluminium est vissé.
  • Ensuite, procédez à l'installation de l'élément de revêtement supérieur. Les détails du seuil sont toujours coupés à partir d'un panneau solide, mais pour le haut, afin d'économiser du matériau, vous pouvez utiliser la garniture. Les bords de verrouillage sont découpés dans les panneaux, ne laissant que ceux qui sont nécessaires pour connecter les pièces ensemble.
Découpe de stratifié
Découpe de stratifié
  • Ils ont coupé le stratifié avec une scie sauteuse électrique, et pour ne pas perturber la couche décorative, faites-le en biais. Les petits morceaux ne sont pas jetés, mais coupés en petites bandes, qui sont ensuite installées comme entretoises de montage temporaires.
  • Leur position est vérifiée afin que la partie reposant sur eux soit dans un seul plan horizontal. Pour les entretoises maintenues sur la surface du cadre, ce sont des bandes de montage pré-collées. Ensuite, une mousse de montage est appliquée le long du contour de la pente supérieure et l'élément de revêtement est installé à sa place.
  • Pour éviter qu'il ne tombe sous le poids de son propre poids, des entretoises de montage sont également collées sur la face avant. Leur tâche consiste à maintenir la pièce dans la bonne position jusqu'à ce que la mousse sèche complètement - puis elles sont simplement retirées.
Pentes de fenêtres laminées
Pentes de fenêtres laminées

Enfin, des pentes latérales sont installées. Leur installation est réalisée de manière similaire à l'élément supérieur, à l'aide d'entretoises de montage.

S'il y a un désir de plaquer les pentes des fenêtres avec un stratifié - il n'y a pas de problèmes, tout se fait de la même manière.

Commentaires des visiteurs
  1. Gennady Krylov

    Et je coupe toujours le stratifié avec un broyeur. Si vous prenez un disque métallique, la coupe est très lisse.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran