Finition des pentes des fenêtres avec des panneaux sandwich: faites-le vous-même
La vue du nouveau bâtiment, au contraire, avec des fenêtres vides fait la fierté d'elle-même, la fenêtre est faite de ses propres mains, elle est belle et est faite au niveau professionnel. Il reste à respirer l'air frais d'une fenêtre ouverte et à partager les connaissances avec ceux qui le souhaitent.
Le contenu de l'article
Panneaux sandwich leurs propriétés
Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser du matériel avec un nom anglais? Pourquoi n'est-ce pas une cloison sèche ou une bande de plastique PVC finitions de pente?
Les technologies du bâtiment subissent une évolution particulière et sont en constante amélioration. Les nouvelles technologies ont trouvé une application dans la fabrication de matières plastiques et de produits à partir de celles-ci.
Les panneaux sandwich sont si indispensables pour la construction, qui ont un ensemble de propriétés précieuses qui garantissent leur pertinence sur le marché de la construction. Les panneaux standard sont constitués de trois matériaux différents.
La face extérieure est constituée d'une seule feuille, d'une certaine dureté de PVC. La face intérieure est en feuille de polystyrène.
La différence entre les panneaux sandwich réside uniquement dans le matériau dont le côté opposé est fait. La décoration intérieure des fenêtres à panneaux sandwich s'intègre parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.
Dans les gens, ils ont reçu le nom de pistes chaudes:
- Ils sont des prix abordables, populaires, originaux et raisonnables pour les consommateurs.
- Ils ne sont pas seulement liés aux éléments de construction, mais sont composés comme une structure indépendante avec sa propre composition.
- Entre les feuilles de parement, il y a une couche d'isolation thermique, située avec le remplissage, comme dans un sandwich, d'où le nom du matériau de construction.
- Le matériau à l'intérieur du sandwich doit être incombustible, par conséquent, de la laine minérale ou de la mousse de polystyrène expansé est utilisée pour le remplissage, ce qui permet d'obtenir des panneaux incombustibles.
- Les panneaux sandwich sont respectueux de l'environnement et leur travail s'effectue sans utiliser de protection individuelle supplémentaire.
- Les panneaux sandwich pour la finition des pentes des fenêtres sont mieux utilisés avec une épaisseur de 1 cm.
- Ils conviennent pour la finition des pentes des fenêtres en bois et en plastique (voirFinition des pentes des fenêtres en plastique - toutes les subtilités et les règles), si la largeur des pentes est de 5 cm à 150 cm.
- Les ouvertures doublées de panneaux sandwich ont des propriétés d'isolation thermique élevées.
- Insonoriser davantage la pièce.
- La durabilité opérationnelle et la résistance du matériau ne nécessitent aucune preuve, le mode d'emploi sert d'aide visuelle.
- Les panneaux résistent à l'humidité, aux moisissures et aux champignons, si le rebord de la fenêtre est fabriqué sans violation de la technologie et que toutes les exigences ont été respectées.
Attention: Pour assurer les meilleures qualités d'isolation, il est recommandé de monter le rebord de la fenêtre et les pentes en même temps.
L'installation des pentes peut être effectuée le même jour que l'installation des fenêtres, mais il est préférable de faire une pause jusqu'au lendemain et de laisser le temps à la mousse de sécher complètement.
Donc:
- Pour augmenter l'isolation thermique dans une pièce où il n'y a pas assez de chaleur des appareils de chauffage, la décoration des pentes des fenêtres avec des panneaux vidéo sandwich est équipée d'une couche de matériau consommable calorifuge.
- La mousse de montage peut les servir, mais pour obtenir les qualités d'isolation souhaitées, il est nécessaire d'installer les pentes et le rebord de la fenêtre en même temps, en faisant défiler la photo et en visionnant les images, vous pouvez vérifier la nécessité et la simultanéité de ces actions.
- La profondeur de la fenêtre, sa configuration et la section transversale des ouvertures de fenêtre sont de formes et de tailles diverses. Des méthodes pratiques de fixation des panneaux en plastique au mur ont été développées.
Fixation des extrémités bout à bout du panneau à la base des pentes et traitement ultérieur de ces extrémités et autres attaches à coins décoratifs. - Les joints de fermeture du panneau avec la fenêtre et le rebord de la fenêtre sont traités avec un mastic neutre ou une colle à base de PVC, dite "plastique liquide", est utilisée. Leur avantage par rapport au mastic silicone est que l'absence d'une consistance collante en eux ne permet pas aux coutures de jaunir et de se salir avec le temps.
Quel est l'avantage sur les autres finitions
Peu de gens sont attirés par une telle proposition comme le plâtrage des pentes internes de la fenêtre. Il suffit d'imaginer la poussière, la saleté, les mains mouillées, le sol recouvert d'une solution, mélangeant la solution en petites quantités, car elle sèche rapidement.
Travailler avec des cloisons sèches nécessite également des compétences en construction et en peinture, tout autre chose lors de la décoration de pentes avec des panneaux sandwich. Ce n'est pas très différent de la garniture de panneau en plastique, donc ces deux types de travaux sont si populaires.
La facilité d'entretien, qui consiste à les garder propres avec des détergents ordinaires et seulement, ils ne nécessitent pratiquement pas de réparation. Technologie d'installation très simple.
Pentes élégantes sur la fenêtre en panneaux sandwich
Avant de procéder à l'installation de panneaux sandwich, vous devez faire la préparation des matériaux et des consommables:
- Mesurez la hauteur et la largeur de l'ouverture de la fenêtre pour déterminer la longueur du profil de départ et des panneaux sandwich, ainsi que leur largeur.
- Par des mesures prises, le profil de départ est coupé et le ruban de protection est retiré du cadre de la fenêtre.
- Le profil de départ de coupure est fixé au cadre avec des vis de 8,5 mm tous les 150 mm, à partir du bord.
- Les panneaux sandwich sont marqués et découpés selon les dimensions prises. La vitesse de coupe et la coupe nette sont obtenues à l'aide d'une scie sauteuse électrique.
- Pour un réchauffement supplémentaire et combler les vides de petites fissures à la surface des pentes, un moussage avec de la mousse de montage est effectué.
- Le film protecteur est retiré du panneau sandwich pour la finition des pentes des fenêtres et des panneaux verticaux sont installés.
- Le joint entre les panneaux et le rebord de la fenêtre est fermé par le profil de départ et, à nouveau, le moussage affleure le bord extérieur du mur.
- Ensuite, il est coupé sur mesure et la bande de finition est fixée sur le côté gauche de l'ouverture de la fenêtre.
- Toutes les opérations dans la même séquence sont effectuées sur le côté droit de la fenêtre et les pentes latérales sont prêtes.
- Là encore, des mesures sont faites de la longueur et de la largeur de la pente supérieure, et les angles de rotation des pentes latérales sont mesurés, qui devraient être les mêmes.
- L'installation du panneau supérieur est effectuée, le joint est fermé par le profil de départ.
- Le panneau supérieur est fixé aux panneaux latéraux des deux côtés.
- Le profil de finition de la pente supérieure est coupé.
- Au niveau des joints, le profil de finition est coupé à un angle de 45 ° et un deuxième moussage de la pente supérieure est effectué et la barre de finition est installée.
- Les joints sont remplis de colle de montage blanche, l'excès est soigneusement retiré.
- Le plâtre blanc se mélange et l'espace sous le rebord de la fenêtre est plâtré.
Attention: Des travaux d'installation correctement effectués vous permettent d'obtenir des pentes qui n'ont pas peur des fortes gelées, et la condensation ne s'y accumule pas.
Les pistes sont prêtes, étant donné que le travail a été effectué par vous-même, vous pouvez tout faire très soigneusement et sans précipitation. Les pentes des panneaux sandwich sont installées rapidement et propres.
Il appartient à la forme la plus économique. décoration de fenêtre dans un délai de 1,5 à 3 heures. Un débutant peut facilement faire ce travail.