Face au balcon avec des panneaux en plastique: une tâche simple
Les panneaux en plastique restent pendant de nombreuses années le matériau de finition le plus abordable. C'est un tel matériau qui convient le mieux pour décorer une loggia non chauffée.
Nous vous dirons donc quels panneaux en plastique pour faire face au balcon sont les meilleurs à choisir et comment les installer vous-même.
Le contenu de l'article
Sélectionnez les panneaux
Le prix abordable n'est pas le seul critère de choix du plastique par le consommateur, il existe d'autres qualités non moins précieuses: résistance à l'humidité et aux ultraviolets, un point de fusion suffisamment élevé, et facilité d'installation. En plus des avantages que nous avons déjà mentionnés, les panneaux en polymère ont d'autres propriétés qui méritent attention.
Donc:
- Le polychlorovinide n'a pratiquement pas peur des effets chimiques et abrasifs, ce qui permet l'utilisation de tous les produits chimiques ménagers dont il a la garde. Cependant, de tels outils peuvent ne pas être nécessaires, car la surface du plastique est dense et lisse, et n'a pas de pores qui peuvent se boucher avec de la saleté.
- Un nettoyage en profondeur d'un tel revêtement ne peut être nécessaire que dans la cuisine, où la suie et les particules de graisse se déposent sur les murs et les plafonds. Hormis la poussière, rien ne menace le balcon.
Et si vous tenez compte de la gamme très variée de couleurs, de reliefs et de finitions, il devient clair que face aux balcons Les panneaux en PVC peuvent être non seulement divers, mais même originaux.
- De plus, un revêtement en plastique de haute qualité peut servir pendant plus d'une douzaine d'années. L'essentiel n'est pas de chercher ce qui est le moins cher, mais d'aborder le choix de manière responsable et compétente.
Mais pour tirer des conclusions de la catégorie: une fois cher, puis de haute qualité - ne vaut pas la peine. Rappelez-vous le milieu "doré". - Il existe de nombreuses façons de déterminer quelle qualité Panneau en pvc devant toi. En général, le principal inconvénient de ce matériau est sa fragilité.
Chacun de vous a probablement vu des ruptures caractéristiques dans les pièces tapissées de plastique. Il arrive qu'un seul mauvais mouvement, une poussée dans le mur, par exemple, avec une chaise, et le panneau soit endommagé. - La fragilité dépend de la quantité de craie dans la composition du polychlorovinide: plus il est, plus le produit sera fragile. Certains fabricants sans scrupules, à la recherche du profit, optent délibérément pour une telle violation de la technologie. Cela dépend beaucoup de l'épaisseur du panneau.
- Vous pouvez déterminer la qualité du panneau pour faire face aux balcons en appuyant un doigt sur sa surface. S'il reste une trace dessus, vous pouvez être sûr que ce matériau est de la plus basse qualité.
La surface d'un bon panneau doit être suffisamment résistante pour ne pas succomber à un effort aussi insignifiant.
- Ensuite, vérifiez la résistance du panneau en cliquant sur la coupe finale. La structure du panneau a des nervures internes de raidissement. Donc, si, lorsqu'ils sont pressés, ils se cassent ou se forment simplement, cela indique un produit de mauvaise qualité.
Panneau plastique haute qualité jaillira lorsque vous cliquez sur la coupe. Et pourtant: plus le panneau est large, moins il peut être durable.
Par conséquent, les panneaux larges ne conviennent que pour couvrir le plafond. Pour les murs, choisissez des options plus étroites.
Se rendre au travail
Le revêtement des balcons avec des panneaux en PVC se fait le plus souvent sur une caisse en bois. Par conséquent, en plus des panneaux eux-mêmes, vous aurez besoin de lattes de 15 * 30 mm.
C'est le cas si les murs sont relativement uniformes - plus il y a de bosses, plus les éléments de lattage doivent être épais.De plus, si un réchauffement est effectué, pas un rail n'est utilisé, mais une barre de 30 * 30 mm.
Installation de caisses
Le cadre est monté immédiatement sur toutes les surfaces qui doivent être gainées. Le pas standard entre les éléments de la caisse est de 60 cm.
Mais il peut être réduit, en particulier dans les endroits qui peuvent encore être soumis à des contraintes mécaniques.
Il s'agit généralement de la zone adjacente au cadre de la porte et du balcon:
- Fixez le rail à la base avec des chevilles, sous lesquelles, selon le marquage préliminaire, percez des trous avec un poinçon. La distance entre eux ne doit pas dépasser un mètre.
- Le Reiki doit être dans un seul plan et leur position est ajustée, si nécessaire, en plaçant des morceaux du même rail ou contreplaqué aux bons points. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir comment les ceintures sont ajustées à l'aide des blocs ajustés.
- Bien sûr, la caisse en bois ne peut pas être parfaitement lisse, car les rails et les barres elles-mêmes diffèrent souvent par leur courbure. Mais si la différence ne dépasse pas un demi-centimètre, l'expansion des ceintures sera invisible.
- Lors du montage des courroies de caisse, ne les fixez pas fermement, mais gagnez d'abord de l'argent. Il sera donc plus facile de les ajuster.
Pour ce faire, coupez le panneau à la hauteur de la loggia et placez-le sur le cadre dans la position où il sera installé. - En attachant un niveau de bâtiment à la surface du panneau, vous pouvez voir la position des bandes de caillebotis à corriger. S'il y a un espace entre la barre et la doublure, un morceau de contreplaqué doit être placé sous cet élément.
Après cela, les vis peuvent être fixées complètement.
Malgré le fait que nos instructions soient données pour le revêtement sur une caisse en bois, la pose de panneaux PVC peut également se faire sur un cadre profilé en aluminium. Mais en pratique, cela se produit rarement, car, dans ce cas, le cadre métallique peut être plus cher que la doublure elle-même.
Nous avons accroché des panneaux
Pour commencer à faire face, dans le coin gauche, vous devez définir le profil de départ. Pour le fixer, ainsi que pour fixer les panneaux en PVC eux-mêmes, vous pouvez utiliser des vis avec une rondelle de presse, une agrafeuse de construction ou de petits clous.
- Comme vous pouvez le voir, le profil de départ a une forme en U. Le premier panneau est inséré dans sa cavité et fixé.
Si vous êtes engagé dans le revêtement pour la première fois, regardez la vidéo à l'avance - cela vous aidera à mieux comprendre quoi et comment le faire correctement. - Chaque panneau a une arête d'un côté et une rainure de l'autre. Ce type de connexion est appelé - languette et rainure.
Lorsque vous faites face aux murs de cette manière, vous ne devriez pas avoir de complications. - Dans le processus de gainage, les panneaux doivent être coupés non seulement de l'extrémité, mais également dans le sens longitudinal. Il est plus pratique de le faire avec une scie sauteuse électrique, surtout si vous devez couper des lignes courbes. Par exemple, s'il y a des ouvertures cintrées.
- Mais, vous pouvez utiliser une scie à métaux classique, et même un couteau de bureau. Cependant, son utilisation pour obtenir une précision de coupe est beaucoup plus difficile.
- Le dernier panneau de la rangée est coupé en largeur, placé sur le profil de départ sur la coupe et inséré à la place qui lui revient afin que la doublure du village soit serrée. Si nécessaire, le démontage commence dans l'ordre inverse, c'est-à-dire depuis le panneau d'arrivée.
- Faire face à une surface solide n'est pas particulièrement difficile, mais il y a aussi des portes et pentes des fenêtresqui doivent également être magnifiquement affrontés. Dans ce cas, le panneau doit presque toujours faire des évidements sous l'ouverture, c'est-à-dire couper à la fois en largeur et en longueur.
- Gardez à l'esprit que la coupe doit être aussi uniforme que possible afin qu'elle puisse chevaucher un coin en plastique externe. Montez les coins sur les «clous liquides» ou «moment d'installation» de la colle, en fixant leur position avec du ruban adhésif jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
- Les pentes elles-mêmes sont définies comme ceci. Le même profil de départ est vissé sur le pourtour de la fenêtre ou de la porte avec des vis de 16 mm.
Coupez le plastique à la taille de la pente et insérez-le dans le profil de départ, en le fixant à la caisse en bois du mur. - Le revêtement de plafond en plastique n'est pas différent du revêtement mural, et encore plus simple. S'il y a eu une coupe inexacte, vous ne pouvez pas vous inquiéter, car les joints des surfaces du plafond et des murs sont fermés avec un socle de plafond.
Les panneaux en PVC sont parfaitement combinés avec d'autres types de finitions: plâtre, maçonnerie décorative, revêtement en carrelage. Le gainage se fait souvent uniquement sur le parapet et les parois latérales.
Ce sont ces endroits qui nécessitent une isolation, et le cadre du boîtier est très pratique pour installer l'isolation. Si vous souhaitez savoir comment procéder correctement, lisez les articles sur ce sujet sur notre site Web.
Les panneaux en plastique sont le type le plus simple de revêtement d'un balcon ou d'une loggia. Ils sont installés très rapidement. De plus, à l'avenir, le plastique ne nécessite aucun entretien.