Question par étapes
Bonne après-midi. Pour résoudre votre problème, il existe de nombreuses façons, allant des plus simples, par exemple, la pose de tapis en caoutchouc sur les marches, aux plus modernes. Commençons par les plus simples.
Le contenu de l'article
Feuillets et profils à venir
Vous avez probablement vu des tampons en caoutchouc et en métal aux coins des marches des escaliers dans les bâtiments publics. Ceux-ci peuvent également être installés sur vos escaliers.
- Les plaques métalliques ont une surface rugueuse profilée ou des inserts en caoutchouc. Ils peuvent être plats ou angulaires.
- Les coussinets en caoutchouc sont généralement plats, toute l'étape.
- Rubans de surface granulaires. Ils peuvent être collés sur les carreaux, le marbre, le granit, le stratifié, le linoléum, le métal - c'est-à-dire qu'ils sont utilisés pour tous les types de revêtement de marche, y compris le bois. Ces bandes avec un effet photoluminescent qui brillent dans le noir, vous permettant de voir la forme des marches, sont très pratiques.
- Tampons de carbone abrasifs. Fabriqué en matériau résistant à l'usure à haute résistance, n'a pas peur de l'humidité, du feu, du gel, des produits chimiques et d'autres effets nocifs. Attaché à n'importe quelle surface.
Produits chimiques antidérapants
Toutes les méthodes décrites ci-dessus modifient en quelque sorte l'apparence des escaliers, nécessitent un nettoyage et un remplacement réguliers. Mais il existe une méthode plus moderne pour rendre les escaliers, le sol dans la maison ou le chemin dans le jardin non glissants et sûrs pour la marche. Ce sont des formulations spéciales sous forme de liquides ou d'aérosols qui, lorsqu'elles sont appliquées sur une surface, créent des irrégularités microscopiques invisibles à l'œil, ce qui les rend antidérapantes même lorsqu'il y a des liquides.
Ces composés peuvent être utilisés sur des surfaces en granit, grès cérame, céramique, ainsi que sur les fonds de bains en céramique et en émail.
Pour traiter les étapes, il suffit de les essuyer avec un chiffon humidifié dans le produit ou de les vaporiser avec un aérosol et de moudre. Après le temps indiqué sur l'emballage (généralement pas plus de 10 minutes), la composition est lavée à l'eau froide, après quoi la surface traitée peut être utilisée.
L'effet d'un tel traitement sans utilisation répétée dure environ cinq ans.