Technologie de pose et propriété des carreaux de clinker
Tout escalier en métal nécessite une décoration, car ses marches n'ont pas un aspect attrayant. Très souvent, le clinker ou les carreaux de porcelaine sont utilisés pour de tels travaux.
Le contenu de l'article
Propriétés des carreaux de clinker et des grès cérame
Ces matériaux sont similaires dans leurs propriétés et caractéristiques. Ils sont résistants à l'humidité et très pratiques. La surface des carreaux ne nécessite pas de soins particuliers et augmente ainsi la popularité de ce matériau.
La résistance des carreaux est également élevée. Sur leur surface, ils peuvent avoir diverses imitations de matériaux de finition.
Le revêtement de surface peut être:
- En relief ou structurel.
- Mat ou brillant.
- Grungy.
Pointe. Pour terminer le revêtement de sol ou les escaliers, il est préférable d'utiliser du clinker ou des carreaux de porcelaine à surface rugueuse, car ils ne glissent pas.
Caractéristiques:
- Le carreau ne brûle pas et tolère tous les effets des changements de température et de l'humidité élevée dans la pièce.
- L'installation d'un tel matériau n'est possible que sur une surface plane. Si vous souhaitez couper les marches des escaliers avec des tuiles de clinker, les technologies de finition peuvent être différentes.
La conception des marches de l'escalier et la possibilité de monter des tuiles sur eux
Il existe deux types de marches d'escalier en métal.:
- Vide (encadré uniquement par un coin métallique).
- Une pièce (en tôle).
La méthode de montage sur les marches de la tuile est différentee:
- Les tuiles de clinker ne peuvent pas être montées immédiatement sur des marches vides. Il sera nécessaire de jeter les bases d'une telle finition. Pour cela, une solution concrète est utilisée, avec laquelle les marches seront coulées en petite couche. Auparavant, sous la base de chaque étape, une base en bois est construite, qui, après solidification de la solution, est démontée.
- Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de monter des tuiles de clinker. Pour cela, vous pouvez utiliser la même solution de béton ou de la colle spéciale.
Pointe. Si les escaliers sont sur la rue, la colle doit être résistante à l'humidité.
- En ce qui concerne les marches en métal massif, il convient également d'appliquer initialement une petite couche de mortier de béton sur leur surface, dont l'épaisseur ne dépasse pas 0,5 à 1 cm.Ensuite, la surface est apprêtée et ensuite seulement la tuile de clinker est montée dessus.
Pointe. Avant de tels travaux, la structure de l'escalier doit déjà être peinte, car si de tels travaux sont déjà effectués après la pose du carrelage, il est possible de gâcher la surface du matériau avec des gouttes de peinture
- Les travaux de remplissage par étapes sont effectués au niveau du bâtiment pour assurer une surface plane pour l'installation des carreaux. Vous pouvez également utiliser des additifs spéciaux qui aideront à accélérer le processus de solidification du béton.
Pour préparer une solution de béton, vous aurez besoin de: sable, ciment Portland grade 400 et eau. Proportions: 1 seau de ciment Portland pour 3 seaux de sable décollé. De l'eau est ajoutée à la consistance spécifique requise.