Plafond Hl dans une maison en bois
Le contenu de l'article
Nous ouvrons la question
Dans la construction moderne, l'utilisation de plaques de plâtre est largement répandue, en tant que matériau de construction particulièrement abordable et en même temps fiable. Quel est ce produit utilisé en masse?
Il existe plusieurs façons d'installer GLK sur les murs, envisagez les méthodes les plus traditionnelles et les plus pratiques.
Plus de détails:
- Les méthodes de montage les plus courantes sur le mur se fixe avec des vis directement au mur à l'aide de chevilles préinstallées.
- Cette méthode n'est acceptable que pour les murs plats dont l'écart géométrique de planéité ne dépasse pas 3 mm.
- La pose s'effectue selon les marques appliquées sur les murs le long des lignes des joints des plaques de plâtre dont les sommets sont affichés avec un niveau et une règle dans un seul plan.
- Sur une caisse en bois de barres d'épaisseur égale, environ 5x5 cm.
- Sur un profil métallique.
Hibou. La méthode d'installation est sélectionnée en fonction des murs. Pour les murs inégaux, vous pouvez choisir la méthode de fixation des guides sur le plafond et le sol.
Étapes d'installation
Le cadre de cloison sèche est monté sur le plafond principal ou le mur avec des chevilles. Il est fabriqué à partir de profilés métalliques spéciaux ou de poutres en bois. La fréquence des tours est réalisée à une distance de 40 cm les uns des autres. La feuille de placoplâtre est fixée au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses avec un pas de 15 à 20 cm les unes des autres.
Pointe. Habituellement, lors du montage d'un cadre pour des plaques de plâtre, un petit dégagement est fait par rapport au mur et au plafond, afin d'éviter la condensation, ce qui peut créer de gros problèmes au propriétaire.
donc:
- Dans ce cas, des attaches spéciales en forme de bandes d'aluminium sont montées sur le mur. Sur leurs côtés, avec de petites vis autotaraudeuses (puces), un profil est vissé verticalement et une cloison sèche y est fixée.
- À la fin de l'installation des plaques de plâtre, tous les joints sont collés avec du ruban adhésif, puis seulement ils sont masticés. Le mastic peut sécher complètement et le jointoiement est effectué avec une grille de jointoiement spéciale. Après le jointoiement, vous pouvez effectuer n'importe quel travail de peinture.
Le caractère unique des plaques de plâtre est que même les surfaces les plus complexes et résistantes après l'installation devenir parfaitement uniforme et lisse. En utilisant des cloisons sèches pour la finition de surface, vous pouvez facilement cacher toutes les lignes de communication, sans crainte d'inflammation et de coup de soleil en cas de court-circuit soudain dans l'électricité. Le plâtre n'est pas combustible et ne contribue pas à la combustion.