Méthodes de fixation de GLK au plafond dans une maison en bois

Kondratieva Tatyana

Plafond dans une maison en bois, déjà préparé pour la décoration
Plafond dans une maison en bois, déjà préparé pour la décoration

 

Si les planches sont rainurées, la planéité nécessaire est initialement fournie, de sorte que la fixation peut être effectuée n'importe où. Si la planche est rabotée ordinaire, il est nécessaire de déterminer les planches les plus saillantes avec une règle et de les attacher. Comme fixations, vous pouvez utiliser des vis ordinaires. Cette méthode convient à une conception de plafond simple et économique.

Options de finition

Étant donné que personne ne vit dans la maison et que la pièce n'est pas toujours chauffée, l'utilisation de GLA résistant à l'humidité est recommandée.

Pointe. Si nous parlons de finition durable de haute qualité, il est préférable d'utiliser la méthode filaire, car ici une isolation thermique supplémentaire est possible, un éclairage intégré et une décoration de plafond à plusieurs niveaux.

L'application moderne du matériau implique plusieurs méthodes installation de cloisons sèches sur une surface en bois:

  • Tout de suite au plafond en utilisant des vis adhésives ou conventionnelles, c'est la méthode la plus simple et la plus rentable.
  • Avec l'aide de lamelles-profils en bois.
  • Sur un châssis métallique.

Pointe. Dans notre cas, vous pouvez considérer les 2 premières façons. Mais il n'est pas recommandé d'utiliser un adhésif spécial pour GLA, car la méthode n'est pas pratique, le plafond peut s'affaisser et tomber.

L'option la plus optimale est l'utilisation de la méthode du cadre à l'aide de lattes en bois.

La technologie de fabrication d'un cadre en bois sous GLK

Il ressemble à un cadre en lattes de bois
Il ressemble à un cadre en lattes de bois

Ce cadre pourra masquer tous les défauts et imperfections du plafond et permettra d'économiser de la surface utilisable. S'il est prévu de réaliser un plafond à un niveau, c'est l'option la plus optimale, alors qu'il est possible d'apporter un éclairage et une isolation supplémentaires. De plus, cette méthode est beaucoup plus économique que le montage sur des profilés métalliques.

À considérer:

  • Il est important que le cadre ne sélectionne que des racks de haute qualité, bien séchés, qui peuvent supporter une charge importante pendant de nombreuses années.
  • Avant l'installation, le point le plus bas du plan du plafond est déterminé.
  • C'est d'elle que vient le balisage du framework de conception.
  • Nous reculons de 50 mm, et une ligne horizontale est tracée sur tout le périmètre de la pièce, en utilisant le niveau du bâtiment. À l'arrivée, les points de fin et de début doivent correspondre.
  • Ensuite, à l'aide de vis autotaraudeuses, des lamelles en bois sont montées sur tout le périmètre.
  • Ensuite, les bases sont fixées (barres à la surface du plafond). Selon la superficie du plafond, vous devez calculer l'étape qui garantira la fiabilité de la structure.

Pointe. Entre les barres de la base, la distance ne doit pas dépasser plus de 80 cm.

Ensuite, nous leur fixons perpendiculairement les rails de roulement, qui seront la base de l'ourlet de GLK. Si le plafond est petit, il suffit d'utiliser un cadre avec des poutres en bois projeté sur le plan du plafond, qui seront les supports pour la fixation des cloisons sèches. Le pas des barres diminuera à 50 cm (n'oubliez pas de regarderEstimation des cloisons sèches: conseils des maîtres)

Commentaires des visiteurs
  1. Victor

    Il est important de ne pas oublier le câblage. Elle doit être posée à l'avance. avant que tout le plafond ne soit cousu. Le plafond cousu donne la liberté dans le placement des luminaires. Vous pouvez faire un éclairage de zone.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran