Comment et avec quoi peindre le panneau OSB à l'intérieur de la maison et s'il est possible de coller du papier peint sur le panneau OSB

Nazarov Pavel

Manuel d'instructions

Les panneaux OSB peuvent être soumis à différents types de finitions, sachant que 90% de ce matériau est constitué de bois naturel, de sorte que toutes les règles applicables à la transformation du bois lui sont applicables. Comme vous le savez, il gonfle sous l'influence de l'eau ou d'une forte humidité, et c'est cette propriété qui impose certaines restrictions sur les types de finitions et l'utilisation des matériaux utilisés.

Pointe. Étiquettes mieux étiquetées avec l'humidité OSB. Ils devraient être achetés pour l'installation de structures, qui devraient ensuite être peintes ou collées.

En savoir plus sur ces méthodes de finition.

Teinture

De ce qui précède, il est clair que pour la peinture OSB, la peinture à l'huile, qui ne contient pas d'eau, est meilleure que les autres. Sa surface peut être traitée sans aucune préparation préalable.

Si une émulsion à base d'eau ou une autre peinture à base d'eau doit être utilisée, la plaque peut légèrement, mais augmenter en raison du gonflement. Si un seul côté est peint, le résultat peut être une flexion du panneau.

Pour éviter cela, nous recommandons l'algorithme d'actions suivant:

  • Avant de peindre, il est nécessaire de sceller les bords des plaques, car en raison de la porosité élevée, elles absorbent beaucoup d'humidité. Le scellant doit être à base de solvant;
  • De plus, la surface est recouverte d'un apprêt et laissée à sécher complètement;
  • La coloration elle-même doit être effectuée en couches minces en plusieurs étapes jusqu'à ce que la surface souhaitée soit obtenue. Chaque couche avant d'appliquer la suivante doit être soigneusement séchée;
  • Il est conseillé de peindre les plaques des deux côtés.

Papier peint

La colle à papier peint à base d'eau entraînera également un gonflement des plaques, de sorte que le papier peint collé peut se décoller de la surface. Cela peut également être évité en réalisant des activités préparatoires, notamment:

  • Apprêt de la surface et son séchage;
  • Traitement avec du mastic de dispersion à base de résines synthétiques et séchage à nouveau (au moins 12 heures);
  • Adhérence sur la surface traitée d'un matériau de renforcement élastique (non tissé).

Un mur ainsi traité peut être peint, tapissé et garni de plâtre décoratif. Dans ce cas, le revêtement décoratif tiendra et sera excellent.

 

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran