Décoration murale en contreplaqué: simplicité, style ou tous ensemble
La photo montre le contreplaqué, qui est une bouée de sauvetage dans la fabrication d'éléments courbes des processus de finition. Le contreplaqué est du contreplaqué, donc le prix de ce matériau est bien inférieur au coût du bois.
La décoration murale en contreplaqué est à la hauteur d'un moyen efficace d'obtenir des revêtements muraux de haute qualité. De plus, la feuille de contreplaqué présente un certain nombre d'avantages, la plaçant au même niveau que le bois ou légèrement plus.
Le contreplaqué vous permet d'obtenir une surface plane des murs, en cachant les fissures, le plâtre émietté et d'autres défauts divers. Les feuilles peuvent être recouvertes de teinture, vernis, peinture, papier peint, tissu, mais peuvent également être utilisées comme matériau de finition indépendant.
Le contenu de l'article
Contreplaqué comme matériau de finition
Le contreplaqué pour la décoration intérieure utilise des types spécifiques, axés sur les performances environnementales du matériau. Il s'agit d'un moyen pratique, pratique et économique de finir des revêtements de mur et de sol fiables.
L'aspect attrayant vous permet d'obtenir un design intérieur dans des styles traditionnels chaleureux et confortables. La vidéo montre l'utilisation combinée de divers matériaux avec l'utilisation de contreplaqué, les taches individuelles de papier peint, l'utilisation d'éclairage et de textiles.
Applications de contreplaqué
Le contreplaqué est un concept familier à tous depuis l'enfance. Maintenant, les boîtes aux lettres en contreplaqué ont remplacé leurs substituts en carton et en plastique, mais il est encore largement utilisé dans l'industrie, la fabrication et la construction.
Le contreplaqué en divers placages de bois, avec sa couleur et son motif, recouvert d'une composition transparente qui préserve la structure de l'arbre, vous permet de choisir le bon matériau pour tout intérieur simple ou élégant.
Donc:
- Le contreplaqué FC, en tant que matériau de construction, est utilisé pour la construction de cloisons, de portes, la fabrication de rebords de fenêtres, de panneaux muraux. Utilisé pour la toiture et Finitions de plancher.
- La construction d'échafaudages, de clôtures diverses, la construction de systèmes de coffrage, de panneaux d'affichage et de structures fait référence à l'apparition de travaux de construction en contreplaqué FSF. Le matériau rentable pour les bâtiments utilitaires pour diverses applications et fins, est largement utilisé dans la construction de sports et de terrains de jeux.
- Le contreplaqué est utilisé dans la fabrication de meubles et constitue l'un des composants de base de la plupart des entreprises de meubles. Il y a des meubles entièrement en contreplaqué - des meubles pour le jardin, la salle de bain ou la cuisine.
Les meubles fabriqués ne sont pas complets sans composants en contreplaqué. Étagères pour armoires, étagères, décoration de la façade du meuble, fabrication de tiroirs pour meuble ou bureau, parois arrière et latérales de l'armoire, tables de chevet, commode.
Pour la production de pièces de meubles, on utilise du contreplaqué FC qui ne contient pas de résines phénoliques.
Attention: La fiabilité du contreplaqué, la résistance des feuilles et sa résistance aux charges sont assurées par le collage des placages, de sorte que les fibres d'une couche sont perpendiculaires à l'autre.
- Le contreplaqué d'avion à haute résistance est utilisé dans la construction de planeurs ou d'avions de petite taille.
- Le contreplaqué FC, ayant les propriétés d'une résistance accrue à l'humidité, est un matériau indispensable pour le revêtement du pont et des côtés d'un petit navire, et peut également être utilisé dans la décoration intérieure d'installations flottantes.
- Contreplaqué FC ou FSF de faible qualité utilisé pour la fabrication de conteneurs et d'emballages. Ils en transportent des produits fragiles, du verre, du cristal ou des produits.
Le contreplaqué de qualité supérieure est utilisé dans la fabrication d'emballages décoratifs. - L'ingénierie des transports n'est pas complète sans ces matériaux. Une carrosserie de camion, la décoration intérieure des transports publics à l'intérieur - un bus, un tramway, un trolleybus, un wagon de chemin de fer, la construction d'un pavillon commercial mobile, une remorque est une petite liste des domaines d'application du contreplaqué.
La qualité et l'avantage du contreplaqué
Quelles sont ses qualités et propriétés qui ont permis une utilisation et une popularité aussi répandues dans divers domaines:
- La facilité d'utilisation est due à la sortie de feuilles carrées et grand format. Conditions créées pour la sélection de contreplaqué, la taille correspondante de la hauteur du plafond.
Il s'avère une surface propre sans correctifs et suppléments. - La flexibilité du matériau vous permet d'avoir des transitions en douceur entre les éléments structurels, de construire des structures inhabituelles, différentes et bouclées dans la pièce, par exemple des arcs (voirArc dans l'appartement: transformation en design décoratif).
- La résistance du matériau et son épaisseur sont utilisées dans la fabrication de contreplaqué à usage général, de matériaux de construction, de meubles et de contreplaqué décoratif et de contreplaqué bakélisé et stratifié.
- Les propriétés d'isolation thermique et acoustique des matériaux sont toujours utilisées pour créer des conditions confortables dans une pièce fermée. Les feuilles de contreplaqué vous permettent d'obtenir un revêtement mural écologique assez dense qui peut retenir la chaleur dans la pièce.
- Inutile de dire la rentabilité de ce matériau par rapport au bois.
- Le poids léger vous permet de faire votre propre travail seul ou avec un assistant.
- Les plaques sont faciles à couper, plier, percer et se prêtent au traitement.
- La finition du contreplaqué sur les murs nécessite moins de main-d'œuvre et de coûts que l'utilisation d'autres produits plus chers.
Attention: Les murs des greniers, sous-sols, garages peuvent être gainés de contreplaqué de faible qualité de 4 à 6 mm d'épaisseur, ce qui permettra d'obtenir des économies de coûts notables sans compromettre la qualité de la décoration.
- La finition du contreplaqué pour obtenir une surface laminée consiste à appliquer un film des deux côtés dans une presse multi-travées à une température de 130-136 ° C. Les feuilles de contreplaqué conventionnelles sont utilisées dans un environnement sec, et le contreplaqué stratifié avec une résistance élevée à l'usure et une résistance au nettoyage humide est sélectionné pour le revêtement de sol.
- La finition du contreplaqué et l'utilisation d'un film protecteur vous permettent de protéger les feuilles non seulement de l'humidité, mais également de divers composés chimiques qui peuvent corroder le revêtement. Les feuilles de contreplaqué stratifié sont utilisées pour la fabrication de rebords de fenêtre, de panneaux décoratifs, de cloisons.
Il se réfère à l'universel matériaux de finition, qui mérite une attention prioritaire lors du choix des matériaux pour les travaux de finition de différents types de locaux.
Séquence de décoration murale en contreplaqué
L'instruction contient des recommandations spécifiques sur la taille et l'épaisseur des feuilles à sélectionner, la préparation des outils et des fixations nécessaires. La sélection correcte des produits et la surface uniforme des feuilles de contreplaqué vous permettent de masquer les défauts de plâtre, et le matériau respectueux de l'environnement donne confort, chaleur et la capacité de respirer les murs de la maison.
Donc:
- Il est nécessaire de pré-marquer les murs préparés, de déterminer et de préparer le nombre requis de lattes pour la caisse. L'épaisseur des lattes des lattes doit être 1 cm plus épaisse que la plaque de l'isolant thermique, s'il est prévu d'isoler les murs.
- L'installation du châssis du rack commence. Niveau de montage, plomb, perceuse électrique sont utilisés.
- Les rails horizontaux sont fixés à la base de la surface avec des vis et des chevilles.
- À une distance de 40 à 50 cm les uns des autres, l'installation de barres intermédiaires (racks) avec des attaches de 50 à 70 cm est effectuée.
Attention: Il est nécessaire d'obtenir un ajustement maximum des rails au mur et avant l'installation, ils sont traités avec un composé de protection.
- Pour fixer les bords du contreplaqué, des barres verticales sont fixées sous la forme d'un «rail». Le revêtement des murs en bois est assez simple et les lattes peuvent être clouées directement à la surface du mur avec des clous ou se couper.
Les suspensions métalliques sont montées sur des murs de briques par incréments de 40 à 50 cm avec des chevilles, puis des lattes en bois sont fixées aux pendentifs. Lors de l'installation du «rail» sur des murs de briques, il est nécessaire d'utiliser un substrat sous eux en verre ou en matériau de toiture. - Si nécessaire, l'espace de la caisse est rempli de matériaux isolants thermiques et acoustiques.
- Les feuilles de contreplaqué lors du gainage de la caisse sont jointes bout à bout et très serrées. Certaines personnes utilisent des mastics spéciaux ou du mastic pour masquer les coutures.
La pratique montre qu'au fil du temps, les coutures peuvent légèrement diverger et qu'il est préférable de les cacher avec des lattes de bois étroites ayant une gouttière à deux faces. De plus, cela peut aider à protéger les bords des feuilles contre les dommages mécaniques et les coutures divergentes.
D'autres travaux sont effectués et dépendent des souhaits du client. Beaucoup descendent la route pour minimiser la ligne d'arrivée décoration murale.
D'autres préfèrent l'autocollant de diverses figures faites du même matériau pour donner du volume à la structure ou utiliser l'effet d'imitation pour d'autres matériaux. Le vol des fantasmes de l'hôte n'est pas limité.
J'ai toujours pensé que le contreplaqué n'était pas un matériau fiable à la fois en résistance et en dépendance de facteurs externes. Je sais que le contreplaqué réagit fortement à l'humidité et à la température. Jusqu'à présent, je considérais que seuls les corps en contreplaqué et les cabines de chargement pour les travailleurs du nord étaient finis avec du contreplaqué, mais non, il s'avère que le logement peut également être fini. Je pense qu'il y aura beaucoup de bruit avec le contreplaqué, il faut d'abord le poncer. C'est bien s'il y a un broyeur, mais si à la main plusieurs dizaines de carrés de la surface des murs? Peut-être qu'une telle finition convient à une résidence d'été, mais elle est peu probable pour un appartement en ville, les amis et les invités ne comprendront probablement pas.