Finir le couloir de la maison: aligner les murs
Un poinçon est une sorte de carte de visite de toute maison de l'intérieur. Par conséquent, selon l'apparence du couloir, ceux qui ne visitent pas d'autres parties de la maison le jugeront dans son ensemble.
Pour répondre à tous ces critères, la décoration du couloir d'une maison individuelle commence par la définition des zones. La première condition nécessaire est de décider quel type de lumière et comment le couloir sera éclairé.
S'il y a une fenêtre, la tâche est quelque peu simplifiée.
Le contenu de l'article
Caractéristiques de la chambre
Mais vous devez vous rappeler que vous devrez utiliser la salle tard le soir et tôt le matin, et en hiver, lorsque la lumière du jour commence à 10 heures et se termine à 17 heures.
Par conséquent, il convient de considérer où le rétro-éclairage sera placé et ce qu'il sera:
- commun supérieur
- point
- mural
- Extérieur
- combiné.
En plus de la charge esthétique, le couloir porte également les fonctions d'un «compartiment de verrouillage». Entrant dans la maison, ils enlèvent leurs vêtements et chaussures d'extérieur.
Il a une bordure invisible pour la transition de la zone de la rue à la partie d'origine.
Attention! Le hall d'entrée, le plus souvent dépourvu de lumière du jour, c'est-à-dire les fenêtres, selon la conception de la maison, peut éventuellement se transformer en un endroit sombre et encombré. C'est pour ces raisons qu'une telle attention est accordée au design et à l'éclairage.
Travail préparatoire
Dans une situation où, soit pour économiser de l'argent, soit avec le désir de tout faire de leurs propres mains, ni designers ni ouvriers ne sont invités, il faut savoir quels matériaux sont utilisés pour la décoration et dans quel ordre il vaut mieux travailler.
Pour commencer, nous déterminons le concept général. Pour que le processus créatif créatif n'interrompe pas la question: "Comment décorer le couloir de la maison?", L'expérience accumulée des professionnels en la matière est utile.
La porte d'entrée est déjà installée, la fenêtre (s'il y en a une) aussi, maintenant c'est aux murs. Tout commence par leur alignement, et n'oubliez pas les pentes pour l'ouverture de la porte et de la fenêtre de l'intérieur.
Pointe. Lors de l'embarquement sur du plâtre, n'oubliez pas de faire passer le câblage électrique dans les tubes ondulés aux points de montage des interrupteurs, des prises et des luminaires.
Sous les points de passage des tubes ondulés et des douilles avec interrupteurs, si elles sont mortaises, il est nécessaire de faire des rainures et des évidements de taille suffisante dans les murs. Mais ne vous laissez pas emporter - au début, il est préférable d'éteindre les balises et de voir quelle couche de plâtre reposera sur le dessus afin que les évidements ne soient pas trop grands.
Alignement des murs du couloir
Tous les travaux préparatoires étant terminés, vous pouvez procéder à la décoration de la salle, à savoir l'alignement des murs et des plafonds, ce qui facilitera l'instruction.
Pour les travaux de plâtrage, vous aurez besoin des outils suivants:
- La règle est de type h ou "trapézoïdale".
- Truelle en plâtre.
- Couteau à mastic.
- Truelle pour enduit.
- Repassage.
- Jointoyer.
- Capacité de solution.
- Niveau du bâtiment.
Ce dernier est préférable d'avoir dans plusieurs versions de longueurs différentes.
Le mélange de stuc est réalisé comme suit:
- 1 partie de ciment marquant "500",
- 4 parties de sable fin tamisé (de préférence sec),
- 1 partie de chaux éteinte.
Tout cela est vendu sur les marchés de la construction, ainsi que des mélanges de plâtre prêts à l'emploi. De l'eau doit être ajoutée en plusieurs parties de manière à obtenir au final une masse homogène de mastic.
La technique d'application du plâtre est la suivante.En se concentrant sur les balises exposées (celles-ci peuvent être vissées à une profondeur telle qu'elles font même des verticales, des horizontales et des diagonales) ou des profils en aluminium étroits boulonnés selon le même principe - la truelle jette la solution de bas en haut le long de la bande de balises.
Ensuite, la solution de nivellement est nivelée, l'excédent est généralement éliminé. Tout en direction de bas en haut.
Il est vérifié par le niveau de vertical, horizontal et diagonal. Avec de bonnes performances de jointoiement, la surface est amenée à une uniformité parfaite sans tubercules et dépressions, voir les instructions vidéo.
Pointe. Étant donné que la chaux est présente dans la solution, les mains et les yeux doivent être protégés. Devant ses yeux sont des lunettes spéciales, sur ses mains sont des gants de montage avec une section carpienne caoutchoutée.
Cloison sèche les murs
Vous pouvez uniformiser les murs avec des cloisons sèches. Ce processus est techniquement plus compliqué et plus coûteux.
Cependant, il présente un avantage certain:
- éventuellement modélisation par zones,
- conduire plus librement les câbles électriques et autres communications entre le mur et la feuille,
- Les douilles à mortaiser, les interrupteurs, les lampes sont faciles à monter.
Pour référence. Mais il est moins durable que le plâtre sur le mur, et ne peut donc pas supporter une lourde charge. Vous ne pourrez pas y accrocher un grand cintre. De plus, une certaine zone du couloir cessera d'être "utile".
Après avoir terminé les travaux de finition des murs, ayant déjà décidé de la décoration des murs et du plafond, nous procédons au sommet. Si le plafond est blanchi, collé avec du papier peint, des carreaux peints ou du plafond y sont collés, il sera nécessaire de réparer toutes les coutures et de lisser les saillies, le cas échéant.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la même solution de plâtre, uniquement sous une forme plus épaisse. En douceur, à l'aide d'une spatule métallique étroite (6-8 cm), appliquez de petites quantités de solution sur les défauts.
Caractéristiques du hall d'entrée dans une maison en bois
Souvent, vous pouvez trouver des maisons construites en bois. Il est beau, écologique et durable.
Le bois est un matériau qui peut durer des décennies avec une installation et un fonctionnement corrects. La complexité est due à la conception cosmétique, car presque toutes les techniques de finition pour les pièces en pierre, pour une maison en bois ne conviennent pas.
La décoration du couloir dans une maison en bois se résume au même zonage produit par le même arbre, voir Câblage électrique et les communications sont cachées entre les barres, sous le plancher ou au-dessus du plafond.
Naturellement, les prises et interrupteurs utilisent principalement les frais généraux.
Bien que l'arbre n'offre pas une large portée pour la mise en œuvre de nombreuses décisions inhérentes à une maison en pierre, mais avec suffisamment d'imagination, vous pouvez transformer la "carte de visite" d'une maison en bois en quelque chose de fabuleux, unique. En partant des traditions des salles de haute technologie, froides et sombres, généralement acceptées, vous pouvez créer un intérieur unique de chaleur et de confort.
Sans aucun doute, la durée du travail de décoration du hall d'entrée de vos propres mains sera beaucoup plus longue qu'avec le travail d'une équipe de professionnels. Quelque chose devra être refait, quelque chose ne fonctionnera pas du tout.
Mais, malgré cela, le résultat final plaira au ménage, et le prix des travaux de finition diminuera considérablement. Tout matériau convient aux murs et au plafond alignés, tout ici dépend des préférences personnelles.
Les murs et le plafond alignés en interne permettront d'économiser considérablement non seulement de l'argent, mais également de la surface utilisable.