Murs dans la cuisine que pour finir: le choix du matériau
Toute réparation, qu'elle soit partielle ou capitale, conduit à certaines questions. Le plus souvent, des difficultés surviennent avec la cuisine, car cette pièce combine à la fois une humidité élevée et une température assez élevée.
Lorsque vous vous demandez comment décorer les murs d'une cuisine, vous devez comprendre que tous les matériaux ne peuvent pas résister à un tel environnement.
Le contenu de l'article
Comment décorer les murs de la cuisine: option avec des carreaux
Carreaux de parement - c'est le matériau qui non seulement décorera la cuisine, mais qui sera également exempt de réparations répétées pendant une douzaine d'années. Dans ce cas, ne pensez pas à la finition du mur de la cuisine, les carreaux de céramique sont idéaux pour les endroits à températures élevées (four ou cuisinière).
Il existe plusieurs types de cette tuile, qui ont leurs propres caractéristiques:
- Mode de production (extrudé - est fabriqué à l'aide d'une extrudeuse à partir de mélanges humides, pressé - un mélange de sable, d'argile et d'autres matériaux, compacté à l'aide d'une presse).
Astuce: La quantité de cuisson, avant de terminer le carrelage dans le mur de la cuisine, vous devez savoir quelle cuisson est la plus appropriée pour cela. Il n'y a que deux types de cuisson - simple et double, pour les murs, le premier type est plus préférable, tandis que la double cuisson est utilisée pour le revêtement de sol.
- Champ d'application (s'il est prévu de terminer les murs du socle au rebord, les carreaux ordinaires conviennent, pour encadrer le haut du mur ou pour jumeler les murs, vous devez choisir des carreaux façonnés).
Comment décorer les murs de la cuisine: options avec différents inserts
Lors de l'achat d'une tuile, vous devez regarder son côté ondulé, c'est elle qui est responsable de la fixation de haute qualité de la tuile sur le mur, la surface est ondulée, mieux c'est. Le choix des couleurs et des différents motifs de carreaux de céramique est très large.
Par conséquent, les options de décoration murale dans la cuisine sont très diverses. Mais, pour donner à la finition un aspect fini, il ne sera pas superflu d'utiliser des pièces façonnées, comme une bordure, des panneaux ou divers inserts.
Donc:
- Panneau - Ce sont des inserts en céramique, qui sont plusieurs petits ou un grand carreau avec un motif. Les panneaux freezys sont très populaires, plusieurs tuiles sont incluses, que vous pouvez placer comme vous le souhaitez, créer des rayures verticales ou des compositions en forme de croix.
- Inserts - sont des tuiles carrées. Pour la cuisine, les options de garniture à l'aide d'inserts peuvent être différentes.
Vous pouvez choisir des inserts avec un motif complexe, une image convexe, pour la cuisine il y a des inserts sous forme de crochets pour serviettes ou de petites étagères pour épices, voir photo.
Carreaux de finition avec inserts
- Les frontières - Il s'agit d'un élément décoratif en céramique de forme rectangulaire. Les bordures peuvent être utilisées pour encadrer la rangée supérieure ou être placées entre les rangées, cet élément zone très bien la cuisine, il vous suffit de choisir une nuance adaptée à la tuile principale.
Astuce: Pour mieux comprendre la finition des murs dans la cuisine, ou plutôt comment choisir une bonne tuile, il faut connaître ses caractéristiques.
Comment choisir une tuile pour la cuisine
Vous devez d'abord déterminer la texture, ainsi que la couleur des carreaux.Si une petite cuisine ne vaut pas la peine de choisir un matériau sombre, la préférence devrait être donnée aux couleurs claires, aux petites tailles de carreaux et il vaut mieux qu'elle ne soit pas mate, mais légèrement brillante.
Avant de décorer les murs de la cuisine avec des carreaux de plusieurs couleurs, vous devez être préparé pour une installation soignée, car les combinaisons contrastées attirent autant que possible l'attention.
Conseil: une attention particulière doit être portée à la qualité des carreaux de céramique. Il doit avoir une couleur claire sans taches, sans éclats ni fissures.
Si la méthode d'installation est transparente, alors une attention particulière est portée aux faces latérales, elles doivent être aussi uniformes que possible sans les moindre éclats.
Étapes du revêtement des carreaux de céramique
Avant de terminer les murs de la cuisine, vous devez préparer les outils nécessaires pour le travail.
Pour poser les tuiles, vous aurez besoin de:
- Colle pour fixer les carreaux.
- Solution.
- Joints de remplissage.
La décoration murale comprendra trois étapes:
- Mise à niveau de la base du mur.
- Création d'une couche de colle.
- Installation de parement.
Pour l'installation de carreaux de céramique, une solution est nécessaire, elle est également utile pour niveler la surface. La solution doit être constituée de ciment Portland, d'eau et de sable de construction.
Avant de finir de carreler les murs de la cuisine, vous devez les préparer, c'est-à-dire les aligner.
- Vous pouvez maintenant procéder à la pose des carreaux. Vous pouvez vous allonger en rangées droites ou en diagonale. Une rangée droite peut être constituée de carreaux carrés et rectangulaires. La pose en diagonale est effectuée uniquement à partir de carreaux carrés.
- Le revêtement mural doit commencer par le bas. En utilisant le niveau, vous devez mesurer une ligne horizontale droite le long de laquelle installer des rails le long des murs - les règles.
La verticalité du mur doit également être clarifiée. Pour ce faire, accrochez les murs avec une corde chargée. S'il y a des difficultés lors de la mesure du mur, il est bon de trouver et de regarder une vidéo sur ce sujet.
Pointe. Avant de fixer la tuile au mur, il est nécessaire de faire une version d'essai pour déterminer le nombre requis de tuiles pour la rangée horizontale et verticale.
- Si le parement sera fait avec des coutures, calculer le nombre de tuiles dont vous avez besoin pour prendre en compte la largeur des coutures. Si, lors des calculs, il s'avère que les carreaux entiers ne peuvent pas être supprimés, il est nécessaire de préparer à l'avance des carreaux hachés de la taille requise.
- Avant de terminer les murs de la cuisine, vous devez les humidifier avec de l'eau, il est plus pratique de le faire avec un pinceau. Après cela, la tuile, ou plutôt sa face arrière pendant un moment, doit être immergée dans du lait de ciment, vous pouvez simplement l'humidifier avec de l'eau.
Cette technique améliore l'adhérence du carreau à la surface du mur et au mortier. - Vous devez commencer à poser à partir du coin du mur ou du milieu. Une solution est appliquée à l'arrière de la tuile avec une truelle crantée, après quoi la tuile est appliquée en angle avec le mur.
Si la première fois la tuile se tenait de manière inégale, jusqu'à ce que le mortier durcisse avec de légers coups, vous devez l'ajuster. Une fois la première rangée complètement posée, il est nécessaire de marteler les broches de la deuxième rangée.
Ainsi, la tuile entière et les accessoires nécessaires sont montés.
Comme vous pouvez le voir, la pose de carreaux de vos propres mains n'est pas du tout difficile, et financièrement, c'est beaucoup moins cher que d'appeler une équipe de travail.
Décoration de cuisine dans 9 mètres carrés. m
Bien sûr, si vous avez de la chance avec de grandes dimensions, la question de savoir comment terminer les murs de la cuisine n'est plus nécessaire. Tout dépend des préférences du propriétaire et de son état matériel.
Il peut s'agir des carreaux céramiques précités et de la pierre naturelle ou artificielle. Il n'est pas nécessaire de protéger chaque millimètre de la cuisine.
Mais que faire si la cuisine n'est pas très grande? Bien sûr, ramassez des matériaux pour les murs qui ne cacheront pas l'espace, mais créeront plutôt une sensation d'aération dans la pièce.
Quelles sont les options pour terminer la cuisine de 9 mètres carrés. m?
Donc:
- L'utilisation de carreaux, mais pas de céramique, mais de verre. Ces carreaux sont fabriqués à partir de déchets de verre en utilisant divers additifs.
Le fait que le verre soit un matériau fragile ne fonctionne pas ici. Puisque si la tuile se casse (peu probable) il n'y aura pas de fragments, à tout cela, cette tuile n'a pas peur de l'humidité, durable et certainement sûre.
Et ses qualités externes élargiront la petite pièce, visuellement bien sûr, mais cela est également important.
Pointe. Avant de terminer la cuisine avec des carreaux de verre, vous devez comprendre un peu ses types et choisir une option plus appropriée.
- Carreaux en verre émaillé - Idéal pour les pièces humides, pour le bain ou la cuisine. En même temps, il a une large gamme de couleurs, opaques et à haute résistance.
- Penodecor - carrelage à surface lisse, recouvert d'un film vitreux. Il s'applique aux salles de bain et aux cuisines.
- Stemalite - Une tuile très durable avec un relief diversifié. Mais le fait que la stemalite se distingue par la grande taille du carreau ne permet pas de l'utiliser dans une petite cuisine.
- Décorateur de verre - Option plus adaptée à la cuisine, les petits carreaux décoratifs de différentes couleurs permettent de disposer des mosaïques ou de les combiner avec d'autres types de carreaux.
Le prix de ces carreaux a une large gamme, il y a donc un choix.
Finition cuisine 10 mètres
Quelles sont les options pour finir une cuisine de 10 mètres? Bien sûr, il existe de nombreuses options dans ce cas. Il s'agit de peinture, de panneaux décoratifs et de papiers peints.
Donc:
- La peinture - Le point principal, choisir la bonne couleur. Ici, vous ne pouvez utiliser que des couleurs claires et non lumineuses.
Pour la cuisine, vous devez prendre de la peinture à haute résistance à l'humidité. Mais en choisissant une méthode de décoration murale telle que la peinture, vous devez vous préparer à un alignement complet des murs. - Panneaux décoratifs - un matériau très pratique pour l'installation qui ne nécessite pas d'alignement des murs, idéal pour les pièces humides, y compris la cuisine, a une vaste sélection de motifs et de nuances.
Pour référence. Il existe deux types de lambris: haut, lorsque le panneau passe dans une seule feuille du sol au plafond, et support, lorsque le panneau ferme le bas du mur, le haut peut être collé avec du papier peint.
- Fond d'écran - pour la cuisine, vous devez choisir avec des caractéristiques élevées, résistant à l'humidité et bien sûr lavable. Pour la cuisine de 10 mètres carrés. m peut être utilisé et lumineux avec n'importe quel motif.
Couleurs de lit idéales et de papier peint avec de petits dessins.
Fin de la cuisine à Khrouchtchev
Quelles sont les options pour terminer la cuisine à Khrouchtchev? Étant donné que ces cuisines ont une superficie dépassant rarement 6 mètres, il n'est pas nécessaire de parler de revêtement mural avec des carreaux, car l'espace diminuera en raison de la tuile elle-même.
Il vaut la peine d'utiliser plusieurs matériaux pour la décoration murale.
Vous pouvez utiliser un panneau décoratif pour le mur de travail et coller les murs restants avec du papier peint (comme déjà mentionné uniquement dans des couleurs claires). Pour simplifier la tâche, vous ne pouvez murer les murs qu'avec des panneaux décoratifs, dont l'installation est plus rapide qu'avec d'autres matériaux, et les données externes ne sont pas inférieures à du papier peint et des carreaux coûteux.
En même temps, les panneaux sont assez durables et faciles à nettoyer.
Quelle que soit la taille de la cuisine et le matériau choisi pour le revêtement, une attention particulière doit être portée à la composition adhésive. Cela dépend de lui combien de temps le matériau de revêtement restera sur les murs.
La composition adhésive doit être de haute qualité et strictement pour un certain matériau, les instructions jointes aideront à préparer correctement le mélange adhésif.