Types de décoration de façade: envisager quelques options

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Fantaisie antique
Fantaisie antique

Tout doit être fait avec l'esprit et la connaissance du sujet, afin que les types de décoration sélectionnés des maisons extérieures correspondent aux matériaux dont l'édifice est construit. Le bois nécessite ses matériaux pour la décoration extérieure, le béton mousse à structure de fabrication "fermée" et les blocs de béton cellulaire à structure "ouverte" sont enduits de différentes compositions.
Sinon, sur une façade relativement fraîche, juste rénovée, on peut obtenir du stuc de plâtre, l'apparition de fissures dans différentes directions, une façade tachetée. Vous ne pouvez pas discerner de tels défauts sur le matériel photo présenté, mais si vous décidez de le faire vous-même, vous devez avoir les connaissances nécessaires.

Commun et vérifié

Divers matériaux de façade aider à décorer le visage de la maison et laisser une impression agréable sur les autres.

Bardage ancien

L'application du plâtre décoratif de façade est l'un des plus anciens types de revêtement. Ce qui l'attire à elle, malgré le processus laborieux de réalisation de ces travaux.
Ce type de plâtre diffère par sa perméabilité à la vapeur. Le plâtre décoratif est l'une des solutions les plus courantes et prioritaires pour le revêtement, en raison de l'abondance des textures, de sa simplicité et de son accessibilité, de sa capacité à l'utiliser en combinaison avec d'autres matériaux de finition

Une petite fraction de plâtre typique
Une petite fraction de plâtre typique

Donc:

  • Le plâtre minéral sera durable et ne perdra pas son aspect commercialisable avec une préparation de haute qualité de la surface du mur. Il est utilisé lorsque décoration d'intérieur, isolé avec de la mousse ou de la laine minérale.
    Vous permet d'obtenir une surface connue sous le nom de «scolyte». Il est préparé à partir d'une composition de ciment-sable avec l'ajout de pigments et de minéraux, ce qui vous permet de recevoir en plus divers effets et de simuler des revêtements d'élite, dont le prix est beaucoup plus cher.
    La durée de vie prend une période de 10 à 15 ans.
  • Le plâtre acrylique fait référence aux matériaux élastiques, ce qui rend les petites fissures sur la surface invisibles. Non applicable avec une isolation en laine minérale, uniquement avec de la mousse.
    Le principal inconvénient est l'accumulation de poussière, qui est difficile à laver et entraîne la perte de couleurs, la luminosité de la façade. La durée de vie varie de 15 à 20 ans.

Attention: la peinture acrylique n'est pas utilisée pour décorer les maisons le long des routes et à proximité des terres arables.

  • Le plâtre silicaté n'attire pas la poussière, il est bien lavé, la luminosité initiale de la façade reste pendant de nombreuses années. Cependant, les experts ne recommandent pas de l'utiliser avec une isolation en mousse.
    La durée de vie de 20-25 ans, donc le plâtre pendant longtemps plaît à l'œil tous les jours.
  • Le plâtre de silicone est utilisé avec n'importe quelle isolation. Appartient aux types et types les plus avancés pour aujourd'hui.
    Les couleurs vives ne se décolorent pas avec le temps, n'absorbent pas le sel et n'attirent pas la poussière, elles sont utilisées dans les climats secs, humides, chauds ou froids. La durée de vie varie dans la même gamme que celle du plâtre silicaté pendant 20-25 ans.

Des nouvelles fiables

La pierre décorative fait partie des nouveautés du marché de la construction dans le revêtement de façade. Bonne isolation thermique, une variété de couleurs, de nuances et de textures supérieures aux pierres naturelles.
L'apparence des produits artificiels est meilleure que celle des produits naturels, la pierre décorative est beaucoup plus claire que la pierre naturelle.
Des matériaux naturels sont utilisés pour sa fabrication, des colorants de haute qualité, qui ne changent pas avec le temps, donnent de la couleur à la pierre décorative.
La recette des solutions de couleur est préservée et lors du remplacement des zones endommagées, il n'est pas nécessaire de sélectionner les pierres par couleur, il s'agit d'un matériau non radioactif respectueux de l'environnement.

Design moderne
Design moderne

Donc:

  • Son principal avantage est la simplicité de travail et la fabricabilité.
  • Les types décoratifs de décoration d'une maison en pierre à l'extérieur coûtent plusieurs fois moins cher que la décoration de la façade en pierre naturelle.
  • Les matériaux décoratifs de parement ne nécessitent pas de préparation supplémentaire des surfaces en béton et des murs en briques lors de l'installation, ne serait-ce que parce qu'ils ont des caractéristiques physiques similaires.
  • Il est plus facile à traiter et à couper. Une large gamme de pièces arrondies et angulaires, éléments spéciaux de différentes configurations pour la décoration portes, les arches facilitent grandement le travail.
  • Les pierres naturelles et décoratives se ressemblent beaucoup.
  • Les carreaux de façade ont un poids beaucoup plus faible et sont plus faciles à installer en raison de la face arrière uniforme et rugueuse.

Attention: La finition de la façade de la maison avec trois types de pierre décorative pour le sous-sol, pour les ouvertures et les coins, pour les murs contribuera à rendre la maison originale et présentable.

  • Planken a une surface parfaitement lisse, des coins arrondis et chanfreinés. La planche et la doublure sont deux matériaux différents.
    Le mélèze de Sibérie sert de base à la fabrication de planches. Leur fixation est réalisée avec un espace et les planches ne sont pas reliées entre elles.
    La façade résiste aux températures extrêmes, a un design élégant et une excellente isolation acoustique.

Vues décoration extérieure de maison panneaux de façade souvent utilisés qui créent une façade ventilée et une isolation acoustique supplémentaire. Ils sont résistants à la corrosion et ne nécessitent pas de préparation préalable des murs.
Les panneaux sont installés par tous les temps. La complexité de l'installation ne vous permet pas d'effectuer le travail vous-même, il est donc recommandé de contacter des spécialistes.

Disposition des éléments structurels
Disposition des éléments structurels

Il existe sept principaux types de panneaux:

  • Panneaux métalliques enduits de polyester en aluminium ou en acier galvanisé. Ils ont une surface brillante et une protection contre la corrosion.
    Les panneaux en aluminium sont légers, galvanisés sont plus solides et résistent aux températures extrêmes. Ce revêtement est résistant aux acides et aux alcalis, imperméable.
    Les inconvénients incluent un faible degré d'isolation thermique.
  • Panneaux de façade en fibre de bois avec une excellente isolation thermique. Recouvert d'une couche protectrice qui crée la texture d'un bois naturel.
    Se scie facilement avec une scie à métaux, bien percé. Les caractéristiques positives incluent la résistance et la facilité d'installation.
    Les inconvénients incluent l'inflammabilité et l'absorption d'humidité.
  • Façades tapissées de matériaux polymériques. Relatif à peut-être la méthode de décoration la plus courante.
    Les panneaux sont constitués de leur chlorure de polyvinyle (PVC) avec divers stabilisants et colorants, ce qui donne aux panneaux de la force et des couleurs riches et variées. Les panneaux se chevauchent facilement.
    Ils sont durables, ignifuges et légers. L'inconvénient est sa fragilité dans le froid.

Attention: Les clous en aluminium ne rouillent pas pendant le fonctionnement.

  • Panneaux de façade sous forme de blocs de polyuréthane expansé. Des copeaux de marbre y sont ajoutés et pressés.
    Au-dessus des blocs se trouvent des tuiles de clinker. Ce type de décoration de façade possède de bonnes propriétés d'insonorisation, non combustibles, résistant aux moisissures et aux maladies fongiques, ne pourrit pas.
  • Panneaux sandwich de façade composés de plusieurs couches. Les deux couches principales sont métalliques avec une matière plastique de 20 à 70 mm et une couche pare-vapeur pressée entre elles.
    Outre de nombreux avantages, il existe un inconvénient qui peut geler au niveau des articulations.
  • Panneaux de fibres-ciment, composés à 90% de ciment, le reste est en cellulose, plastique et enduit. La faible résistance, la nécessité de peindre après l'installation, les instructions pour effectuer une installation complexe avec l'installation d'une charpente métallique, ne leur ont pas permis de gagner en popularité.
    Bien que ce type de finition vous permette de simuler différents revêtements, par exemple la maçonnerie.
  • Finitions du panneau avant en verre appartenant à la classe élite. Ils ont une force incroyable. Certains types de verre résistent aux chocs, aux bris et aux tirs avec de vraies balles.
    Les grandes entreprises ont apprécié le design futuriste et les avantages des panneaux de façade en verre.

Attention: Ne pas utiliser de verre teinté avec un coefficient d'absorption lumineuse inférieur à 50%, afin d'éviter sa surchauffe et sa destruction.

  • La brique de façade est utilisée pour décorer les façades des maisons privées.La vidéo, placée avec succès et accessible à la visualisation, démontre clairement tous les charmes d'une telle finition.
  • Il a une variété de couleurs et de formes, souvent creuses à l'intérieur.
  • Il varie en taille et est fabriqué avec des bords arrondis classiques, imite les copeaux avec une surface mate. Le principal avantage est une résistance élevée combinée à une bonne isolation thermique.
  • Types de briques avant - silicate, clinker, céramique, vitrage avec un plus agréable qui ne nécessite aucune compétence particulière ni expérience de construction pour leur pose.

L'article présente les méthodes de décoration courantes et acceptables pour la plupart des concitoyens, mais il y a toujours un choix alternatif.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran