Plâtre
Rothband est le meilleur mélange de gypse pour niveler les murs et les plafonds,Travaux de finition dans des bâtiments résidentiels, bureaux, publics. Le fabricant du mélange sec est Knauf. Composition - gypse, charges minérales, ingrédients liants. Dans les usines Cnauf, la poudre de gypse est produite par broyage fin avec des tailles de fraction allant jusqu'à 1,2 mm. La substance finement divisée est mélangée à des additifs polymères, ce qui donne un enduit de gypse en plastique Rotband. Le certificat du fabricant confirme le respect des normes de qualité, de sécurité incendie, environnementale et sanitaire.
Le contenu de l'article
Caractéristiques des matériaux
- Le plâtre de gypse Knauf Rothband adhère bien aux surfaces lisses et poreuses.
- Le temps de séchage complet des surfaces traitées est de 1 semaine.
- A l'état solide, le matériau a une densité de 950 kg / m³ et une résistance supérieure à 2,5 MPa.
- La durée de conservation du mélange dans des emballages en papier, soumis aux règles, peut aller jusqu'à 6 mois.
- Le plâtre de gypse tient fermement sur les plafonds avec une couche allant jusqu'à 15 millimètres, sur les surfaces verticales avec une couche allant jusqu'à 50 millimètres.
- Utiliser du plâtre prêt à l'emploi est requis dans les 25 minutes suivant la préparation.
- La prise complète du revêtement a lieu en une semaine, les travaux de plâtrage sont effectués à une température de 5-25 ° C.
Où est utilisé
Le plâtre de gypse universel Knauf Rotband est destiné à la finition du béton, de la brique, des substrats en mousse de polystyrène, des surfaces de TsSP. Une portée - traitement des murs intérieurs et des plafonds des pièces avec un taux d'humidité normal et légèrement augmenté (cuisine, mais pas de salle de bain). Avec une solution du mélange, les portes et les joints des plaques de plâtre sont fermés, les pentes des blocs de fenêtre isolés sont formées, les murs et les plafonds sont nivelés.
Le matériau est facile à utiliser et pratique pour les réparations à domicile de vos propres mains. Le maître novice gère facilement la préparation de la solution, mais il est important de calculer correctement la quantité d'eau et de plâtre sec.
Combien de mélange acheter pour le travail
Si le plâtre de gypse Rotband est utilisé pour les travaux de finition, le débit du mélange sec est calculé en fonction de l'épaisseur de la couche et de la surface. Pour un mètre carré d'enduit d'une épaisseur d'un centimètre, 8,5 kg de mélange seront nécessaires. La quantité d'eau pour la solution est déterminée de manière pratique par le volume d'emballage de l'emballage dans lequel le plâtre de gypse Knauf Rotband est vendu. Le sac de 30 kg lorsqu'il est utilisé est complètement dilué à raison de 18-20 litres. Ce mélange suffit pour environ 4 m². Mesurez la surface, divisez le résultat par 4 et obtenez le bon nombre de sacs.
Avantages et inconvénients
Le plâtre de mélange de gypse sec Rotband présente de nombreux avantages:
- Santé et sécurité;
- simplicité de travail;
- vitesse de séchage;
- résistance au délaminage;
- perméabilité à l'air;
- universalité de la décoration;
- rétention et libération d'humidité;
- consommation économique;
- propriétés d'isolation thermique et acoustique.
Knauf Rotband (plâtre de gypse universel) est un matériau pratique pour la décoration intérieure. Avec son aide, les plâtriers expérimentés créent une variété de textures murales décoratives et d'éléments de décoration.
Désavantages:
- il est impossible d'enduire les murs extérieurs: avec un excès d'humidité, l'enduit tombe;
- ne convient pas pour sceller les espaces entre les murs et les cadres de porte: en raison de l'expansion après séchage, la déformation et les distorsions des blocs de porte sont possibles.
Le plâtre Rothband en plâtre (30 kg, 5 kg) en sacs est en demande active par les acheteurs de magasins de construction. Cela est dû à la popularité de la célèbre marque et à la qualité décente prouvée de ses produits.
Plâtre de gypse Rothband: instruction pour une utilisation indépendante
Les photos et vidéos de cet article aideront le plâtrier débutant à se familiariser visuellement avec la technologie de préparation et d'utilisation du mélange. Nous donnerons des recommandations pratiques étape par étape pour effectuer toutes les opérations.
Acquisition de matériaux et d'outils
Calculez la quantité de plâtre de gypse Rotband nécessaire: 5 kg pour le travail local ou une douzaine de sacs pour décorer une pièce spacieuse. Achetez la bonne quantité de mélange et les outils nécessaires:
- pinceau ou rouleau d'apprêt;
- niveau;
- perceuse (mélangeur);
- rail métallique;
- spatule large;
- Gants de coton;
- papier de verre;
- dispositif pour aligner les angles;
- balises.
Selon le type de surfaces, différents apprêts sont nécessaires; des agents anticorrosion sont nécessaires pour protéger les pièces métalliques.
Important! Lors de l'achat, vérifiez les balises pour la déformation. Organisez le transport soigneux des profils, protégez-les des dommages pendant le transport.
Préparation de surface
Retirer l'ancien revêtement, dégraisser les murs en béton, traiter les éléments métalliques avec un composé protecteur. Amorcez les murs et attendez le séchage final.
Important! Grundirmittel et Rotband Soil sont utilisés pour apprêter le béton cellulaire et la brique. Pour le polystyrène, le ciment et les surfaces en béton, un contact avec le béton est nécessaire.
Installez les balises, ajustez la hauteur à l'aide d'un niveau, alignez dans un seul plan, fermez les entrefers entre les profils et la base. La distance entre les phares est de 140-170 cm.
Faire une solution
Lisez les recommandations pour la préparation du mélange sur l'emballage: les instructions sont imprimées sur des sacs de volumes standard. Prenez un récipient propre (seau en plastique) et remplissez la troisième partie avec de l'eau à température ambiante. Versez le mélange sec progressivement, remuez avec une perceuse ou un mélangeur. Apportez la solution à la consistance de la crème sure, attendez 10 minutes, mélangez à nouveau. Ce mode augmentera la ductilité du plâtre.
Important! Pour que la solution ne sèche pas sur la spatule, il ne se forme pas de grumeaux dans le mélange, suivez les règles obligatoires: n'utilisez pas d'eau chaude, n'ajoutez aucun composant au mélange fini, ne faites pas immédiatement beaucoup de solution.
Le taux d'humidité dans la pièce où les travaux de plâtrage sont effectués ne doit pas dépasser 60%.
Appliquer l'enduit sur la surface.
Tout d'abord, à l'aide d'une spatule, l'espace entre les deux balises est rempli à un mètre du sol. Ensuite, la surface est nivelée par la règle: l'outil en 2-3 étapes est effectué en zigzag sur le plâtre, l'excès de solution est déversé dans un seau.
Important! Avec de grandes différences de relief, la crête du bâtiment aide. Bien que la solution n'ait pas séché, elle est réalisée à l'aide de dents et une surface rugueuse est créée. Après durcissement final, les protubérances améliorent l'adhérence lors de l'application secondaire du plâtre.
En une heure, la solution est compactée et il est possible de commencer l'alignement de surface avec une barre métallique pour combler les vides.
Conseils utiles
- La base de polystyrène expansé ou de ciment est recouverte d'un réseau de renforcement. Il est collé avec du PVA ou du plâtre à la surface, lissé, éliminé les bulles et apprêté. Le plâtre est appliqué après que l'apprêt a séché.
- Dans les pièces très humides, appliquez une couche d'étanchéité supplémentaire sur la base.
- Lavez les outils immédiatement après la fin du travail, sinon la solution restante séchera hermétiquement.
- Pendant la période hebdomadaire de séchage du plâtre, assurez une bonne ventilation dans la pièce, mais sans courants d'air.
- Si vous prévoyez de teindre ou de coller le papier peint, essuyez le mur avec une brosse dure après avoir mouillé le plâtre avec de l'eau.
La combinaison des avantages opérationnels et du coût abordable du Rotband est la raison de la popularité du matériau parmi les spécialistes de la finition.