Murs de mastic pour la peinture sous différents angles
Le mastic pour la peinture est un point important dans la décoration de tout l'avion. Surtout s'il n'est pas recouvert d'un matériau de parement. En effet, à travers le fond d'écran toutes les erreurs seront visibles.
Un mastic pour le plafond à peindre En général, il dégagera même les moindres erreurs.
Après tout, cet avion attire immédiatement votre attention. Aujourd'hui, nous traiterons de cette question. Vous aurez également la possibilité de regarder la vidéo dans cet article et de tout voir de vos propres yeux.
Le contenu de l'article
Achèvement des travaux
Avant de commencer le travail, vous devriez regarder la photo et établir un plan de travail. Mesurez d'abord les murs, vous devez déterminer la quantité de matériau.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- D'abord, nous tirons la ligne en diagonale;
- Nous appliquons un niveau;
- Nous prenons la ligne et mettons le niveau à zéro;
- Nous avons mis des marques sur le mur autour des bords. Ce sera le niveau d'application du matériau.
Attention: Si votre niveau de matériau est supérieur à 2 cm, vous devrez alors appliquer plus d'une couche. Pour commencer, il faudra commencer, et quand il reste 5 mm, appliquer le matériau de finition et tout aligner.
Travail préparatoire
L'aspect spectaculaire de la construction de cloisons sèches dépend directement de la façon dont la préparation du mastic a été effectuée correctement. La présence des plus petits nids de poule et des irrégularités peuvent compliquer considérablement le traitement des murs et retarder l'achèvement des réparations.
Attention: Avant de procéder au masticage, vérifiez la qualité de la fixation des vis.
- Une telle vérification peut être effectuée à l'aide d'une spatule, qui est effectuée le long d'une rangée verticale de vis autotaraudeuses vissées dans les cloisons sèches. Si la spatule se déplace en douceur et sans secousses sur les cloisons sèches, les sons métalliques caractéristiques sont complètement absents, cela indique que les vis sont tordues qualitativement. Sinon, il est nécessaire de serrer les vis.
- En cours de revêtement de plaques de plâtre (voir Façonner les murs avec des plaques de plâtre de différentes manières) Ne faites pas trop de zèle et tournez les vis. Vous pouvez déterminer visuellement quelles vis sont tordues. Si la vis autotaraudeuse est en retrait sur plus de la moitié de la feuille, elle doit être dévissée, le trou existant doit être réparé avec du mastic et la vis doit être vissée ensuite.
- Un nouveau point de fixation pour la vis autotaraudeuse doit être situé à au moins 4 centimètres du trou de mastic.
Le choix du mastic
Dans les magasins de construction spécialisés, la gamme de mastic est extrêmement large (voir Mastic pour murs et plafonds - choisissez judicieusement) Les propriétaires peuvent facilement acheter des mastics prêts à l'emploi et des mélanges secs.
Attention: Il ne faut pas oublier que les mélanges secs doivent être dilués immédiatement avant utilisation conformément aux exigences des instructions.
Donc:
- Lors du choix d'un mastic, tout d'abord, évaluez le niveau d'humidité dans la pièce et la température attendue. Sans tenir compte de ces deux facteurs, vous ne pourrez pas choisir le bon mastic et, par conséquent, votre réparation sera de courte durée.
- Une autre caractéristique importante du mastic est sa résistance. La rigidité de la structure dépend du nombre de coutures et de la qualité des joints. C'est pourquoi, même au stade du gainage de la surface avec des plaques de placoplâtre, il est nécessaire d'ajuster le matériau les uns aux autres aussi qualitativement que possible.
- Lors du choix d'un mastic pour des locaux résidentiels, il est nécessaire de faire attention aux performances environnementales. La plupart des variétés de mastics sont sans danger pour l'homme.Dans le même temps, il serait utile de demander si le vendeur possède le certificat approprié. Si vous avez des doutes sur le respect de l'environnement de votre mastic choisi, nous vous recommandons d'abandonner un choix aussi douteux.
Technologie du mastic
Il est recommandé de masticer la surface dans une pièce avec une certaine plage de température, qui sont indiquées sur les instructions pour un mélange de travail spécifique. Aussi dans la salle il ne devrait pas y avoir de courants d'air.
La séquence de travail lors du masticage:
- Nous enlevons les petites rayures et la poussière de la surface des cloisons sèches. Vous pouvez utiliser une brosse ou un chiffon sec pour ce travail.
- La place des joints et des vis torsadées est traitée avec un apprêt spécial. Cela protégera les éléments métalliques de la corrosion et améliorera l'adhérence avec le mastic.
- Vous devrez utiliser du ruban en fibre de verre, qui est nécessaire pour renforcer les joints. Ce ruban est auto-adhésif, ce qui facilite l'exécution de ce travail. Il est recommandé de fixer la bande en plus avec du mastic.
- Après avoir attendu que le mastic sèche sur les coutures, ils doivent être traités avec un apprêt (voir Apprêt pour cloison sèche - pourquoi est-il nécessaire) Ensuite, nous avons mis un bandage en ruban de papier. Effectuer un tel bandage n'est pas difficile. Appliquer une fine couche de colle sur la couture et humidifier le ruban de papier. Nous fixons un bord de la bande sur le dessus et collons progressivement le bandage au joint avec une spatule. Pour effectuer ce travail, il est nécessaire d'agir avec précaution, en évitant l'apparition de plis et de petites bulles d'air.
Par la suite, le ruban de papier séché est scellé avec du mastic de finition.
- Après avoir terminé le travail avec les coutures, vous pouvez commencer à appliquer la première couche de mastic. Pour obtenir la surface la plus uniforme et de haute qualité, il est recommandé d'appliquer trois couches ou plus de mastic. Appliquer la couche suivante de la composition uniquement après que la précédente a séché. Cela vous permettra d'assurer la qualité maximale des travaux de réparation et leur durabilité.
- Il est pratique d'appliquer le mastic sur la surface avec une petite spatule, et il est plus facile de niveler le matériau sur le mur avec un outil large. Plus vous utilisez le couteau à mastic, moins les joints de matériau et les joints seront à la surface des murs. Cela vous permettra d'obtenir la surface la plus uniforme et de haute qualité. Dans le même temps, disons que travailler avec une grande spatule sans avoir les compétences appropriées est quelque peu difficile.
Attention: Il est recommandé d'utiliser un éclairage latéral, qui vous permettra de voir tous les joints et irrégularités. Pour ce travail, vous pouvez utiliser une lampe portable, qui est située à une distance minimale des murs. La lumière tombant à un angle aussi aigu révélera tous les défauts et les éliminera rapidement.
- Alignement de la surface (voir Aligner les murs avec du mastic conformément à toutes les règles) il faut le sécher qualitativement. Après cela, nous traitons les zones problématiques avec une râpe à peinture spéciale. Une telle râpe donnera au mur une douceur maximale.
- Au stade final des travaux, le papier peint ou la peinture des plaques de plâtre est effectué.
Consommation de mastic
Le coût de remplissage des murs pour la peinture ne sera pas cher. Surtout si le masticage des murs est fait pour la peinture de vos propres mains, le coût total ne dépendra que de la quantité de matériau.
Ensuite, le prix ne sera pas élevé:
- Il est difficile d'indiquer des données exactes sur la consommation de mastic lors du traitement des murs. Dans ce cas, la consommation de matériel dépend de la taille de la structure, de son état et de l'expérience de l'interprète.
- En moyenne, un mastic de 1 mètre carré de surface prend environ 300 grammes de matériau. Ce sont ces données sur la consommation qui devraient être guidées dans le calcul de la quantité de matière utilisée.
Mastic de coins externes
La plus grande difficulté lors du masticage de la surface est les angles externes:
Attention: Avant de commencer à travailler avec des coins externes, il est recommandé d'effectuer une formation supplémentaire. Dans les magasins spécialisés, il est nécessaire d'acheter des coins métalliques perforés montés dans l'ordre suivant:
- La pièce est coupée à la taille des coins.
- Le mastic est du mastic sur la surface de travail du coin inférieur et un coin métallique est pressé dans le mastic jusqu'à ce qu'il s'arrête. Aucun air ne doit rester sous le coin.
- Niveau du bâtiment réglé verticalement et horizontalement.
- Le mastic est nivelé, qui se démarquait par les trous dans le coin.
- Collez la surface du mur et alignez l'angle.
Mastic des coins internes
La qualité du masticage des coins extérieurs des murs garnis de plaques de plâtre, dépend largement du respect de la technologie d'installation du coin renforcé. De plus, vous pouvez utiliser un coin perforé en aluminium étroit, qui repose sur la colle.
Instructions pour la finition du coin extérieur:
- Il ne faut pas oublier que le coin extérieur des structures de cloisons sèches doit résister aux contraintes mécaniques et aux petits chocs.
- Pour augmenter la résistance de la structure, des coins en plastique ou en fer sont utilisés.
- Le mastic doit être appliqué de haut en bas et rendre la première couche assez étroite. Il est recommandé de travailler avec une petite spatule.
- L'application de la couche suivante n'est possible qu'après séchage du mastic. Procédez aussi soigneusement que possible lors du nettoyage et du ponçage des coins.
- Vous pouvez endommager les bords des cloisons sèches avec une spatule pointue, vous devez donc agir aussi soigneusement que possible. Une fois le mastic séché, il est nécessaire de moudre les coins externes et de procéder ensuite au polissage du plan du mur.
Ces travaux ne représentent pas de complexité significative et peuvent être réalisés de manière indépendante. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de respecter la précision maximale, cela vous permettra d'effectuer tous les travaux avec la plus haute qualité.