Comment bien masticer les murs: instructions
Comment mastic murs enduits? Pour obtenir une surface plane et suffisamment lisse, il est nécessaire d'effectuer correctement son apprêt et son mastic.
Le masticage est une tâche assez simple. Dans ce cas, les règles de base sont l'adhésion à la technologie du processus et la capacité à utiliser correctement les outils de construction. Cet article propose de se familiariser, comment bien masticer les murs?
Le contenu de l'article
Caractéristiques mastic pour murs
Dans sa composition, le mastic est:
- Gypse(cm.Mastic de gypse: ses avantages et ses problèmes d'utilisation) Un tel matériau a un prix bas, nivelle parfaitement la surface et n'a pas de retrait. L'inconvénient est la mauvaise stabilité du revêtement lorsqu'il est exposé à l'humidité, ce qui limite sa portée.
- Polymère ou acrylique. Principaux avantages:
- excellente résistance à l'humidité;
- ne rétrécit absolument pas;
- avec son aide, une qualité de surface élevée est obtenue.
Le seul inconvénient est le prix élevé.
- Ciment(cm.Mastic à base de ciment: caractéristiques des matériaux) Il se caractérise par une résistance accrue à l'humidité, mais a un taux de retrait élevé.
But du mastic
Par but, le mastic peut être:
- Démarrage - nivellement. Ce mélange a:
- augmentation de la force;
- excellente adhérence;
- gros grain.
L'épaisseur du matériau de 2 à 19 millimètres. Utilisé après l'application de plâtre pour niveler les murs.
Pour améliorer la qualité des murs masticés, un filet de peinture spécial est monté, et déjà dessus uniformément dans tout le plan, le mélange de mastic est distribué. Dans ce cas, il est appliqué en couche continue. L'avantage de cette technologie est le placement de haute qualité de la solution en surface.
- Phare. Les solutions de démarrage du mastic ne diffèrent pas. La différence réside dans l'utilisation de balises, qui sont un rail composé de:
- un arbre;
- gypse;
- métal.
L'élément est défini strictement verticalement, ce qui est vérifié par le niveau du bâtiment. Sur le mur, les phares sont fixés avec un mélange de gypse, qui sèche rapidement, et vous pouvez effectuer du masticage. De la même manière, l'alignement horizontal se produit, ce qui est vérifié par la règle. En raison du coût élevé, cette technologie est rarement utilisée.
- Décoratif ou finition (cm.Mastic de finition: comment appliquer qualitativement) Il est appliqué lors de l'exécution de finitions décoratives. Avec son aide, il est facile d'obtenir une surface assez lisse et uniforme, pour cacher les petits défauts. La résistance du mélange est inférieure au départ, son traitement ne pose pas de grandes difficultés. Une fois appliquée, la couche a une épaisseur maximale de quatre millimètres.
- Universel. Combine les propriétés des deux mélanges précédents. Son coût est plus élevé, et selon les caractéristiques, le revêtement est légèrement pire que les mastics de finition et de départ. Il est recommandé de prendre lors de la décoration des murs, sans gros défauts.
Les fabricants produisent des mastics:
- Sec. Ces matériaux ont un faible coût et une longue durée de conservation.
- Prêt à l'emploi. Ils sont pratiques à utiliser. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un mélangeur pour préparer un mélange de mastic homogène, ce qui fait gagner du temps et il n'y a pratiquement pas de poussière. Mais leur coût est bien plus que sec. Ils ont une durée de conservation relativement courte.
Astuce: les formulations finies donnent un grand retrait.Lors de l'application d'une couche jusqu'à deux millimètres d'épaisseur, ils ne peuvent pas être utilisés.
Quels outils sont nécessaires pour appliquer du mastic
Pour masticer les murs de la pièce de vos propres mains, il faut tout d'abord acheter un minimum d'outils nécessaires. Un exemple d'entre eux est montré sur la photo.
Pour travailler, vous aurez besoin de:
- Perceuse électrique, avec buse - mélangeur spécial. Le mélange sec ne peut idéalement être agité qu'avec un mélangeur spécial, après quoi il devrait se retrouver avec un mastic homogène et sans grumeaux.
- Ensemble de spatules de différentes tailles. Il est pratique d'utiliser un gros outil, mais dans les endroits difficiles d'accès, ils ne pourront pas masticer le mur de manière qualitative.
- Rouleaux et brosses pour apprêter les murs.
Conseil: ne sautez pas l'étape d'amorçage. Après un tel revêtement, un film le plus mince se forme sur la paroi, ce qui augmente en outre la résistance de la structure et offre une meilleure adhérence ou adhérence de la surface traitée à tous les matériaux de revêtement.
La règle. Il est utilisé en cas d'irrégularités sur les murs, et le mastic doit être appliqué avec une couche suffisamment épaisse.
- Niveau du bâtiment. Il peut s'agir d'alcool ou de laser. En cas d'irrégularités sur le mur avant le début du masticage, des balises de test sont montées, dont le niveau est contrôlé.
- Papier de verre. Pour faire une belle surface, une peau fine doit être utilisée lors du frottement. Un résultat idéal vous permettra d'obtenir un coulis avec le 240e papier de verre. La plus petite peau est utilisée uniquement pour la finition du mastic. Du papier de verre grossier grossier est utilisé pour jointoyer le mur au stade initial du mastic initial.
- Peau à main. L'outil facilite le processus de jointoiement de surface.
- Récipient pour remuer le mélange.
Comment préparer les murs pour le mastic
Vous ne pouvez obtenir un bon résultat qu'après une préparation de mur de qualité, qui ne peut être obtenue sans mastic. Ceci est particulièrement important lorsqu'il est utilisé comme revêtement mural de peinture. Tous les défauts seront visibles sous le papier peint.
Avant de bien masticer les murs, ils doivent être préparés:
- Effectuez le nettoyage de la poussière, retirez les anciens revêtements, le tartre et les autres impuretés.
- Dégraisser. Cela améliorera l'adhérence. Dans ce cas, la paroi peut être lavée avec des composés contenant des alcalis.
- Effectuer un traitement thermique et antibactérien. La rouille est nettoyée avec un brûleur, et avec une humidité accrue dans la pièce, pour éviter la moisissure, les murs sont traités avec des antiseptiques. Le plâtre aligne les évidements, les nids de poule, avec une profondeur allant jusqu'à cinq millimètres.
- Réamorcez. Cela assurera l'adhérence et réduira la consommation de matériau - il ne sera pas absorbé dans la surface.
Pour masquer les fissures dans les murs, il est recommandé d'utiliser des mélanges de gypse lors du masticage. Santegyps est plus élastique lors des travaux, mais son durcissement prend beaucoup plus de temps.
Astuce: vous devez d'abord étendre un peu la fissure, augmenter son épaisseur et sa profondeur.
Vous pouvez augmenter la rugosité en grattant toute la longueur de la fissure avec un couteau ou tout autre objet pointu. L'écart est soigneusement traité avec un apprêt, puis du mastic est effectué.
Comment le mastic est-il appliqué sur les murs?
Par où commencer le masticage? Tout d'abord, vous devez préparer correctement la solution de mastic.
Instructions de cuissons:
- Un peu d'eau est versée dans le récipient.
- Du mastic est ajouté.
- Il est mélangé avec une simple spatule.
- Pour obtenir un mélange homogène, une perceuse électrique avec un mélangeur est utilisée, de l'eau est progressivement ajoutée.
Astuce: l'état de préparation du mastic est déterminé par la consistance, de sorte qu'il devient élastique et adhère légèrement à la spatule. Lors de la vidange du mur - le mastic est liquide. Un peu de mélange sec doit y être ajouté pour corriger la situation. S'il y a des grumeaux dans le mastic, il est trop sec.Dans ce cas, l'eau est ajoutée petit à petit, en mélangeant soigneusement pour obtenir une uniformité parfaite.
Règles de masticage des murs:
- Appliqué mastic de départ sur le mur avec une grande spatule. Le matériau est pris en portions moyennes, après quoi il est uniformément réparti sur toute la surface. Dans ce cas, l'outil doit être placé à un angle d'environ 30 degrés. Le mastic est appliqué en diagonale en un seul mouvement. Pour éviter les saillies et les transitions nettes, toutes les couches suivantes sont superposées.
Astuce: lors du revêtement de la couche de départ, le mastic doit être mélangé avec une petite quantité. Dans ce cas, l'apparition de particules sèches qui réduisent la qualité du travail peut être évitée. Vous ne devriez pas être très inquiet de l'apparition de rayures laides de la spatule - elles se cacheront parfaitement avec le mastic de finition.
- Il est recommandé de traiter les coins plats à l'aide d'une truelle d'angle. Technologie d'exécution des travaux:
- une petite spatule recouvre une petite couche de matériau sur toute la hauteur des coins ou des pentes existants;
- doucement la surface est nivelée avec une spatule angulaire;
- la couche de mastic sèche en 24 heures.
- Après le séchage final du mastic de nivellement, une couche décorative est appliquée avec un petit et un grand outil. Dans le même temps, une petite quantité du mélange est superposée sur une grande spatule avec un petit outil.
- Le mélange de mastic est appliqué uniformément sur la surface, avec une épaisseur de couche allant jusqu'à deux millimètres.
Comment masticer les murs? Avant de masticer le mur pour la peinture ou le papier peint, vous devez attendre que chaque couche sèche complètement. Le mastic de départ et d'arrivée, sa première balle, doit être sec. Cela prendra environ 12 heures. Alors le mastic est du mastic.
Après séchage, le ponçage final est terminé.
Conseil: Avant d'appliquer tous les revêtements suivants, le précédent doit être apprêté.
Comment: mastic ou mastic sur les murs? Les deux options peuvent être utilisées, chacun choisit ce qu'il préfère. Tous les détails sur le masticage des murs sont présentés dans la vidéo de cet article.
La chose la plus difficile est de bien masticer du mastic pour qu'il ne soit pas liquide, mais pas solide, et il est difficile de masticer les coins - tout le reste est assez simple et même un novice peut facilement faire face.
La chose la plus difficile à appliquer est de préparer le mortier et le mastic des coins. La première est difficile, car la solution doit être modérément liquide et modérément solide. Et le second, car les angles non professionnels sont généralement difficiles à donner.