Comment masticer la qualité des cloisons sèches
Comment bien coller les cloisons sèches, nous examinerons aujourd'hui en détail. Vous devez d'abord savoir comment préparer la surface, puis décider comment masticer les cloisons sèches, puis faire le travail correctement.
La vidéo de cet article vous aidera à comprendre tout cela en détail. Après tout, après avoir fait le travail vous-même, son prix sera beaucoup plus bas. Vous trouverez ci-dessous une instruction sur les règles d'exécution de ce travail.
Le contenu de l'article
Règles d'exécution du travail
Comment mastic coutures de cloison sèche ou l'avion est décidé sur le lieu de travail et la qualité de l'avion. Il convient de noter ici que si vous devez appliquer une couche de plus d'un cm, cela se fait en plusieurs étapes et uniquement après que le matériau préliminaire a complètement séché.
Comment préparer un plafond en plaques de plâtre
L'opinion selon laquelle les plaques de plâtre installées sont prêtes pour le mastic est erronée. Donc, si la cloison sèche elle-même est uniforme, les vis autotaraudeuses, qui dépassent même d'une fraction de millimètre, deviendront un obstacle sérieux au mastic qui se trouve en douceur et en beauté.
Comment masticer les joints de cloisons sèches et l'ensemble du plan sera maintenant examiné plus en détail:
- Pour que le mastic repose exactement sur plafond en plaques de plâtre, la tête de vis autotaraudeuse doit être en retrait d'environ un demi-millimètre, ce qui est la position la plus optimale pour la vis autotaraudeuse, ce qui permet à la spatule de passer librement sans viser le capuchon. Dans le même temps, la feuille de cloison sèche sera également maintenue fermement en place.
- Pour bien masticer les joints entre les plaques de plâtre, vous pouvez utiliser plusieurs options. Tout d'abord, vous pouvez fermer les coutures avec du ruban adhésif perforé - faucille.
Attention: Certains maîtres mettent d'abord une couche de mastic, après quoi une telle maille est collée. Mais ce n'est pas tout à fait correct, car une faucille collera mieux à la surface d'une feuille de placoplâtre. Après avoir collé un tel ruban adhésif, il doit être recouvert d'une couche de mastic.
- Une autre option pour fermer les coutures entre feuilles de placoplâtre est l'utilisation d'un fugenfueller, qui peut être préparé indépendamment à partir d'un mélange de Knauf, comme le plus courant et montrant de bons résultats.
- Ainsi, les principales méthodes de remplissage des joints entre les plaques de plâtre sont l'utilisation de faucilles, ainsi que des mélanges spéciaux destinés à de telles fins. En même temps, il existe plusieurs autres façons.
Tels que le collage avec du papier, l'utilisation de colle PVA, l'utilisation de colle à carrelage, des sacs en plastique, etc. - En plus de fermer les joints entre les plaques de plâtre, il est également nécessaire de fermer les endroits où les vis autotaraudeuses entrent, en utilisant un fugenfueller ou un mélange de mastic de finition.
- Une fois les coutures et les joints scellés, il est nécessaire de les laisser sécher. En règle générale, une journée suffira pour cela.
Ensuite, vous devez recouvrir le plafond d'une couche d'apprêt, qui devrait également sécher complètement. Une caractéristique de la façon dont l'amorce sèche est la vitesse de ce processus. Pour que l'apprêt soit complètement sec, environ 4 heures suffisent. - Certains artisans ont d'abord mis une couche de primaire sur les plaques de plâtre, puis seulement le mastic de finition.Cette séquence n'est pas entièrement correcte, car le mélange primaire est destiné à préparer des satengips plus petits.
En ce qui concerne les plaques de plâtre, il convient de noter qu'il existe déjà une base pour laquelle aucun mastic supplémentaire n'est nécessaire.
Caractéristiques de la préparation du mélange de mastic
Avant d'examiner la question du remplissage correct d'un plafond en placoplâtre, il est nécessaire d'apprendre à faire une solution de mastic.
Donc:
- Tout d'abord, il est nécessaire d'acheter un seau caoutchouté spécialisé pour qu'il soit impossible de le casser avec des coups de mélangeur. Tout conteneur en métal galvanisé peut également être utilisé.
- Vous devez d'abord remplir un seau d'environ 1/3 de l'eau, puis remplir le mélange de mastic, en le remuant avec un mélangeur à une consistance telle que le mélange n'est pas très épais, comme une purée de pomme de terre liquide.
Attention: Pour obtenir la solution mélangée jusqu'au bout, il doit perfuser pendant 5 minutes. Après cela, vous devez le battre à nouveau. Au cours des cinq dernières minutes, les grumeaux sont trempés et le mélange est plastique et souple.
- En guise de conseil, on peut également noter que dans le cas où un seau plein est obtenu afin que le mélange ne soit pas pulvérisé dans toutes les directions, l'inverse du semoir doit être basculé de l'autre côté. Ensuite, le fouet tournera dans le sens antihoraire et ne pulvérisera pas le mélange.
Règles de remplissage pour le plafond en plaques de plâtre
Pour appliquer le mélange sur des plaques de plâtre au plafond, vous devez utiliser une longue spatule ou la même petite.
Donc:
- Mastic sur le couteau à frire ou à mastic avec un petit couteau à mastic. Dans ce cas, la solution doit être répartie sur toute la spatule.
Ensuite, le mastic est appliqué sur le plafond en plaque de plâtre. Après cela, le reste du mélange sur la spatule est retiré avec une spatule plus étroite. Ils sont à nouveau placés sur une large spatule, tout en ajoutant une autre nouvelle solution. - Dans certains cas, une règle de construction peut être utilisée pour appliquer du mastic. En même temps, c'est un outil conçu pour niveler les surfaces, et les cloisons sèches n'en ont pas besoin.
- La taille moyenne de la spatule utilisée pour le masticage du plafond en plaques de plâtre est de 40 à 50 cm.
- En ce qui concerne la couche du mélange sur le plafond en plaques de plâtre, il convient de noter que son épaisseur ne doit pas dépasser 2 mm. Cela est dû au fait que le plafond en plaques de plâtre est une construction assez légère, ce qui implique l'absence de charges supplémentaires, y compris une grande couche de mélange.
Attention: Il est important de faire attention au fait que le plâtrage d'un plafond en placoplâtre ne poursuit qu'un but décoratif. Cela rend la surface parfaitement plane. Mais vous ne pouvez pas réparer les gros dégâts.
- Ainsi, l'épaisseur la plus optimale du revêtement de remplissage est de 1-1,5 mm. La différence peut être de +/- 0,5 mm.
- En train de tirer le mélange sur des cloisons sèches avec une spatule, vous pouvez voir l'occurrence sur les bords des cicatrices. Il s'agit d'un phénomène normal. Dans le même temps, il est important de s'assurer que la couche de mastic n'est pas très épaisse. Les cicatrices résultantes doivent également être lissées avec une spatule large.
- Ainsi, par des artisans expérimentés, le plafond en plaque de plâtre est enduit de sorte qu'il n'a pratiquement pas besoin d'être jointoyé, car il est absolument lisse.
- Dans le même temps, pour un débutant, il est presque impossible de masticer immédiatement le plafond en plaque de plâtre. Par conséquent, pour le traitement final, il doit être essuyé avec du papier de verre fin ou un coulis spécial. Des râpes électriques sont également vendues en magasin. Dans le même temps, le jointoiement manuel est de meilleure qualité.
Attention: Il est important de noter que la surface ne doit être essuyée qu'après séchage complet du mélange, c'est-à-dire quelques jours après l'application.
Comment masticer les cloisons sèches que vous connaissez déjà. Regardez la photo et vous pouvez vous mettre au travail. Vous ne devez jamais vous précipiter lorsque vous effectuez la ligne d'arrivée, vous devez toujours tout faire avec soin.