Comment coller du papier peint pour la peinture
Comment coller et peindre du papier peint pour la peinture, nous examinerons en détail aujourd'hui. Après tout, si ce travail n'est pas fait correctement, vous pouvez ruiner la surface, car tous les défauts seront visibles. Et comment coller du papier peint pour la peinture, nous considérerons ci-dessous. Aussi sur vidéo et photos, vous pouvez voir les domaines de travail les plus difficiles.
Le contenu de l'article
Classification du papier peint pour la peinture
Le papier peint pour peindre comment coller est déterminé par la composition du papier peint lui-même. En effet, dans le commerce de détail il n'y a pas peu de matière, de composition assez différente.
Le prix des nouveaux matériaux sera beaucoup plus élevé, car leurs caractéristiques sont les plus acceptables. Les moins chers sont ceux en papier (voir Voyons comment coller correctement les papiers peints en papier) Mais par exemple, ils ne doivent pas être montés dans la cuisine. Après tout, ils sont assez sensibles aux environnements humides.
Examinons les types de papier peint les plus courants et décidons lesquels vous conviennent le mieux:
Papier | Le moins cher et le plus éphémère. Ce type de papier peint est de mauvaise qualité, ils sont donc souvent utilisés pour créer l'arrière-plan de l'intérieur principal. Les papiers peints en papier pour la peinture sont collés au mur de la même manière que les papiers peints ordinaires, mais il est néanmoins préférable de choisir une meilleure base pour la peinture ultérieure. |
Vinyle à base de papier | Ce type de papier peint pour la peinture se compose d'une base en papier et d'une couche de texture en vinyle. Ils sont de meilleure qualité, mais le vinyle n'est pas durable et s'efface rapidement.Par conséquent, pour une utilisation à long terme de ces papiers peints, il est nécessaire de les peindre ou de les vernir. |
Papier peint intissé | Ce type de papier peint peut être utilisé non seulement pour la peinture, mais aussi comme matériau fini pour le mur. Ils se composent de deux couches - une base non tissée et une couche de vinyle avec une surface texturée.Les papiers peints du fabricant américain York ont fait leurs preuves dans cette catégorie. Ils ont des caractéristiques de très haute qualité, sans créer de difficultés lors de leur utilisation.Les papiers peints intissés sont très résistants et tendent bien les murs. De plus, il devient possible d'économiser de la colle en l'appliquant directement sur le mur. |
Calcin | Les cullets sont produites en combinant des substrats en papier et des fils de fibre de verre contenant du sable de quartz avec des additifs spéciaux. Ce papier peint se caractérise par une structure dense et des lignes de relief claires. L'entrelacement des fils de fibre de verre forme divers ornements sur le papier peint. |
La procédure de collage du papier peint pour la peinture
Le papier peint se fait dans un ordre spécifique. Il n'y a rien de compliqué ici, mais l'instruction doit être suivie.
Donc:
- La façon de coller du papier peint pour la peinture doit être déterminée au stade initial. Après tout, ils peuvent être différents non seulement par leur longueur, mais aussi par le placement de l'image. Vous devrez donc immédiatement faire un balisage et couper les rouleaux en bandes.
- Nous avons maintenant battu la première ligne pour le collage. Pour le déterminer correctement, un fil à plomb doit être appliqué. Après tout, le reste sera attaché dans la première voie.
Attention: plus l'image est grande, plus il y aura de déchets. Ce facteur devra être pris en compte lors de l'achat de matériel.
De plus, tout se fait dans l'ordre suivant:
Entraînement | Avant de commencer, vous devez préparer l'inventaire, le papier peint lui-même et la colle adaptée à ce type de matériau.
|
Sélection de colle | Un point important lors de l'organisation du collage de papier peint pour la peinture est le choix d'un adhésif approprié.
|
Autocollant papier peint | La procédure elle-même n'est pratiquement pas différente de l'algorithme standard de collage des murs et comprend plusieurs étapes:
Stick papier peint. La bande de papier peint fixée au mur doit être alignée avec une référence verticale et commencer à se lisser avec un chiffon doux pour se débarrasser des bulles d'air et autres irrégularités. Les bandes suivantes doivent être collées de bout en bout dans le sens d'une fenêtre. Le collage des coins nécessite une attention particulière - il est nécessaire de se chevaucher ici, lors du collage de la première bande, une marge de 2-3 cm est faite, la deuxième bande est collée sur le dessus. |
Papier collant et papier peint en vinyle pour la peinture
Pour travailler avec ce type de papier peint, vous avez besoin d'une colle spéciale, conformément aux recommandations sur l'emballage.
- Les rayures doivent être collées de bout en bout, car le papier peint pour la peinture ultérieure est assez épais et lors du rodage des rayures, les coutures seront très visibles.
- La colle est appliquée sur la bande préparée, puis pliée sur les deux bords vers le milieu et laissée à imprégner pendant pas plus de 15 minutes.
Attention: Il est très important de s'assurer qu'il n'y a pas trop de colle, sinon la toile pourrait se casser ou perdre de la texture. Pour aligner et ajuster le papier peint, vous pouvez utiliser un rouleau en caoutchouc ou une spatule en plastique.
Coller du non tissé et du calcin pour la peinture
Il est beaucoup plus simple de travailler avec du papier peint non tissé ou en verre, car la colle conçue spécifiquement pour ces types de papiers peints est appliquée uniquement sur le mur. Cela permet un gain de temps important, car vous n'avez pas besoin d'attendre que le papier peint soit saturé.
- La colle doit être plus large que la largeur de la bande, une section du mur sur laquelle le papier peint est ensuite appliqué. Un autre point positif de l'utilisation de ce type de papier peint est que vous n'avez pas besoin de les couper à l'avance. Le rouleau est appliqué sur le mur, dérouler la longueur souhaitée et couper.Cependant, si vous souhaitez personnaliser l'image, le papier peint doit encore être coupé.
- Lorsque vous collez n'importe quel type de papier peint pour la peinture, il est nécessaire que la température ambiante soit d'au moins 20 degrés C, une condition préalable est également l'absence de courants d'air jusqu'à ce que le papier peint sèche complètement. Il convient de noter que les cullets sèchent plus longtemps que les autres papiers peints peints. Vous pouvez appliquer de la peinture sur le papier peint au plus tôt dans la journée, mais assurez-vous qu'il est complètement sec.
Si vous tenez compte de toutes les règles et recommandations, le papier peint pour la peinture peut être collé de vos propres mains, sans l'aide d'un professionnel.
Papier peint taché
À condition que la surface ait déjà séché, vous pouvez commencer à peindre le papier peint. Pour tout type de papier peint, des peintures dans lesquelles il n'y a pas de solvants chimiques peuvent être utilisées.
- La peinture à dispersion aqueuse est utilisée pour colorer les papiers peints en papier. Pour non-tissé et vinyle - à base d'eau. Les émulsions acryliques et latex conviennent à la peinture du verre.
- La peinture doit être répartie uniformément sur toute la toile. Afin de ne pas gâcher le relief du papier peint, vous ne devez pas peindre plusieurs fois au même endroit.
Une nouvelle peinture de la surface n'est autorisée que lorsque la première couche est complètement sèche. - L'utilisation de papier peint pour la peinture permet de mettre à jour l'intérieur sans travaux de réparation globaux. La couleur de la peinture peut être modifiée jusqu'à 8 fois, ce qui permet de rafraîchir facilement l'atmosphère, de créer des solutions de design originales et de rendre l'intérieur pratique et moderne.
Fond d'écran pour peindre comment coller, vous savez maintenant. La chose la plus importante est de ne pas se précipiter et d'utiliser uniquement des matériaux de haute qualité lors du travail. Après tout, ce sera la clé du succès et de la durabilité du revêtement.