Panneau de parement décoratif en plastique imitant la pierre - faites votre choix
Les panneaux de parement décoratifs en plastique imitant la pierre sont faits d'un matériau structurel spécial, dont la surface est protégée par un revêtement acrylique. Les panneaux sont spécialement prévus pour travailler les protubérances impliquées dans la collecte d'un seul revêtement avec des vis ou des clous.
Les panneaux de revêtement décoratifs en plastique imitant la pierre sont facilement formés aux coins avec un sèche-cheveux technique, ils n'ont donc pas besoin d'éléments d'angle, ce qui permet d'économiser jusqu'à 15-20% des coûts.
Le contenu de l'article
Où ont-ils trouvé leur candidature
Les panneaux sont devenus populaires non seulement pour les finitions extérieures, mais aussi pour les travaux intérieurs dans les immeubles résidentiels et de bureaux, il y a une explication raisonnable à cela:
- Revêtement mural et éléments décoratifs à l'intérieur de la pièce.
- Habillage de garages, tonnelles, bains, clôtures.
- décoration murale et la construction de fondations.
- Création de façades ventilées et isolées.
- Les panneaux de revêtement décoratifs en plastique imitant la pierre sont un excellent ajout à d'autres types de parements, en particulier le vinyle, et en même temps, ils protègent parfaitement les bâtiments en béton cellulaire.
- Les panneaux masquent la couche d'isolation thermique placée à l'extérieur de la maison.
- Les panneaux reproduisent exactement le motif de la pierre naturelle, ce qui vous permet de choisir une copie de n'importe quelle espèce, et le prix au mètre carré est beaucoup plus bas.
- Ils finissent les surfaces à l'intérieur des piscines, des saunas et des salles de repos.
- Le poids léger permet de décorer les plafonds dans les billards, les cafés.
- Des stands d'exposition spectaculaires se rassemblent.
Quelles propriétés ont fourni la popularité
Panneaux en plastique répondre aux exigences les plus élevées imposées par les consommateurs pour les matériaux de finition.
Donc:
- Le temps n'a pas d'effet néfaste sur les panneaux, ils ne se fissurent pas, ne s'effritent pas et il n'y a pas de traces de sel sur eux.
- Les panneaux de revêtement décoratifs imitant la pierre donnent non seulement un aspect modernisé, naturel et beau aux bâtiments, mais protègent également les surfaces des influences atmosphériques externes.
- Les panneaux peuvent en outre créer une couche fiable d'isolation thermique et de résistance à l'humidité.
- La longévité en fonctionnement est assurée par la production de panneaux sur des équipements allemands, et la conception décorative est obtenue par l'utilisation de colorants de haute qualité fabriqués en Europe et utilisés selon les technologies développées et testées par des spécialistes de grandes entreprises.
Attention: La sécurité du transport des panneaux de finition est assurée en les installant sur des palettes spéciales.
- Simplicité des travaux d'installation. L'installation de panneaux n'impose pas d'exigences particulières à la compétence de l'employé et à la disponibilité d'outils spéciaux.
L'installation peut se faire de vos propres mains sans l'aide de professionnels, cependant, il est préférable de prendre quelques leçons vidéo, car les connaissances ne sont pas superflues et abondantes.
- La gamme de couleurs des matières plastiques est très diversifiée et est présentée dans toutes les couleurs et nuances. L'important est qu'au fil du temps les peintures ne se décolorent pas et ne se décolorent pas grâce à une base organique résistante aux rayons ultraviolets et capable de tacher toute la masse.
- Le panneau de parement décoratif en plastique imitant la pierre est produit sous de nombreux noms et types, la photo ne montre que deux de leurs types, il existe des produits appelés grande pierre, petite pierre, pierre de palais, brique et pierre sauvage, grande couche, couche plate.
- Les panneaux en plastique n'émettent pas de composés et de substances toxiques, même lorsqu'ils sont chauffés, comme l'ont confirmé des études sanitaires et épidémiologiques, ils ne causent pas de dommages et de dommages à la santé et peuvent être classés comme respectueux de l'environnement.
- Le matériau ne supporte pas le processus de combustion et peut lui-même s'enflammer lors d'un contact prolongé avec une flamme nue et une température d'au moins 400 ° C.
- Le petit adjectif, le poids, les dimensions, le prix, le poids conviennent à ce matériau.
- L'emballage des produits est effectué en packs. Dans un pack un certain nombre de produits avec une masse, selon le matériau à partir duquel les panneaux sont fabriqués, des instructions d'installation sont attachées à chaque pack.
Comment installer des panneaux
L'affirmation selon laquelle il est nécessaire de préparer la base pour les panneaux de parement décoratifs en plastique imitant la pierre n'est pas pertinente ici.
La base d'un tel travail n'a pas besoin d'être spécialement préparée:
- Pour les panneaux muraux, une caisse de blocs de bois ou un profilé métallique est aménagée, dont la durée de vie est bien sûr plus longue que les produits en bois.
- Le cadre est constitué de cellules, où les racks verticaux remplissent des fonctions de base ou de support. La taille entre les lignes verticales est de 90 cm, et les profils transversaux sont placés à une distance de tous les 45 cm.
Attention: Les experts estiment que vous ne pouvez pas installer de profilés horizontaux, installez simplement des profilés verticaux de 30 à 35 cm et installez des tirants horizontaux en bas et en haut pour attacher le cadre.
- Une fixation plus fiable du profil est assurée par des suspensions de type ruban courbées par la lettre P. Pour cela, des marquages sont faits sur le mur avec des lignes sous le profil, et des suspensions de ruban sont fixées le long des lignes tous les 50 cm avec des chevilles.
- L'espace éduqué doit être utilisé avec avantage, il est donc rempli d'isolation. Tout isolant minéral est utilisé, laine de roche, scories, laine de verre, polystyrène, il sert également de couche d'insonorisation.
- La principale exigence d'isolation est un espace entièrement rempli sans fissures ni vides.
- Le mur peut être entièrement isolé avant même l'installation du cadre, ce qui est plus efficace et plus simple. L'isolation est superposée au sommet de la suspension dans le profil encadrant le mur, et la moustache des suspensions en laine minérale est mise en évidence.
Pour que l'isolation ne rétrécisse pas, les plaques au centre sont en outre fixées avec des chevilles en forme de plat. Ensuite, la plaque est fermée avec un film coupe-vent et elle est fixée.
Ensuite, à travers le film, chaque tuile est fixée au mur avec quatre chevilles supplémentaires. Un tel travail est bien fait sur des surfaces en bois. - La façade périphérique des panneaux implique la création d'un espace ou d'un espace de ventilation.
- Le panneau de revêtement dératique en plastique imitant la pierre est installé après l'installation de rails minces au-dessus des profils et du pare-vent. Ce schéma d'installation est utilisé si l'isolant a été placé dans le cadre fini.
Si le profilage a été effectué au-dessus de l'isolation, la conception des racks perd de sa pertinence, l'appareil est déjà considéré comme ventilé. - Lors de l'agencement de la structure, il est nécessaire d'observer le parallélisme des lignes et des angles droits, et pour cela les profils extrêmes sont définis en fonction du niveau, une corde ou un fil est tendu entre eux et les profils suivants sont orientés vers l'étirement.
- Les lattes sont rembourrées de la même manière, en partant de l'extrême, et les autres sont alignées de niveau.
- Les panneaux décoratifs en plastique imitant la pierre ne sont installés qu'après recherche par la règle et le niveau de l'ensemble de la structure. Toute irrégularité ou asymétrie affecte l'étanchéité des panneaux et peut gâcher tous les efforts, efforts à leur apparence.
Attention: La pose de profilés à partir des coins se fait au mieux avec un retrait de 10 cm, ce qui donne la marge nécessaire à la conception des panneaux d'angle.
Caractéristiques de la finition du sous-sol
Donc:
- Les panneaux de revêtement décoratifs en plastique imitant la pierre sont destinés aux surfaces verticales, de sorte que la surface horizontale de la base saillante n'est pas gainée.
- Garniture de base produit, dans la plupart des cas, de gauche à droite.
- La pénétration des attaches dans la base doit être d'au moins 11 mm.
- La fixation est effectuée en tenant compte des différences de température et des déformations possibles, pour lesquelles des coutures de température et des jeux sont prévus.
- Une isolation thermique supplémentaire est choisie parmi des matériaux respirants de couleur similaire au panneau.
- Le luminaire est installé au centre du trou dans le panneau, mais il ne doit pas être fini ou vissé, laissez un espace de 1-1,5 mm entre la partie de montage du panneau et la tête. Il est préférable de prendre des fixations avec un revêtement résistant à la corrosion.
- Si les panneaux sont installés à basse température, ils doivent être maintenus au chaud pour augmenter la flexibilité.
- Ne procédez pas à l'installation de plus de deux coins en même temps, la possibilité de réglages ultérieurs des panneaux est perdue.
Les panneaux de parement décoratifs en plastique imitant la pierre se sont révélés positifs lors du fonctionnement. Aucun produit de nettoyage spécial contenant des solvants organiques ou inorganiques n'est nécessaire pour les nettoyer.
Du revêtement de façade, la majeure partie de la saleté est lavée simplement avec un jet d'eau, ou des détergents improvisés disponibles dans l'arsenal des propriétaires sont ajoutés à l'eau.