Primaire polymère
Apprêt polymère - un type d'apprêt, qui comprend la même substance. Le produit est utilisé pour diverses surfaces et présente plusieurs avantages par rapport à des produits similaires.
Le contenu de l'article
Qu'est-ce qu'un apprêt polymère?
Primaire polymère - un matériau destiné à être utilisé dans l'industrie de la construction. L'apprêt est un liquide laiteux (cela est clairement visible sur la photo). Le produit a une légère odeur qui ne provoque pas d'inconfort, même pendant l'utilisation du produit comme indiqué. Le primaire a une composition unique dans laquelle il y a des particules spéciales qui assurent l'adhérence au revêtement, ainsi que la détermination des caractéristiques du primaire.
Propriétés de l'amorce
Voici les propriétés de l'amorce:
- relie les restes de poussière et de pollution sur la surface traitée;
- garantit une forte adhérence de la base et du revêtement;
- possède une résistance au feu, à l'humidité et à d'autres liquides et substances, y compris les acides et les sels;
- comble les petits défauts du matériau;
- facilite le plâtrage.
Avantages de la composition
Avantages de l'apprêt par rapport à des formulations similaires:
- les particules qui composent le produit ont une longue durée de vie par rapport aux autres bases d'apprêt;
- les polymères sont très résistants aux dommages mécaniques;
- l'apprêt augmente la sécurité incendie à l'intérieur, où la composition a été utilisée en raison des propriétés réfractaires;
- ne nuit pas à la santé;
- sèche rapidement;
- facile à appliquer;
- protège la base du bâtiment de l'humidité due à la formation d'un film imperméable à la surface.
Le seul inconvénient de l'apprêt polymère est le manque de propriétés antibactériennes. Cela signifie que l'apprêt ne protège pas la surface de l'apparition et du développement de moisissures et de champignons.
Portée et dépenses
L'apprêt polymère est principalement utilisé sur les surfaces en béton-ciment et en asphalte. Par conséquent, la composition est destinée à être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur.
Certaines variétés de ce primaire sont utilisées dans divers domaines. Ainsi, l'apprêt polymère de type bolix o est utilisé pour le traitement de surface avant d'appliquer des enduits acryliques et minéraux. La plupart du temps, cet apprêt est utilisé pour apprêter les fondations en béton, les murs en béton cellulaire et en brique, le gypse, les enduits à base de chaux et de ciment et les plaques de plâtre.
L'apprêt polymère Colzumix est utilisé pour l'adhérence de l'asphalte et du béton. L'apprêt est également utilisé dans les joints de la chaussée pour assurer l'adhérence aux murs et aux produits d'étanchéité.
La consommation d'apprêt est indiquée sur l'emballage. Habituellement, il est de 0,10 à 0,15 kg par mètre carré, si l'apprêt est appliqué en une seule couche. En conséquence, si un revêtement à deux couches est effectué, la consommation augmente à 0,20-0,30 kg par mètre carré. m
Règles d'application de l'amorce
Vous pouvez apprêter la surface avec un apprêt polymère de vos propres mains, sans recourir à des maîtres professionnels. Vous trouverez ci-dessous une instruction parfaitement compréhensible sur l'utilisation de la composition, après avoir soigneusement étudié les erreurs qui peuvent être évitées.
Chaque leçon vidéo montrera qu'au premier stade, la surface traitée est débarrassée des vieux matériaux. De plus, la base est nettoyée de la saleté, de la graisse, de la moisissure, du pliage, etc. Ensuite, la surface est laissée à sécher.C'est seulement alors que l'apprêt est appliqué.
L'apprêt polymère est vendu prêt à l'emploi, ce qui signifie que l'eau n'est pas ajoutée à la composition et que le produit est immédiatement utilisé conformément à sa destination. Avant utilisation, l'apprêt doit être soigneusement mélangé. Le primaire est appliqué sur la surface de trois manières - avec un pinceau, un rouleau ou par pulvérisation avec un pistolet. L'outil n'affecte pas l'uniformité de l'application, par conséquent, lors du choix, ils sont guidés par des préférences personnelles. Le primaire est appliqué en 2 couches. Le deuxième revêtement n'est effectué qu'après séchage de la première couche. Le travail est effectué à des températures de +5 à +250 Un tel climat est maintenu à l'intérieur jusqu'à ce que la composition appliquée ait complètement séché. Un changement de température affecte négativement les propriétés de l'apprêt.
Étant donné que l'apprêt polymère est utilisé dans divers domaines, le temps de séchage de la composition dépend de l'endroit où il est utilisé. La valeur moyenne pour toutes les conditions est de 60 minutes. Cependant, si nous parlons d'utiliser un apprêt pour la finition, le temps de séchage de l'apprêt polymère dans ce cas est d'au moins 6 heures, maximum 24 heures.
Comment apprêter correctement les murs est montré dans la vidéo.
Conditions de stockage
Il est recommandé de stocker l'apprêt à une température de +5 à +250 C. Durée de conservation - 1 an à compter de la date de fabrication de la composition. Conservez l'apprêt dans un seau fermé et intact. Le sous-refroidissement ou le chauffage de la composition ne doivent pas être autorisés.
L'amorce colzumix a des conditions de stockage différentes. La durée de conservation d'un tel produit est de 2 ans à compter de la date de fabrication. Conservez la composition uniquement dans un seau fermé et intact dans un endroit frais à l'abri du soleil.
Coût
Le prix d'un apprêt polymère dépend directement du fabricant. Les apprêts de marque allemande ont un coût élevé. Le prix moyen d'un tel apprêt est de 600 roubles. Un apprêt beaucoup moins cher des fabricants russes. Le coût moyen est de 300 roubles, tandis que la qualité de la composition n'est pas inférieure aux produits allemands.
Un apprêt polymère est un type d'apprêt qui contient des substances du même nom. Il est facile à appliquer, donc son utilisation ne pose pas de problème si la surface traitée est correctement préparée pour l'apprêt.