Primaire pour chape de ciment

Sofia Orlova

L'amorçage du sol avant chape en ciment est une étape importante de la construction, ignorant ce qui entraîne un certain nombre de problèmes, jusqu'au remplacement du revêtement de sol. Si la construction se fait de vos propres mains, vous devez étudier les informations sur les types d'amorce, les règles de sélection et l'algorithme d'application.

Quel apprêt la surface doit-elle être traitée avant la chape de ciment
Primaire pour chape de ciment

 

Pourquoi un apprêt est-il nécessaire?

Le mélange ciment-sol renforce la couche supérieure du sol. Il absorbe et transfère la charge à la base du bâtiment. Cela augmente la période de fonctionnement du revêtement de finition. Le mélange ciment-sol assure également la pose normale de la couche supérieure. Ce résultat est obtenu grâce au fait que la base du bâtiment est nivelée et que la rigidité est améliorée.

Un apprêt avant de réaliser une chape de ciment est une mesure nécessaire, donnant les résultats suivants:

  • renforce le revêtement de sol fini, prolonge la durée de conservation sans besoin de restauration;
  • colle les restes de poussière et d'autres particules minuscules;
  • améliore l'adhérence de la base à la chape;
  • crée un effet hydrofuge, de sorte qu'il n'y a pas besoin d'imperméabilisation supplémentaire;
  • empêche l'émergence d'un environnement biologique agressif en raison des propriétés antiseptiques.
Le résultat de l'utilisation d'un mélange ciment-sol pour le sol

Classification des amorces

Les fabricants d'apprêt ont élargi la gamme de composition et maintenant sur les étagères des magasins spécialisés les types d'apprêt suivants sont présentés:

  • régulation de la porosité de surface;
  • pénétrant;
  • renforcement;
  • composition pour créer une surface lisse sans rugosité et tubercules;
  • améliorer l'adhérence.

Chacun de ces produits est fabriqué d'une manière spéciale. Pour cette raison, l'apprêt remplit les deux fonctions de base et possède des caractéristiques spécifiques qui résolvent des problèmes techniques spécifiques.

Primaire pénétrant

Types d'apprêt spécialisé

L'apprêt est classé en fonction de la substance dans la composition qui est le principal ingrédient actif.

Acrylique

C'est l'apprêt le plus populaire. La demande accrue explique non seulement un prix acceptable, mais aussi la bonne qualité du produit. L'apprêt est recommandé pour une utilisation sur les surfaces en béton, ciment, brique, bois et plaques de plâtre. L'apprêt est disponible à la fois sous forme de mélange fini et sous forme de solution concentrée à diluer avec de l'eau. Il est sans danger pour la santé et sèche rapidement en 4 heures.

Primaire acrylique sec

Alkyde

L'apprêt est recommandé pour le traitement des revêtements en bois. L'apprêt pénètre profondément dans le matériau et le prépare à la pose d'une chape de ciment. Le temps de séchage de l'apprêt est de 10 heures.

Primaire alkyde

Perchlorovinyl

Ce primaire est destiné à une utilisation en extérieur. Il est recommandé de l'utiliser pour les fondations de bâtiments en briques, en ciment et en métal, ainsi que pour les rues en béton. L'apprêt sèche en une heure.

Phénolique

L'apprêt est recommandé pour une utilisation sur des substrats en bois et en métal. Temps de séchage - 12 heures.

Acétate de polyvinyle

L'apprêt est utilisé pour toutes les fondations de bâtiment, mais à condition que le revêtement du sol soit l'application de peinture polyacétate de vinyle. Le temps de séchage de l'apprêt après application est d'un quart d'heure.

Polyuréthane

Cet apprêt est également appelé époxy. Cet apprêt pénètre profondément dans la base. Il est recommandé de l'utiliser après la chape de ciment avant la fin du sol. La composition de l'apprêt comprend des particules qui peuvent obstruer les pores formés dans le béton. En plus des principales caractéristiques, l'apprêt polyuréthane ne réagit pas non plus aux produits chimiques agressifs et a une endurance accrue. Pour cette raison, l'apprêt est recommandé pour une utilisation dans les bâtiments résidentiels et les appartements, ainsi que dans les locaux industriels.

Primaire polyuréthane

Polystyrène

Il contient des solvants, il n'est donc utilisé qu'à l'extérieur. Si vous appliquez un apprêt à l'intérieur du bâtiment, cela entraînera une intoxication du corps. L'apprêt est destiné aux fondations de bâtiments en plâtre et en bois.

Gliftalova

L'apprêt est recommandé pour une utilisation en intérieur. Temps de séchage - frapper. L'apprêt est utilisé pour les surfaces métalliques.

Pour base en béton

Pour ce type de fondation de bâtiment, il est recommandé d'utiliser deux types d'apprêt: le polyuréthane et le béton.

Contact concret

L'apprêt contient du sable acrylique et du sable de quartz. Dans les produits domestiques, le dernier ingrédient est remplacé par de la farine de marbre. L'apprêt est appliqué pour rendre la base rugueuse, ce qui assurera son adhérence à la finition. Le contact avec le béton sèche en 2 heures, a une longue période de fonctionnement et assure l'étanchéité de la surface.

Règles de sélection des amorces

L'apprêt pour la chape de ciment n'est pas sélectionné pour la couche supérieure, mais se concentre sur le revêtement inférieur. Donc, si l'apprêt est conçu pour le bois, cela signifie qu'il ne convient pas au béton. Il est également recommandé de choisir un apprêt à des fins techniques spécifiques. Si le revêtement de sol a lieu dans une pièce très humide, il est recommandé d'acheter un apprêt acrylique. Un tel apprêt est résistant à l'humidité et possède des propriétés antibactériennes, par conséquent, il ne permettra pas la formation de moisissures et de champignons.

S'il y a des défauts mécaniques dans la base (comme indiqué sur la photo), il est recommandé de choisir un apprêt qui pénètre profondément dans la base traitée. Si l'apprêt n'a pas cette propriété, la chape ne fonctionnera pas.

Pour équiper un revêtement qui ne conduit pas de courant, il est recommandé d'utiliser un apprêt polystyrène.

L'apprêt aide à traiter les défauts de base

Algorithme d'amorçage

Les instructions d'utilisation d'un apprêt pour chape de ciment sont simples. Son respect garantit un résultat positif.

Le régime de température nécessaire pour la période d'amorçage - de +5 à +250 C. Avant d'appliquer l'apprêt, la surface est préparée correctement. Les vieux matériaux sont retirés et le substrat est débarrassé de la poussière et d'autres contaminants. Ensuite, le sol est laissé à sécher et seulement après cela, il est apprêté.

Si le mélange fini est utilisé pour l'amorçage, il est soigneusement mélangé. En cas d'utilisation du concentré, celui-ci est dilué avec de l'eau dans la proportion indiquée sur l'emballage du produit. Le primaire est appliqué sur le revêtement à l'aide d'un rouleau, d'une brosse ou d'un pistolet. Ensuite, il est laissé sécher et après cela, le sol est chape.

La vidéo montre comment appliquer correctement l'apprêt.

Il n'y a pas de travaux inutiles et inutiles dans la construction. L'amorçage en est une autre confirmation. Ignorer cette étape peut affecter à la fois la chape de ciment et la finition du sol.

 

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran