Types de pistolets: comment choisir le bon
Les types de pistolets de pulvérisation diffèrent par leur structure et leurs règles de travail. Ils sont également répartis en fonction de leur puissance, il y a un pistolet pulvérisateur haute pression, qui est destiné aux gros volumes de travail. Mais vous pouvez fabriquer vous-même un pistolet pulvérisateur, mais vous ne ferez pas beaucoup de travail.
Il s'agit des principaux types de pistolets dont nous parlerons aujourd'hui. De plus, des vidéos et des photos seront présentées à votre attention qui vous aideront à faire le bon choix.
Le contenu de l'article
Aérographes par type
Ces produits sont présentés dans les chaînes de vente au détail. Mais en principe, ils peuvent également être fabriqués de leurs propres mains, seuls les composants devront être achetés de toute façon. Il y a certains détails que vous ne pouvez tout simplement pas faire. Considérez quels types de pistolets sont.
Et tout d'abord:
Pistolet pulvérisateur haute pression | Le pistolet de pulvérisation industriel a essentiellement une haute pression:
|
Pistolet pulvérisateur basse pression | Ce type présente des avantages:
Mais il y a aussi des inconvénients:
|
À quoi sont destinés les pistolets manuels?
Il s'agit de l'aérographe le moins cher, mais son utilisation est limitée. Pour utiliser la peinture à base d'eau, ainsi que la composition eau-chaux et eau-craie, la version manuelle est utilisée. Cet aérographe est également destiné au mastic.
- Il est rentable à utiliser pour une petite quantité de travail, c'est-à-dire pour un usage domestique. Peindre une immense zone à l'aide d'un tel appareil ne réussira certainement pas.
- Il convient de noter qu'un aérographe manuel convient également pour la pulvérisation d'arbustes et de plantes dans le jardin, ainsi que pour la pulvérisation de solutions de nettoyage, de désinfectants et d'ignifugeants.
Attention: Le respect des mesures de sécurité lors du travail avec un pistolet est nécessaire, quel que soit le type de travail effectué.
Quels sont les principes de choix d'un pistolet manuel
Si vous devez acheter un pulvérisateur à main, qui est également de haute qualité, vous devez considérer certains points, tels que:
- Pour un travail confortable, un appareil plus léger avec un centre de gravité approprié est plus acceptable;
- La buse de pulvérisation de l'appareil doit être multidimensionnelle et avoir différents diamètres de buse;
- Les principales pièces métalliques du produit nécessitent une résistance à l'usure importante, ainsi que la possession de propriétés anti-corrosion.
Attention: Il est faux que tout aérographe puisse créer une qualité de revêtement irréprochable. En fait, ce problème est directement lié aux buses, ainsi qu'au diamètre, aux aiguilles, et une importance considérable est accordée à la qualité du métal utilisé pour fabriquer le produit. Chaque détail du pistolet est important.
Par conséquent, lorsque vous faites un choix, vous devez faire attention à l'outil, qui est produit par des fabricants bien connus. Ceci est particulièrement important si vous devez travailler avec des matériaux coûteux. Le prix d'un appareil de haute qualité est bien sûr plus élevé, mais cela se justifie par la qualité du travail et une longue durée de vie.
Pistolet électrique et comment le choisir au mieux
Les pistolets de pulvérisation électriques modernes ont deux caractéristiques technologiques. Vous pouvez devenir propriétaire de pneumatiques ou non pneumatiques. Quelle est la différence entre les deux?
Le premier type est équipé d'un petit compresseur qui pompe l'air dans un récipient contenant de la peinture. Dans le deuxième type, la peinture est pompée vers la buse sans mélange avec l'air.
- Pour que la qualité de la peinture soit élevée, il est préférable de préférer les modèles de l'aérographe, qui ont un microcompresseur intégré. Il soufflera de l'air et cassera la peinture à un état de poussière, ce qui crée une distribution uniforme sur la surface. Mais pour les modèles non compressés, ce n'est pas typique. En eux, la peinture est cassée à l'état de petites particules en raison de la pression de la peinture elle-même, créée par la pompe à piston, et de la conception de la buse.
- Concernant l'inspection visuelle, on peut dire ce qui suit. Avant d'acheter un pistolet manuel, vous devez savoir de quel matériau il est fait. Les fabricants utilisent souvent du plastique à cette fin. Bien sûr, un tel appareil ne durera pas longtemps, car les pièces en plastique ne durent pas longtemps et certains solvants types de peintures avoir un effet négatif sur eux. La pièce métallique dans ce mode de réalisation doit être au moins une buse.
- Le matériau utilisé pour la fabrication du pistolet est lié au type de peinture avec lequel il est permis de travailler. Le modèle en plastique est parfait pour une utilisation dans un pistolet pulvérisateur avec de la peinture à base d'eau. Cependant, à tous égards, l'avantage sera avec le dispositif universel.
- À cet égard, si la question monétaire n'est pas aiguë, l'achat d'un pistolet de pulvérisation universel sera une priorité. Les coûts élevés sont payants à la fois par la qualité du travail et la commodité. L'instruction, qui est jointe au pistolet pulvérisateur, décrit en détail son objectif.
- Dans cette option, vous pouvez également acheter un aérographe portable. De plus, ces modèles suggèrent un pistolet de pulvérisation sur la batterie. Vous pouvez donc gagner en taille.
Attention: Lors de l'achat, vous ne pouvez pas faire très attention à la puissance du pistolet électrique, car elle est calculée pour une conception spécifique.
Pistolet pulvérisateur pneumatique
Pistolet de pulvérisation pneumatique - un appareil dont le fonctionnement se produit sous l'influence de l'air compressible, et son emballage comprend un récepteur et un compresseur. Au moyen d'un tuyau, la buse de pulvérisation, c'est-à-dire un pistolet avec un réservoir de peinture, est combinée avec le compresseur.
Lorsqu'il est connecté au secteur, de l'air est injecté et la peinture est brisée en petites particules. Puis leur sortie suit un flux à travers une buse de l'appareil.
Le dispositif des pistolets de pulvérisation pneumatiques permet à une personne de choisir librement le compresseur et le pistolet.
Les appareils sont divisés en trois types et, à leur tour, diffèrent en termes de performances:
HP | Ce sont des appareils à haute pression de service (jusqu'à 6 bar) et à faible consommation d'air. Le traitement de grandes surfaces est plus efficace pour ce type de pistolet. |
Hvlp | Représenter un design de haute technologie. Dans le même temps, il y a une augmentation de jusqu'à 65% de la pénétration sur la surface traitée des peintures et vernis. |
LVLP | Ce type de pistolet pulvérisateur en termes d'économie est le plus rentable. Près de 80% de celui-ci transfère du matériel. |
Attention: Pour tous les types d'appareils pneumatiques, il existe plusieurs façons de placer le réservoir d'encre. Il peut occuper une position haute ou basse, et il peut également s'agir d'une alimentation forcée de matière qui est transférée.
Les fabricants de pistolets de pulvérisation ont une gamme de buses pour changer, de diamètre variable, qui sont appliquées à des matériaux avec différentes tailles et viscosités de grain.Le prix d'un tel kit est relativement élevé et pour la plupart des spécialistes l'utilisent, car une approche professionnelle est nécessaire pour le travail. L'image affiche le plus petit ensemble requis pour peindre la voiture.
Tout d'abord, nous avons besoin d'un pistolet de pulvérisation, puis des éléments suivants:
- Tuyau;
- Compresseur;
- Séparateur d'huile et d'eau;
- Adaptateur.
Réfléchissez aux avantages et inconvénients des pistolets de pulvérisation pneumatiques
Les avantages seront les suivants:
- La peinture est réalisée avec une haute qualité;
- Il n'y a pas de restrictions d'utilisation ni dans le plan domestique ni dans l'entreprise;
- Les accessoires peuvent être sélectionnés indépendamment;
- Il est possible d'effectuer une grande quantité de travail en peu de temps en raison de la puissance et de la productivité;
- Absolument toutes sortes de peintures peuvent être utilisées.
Les inconvénients sont les suivants:
- Le poids de l'appareil et ses dimensions;
- L'assemblage doit être effectué à l'aide d'un mécanisme pliable.
Différences entre le pistolet de pulvérisation pneumatique et électrique
Par souci d'objectivité, il convient de noter que peu d'entre eux ont en commun. Ils diffèrent en principe de fonctionnement et d'appareil. Le pneumatique est un pistolet à air comprimé.
Bien sûr, pour que cela fonctionne, un compresseur avec un récepteur est nécessaire. La buse de pulvérisation avec un pistolet et un récipient est connectée via un tuyau à un compresseur, qui est essentiellement un pistolet de pulvérisation.
- L'électricité est fournie au compresseur, à l'aide de laquelle l'air est pompé puis pénètre dans la structure. La peinture est cassée de l'apport d'air sous pression en très petites particules et est poussée à travers les buses. Tout cela forme une torche, comme on l'appelle.
- De l'argent décent doit en outre être payé pour le kit «compresseur-aérographe», afin qu'il soit correctement sélectionné. Sur cette base, il trouve pour la plupart un usage professionnel.
- L'atomiseur à l'électricité, ou plutôt avec un moteur électrique, ne crée pas d'air comprimé et la peinture n'est pulvérisée que sous la pression créée par la pompe intégrée. Bien sûr, le broyage des matériaux de peinture ne se produit pas suffisamment, car il n'y a pas de flux d'air.
- La qualité du revêtement réalisé par cet appareil sera inférieure aux résultats qui seront réalisés même par des analogues pneumatiques peu coûteux. Cependant, cet outil est compact à l'usage, il est simple à entretenir, il ne nécessite pas d'équipement et de moyens supplémentaires pour la purification de l'air, et en plus, le prix est petit. Un artisan du ménage reçoit un sérieux soulagement de la vie si vous devez effectuer des travaux de peinture à certaines périodes.
Attention: Selon la plupart des experts, les pulvérisateurs de peinture électriques ne sont que des pulvérisateurs domestiques.
Il sera important de noter qu'il existe de tels pistolets de pulvérisation électriques auxquels sont attachés des mini-compresseurs. Il s'agit très probablement d'une option intermédiaire. Ils créent un spray à l'aide d'air comprimé. Il existe une relation claire entre le compresseur et la productivité du pistolet, qui est placé dans un boîtier séparé.
- Un tuyau spécial haute pression (fabriqué en usine) crée une connexion. Si vous prenez un pistolet d'un tel pistolet de pulvérisation "espacé", il est alors beaucoup plus léger par rapport à un simple modèle électrique monobloc et, de plus, il n'y a pas de moteur électrique.
- La qualité de la peinture avec un tel exemple peut être comparée à la pneumatique traditionnelle. C'est juste que le coût est loin d'être bon marché, à commencer par 500 unités conventionnelles. Il faut faire très attention à ne pas tomber dans le piège de ceux qui promeuvent leurs homologues de bas grade par la télévision, loin d'être comparables en qualité à un outil professionnel.
Avant d'acheter, vous devez consacrer suffisamment de temps à l'étude de la description de l'outil requis.Ce n'est pas difficile d'obtenir un aérographe aujourd'hui, leur prix est différent, l'essentiel est de prendre exactement ce dont vous avez besoin.