Options de décoration des pièces: matériaux et installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Finitions intéressantes des pièces
Finitions intéressantes des pièces

La décoration et la décoration des pièces de la maison sont les points les plus importants du processus de réparation. La qualité et le style de la décoration de telle ou telle pièce dépendront de l'apparence de votre maison.
Avant de choisir les options de décoration de l'appartement et de procéder à toute action, il est nécessaire de déterminer le style général de la pièce, de sélectionner les matériaux adaptés à la décoration et de décorer les pièces en fonction de celui-ci.

L'ordre des travaux de finition

Commencer à réparer n'importe quelle pièce, vous devez d'abord décorer les murs, car ce sont ces éléments qui sont les plus importants. Après tout, c'est la partie la plus visible de l'espace intérieur de toutes les chambres, par conséquent, leur décoration doit être effectuée aussi rapidement et efficacement que possible.
Quelles chambres sont en cours de rénovation:

  • Salon.
  • Salle de bains.
  • Couloir
  • Chambre.
  • Cuisine.
  • Enfants.

Sur cette base, certains types de matériaux de finition sont les plus adaptés à la décoration.
La procédure de décoration de la pièce:

  • Si les papiers peints en papier ou en vinyle sont parfaits pour décorer la chambre et le salon, alors pour la salle de bain, la cuisine et les toilettes, vous avez besoin de papiers peints faciles à nettoyer. Ainsi, le coût de réparation d'appartement calculé à l'avance, cela dépend du choix des revêtements muraux pour chaque pièce.
  • Après avoir terminé les murs, vous pouvez commencer à finir le sol et le plafond. Ici, ainsi qu'avec les murs, chaque pièce nécessite son propre plafond et son propre revêtement de sol.

Pour référence. En plus des caractéristiques et du but d'une chambre, les options de décoration des appartements dépendent directement du style dans lequel vous avez l'intention de concevoir telle ou telle pièce.

Styles intérieurs:

Loft dans le salon
Loft dans le salon
  • En effet, selon les loisirs, les envies et les intérêts des personnes, chaque pièce peut être décorée dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, par exemple, pour les personnes élégantes et modernes, des styles tels que la haute technologie ou la modernité sont idéaux, pour les adeptes du mode de vie traditionnel - classiques stricts, empire ou baroque.
  • Chaque style dans une pièce particulière sera une sorte de trouvaille. et pour chacun d'eux, il existe différents types de matériaux de finition et de meubles.
  • En combinant ces options les unes avec les autres, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre à partir de votre appartement.

À l'heure actuelle, pour une décoration intérieure belle et de haute qualité, une grande quantité de matériaux de construction de toutes sortes est présentée sur le marché de la construction. Mais dans la plupart des cas, les conceptions de plaques de plâtre sont plus populaires.

Revêtement du plafond et des murs avec des cloisons sèches et ses avantages

Cloison sèche à l'intérieur
Cloison sèche à l'intérieur

Les travaux de finition avec l'utilisation de cloisons sèches à la fois sur les plafonds et sur les murs - ce sont des options pour la décoration classique de l'appartement. Ils ont certains avantages par rapport aux autres méthodes de décoration.
Parmi eux, les suivants se distinguent particulièrement:

  • Décoration murale hl et les plafonds vous permettent de masquer de manière fiable toute irrégularité de ces surfaces.
  • Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de terminer l'application de plâtre ou de mastic sous les cloisons sèches, car il ne nécessite pas une surface parfaitement plane.
  • Les mesures de finition avec l'utilisation de cloisons sèches ne prennent pas beaucoup de temps et elles sont effectuées presque sans «sale boulot».
  • Le revêtement en plaques de plâtre est pratique pour le montage d'éléments d'éclairage intégrés.Ici (entre les plafonds rugueux et finis), divers éléments de communication (fils téléphoniques, câbles électriques, etc.) peuvent être cachés.
  • Le poids léger des cloisons sèches, ainsi que les éléments de son cadre ne créent pas de charge au sol.

Bien sûr, l'installation d'un tel projet est beaucoup plus difficile, mais le résultat est étonnant. De plus, les plaques de plâtre sont d'excellentes options pour la finition des cloisons.

Étapes de cloison sèche
Étapes de cloison sèche

Inconvénients de l'utilisation de cloisons sèches lors de l'installation du plafond:

  • Outre les avantages, les options de finition d'un appartement de 2 pièces avec des panneaux de plâtre présentent plusieurs inconvénients. Les cloisons sèches n'ont pas de caractéristiques améliorées de résistance à l'eau.
    Par conséquent, il ne peut pas être utilisé dans des pièces où le niveau d'humidité est élevé.

Pointe.
Si vous souhaitez toujours réaliser des plafonds en placoplâtre dans la cuisine ou dans la salle de bain, vous devez prendre soin d'organiser une couche protectrice d'imperméabilisation. Après tout, les cloisons sèches absorbent assez bien l'humidité et il est très difficile de la sécher afin d'éviter la déformation.

  • Rappelez-vous également que plafond de cloison sèche réduit la hauteur de la pièce, au moins cet indicateur varie entre 8 - 10 cm, tandis que si vous souhaitez construire un plafond à plusieurs niveaux, cette distance sera encore plus grande.

Néanmoins, tous ces facteurs négatifs peuvent être facilement traités, alors n'ayez pas peur et abandonnez vos projets. De plus, les avantages des plafonds en plaques de plâtre sont bien plus importants que les inconvénients.

Instructions d'installation de bricolage pour cloisons sèches sur les plafonds et les murs

Ainsi, après avoir décidé de l'utiliser spécifiquement pour la finition des murs et des plafonds de la maison, vous devez préparer une zone de travail. Comme déjà mentionné, ce matériau vous permet d'économiser de l'argent et des efforts sur le processus de nettoyage des murs et des plafonds des types de finitions précédents.
Étapes de travail:

instructions d'installation
instructions d'installation

Pas besoin d'essayer trop fort pour enlever les résidus de peinture, le badigeon ou tout autre matériau des murs. Tout commence par la construction du cadre sous hl.
L'option la plus simple consiste à utiliser des blocs et des planches en bois pour cela:

Pointe. Si les murs et les plafonds de votre appartement (dans la maison) sont en béton ou en brique, vous pouvez utiliser un profilé métallique afin de construire un cadre pour les cloisons sèches.
Dans ce cas, le profil est monté à l'aide de chevilles et de vis. Si les plafonds et les murs sont en bois, il est plus facile de clouer les planches et les barres avec des clous.

  • Première réalisation décoration de plafond. Cela réside dans le fait que vous mesurez à partir du projet de plafond couvrant une distance suffisante pour sécuriser le nouveau plafond et cela se fait à partir du point le plus bas.
  • Après cela, en se concentrant sur cette valeur, à l'aide du niveau du bâtiment, il est nécessaire de tracer des marques sur tout le périmètre de la pièce. Ce seront les limites du plafond.
    Ensuite, clouez (ou vissez) les éléments du cadre sur les murs.
  • Après cela, vous devez étirer la croix en dentelle à la croix de chaque coin. Serrez-le autant que possible afin qu'il ne s'affaisse pas.
    Des poutres dans la partie centrale du plafond sont fixées à ce point de repère.
  • Le cadre mural est érigé après le cadre du plafond. Ici, vous aurez besoin d'un fil à plomb et d'un niveau de bâtiment.
    Tout d'abord, les poutres sont installées verticalement sur une distance ne dépassant pas 50 cm, parfois cela suffit, et parfois des poutres transversales sont également nécessaires. Il est préférable de faire des marques sur le plafond, puis d'aligner les poutres à l'aide d'un fil à plomb.
  • Sur cela, l'installation du cadre est terminée, passez à l'installation du hl au plafond. Pour ce faire, vous devrez couper les feuilles selon les tailles disponibles, cela peut être fait à l'aide d'une scie à métaux et les fixer au cadre à l'aide d'un tournevis et de vis autotaraudeuses.

Pointe. Immédiatement après avoir terminé cette partie de la pièce, il est conseillé de la terminer.
Cela peut être le collage du plafond avec du papier peint, des carreaux, l'installation de panneaux en plastique, la peinture. Ce processus est effectué avant la finition des murs afin de ne pas les endommager.

  • Une fois le plafond prêt, vous pouvez procéder au plâtrage des murs. Il est vissé avec des vis au châssis verticalement, au moins en 15 endroits.
    La finition est effectuée après que les vis et les joints entre les feuilles sont recouverts de mastic et de serpentine.
  • Il n'y a rien de compliqué dans ce processus. Toutes les proportions selon lesquelles le mastic est dilué avec de l'eau sont indiquées sur l'emballage.
    Mais il y a la possibilité d'acheter une solution toute faite, d'autant plus que son prix est bas.
  • La serpentine est principalement nécessaire pour que le mastic ne tombe pas après solidification du joint. Par conséquent, collez d'abord toutes les coutures, puis remplissez-les de mastic.

Afin de tout faire le plus correctement possible, vous pouvez utiliser les instructions photo ou vidéo sur le site. Après cela, vous pouvez commencer à peindre, coller ou utiliser un autre type de décoration murale.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran