Garniture de porche: sélection des matériaux

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment couper le porche
Comment couper le porche

Dans le processus de décoration d'une maison, la conception d'un élément tel qu'un porche n'a pas d'importance. Ici, vous devez faire attention à quel matériau il est construit et sous quelle forme.
Déjà en fonction de cela, il sera possible de commencer à résoudre le problème lié à quoi habiller le porche de la maison.

Porche en béton, revêtement et marches de travail

Il peut y avoir de nombreuses options, car le porche prend des formes carrées, semi-circulaires et polygonales. Et il peut être fait de bois, de pierre, de brique et d'autres matériaux de construction.
Ce que vous devez fournir:

  • Le processus associé à la décoration extérieure d'un élément particulier de la maison entraîne un assez grand nombre de difficultés. Cela est dû principalement au fait que le matériau est dans des conditions assez difficiles.
  • Ce sont les changements de température, et l'effet du vent, de la pluie et de nombreux autres dommages chimiques et mécaniques.
  • Ici, vous devez choisir avec soin et précision les matériaux pour revêtement de porche. Le plus fiable de tous est toujours le carreau de céramique, mais parfois, s'il n'est pas installé correctement, il peut tomber ou se fissurer.

Un revêtement adéquat du porche en béton nécessite plus d'attention et le respect de quatre conditions:

  • Les marches doivent être durables, il est préférable de les remplir avec du béton de grade M200.
  • Il est nécessaire de protéger la structure avec une étanchéité autant que possible de l'absorption de l'humidité du sol.
  • Coulis à fond tous les joints entre les carreaux avec une composition destinée à un usage extérieur.
  • La pose des carreaux doit être effectuée sur une colle à haute résistance pour faire face au porche, aux terrasses et aux balcons.

Pour référence. Faire face aux marches du porche et de ses murs à l'aide de carreaux est nécessaire non seulement pour lui donner un aspect plus attrayant. Cette solution vous permet de protéger le bâtiment contre toutes sortes d'effets nuisibles et de destruction.

Doublure de porche semi-circulaire bricolage

La conception du porche semi-circulaire
La conception du porche semi-circulaire

Comme tout autre type de finition, le revêtement du porche rond commence par la préparation de la surface. Après tout, la pose uniforme de carreaux sur une surface inégale est assez difficile.
Instructions d'installation:

  • Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer une couche de colle très épaisse, qui jouera à la fois le mastic, le plâtre et la colle.
  • Mais les fabricants ne recommandent pas d'appliquer de la colle avec une couche de plus d'un centimètre. Cette exigence est associée à un temps plus long alloué au séchage et au durcissement de l'adhésif.
  • Si dans des conditions normales (à une température moyenne de 20 degrés et avec des indicateurs d'humidité normaux), vous pouvez marcher sur la tuile le deuxième jour.
    Si la couche adhésive dépasse 1 cm, cela peut être fait en quelques jours. Dans chaque cas, cette période sera différente.

Pointe.
Malgré le fait que la surface des marches doit être lisse, il est recommandé de toujours faire une légère pente pour le drainage. Cela permettra d'économiser la conception et d'assurer un passage sûr à travers eux à la fin de l'automne et en hiver, lorsqu'il est possible de geler les gouttes restantes.

  • S'il est possible de créer une pente sur les marches (voirConstruction et décoration des marches du porche), en utilisant de la colle à carreaux, puis pour l'installation de carreaux sur la zone du porche, il sera nécessaire d'installer des balises.
  • Les phares sont mieux faits à partir d'un mélange de ST29 ou d'adhésifs pour carreaux auxquels du sable tamisé est ajouté.
  • Les phares en pierre, en plâtre ou en métal ne conviennent pas à cette fin.Les balises métalliques peuvent donner une épaisseur supplémentaire et après avoir coulé la chape, elles dépasseront au-dessus de sa surface.
    Par conséquent, la création d'une surface plane à l'aide de telles balises est assez difficile, voir photo.
Exemple de distribution de balise
Exemple de distribution de balise
  • Sur la surface en béton, la chape doit être réalisée avec de la colle. Pour une étude plus précise de toutes les caractéristiques d'un tel alignement des marches et de la plate-forme du porche, il est recommandé de vous familiariser avec les instructions vidéo.

Remarque. Un tel matériau pour faire face au porche comme un mortier de ciment-sable ne fonctionnera pas, car il ne reposera pas fermement sur le béton.

Plusieurs méthodes de chape

Afin d'assurer une liaison fiable entre les deux matériaux, il existe 2 méthodes.
Méthode 1:

  • Pose de mortier ciment-sable sur un treillis métallique pré-fixé (fil d'un diamètre de 4,3 mm).
  • Le filet doit être fixé avec des chevilles. Si l'épaisseur de la chape s'avère supérieure à 1 cm, faire face à la pierre avec le porche implique d'alterner l'application de couches de colle et de mortier de ciment-sable, alors qu'aucun des matériaux n'a encore eu le temps de sécher.

Méthode 2:

  • Mélange de mortier ciment-sable à l'aide de plastifiants. Ces ingrédients sont indispensables lorsque le béton est appliqué sur du béton ou du mortier de ciment sur du béton ou de la pierre.

Pointe. Le porche semi-circulaire, dont la doublure commence par la préparation de la base, doit être vérifié pour la résistance.
Pour cela, il existe des appareils techniques spéciaux et même des appareils. Mais le moyen le plus simple, mais néanmoins vrai, d'une telle vérification est l'utilisation d'un clou ordinaire.

Après avoir rayé la surface traitée avec elle, vous pouvez facilement déterminer si elle doit être reconstruite ou non.

Travaux de finition sur la préparation des surfaces

Travaux de chape finale
Travaux de chape finale


L'étape finale de la préparation de la surface carrelé réside dans le fait que vous nivelez et rectifiez la chape.
Donc:

  • Habituellement, le deuxième jour après le coulage du porche ou des marches, des balises sont visibles depuis la chape.
  • Dans ce cas, vous pouvez les «noyer» avec une raboteuse ou du papier de verre. Pour ce faire, vous devez d'abord dévisser les vis et réduire la hauteur de la balise avec ces outils. Ensuite, vous pouvez facilement niveler la surface du coussin.
  • Après tout, la colle et le mortier de ciment-sable au jour 2 ne sont toujours pas assez solides, de sorte qu'ils peuvent être facilement traités.
  • Lorsque la surface est complètement prête pour une finition supplémentaire (il n'y a pas de cavités ou d'élévations dessus), enlevez soigneusement la poussière et amorcez la plate-forme et les marches. La finition des carreaux doit commencer à partir des extrémités du site ou des étapes avec des carreaux entiers.
  • Il est conseillé que l'ensemble du site soit carrelé avec des carreaux entiers. Cela ne peut être réalisé que lorsque vous connaissez les dimensions des carreaux au stade de la construction des marches et de la plate-forme du porche.
  • Si vous n'en avez pas tenu compte et que vous n'avez pas encore choisi le matériau avec lequel vous allez faire face au porche, l'emplacement des carreaux doit être planifié pour que les petites pièces ne fonctionnent pas. Ils gâchent l'apparence du porche, et à l'avenir, ils commenceront à tomber en premier lieu.
  • Ensuite, vous pouvez procéder à la décoration de la face d'extrémité des marches. Ici aussi, il est nécessaire de créer une base solide et uniforme pour le revêtement ultérieur. C'est pour cela qu'un outil tel qu'un pochoir a été inventé.
  • Son but est de créer un plan uniforme qui finira par couler. Si l'extrémité est remplie de carreaux de céramique, la marche doit être d'au moins 1 cm (de préférence 12 mm). Lorsque l'extrémité est réalisée avec une mosaïque - plutôt une rétraction de 5 mm.
  • Il est important que l'extrémité saillante de la tuile soit remplie de colle à haute résistance, car c'est la zone la plus dangereuse des marches et des plates-formes. C'est la charge principale lors du déplacement des personnes sur les marches et sur le porche.

Ainsi, vous pouvez vous-même décorer votre porche avec des carreaux.Cela permettra d'économiser de l'argent, car le prix des travaux de finition est assez élevé.
Dans ce cas, vous ne dépensez que pour l'achat de matériaux de construction.

Commentaires des visiteurs
  1. Arthur

    L'option la plus simple consiste à faire de la garniture du porche un revêtement régulier. J'ai utilisé le revêtement pour décorer le porche. Bien que j'aie d'abord fixé la couche d'isolation pour qu'elle ne souffle pas dans l'espace et que le froid n'entre pas dans la pièce. Et si vous faites la doublure, il vaut mieux utiliser une brique typique. Les carreaux sont plus gênants et pour les réparer, vous avez besoin d'une colle spéciale.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran