Saunas à faire soi-même à partir d'une poutre: comment faire de la décoration intérieure
Le bain public, qui sert depuis longtemps à des fins hygiéniques, est devenu un lieu de communication avec des parents, des amis et simplement comme un moyen de guérison ou un passe-temps. Une image familière: l'hiver, le froid et dans les transports en commun les gens avec des balais de bouleau s'arrêtent près d'un bain public?
L'attitude à leur égard est double, certains envient leurs capacités, d'autres les considèrent comme des manivelles, mais si vous invitez quelqu'un à visiter un bain à domicile et à prendre un bain de vapeur, personne ne refusera, correct si ce n'est pas le cas.
Le contenu de l'article
Quel bain choisir à votre guise
Telle est la question et le secret, mais je veux avoir un hammam avec les conditions les plus fidèles, pour qu'il soit adapté aux jeunes enfants et aux parents âgés. Toutes les exigences sont remplies par un bain russe, dont la pièce est simplement en bois, ce qui en soi est agréable.
Le bois, comme tout autre matériau, a ses avantages et ses inconvénients. Les technologies modernes permettent de les minimiser.
Construction d'une baignoire à partir d'un bar avec des connexions simples
L'arbre lui-même et les bâtiments qui en sont constitués présentent un risque d'incendie, mais les bains construits en bois collé ne le sont pas. L'achat d'un bain fini n'est pas un plaisir gênant mais coûteux.
Selon le projet, la conception, les matériaux de construction et finitions de bain, le prix peut atteindre jusqu'à 700 000 roubles, voire plus. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous construisez un bain à côté de la maison de vos propres mains.
Pour la construction, les commerçants privés choisissent le plus souvent une poutre en bois. Les saunas en bois non finis peuvent être construits en peu de temps, si vous regardez le rivage avec toutes les subtilités de la construction, mais également la sélection de matériaux, regardez des vidéos et des photos sur le site.
Poutre en bois et son choix
Le bois est récolté en hiver et avant la fabrication du bois, l'arbre doit être vieilli pendant au moins un mois.
Il est nécessaire d'organiser le stockage correct des barres:
- Ils ne doivent pas être en contact avec le sol, être empilés à une distance de 5 cm ou plus les uns des autres. Lors de l'achat d'une poutre finie, inspectez-la attentivement.
- Il ne doit pas avoir de fissures profondes, un léger bleu, signalant les premiers signes de décomposition, des traces d'insectes ou de trous de ver. La qualité du bois détermine la durabilité de votre bâtiment.
Attention: Il est recommandé de choisir des ébauches parmi les conifères qui ne pourrissent pas et produisent une huile essentielle utile qui améliore l'effet cicatrisant des processus de bain.
- Il est préférable de prendre du matériel bien séché, il ne rétrécit pas. Le bois de haute qualité a une surface polie, un emballage et repose dans des piles.
Ne jetez pas d'argent, sinon. La récolte de l'humidité naturelle (non séchée) est moins chère, mais il existe une nuance dans leur utilisation.
Ils doivent être utilisés immédiatement en entreprise, sinon l'apparition inévitable de fissures, de fissures sur la pièce et même de leur déformation en raison d'un séchage inégal, lorsque le milieu est encore humide et que la couche supérieure est déjà sèche. Le séchage indépendant prend environ un an et il existe une méthode, pas acceptable pour tout le monde. - Le matériel est acheté immédiatement pour toute la structure, il n'est pas difficile de calculer sa quantité requise. Les lots de gros sont vendus à prix réduit, vous devez d'abord préparer un site pour stocker le faisceau, car en un jour toute sa quantité n'est pas réaliste à utiliser.
Création de fondations
Caractéristiques du sol et du climat, la profondeur de gel du sol affecte le choix de la fondation. L'instruction pour la construction indépendante se concentre sur l'équipement de la fondation en bande, comme le plus fiable et le plus polyvalent.
La technologie de sa mise en œuvre est au-delà du pouvoir des propriétaires non professionnels, le seul inconvénient est le coût élevé de la main-d'œuvre, qui est compensé par les économies réalisées dans les services de spécialistes.
Donc:
- Une condition préalable est la profondeur de la tranchée creusée sous la zone de congélation de 0,2 m ou plus et jusqu'à 80 cm.
- Avec un sol dur, le béton est coulé sans coffrage en bois pré-arrangé dans une tranchée.
- Le coffrage est construit en coulant la partie du sol de la fondation à une hauteur approximative de 20 cm.Remplir la tranchée avec un béton n'est pas un moyen très économique.
- Il est préférable de préparer un coussin de sable au fond de la tranchée, qui protège le sol des mouvements saisonniers.
- Le sable est utilisé en rivière, à grains fins, bien déversé avec de l'eau et en plus battu après les précipitations.
- Une couche de 15 à 20 cm de pierre concassée, de gravier, de brique cassée ou de gravats est coulée.
- Le «béton» est réalisé à partir d'un mortier de ciment de 5-10 cm, qui devient durable à 50% après 5-7 jours, et les travaux suivants peuvent être effectués.
- La fondation est coulée avec du béton avec des «hypothèques» installées (barres de renforcement) pour fixer la première couronne.
- Le renforcement est réalisé par des tiges longitudinales et transversales reliées par du fil à tricoter. Les raccords doivent avoir un revêtement résistant à la corrosion.
- La fondation finie est recouverte de toile de jute, de sciure ou de copeaux d'en haut et maintenue humide pour éviter de fissurer la surface.
La construction des grumes
Après deux semaines d'attente pour que la fondation sèche, vous pouvez commencer à ériger la maison en rondins. La première couronne est installée sur une fondation préalablement déversée de bitume, sur laquelle est posé un matériau de toiture, comme matériau d'étanchéité.
Le matériau le plus approprié pour la première couronne (cerclage) est un mélèze qui ne pourrit pas. Le niveau horizontal de pose de la première couronne est vérifié par le niveau du bâtiment et, si nécessaire, s'améliore.
Les barres sont prises avec une section transversale de 200x200 mm, les rangées suivantes sont disposées à partir d'un matériau moins cher (pin).
Attention: Les constructeurs recommandent également de poser des lattes sur la surface de la fondation après 30 cm et de combler les vides résultants avec de l'isolant ou de la mousse de polyuréthane, qui protège également contre la pourriture.
Les barres inférieures sont en outre traitées avec de l'huile de machine ou un antiseptique, l'assemblage est effectué par plusieurs méthodes.
Donc:
- La connexion la plus simple se fait avec une tronçonneuse dans la «patte».
- Des modèles pour cela sont préparés à l'avance pour le haut de la poutre et le côté.
- La partie latérale a la forme d'un trapèze avec des bases de 200 et 100 mm et des côtés parallèles de 200 mm.
- Le gabarit supérieur a une forme carrée avec des côtés de 200 mm.
- Des modèles sont appliqués à l'extrémité de la poutre, encerclés au crayon et coupés avec une tronçonneuse.
- Certains ne fixent pas la première couronne sur la fondation, en espérant que le poids de la structure la supportera.
- Un appareil de chauffage (mousse, câble ou jute) est posé dessus et la deuxième couronne est fixée avec des épingles en bois, des épingles métalliques peuvent être faites dans les trous pratiqués, le diamètre correspondant.
- Sur les couronnes suivantes, il y a une poutre d'une section de 150 x. 150 mm et d'autres motifs sont utilisés.
- Les deux dernières couronnes ne sont pas attachées, mais sont retirées après le rétrécissement de la maison en rondins pour faire un insert pour les poutres du plancher.
- Le toit de la maison en rondins est réalisé après le retrait de la structure.
- Un panneau non bordé d'une épaisseur de 20 mm est utilisé pour le revêtement de sol du sol brut dans un bain de bois.
Attention: L'arbre rétrécit en épaisseur, la poutre peut rétrécir de 5 à 10 cm.
Les ouvertures pour les portes et les fenêtres sont posées immédiatement dans la maison en rondins, et elles sont installées après retrait pour éviter les distorsions et les coincements:
- Vous pouvez calfeutrer une maison en rondins six mois plus tard, après qu'elle ait rétréci avec de la mousse sèche, remorquer.
- Un marteau et du calfeutrage sont nécessaires, et un radiateur tordu par un faisceau est obstrué dans l'espace.
- Si un jute est sélectionné avec un appareil de chauffage, il est posé et fixé avec une agrafeuse sur chaque couronne de la maison en rondins.
La finition d'un bain de poutre à l'extérieur ne peut pas être effectuée. S'il y a un désir, les murs peuvent être finis avec de la pierre sauvage, de la brique, du parement ou du plâtre. Les murs en bois imbibés de teinture ou peints sont très beaux.
Décoration d'intérieur
Les principales recommandations et exigences pour la décoration intérieure de la baignoire, qui plairont à l'œil avec un look fini. La finition de la maison en rondins à l'intérieur de la baignoire est mieux réalisée avec du bois qui répond aux exigences sanitaires et hygiéniques des pièces à haute température et humidité, par exemple des planches à clin (voir.Finition de la doublure de bain: faites-le bien).
Le bois chauffé n'émet pas de substances nocives pour la santé, a de bonnes caractéristiques thermiques qui retiennent la chaleur, est assez durable et a un faible coefficient de dilatation thermique. Cependant, la décoration du bain à partir du bois n'est pas réalisée à partir de tous les types de bois.
Pendant des décennies, la pratique de l'utilisation du bois a été élaborée - le tilleul, le cèdre et le mélèze, l'option la plus optimale pour les matériaux de finition, le bois d'Abashi aux propriétés étonnantes gagne en popularité.
Le design intérieur des murs avec imitation de bois est beaucoup plus significatif et plus fonctionnel, si vous vous familiarisez avec ses subtilités. D'une part, la décoration de la baignoire avec imitation bois donne le confort, la chaleur et le confort inhérents au bois naturel.
L'autre côté est l'installation simple de matériaux finis qui peuvent lisser la surface des murs.
Les baignoires en bois sont divisées en monolithiques et combinées:
- Monolithique - décoration dense et uniforme du plafond et des murs avec des propriétés avantageuses pour la pièce. Les panneaux sont fermés hermétiquement avec des sillons, forment une seule surface et protègent les murs de la pièce.
Désigne un travail plus complexe nécessitant certaines compétences et technologies de construction. À l'intérieur, il existe de nombreuses saillies, coins, transitions qui doivent être réparés avec des panneaux. - Bois combiné La décoration de sauna implique des carreaux de céramique qui semblent plus rentables et toujours individuels. La variante avec décoration combinée est l'une des gagnantes, c'est pourquoi nous sommes si aimés par les designers et seulement les propriétaires de bains publics.
Les parois intérieures de la baignoire sont recouvertes d'une doublure en pin, un hammam en tremble, tout dépend de vos goûts, de vos capacités financières, des conseils de parents, de collègues et de constructeurs expérimentés. Profitez de votre bain.
Et l'essentiel est d'éliminer même les traces de netteté et les copeaux de bois avec un broyeur; parfois, ils se cachent bien à l'intérieur des bains.