Décoration murale des panneaux de loggia - nous le faisons correctement et efficacement
Beaucoup pensaient probablement - comment finir les murs de la loggia? Aujourd'hui, nous vous proposons de terminer la loggia avec des panneaux en PVC.
Le contenu de l'article
Panneaux PVC - ce qu'il est important de savoir
Panneaux PVC ils sont beaux, bien traités, ils n'ont pas peur de l'humidité. Leur prix est assez abordable.
Certaines personnes pensent que les panneaux en PVC sont dangereux pour l'environnement. Ce n'est pas tout à fait vrai.
En fait, les PVC de haute qualité ne sont pas nocifs pour la santé et l'environnement. Encore une fois - des panneaux en PVC de haute qualité.
Choisir les bons panneaux
Ce n'est un secret pour personne que sur le marché moderne des matériaux de construction, vous pouvez trouver beaucoup de matériaux de mauvaise qualité et même dangereux pour la santé.
Notre conseil est d'acheter des matériaux de construction uniquement dans des magasins spécialisés. Lors de l'achat, exigez des vendeurs qu'ils présentent un certificat de conformité pour les produits achetés.
Ne faites pas confiance aux faux certificats Xerox.
Gainé les murs de la loggia - pas à pas
Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment réaliser vous-même le revêtement PVC des murs de la loggia de nos propres mains. Pour plus de clarté, nous allons placer des photos étape par étape décoration d'intérieur.
Isolation - à vous de choisir
Avant l'installation, décidez si vous avez besoin d'une isolation. Que vous installiez ou non un appareil de chauffage, avant de commencer l'installation, nous vous recommandons d'installer un pare-vapeur sur les murs.
Il protégera les murs de la condensation. Le PVC lui-même n'a pas peur des condensats.
Première étape, montez la caisse. Pour la caisse, nous utiliserons un rail d'une section transversale de 20X40 m.
La fixation est possible à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis. Le rail doit être perpendiculaire à la direction des panneaux montés.
Les éléments de la caisse sont placés par incréments de 400 à 500 mm En utilisant le niveau du bâtiment, nous vérifions si les rails sont installés verticalement avec précision.
Si la paroi de la loggia n'est pas plane, il est nécessaire de niveler la caisse en plaçant des morceaux de contreplaqué, des morceaux de rail sous celle-ci ou en utilisant un coin de montage.
Ensuite, nous fabriquons des fixations à l'aide de vis longues ou de chevilles - clous. Tout dépend du matériau du mur. Dans ce cas, une vis autotaraudeuse ou une cheville - un clou, doit traverser à la fois la caisse et la doublure.
Nous vérifions à nouveau, en utilisant le niveau du bâtiment, la position correcte de la caisse.
Au fond, nous plaçons la caisse à une distance de 40 à 50 mm du sol, cela nous permettra d'y fixer le socle du sol à l'avenir.
En haut, la caisse doit être installée au niveau de l'installation des éléments de plafond.
Sans faute, nous montons la caisse dans les coins, autour des ouvertures de portes et fenêtres. Pour les pièces à forte humidité, il est recommandé d'utiliser une caisse en métal ou en plastique.
La caisse est prête, il est temps d'installer les panneaux.
Installation du premier panneau
Le premier panneau est le plus important. Tout le monde se concentrera sur elle.
Par conséquent, faites très attention à cette étape. Quelle que soit la façon dont la caisse est installée correctement, vérifiez le panneau installé en utilisant le niveau du bâtiment.
Une fois la vérification terminée, il est nécessaire de fixer le panneau avec des vis à la caisse. Les instructions dans ce domaine sont simples - les vis doivent être avec une rondelle de presse.
Un panneau est installé. Il reste à établir tout le reste.
Le suivant est attaché au premier et s'enclenche doucement sur toute la longueur dans la rainure existante.
De plus, tout se répète de la même manière qu'avec le premier panneau. Il est fixé à la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses.
Tous les autres panneaux sont installés et fixés de la même manière.
Nous coupons correctement
Nous avons installé tout le panneau. Mais il est clair que matériel de décoration murale loggia nous aurons besoin de différentes tailles.
Par conséquent, dans le processus, nous sommes confrontés au fait que nous devons obtenir un panneau d'une taille strictement définie. Pour ce faire, recadrez.
La coupe se fait avec un couteau de construction. Nous mesurons la taille dont nous avons besoin et la transférons sur le panneau.
Pour ce faire, le panneau est posé horizontalement sur le sol et des marquages y sont réalisés à l'aide d'un marqueur.
Nous dessinons un couteau de construction le long de la ligne mesurée jusqu'à obtenir la largeur dont nous avons besoin. Comme nous l'avons déjà dit, les panneaux en PVC sont bien coupés.
Si nécessaire, le panneau peut être coupé, à la fois le long et à travers.
Avec une section transversale, il est nécessaire de couper les raidisseurs avec un couteau de construction à l'endroit marqué. Ensuite, avec une scie à petites dents, le panneau est coupé.
Si vous devez faire une incision figurée dans le panneau, cela peut être nécessaire lors de la finition des murs et des pentes des fenêtres.
Donc:
- Le marqueur est dessiné sur le panneau avec un marqueur.
- Une coupe longitudinale est réalisée avec un couteau de chantier.
- Dans ce cas, seule la couche supérieure du panneau est coupée.
- Ensuite, la coupe transversale est effectuée comme décrit ci-dessus, les nervures sont coupées et la coupe elle-même est effectuée avec une scie à métaux.
- Une contre-dépouille transversale avec une scie à métaux coupe à travers deux couches à la fois.
- Maintenant, il ne reste plus qu'à supprimer la zone dont nous n'avons pas besoin.
- Nous l'exécutons par simple pliage. Après avoir plié plusieurs fois dans différentes directions, nous supprimerons la section inutile.
Installer le panneau coupé
Notre panneau découpé a une rainure à pression sur un côté. Nous l'insérons dans la rainure du panneau précédent, l'encliquetons sur toute la longueur et le fixons avec des vis avec une rondelle de l'autre côté.
Profil de fin
Nous avons terminé l'installation des panneaux sur un mur. Il est temps de configurer le profil final.
Donc:
- Nous attachons le profil final à la caisse. Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que la partie longue du profil final est attachée à la caisse. Maintenant, vous devez le réparer.
- Nous le faisons avec des vis autotaraudeuses. Nous insérons une vis autotaraudeuse dans la rainure dans laquelle le panneau du mur adjacent sera inséré, et nous tournons.
Notre conseil est lors de l'installation du profil final, assurez-vous qu'il s'adapte parfaitement aux panneaux déjà installés.
Nous commençons à installer le panneau du mur adjacent.
- Pour ce faire, il est inséré dans la rainure du profil final et coulisse sur toute la longueur.
- En outre, le panneau est fixé avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle de pression.
Poursuite de l'installation sur un mur adjacent
Ainsi, nous avons un mur complètement terminé et le premier panneau du mur adjacent. D'autres étapes sont complètement répétées par celles que nous avons effectuées sur le premier mur.
Donc:
- Nous insérons le panneau, nous fixons et nous insérons ce qui suit.
- À la fin de ce mur, nous établissons à nouveau le profil final et tout est répété jusqu'à ce que toute la loggia soit complètement terminée.
Installation du dernier panneau - toutes les subtilités
Tous les murs sont gainés. Reste à installer le dernier panneau.
Certainement, le panneau entier n'entrera pas, eh bien, seulement si à de très rares exceptions près.
À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez la largeur requise.La largeur doit être mesurée non seulement du panneau le plus proche au profil final, mais à cette distance, il est nécessaire d'ajouter la taille par laquelle le panneau sera inséré dans le profil final.
Le panneau doit être coupé à la largeur souhaitée. Dans le même temps, notez que la partie découpée doit être du côté du profil final.
Donc:
- Le panneau est inséré dans le profil final avec le côté coupé et glisse fermement.
- Après que les rainures de la garniture et de l'ensemble du panneau se sont réunies, appuyez doucement sur le panneau sur toute la longueur.
Ne vous inquiétez pas si un petit espace s'est formé à la jonction des panneaux. Dans le panneau final, il reste encore un stock important.
Par conséquent, vous pouvez faire glisser librement le panneau inséré vers celui déjà installé. Ainsi, nous éliminons même le plus petit écart.
F - profil
Nous sommes presque prêts à finir la loggia avec des panneaux. Dans les endroits de pentes et de portes, il restait des zones inachevées.
Les panneaux coupés ont l'air moche à ces endroits, il est temps couper les pentes.
Pour ce faire, utilisez le profil F. Nous fixons le profil F aux joints des panneaux et des pentes en PVC.
Notre décoration des murs de la loggia avec des panneaux est terminée.A l'aide de panneaux de différentes couleurs et nuances, vous pouvez créer des murs d'une beauté unique sur la loggia.
Si vous avez des questions - comment finir les murs du balcon ou de la loggia, vous pouvez toujours en savoir plus sur notre portail, regarder une vidéo du processus d'installation et obtenir de nombreux conseils utiles.
Bonne chance à toi!