Finition des murs extérieurs de la maison: choisissez le matériau
La conception des bâtiments implique non seulement la création d'une décoration chaleureuse et confortable à l'intérieur de la maison, du chalet, même d'une maison de jardin, mais également la décoration des murs extérieurs. Les matériaux photo et vidéo présentés démontrent que le style créé de l'extérieur peut être poursuivi par la décoration intérieure des chambres.
La décoration des murs extérieurs nécessite une attention particulière aux matériaux et aux couleurs, une analyse des nuances du style architectural général à un stade précoce de la conception. «Dépêchez-vous, vous faites rire les gens», des décisions de finition hâtives au stade final de la construction peuvent conduire à des solutions difficiles.
Le contenu de l'article
Importance de la décoration extérieure
Quel que soit votre choix matériaux de finition murs, toute surface du bâtiment a besoin de protection. Une nouvelle maison recevra un visage qui peut préserver la jeunesse pendant de nombreuses années, l'ancien bâtiment améliorera son apparence, masquera les imperfections et atténuera les défauts.
Les exceptions incluent les maisons en rondins, dont le bois est poli avec amour, imprégné de composés résistant au feu, les joints sont bien isolés et enduits de vernis ou de peinture résistant aux UV (teinture). Les autres murs, même ceux en briques, doivent être finis.
La réparation et la décoration des murs à l'extérieur de la maison effectuent plusieurs tâches fonctionnelles qui diffèrent entre le primaire et le reste.
Donc:
- Fonction de protection contre les influences environnementales défavorables. Les murs des bâtiments sont des structures porteuses qui protègent les habitants des tempêtes et des vents, de la fonte de l'eau et de la pluie, des températures extrêmes et des frottements abrasifs, des dépôts de neige et du givrage.
L'apparence de la finition sélectionnée prolonge la durée de vie des structures portantes. - Personne n'est à l'abri des cataclysmes, qui comprennent un incendie. Finition extérieure les murs doivent être résistants au feu et en même temps une isolation thermique de haute qualité des radiateurs non combustibles.
- La décoration murale de la maison de l'extérieur doit être choisie de manière à résoudre les problèmes de bruit et d'isolation acoustique. Il n'y a eu aucun problème dû à la condensation et une circulation d'air suffisante a été assurée.
Toutes les membranes étanches à la vapeur, les matériaux spéciaux et divers films ont été protégés des influences environnementales agressives. - Donner au bâtiment un aspect esthétique, un certain style, décorer avec divers matériaux de finition et dessiner ses peintures de composition, permet la décoration extérieure des murs.
Attention: Avant de chauffer les murs de la maison à l'extérieur, les données sont calculées en tenant compte des particularités d'utilisation du système de chauffage. Sur la base de ces données, l'épaisseur du matériau isolant est déterminée.
Comment faire le bon choix
La finition des murs extérieurs du chalet n'est pas différente de la décoration des murs des chalets ou des maisons. Vous pouvez choisir des matériaux de finition bon marché adaptés aux murs du chalet.
Le stuc était et reste une finition pertinente, simple et bon marché des murs extérieurs disponibles pour les bricoleurs. Dans certains cas, le plâtre est utilisé comme une opération préparatoire pour la peinture, éliminant les défauts majeurs et les irrégularités sur le mur, il vous permet de créer des revêtements uniformes et uniformes.
Il existe plusieurs types de matériaux de plâtrage pour la décoration extérieure. Le prix du plâtre de ciment est plus bas, mais la qualité est pire que le gypse, qui est plus cher et plus durable.
Donc:
- Le mélange à base de gypse est plus plastique, a une bonne adhérence, ce qui crée une adhérence fiable à la surface. Le gypse a la capacité de laisser entrer de l'air humide, pour éviter l'engorgement des murs, le plâtre ne se corrode pas et ne pourrit pas.
Les avantages du plâtre comprennent la solidité des surfaces obtenues, la précision technologique du plâtre appliqué sur la surface et une durabilité suffisante, à condition que toutes les exigences technologiques soient respectées. Les inconvénients sont la complexité du plâtrage, les opérations technologiques sont effectuées manuellement, ce qui augmente le temps de travail. - Le plâtre est appliqué sur des murs préparés de qualité, nettoyé de la poussière, des particules exfoliées et coupé avec une spatule, des fissures existantes. La longévité de la finition dépend des matériaux des murs, s'ils ont une faible résistance et sont constitués de parpaings ou d'adobe, le treillis métallique en plâtre est pré-attaché au mur avec des supports ou des clous.
Attention: La faible surface du mur est nécessairement recouverte d'un primaire d'imprégnation en profondeur.
- Une petite place particulière est donnée au plâtre de la maison, qui fait partie des travaux d'isolation des murs extérieurs. Pour de tels revêtements, une composition spéciale est utilisée.
Étant donné que le plâtre est situé au-dessus de la couche d'isolation, un treillis en plâtre en fibre de verre est nécessairement collé en dessous. Le réchauffement du mur de cette façon donne un bon effet.
Revêtements de la maison
Décoré de parements et de bardeaux en bois, le chalet prend la forme d'une jolie maison soignée. Il ressemblera, bien sûr, à un bâtiment bon marché.
Si vous créez l'image d'une maison d'été sérieuse et chère, vous ne devriez jamais la finir avec un revêtement, qui est associé à une décoration économique, mais si vous faites un choix conscient pour obtenir une décoration économique, alors vous avez trouvé votre matériau idéal.
Excellent matériau adapté à la décoration murale extérieure. Une installation et une manipulation faciles ne nécessitent aucun outil spécial pour le couper lors de l'installation.
Il existe plusieurs types de parements pour la décoration extérieure: vinyle (PVC), acrylique, blockhaus, métal, bois, ciment pour plinthe, bois, panneaux en polypropylène. La technologie de revêtement avec ces matériaux diffère légèrement dans les détails.
Par conséquent, quel que soit le choix du matériau, il est nécessaire d'effectuer des actions générales:
- Préparez tous les consommables nécessaires, les outils, composants et fixations nécessaires, ainsi qu'un nombre suffisant de poutres, lattes, panneaux isolants pour équiper les lattes.
- La pose des lattes précède la pose du parement et effectue la préparation de la surface des murs. Il est nécessaire de démonter tous les tuyaux de drainage, volets, luminaires et autres éléments architecturaux qui interfèrent avec les travaux.
Toute la surface nettoyée est portée avec des lattes verticales, rembourrées à une distance de 30 à 40 cm les unes des autres. - L'installation de la barre initiale, des angles externes et internes aux joints des murs est effectuée. Une ligne horizontale est tracée le long du périmètre du bâtiment à au moins 4 cm du niveau inférieur de la terre ou de la surface.
La barre initiale est montée avec le bord supérieur le long de la ligne tracée, se fixant avec des clous ou se coupant. Les ouvertures de fenêtres et de portes sont faites avec des niveaux de finition par connexion et d'autres éléments.
Attention: Vous devez porter une attention particulière au choix des fixations et des matériaux à partir desquels elles sont fabriquées afin de ne pas laisser de traces de rouille sur les panneaux à l'avenir.
- La finition des murs extérieurs en PVC présente de nombreux avantages. Il n'attire pas la saleté et la poussière pour que sa surface brille quotidiennement; un tuyau d'arrosage et une bonne pression d'eau en lui suffisent.
Les panneaux sont légers et leur installation ne nécessite pas d'équipement de levage spécial. Le revêtement a des verrous de verrouillage spéciaux, ce qui facilite et est monté par tous les temps.
Il s'agit de matériaux pratiquement incombustibles qui permettent aux murs de «respirer».
Particularités de l'installation
Donc:
- Parement horizontal en vinyle et acrylique, le blockhaus est empilé en rangées de l'arrière du chalet vers le fronton. Les panneaux du sous-sol sont montés de gauche à droite, et le revêtement du mur suivant n'est réalisé qu'après avoir gainé le précédent.
- Les instructions d'installation des panneaux verticaux diffèrent par leurs caractéristiques. La caisse n'est pas située verticalement, mais horizontalement.
L'installation des panneaux s'effectue du centre vers les bords ou depuis les coins du mur, si aucun motif n'est formé ou si la symétrie n'est pas maintenue. - N'ayez pas peur d'expériences dans une combinaison de revêtement dans différentes nuances ou textures. Les différences externes des panneaux eux-mêmes n'affectent pas les étapes de leur installation, ils sont identiques.
Il est important d'acheter des panneaux des mêmes fabricants et de suivre les recommandations pour leur installation.
D'excellentes performances, éprouvées depuis des décennies, un grand nombre de couleurs, une variété de textures, une durabilité et une facilité d'entretien mettent le parement à la hauteur des meilleurs matériaux de finition. Son application élimine la question: vaut-il la peine de réaliser son installation soi-même ou vaut-il mieux engager une équipe de spécialistes?
La réponse est simple - économisez votre argent.