Scarabée d'écorce texturé en plâtre: caractéristiques du matériau
Dans les lieux publics, vous avez probablement remarqué un revêtement mural inhabituel, qui était rugueux au toucher, comme si le mélange était réparti de manière inégale sur le mur, et il se trouvait dans un motif si complexe. Il s'agit du scarabée écorce texturé en plâtre. Le nom est dû au fait que le résultat de l'activité de ces insectes est un motif intéressant similaire sur le cortex.
Le contenu de l'article
Qu'est-ce qu'un scarabée décoratif en plâtre texturé
Il existe deux types de stuc sur le marché des matériaux de construction:
- Enduit acrylique est commercialisé sous forme de mélange unique.
- Plâtre - sous forme de plusieurs composants composites.
Remarque. La principale différence entre le plâtre du scolyte est qu'il a de petits granules dans sa composition, qui sont responsables d'un motif aussi bizarre. Les granules eux-mêmes sont en pierre naturelle.
Donc:
- Le plâtre texturé décoratif des scolytes est classé en trois groupes, en fonction de la taille des granules dans la composition.
- Et la taille peut varier de un à trois millimètres et demi. Le choix de la taille des miettes dans le mélange dépend non seulement des préférences de style, mais également de l'application.
Les principaux avantages de ce type de revêtement:
- Légèreté du matériau et variabilité de la taille des granules de la charge - ce sont les facteurs en raison desquels le plâtre a une large portée. Sur cette base, le revêtement ne gênera pas les murs du bâtiment.
- Il n'y a pas de composants chimiques agressifs dans le plâtre.ce qui le rend écologique.
- Le matériau résiste aux différences de températures basses et élevées.
- Haute réfractarité et n'émet pas de produits chimiques toxiques sous l'influence du soleil.
- Le stuc ne réagit pas au contact de solutions chimiques faibles.. Il n'est pas soumis à l'action destructrice des champignons.
- Longue durée, ne se prête pas à de faibles influences mécaniques hétérogènes, que ce soit: nettoyage humide à l'éponge ou aspiration.
- Le mélange a une couleur blanche, ce qui vous permet d'y ajouter des colorants spéciaux si vous le souhaitez. De plus, l'enduit se prête à la coloration et au vernissage même après application sur la surface.
- Ce revêtement est facile à trouver dans n'importe quel magasin de matériaux de construction, et le prix ne mord pas du tout.
Où peut-on utiliser du plâtre texturé pour le scolyte
Il peut couvrir à la fois la façade du bâtiment et agir comme une excellente option pour la décoration intérieure de la pièce:
- Le résultat dépendra non seulement de la taille des granulés dans le mélange, mais également de la manière d'appliquer l'enduit.
- Il peut être appliqué avec des traits de translation lisses, ou vous pouvez représenter un ornement ou un motif intéressant.
Tout dépend de l'étendue de votre imagination. De plus, après vernissage ou peinture (voir Peinture d'enduit de scarabée d'écorce - toutes les manières) Le résultat sera encore plus intéressant.
Comment ne pas mal calculer avec un choix
Il ne s'agit pas seulement du prix, mais aussi des caractéristiques fonctionnelles:
- Comme déjà mentionné ci-dessus, la taille des granules dans le mélange de stuc est différente et, par conséquent, le résultat obtenu aussi.
- La profondeur et la largeur des rainures résultantes sur le mur dépendent directement de l'échelle des grains dans le plâtre.
Remarque. Il est à noter que la consommation de plâtre à grandes inclusions est supérieure à celle d'un mélange avec des particules plus petites.
Le prochain point à décider est le type de plâtre lui-même:
- L'acrylique est vendu en un seul mélange, ce qui permet d'éviter les erreurs de proportions lors du mélange, mais il est plus cher.
- Plâtre vendu sous forme de plusieurs composants pour le mélange, mais ne pense pas qu'il a l'air pire que l'acrylique.
Avec un bon travail avec le mélange de gypse, le résultat que vous obtenez est le même que si vous travailliez avec de l'acrylique.
Scarabée d'écorce texturé en stuc: mode d'emploi
Ceci est fait afin de couvrir une qualité aussi élevée que possible:
- La surface doit être soigneusement nettoyée des contaminants, et ensuite, en conséquence, remplir toutes les irrégularités avec du mastic (voir Aligner les murs avec du mastic conformément à toutes les règles).
- N'oubliez pas que le résultat final dépendra de l'uniformité de la surface, alors n'épargnez pas votre force.
- Une fois le processus de mastic terminé, vous pouvez commencer à appliquer l'apprêt.
- La peinture d'apprêt assure une bonne adhérence du plâtre à la surface. Après avoir séché le mélange de sol (il dure environ 5 heures), il convient de commencer le travail avec du plâtre.
Pointe. Il est conseillé d'utiliser les produits d'un fabricant à toutes les étapes du travail.
Comment reproduire un mélange
S'il n'y en a pas, alors soyez guidé par les principes suivants:
- L'eau doit être fraîche, environ 16-20 degrés.
- Mélanger le mélange très soigneusement, à l'aide d'une perceuse avec une buse spéciale.
- Une fois la consistance désirée obtenue, il est nécessaire de laisser infuser le mélange pendant plusieurs minutes, puis de le mélanger à nouveau plus tard.
Remarque. N'oubliez pas que vous devez conserver le plâtre à l'état fini exactement autant qu'indiqué sur l'emballage. En ajoutant de l'eau au plâtre dilué, vous n'augmenterez pas le temps de stockage.
Comment et quoi appliquer le plâtre sur la surface
La couche appliquée doit être de trois à cinq millimètres:
- Lors de la distribution du plâtre sur le mur, vous n'êtes pas limité dans le sens du mouvement.
- La direction dépend uniquement du résultat que vous souhaitez obtenir.
- Beaucoup de matières premières restent sur la truelle pendant le fonctionnement, vous devez donc la gratter pendant l'application.
- Il est nécessaire d'enduire d'un seul coup sans interruption. Sinon, les joints sur le mur peuvent être visibles.
- Comme vous pouvez le voir, l'ensemble du processus peut être fait de vos propres mains.
La vidéo de cet article vous aidera à vous familiariser avec le processus.