Quelles surfaces peuvent être mastic et comment apprendre à mastic?
Mastic dur des bases du bâtiment - une étape préparatoire de réparation avant la finition. L'objectif est de niveler la surface et de réparer les défauts. Les débutants qui effectuent des réparations de leurs propres mains doivent se familiariser avec les règles de choix et d'application de la composition.
Le contenu de l'article
Quelles surfaces peuvent être mastic?
Il est recommandé d'appliquer du mastic sur les substrats de construction suivants:
- Stable. La surface ne doit pas se décoller, sinon le mastic après un certain temps après durcissement partira avec le matériau de finition, par exemple avec du papier peint.
- Poreux. Le mastic ne tient pas bien sur un matériau lisse - plastique et verre. La composition doit pénétrer les pores de la base du bâtiment et combler les défauts, mais il existe des mélanges qui tiennent même sur une surface lisse. Par exemple, un produit à base de farine de pierre. Ce composant assure l'adhérence du matériau et de la fondation du bâtiment.
- Dure. Les substrats de construction mous ne peuvent pas être du mastic, mais si le matériau est renforcé avec un treillis de renforcement, ces surfaces peuvent également être du mastic.
Surfaces de mastic
Béton et ciment
Il n'est pas difficile de choisir un outil et du mastic béton et ciment, si les instructions sont étudiées.
Types de mastic
Une base de béton ou de ciment est recommandée pour être mastic avec un composé de gypse. Le produit est facile à appliquer, ne rétrécit pas, lisse la surface et recouvre les dommages mécaniques du matériau. Avantages - facilité d'utilisation et prix raisonnable. Le produit est utilisé uniquement dans une pièce sèche, car il n'a pas de résistance à l'humidité.
Si les réparations sont effectuées dans une pièce humide, il est recommandé d'utiliser un mélange de ciment. Le produit est facile à appliquer, mais rétrécit.
Pour les pièces à forte humidité, un produit polymère convient également. Le produit a de bonnes caractéristiques - il ne rétrécit pas, est facile à appliquer, assure l'étanchéité de la base du bâtiment, la lisse et ferme les dommages. Parmi les lacunes, seul un prix élevé est attribué.
Règles de mastic
Si nous disons comment apprendre à masticer une surface de béton et de ciment, alors pour cela, vous devez vous familiariser avec les règles du travail et appliquer les connaissances dans la pratique.
La première étape - démonter l'ancien revêtement, nettoyer les murs, le sol ou le plafond de la poussière et dégraisser la surface. Une fois la base sèche, appliquez un apprêt. Ensuite, lorsque l'apprêt durcit, fermez les espaces, comme sur la photo ci-dessous. Ensuite, mettez la première couche de plâtre. Attendez que la composition sèche et nettoie le matériau. Appliquer l'apprêt et la couche de finition. Ensuite, rectifiez et rectifiez la surface. Après cela, allez à l'arrivée.
Panneaux de fibres et autres matériaux en bois
Le panneau de fibres de bois (et autres surfaces à base de bois) est lui-même un matériau lisse, mais il est également recommandé de le mastic pour masquer les joints et protéger le matériau contre les dommages mécaniques.
Types de fonds
Lorsque la question se pose de savoir comment appliquer du mastic sur des panneaux de fibres et d'autres surfaces à base de bois, les artisans professionnels conseillent d'utiliser des matériaux adaptés au bois:
- Composition acrylique. L'outil peut être utilisé pour tous les types de base de bâtiment.Le matériau est facile à appliquer, n'alourdit pas la surface et assure l'étanchéité.
- Remède au latex. Le produit est en plastique, facilement appliqué sur la surface avec une fine couche. L'inconvénient est le prix élevé.
- Produit à deux composants. La composition du produit comprend de la résine époxy, de sorte que le produit est également appelé mastic époxy. Le matériau est facile à appliquer, lisse la fondation et masque les défauts.
Règles de mastic
Si nous parlons de la façon de mastic en panneaux de fibres, les professionnels recommandent de s'en tenir à l'algorithme de travail suivant:
- apprêter la surface avec un apprêt acrylique;
- fixer la grille de montage;
- appliquer du mastic de démarrage sur des panneaux de fibres;
- après le séchage de la composition, traiter la surface avec du mastic de finition;
- poncez la surface et appliquez un apprêt.
Polystyrène expansé
Ce matériau, ainsi que la mousse de polystyrène extrudé, qui est généralement appelé penoplex, est utilisé pour les travaux externes et internes. Les produits sont fabriqués à base de mousse par traitement thermique. Les matériaux appartiennent à la catégorie des surfaces molles, il est donc recommandé de les masticer avec une composition spéciale et selon une technologie spéciale.
Types de composition
Lorsque la question se pose, comment mousser la mousse de polystyrène, la mousse de polystyrène et le polystyrène, alors les professionnels recommandent de regarder la composition. Les produits ne doivent pas contenir de solvants ni d'acétone, car ces substances détruisent le matériau. Les maîtres conseillent d'utiliser des produits contenant de la colle. Un tel composant améliore l'adhérence du matériau et du mastic.
Règles de mastic
Il est important de savoir non seulement comment masticer ces matériaux, mais aussi comment mousser la mousse, le polystyrène et le polystyrène.
Règles de travail:
- sceller les joints et autres fissures avec de la mousse de colle;
- traiter la surface avec un rouleau à aiguille;
- appliquer l'apprêt en deux couches;
- fixer les coins perforés sur les pentes et les coins extérieurs;
- mastic en surface, à partir des pentes;
- fixer le treillis de renfort sur le matériau et passer avec une spatule;
- attendre que la première couche de la composition sèche et appliquer la deuxième couche de mastic;
- apprêter la surface;
- attendre que l'apprêt sèche et appliquer le mastic de finition;
- matériau de sable avec une mie fine P 150;
- nettoyer la surface de la poussière et appliquer deux couches d'apprêt.
Mousse de polyurethane
Mousse de polyuréthane - matériau de construction utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Pour le masticer, vous devez pouvoir choisir le bon outil et connaître la technologie du travail.
Types de mastic
Les finisseurs non professionnels demandent souvent comment mousser la mousse sur le sol. Tout dépend du lieu de travail. En dehors des locaux, il est recommandé d'utiliser du ciment ou du mastic polymère. Pour les travaux internes, les adhésifs conviennent.
Règles de mastic
La mousse de montage est mastic comme suit:
- prenez un couteau de bureau et coupez les bords pour que la surface devienne lisse;
- mastic;
- attendre que la composition sèche et nettoie la surface.
Bloc de mousse
Comment masticer des blocs de mousse est une question de finisseurs non professionnels. La réponse n'est rien. Le mastic n'est pas appliqué sur le bloc de mousse, car la composition n'adhérera pas à la base ou se couvrira de fissures. Les aspérités du matériau sont recouvertes de plâtre. Après cela, la finition est terminée.
Masticage du balcon
Le masticage du balcon doit être une composition pour les travaux extérieurs. Les compositions de ciment et de polymère conviennent, mais vous devez également vous concentrer sur le matériau de surface de la loggia. Pour la maçonnerie, le ciment ou le béton, ces mêmes outils conviennent. Si la surface est en mousse et autres matériaux similaires, il est recommandé d'utiliser un adhésif. En conséquence, la technologie d'application du mastic dépend également de la base du bâtiment.Pour les surfaces dures, un treillis d'armature n'est pas nécessaire; pour les substrats mous, le renforcement est un must.
Principes généraux de remplissage du balcon:
- préparer la surface: nettoyer et dégraisser;
- apprêter la base avec deux couches d'apprêt;
- mastic, fixer le treillis d'armature si nécessaire;
- apprêter la surface et attendre que la composition sèche;
- appliquer la composition de finition;
- faites une pause pour que le produit se raidisse (le temps de séchage est indiqué sur l'emballage);
- poncez la surface avec du papier de verre;
- apprêter la base et terminer.
La vidéo de cet article montre comment bien masticer le balcon.
Masticage de la piscine
Lorsque la question se pose de savoir comment masticer la piscine, seuls les composés résistants à l'humidité pour les travaux extérieurs - les mélanges de ciment - conviennent à ce travail. Ce matériau durcit au contact de l'eau. L'algorithme de travail ne diffère pas du masticage du balcon, à l'exception du renforcement. Aucun maillage n'est utilisé pour la piscine.
Le choix du mastic dépend de la surface et du lieu de travail - les finisseurs non professionnels doivent s'en souvenir lors de l'achat de matériaux.
Mots clés: béton